| CARBU GPZ R1 et ZX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: CARBU GPZ R1 et ZX Sam 22 Jan - 18:17 | |
| Bonsoir à tous J'ai récupéré une rampe de ZX 750 A => Mikuni BS34 que je dis comme sur la GPZ R1. Démontage pour faire la remise en état (ultrason, joints...) mais voilà qu'il n'y a pas les bouchons sur le puit du gicleur de ralenti Est-ce un oubli de remontage du précédent proprio ou les ZX ont des BS différents Quelqu'un aurait-il démonté sa rampe de ZX et me confirmer ce point ? merci Guerric | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Sam 22 Jan - 22:59 | |
| C'est bon. J'ai vérifié sur les part list et le ZX n'a pas le bouchon sur le puit de gicleur de ralenti. Désolé du dérangement | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Sam 22 Jan - 23:37 | |
| Mmmh... curieux... en principe il faut ces bouchons, sinon, le moteur ne dépasse pas les 6000 tours.
essaie toujours.
En fait, il faut voir si t'as une petite communication entre logement gicleur ralenti et logement gicleur principal. Si oui, bouchon obligatoire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 11:14 | |
| Etrange de prime abord mais si tu consultes les part list sur le site kawasaki.com, les bouchons sont présents sur le R1 mais pas sur ZX A.
Je vais vérifier de visu les 2 rampes + photos.
Guerric | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 11:33 | |
| Alors ce n'est peut être pas une rampe de ZX, mais de 1000 R. La rampe de 750 zx a les bouchons, impératif sinon ça ne fonctionne pas passé les 6000 comme expliqué par savachié (j'ai essayé), les rampes de 1000R ne les ont pas forcément (j'ai essayé aussi) , pourquoi ça marche sur l'une et pas sur l'autre? mystère, je ne sais pas. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 12:01 | |
| et eneffet, sur les part list, il n' y a riuen sur la rampe de ZX.
Je pense que sur certaines rampes, t'as la communication entre les puits de gicleurs, pas sur d'autres.
Or s'il y a pas de bouchon ET la communication, avec une grande ouverture, l'essence est avalée par le gicleur principal et aussi par ce passage. d'ou ratatouille et pas niçoise.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 13:00 | |
| j'en ai eu la triste expérience en suivant le conseil d'un membre du forum des motos spéciales qui me disait que l'on pouvait les enlever sur les 1000R et qu'elle avaient un ralenti plus stable ( fait que j'ai consataté par ma propre expérience). Par contre sur le zx c'est la cata. J'ai viré les bouchons, je suis allé jusqu'à Nancy (environ 40 bornes) sans tirer dessus, puis j'ai suivi mon beauf en VN800 sur 50 bornes de plus à l'allure custom. Au retour pressé par le temps j'ai voulu "taper dedans", impossible de dépasser les 5500, 6000, la ballade a viré qu cauchemard. Je suis arrivé à la méga bourre à mon propre barbecue. La gueulle de ma femme obligée de rester à la casa avec une armée de motards triés dans le fond du panier à qui j'avais promis une méga bouffe pour m'avoir dépanné en essence au fin fond d'une concentre allemande. | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 16:38 | |
| J'ai comparé les 2 rampes : GPZ R1 que j'ai d'origine donc avec les bouchons => il y a une communication entre l'alésage du puit du principal et l'alésage du puit du glicleur de ralenti (on le vois bien, il est en biais et communique entre le bouchon et le glicleur => normal)
Sur le rampe provenant d'un ZX 750 (la moto n'est plus accroché à la rampe, donc tout est possible) => il n'y a pas cette communication et l'alésage ne semble pas prévu pour avoir des bouchons.
J'ai reconditionné les 2 rampes. On verra lors de la mise en route ce que cela donne. J'avais entendu parlé d'une salade entre les ZX, les 1000R, J....avec ces carbus. L'entraxe est bien pour le 750, les gicleurs 110 et 37.5, aiguille std, certainement que des ZX sont sortis avec ce type de carbu sans "bouchons".
Guerric
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 17:55 | |
| A priori t'es dans le juste. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 18:01 | |
| salut
pour info
sur mes deux rampe de gpzx il n'y a pas de bouchon
1 rampe de 83 et une de 84
cdlt | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX Dim 23 Jan - 18:21 | |
| merci pour la confirmation 0ooooWoooo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARBU GPZ R1 et ZX | |
| |
|
| |
| CARBU GPZ R1 et ZX | |
|