| tête de boulon de filtre à huile abimé | |
|
+6premus Michel du 79 erak Savash' @lex39 zorglub 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorglub
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : morbihan Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Ven 29 Juin - 22:56 | |
| Salut, franchement, j'te l'dis comme je le pense, t'es dans la merde! plus facile à dire qu'à faire mais peut-être le chopper à la pince étau Tu peux prendre une photo qu'on se rende compte. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Ven 29 Juin - 23:11 | |
| Sale affaire... et en plus, je suis pas sûr que la dépose du carter d'huile sauve la barque, car il me semble bien que le filtre à huile est vissé sur le carter principal, à travers le carter d'huile.
Encore un type qui a serré comme un cheval... Et ptet de ton côté une douille un peu trop tendre...
Effectivement la pince étau semble indiquée. OU alors, encoche sur la vis, marteua burin. Sinon, perdu pour perdu, tu peux ptet essayer de faire tourner le couvercle de filtre, en tapant dessus avec un burin et un marteau (c'est pas rare, comme pièce), tout en travaillant de la pince étau sur la vis. Ou alors, en enlevant toutes les vis du carter d'huile, ça va ptet diminuer la pression sur la vis du couvercle de filtre... en faisant un peu bouger le carter, ça va ptet venir.
Bon courage et tiens nous au courant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Ven 29 Juin - 23:41 | |
| - Savashié a écrit:
- OU alors, encoche sur la vis, marteau burin
Impossible, c'est cuit d'avance faire une fente pour dévisser au tournevis "maousse causto" aucun tournevis ne peut dévisser un boulon de 17 fendu, faut trop de couple, ton poignet va casser avant!! en s'y prenant bien, en virant les pots, y'a peut-être l'extracteur de goujon. sinon la pince étau. au pire tu fais comme Mguazz, tu gardes ton filtre 20 ans!! bon courage | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 0:12 | |
| Le filtre 20 ans, non... Assez d'accord concernant tes réserves sur le 17. Je pense que la solution repose sur la dépose des vis du carter d'huile, en essayant de le pivoter. dans ma mémoire il n'a pas de pion de centrage.. Ca doit donner assez de mou. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
zorglub
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : morbihan Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 0:14 | |
| je vai essayer la pince etaud mais faut que je m en achete une sinon j y ai penser pour le carter d huile mais le filetage est bien dans le carter principale alors sa c en dernier recour la peur que j ai c de peter la tete de lecrou | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 0:22 | |
| Pas facile d'accès donc pas facile d'avoir de la force à cet endroit. Peut-être enlever ton joli et fragile réservoir et coucher la moto sur le côté sur un vieux matelas par exemple. C'est con c'que j'dis?? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 0:47 | |
| Si tu pètes la tete de la vis tu sortiras le filetage restant sans problème. Il baigne dans l'huile je rappelle.
Essaie à la pince étau, essaie de faire tourner le couvercle de filtre, puis, en fin de compte, essaie de faire tourner le carter d'huile, doucement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 9:34 | |
| pour la pince etau il faut une bonne genre facom pas du truc achete dans les camions ou chez carouf sinon tu soude un autre ecrou sur celui qui est foire , ca marche aussi | |
|
| |
zorglub
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 17:03 | |
| B'jour Le problème avec un écrou abimé, c'est que les clef 12 pans même de bonne facture ce n'est pas le top, avec une 6 pans, c'est déja mieux, sauf qu'on ne les trouve guère qu'en clef à pipe ou à douilles avec l'usage d'un cliquet ou autre, et la, à cause du matraquage du boulon, avec ce type de clef tu ne peux pas laisser la clef dans l'alignement du boulon, d'ou un ripage Pour moi, cela a toujour marché, en emmanchant à force (marteau) sur la tète du boulon si c'est nécéssaire, une clef 6 pans type nervus de facum, ce qui me permet ensuite de tourner cette clef avec une clef à oeil, j'ai ainsi le grip d'une clef 6 pans, la puissance d'une clef à oeil avec un minimum de dévers, la possibilité de maintenir la clef dans l'axe Regarde ce que cela donne sur ma monocylindre, https://i.servimg.com/u/f19/11/33/76/38/clef_n10.jpg si si il y a des lustres que je devrais changer ce maudit écrou En positionnant la clef nervus dans l'autre sens tu peux même avec l'autre main garger la clef dans l'axe de l'écrou Bonne chance à toi Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 19:04 | |
| Voilà un truc que je vais pas oublier, en tout cas ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 19:08 | |
| Avant de forcer tu peux essayer de foutre un petit coup de chalumeau ou moteur chaud . J'ai du chauffer l'écrou du pignon de sortie de boite pour le débloquer. Mais prévoit des joins neuf si tu fait ça car il peuvent morfler avec la chaleur | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 21:16 | |
| Re b'jour
Une autre solution aussi, le tournevis à frapper Cet outil tombé en désuétude depuis l'arrivée des clefs à choc pneumatiques, ne quitait pas, en mécanique les caisses à outils jusque dans les années 80. On le trouve actuellement pour un prix raisonable dans de nombreux rayons de quinquaillerie, j'en ai acheté un dernièrement, il peut être équipé de plusieurs lames, de dimentions standard, mais de préférence spéciales chocs pour encaisser les contraintes, et aussi d'un carré de 1/2 ce qui permet d'y adapter les douilles de cette série, choisi de préférence une douille 6 pans Dans ton cas, son utilisation présente plusieurs avantages: _Une grande force de rotation causée par l'impact du marteau sur l'outil _L'impact, s'il est répercuté sur le boulon donne à détasser les filets _L'impact évite à la douille de dérapper ou de sortir
Cet outil est réversible, tu peux serrer ou desserer, mais attention au serrage, il peut être très puissant il peut au mieux rendre le desserage problématique, tu connais déja, ou endomager le boulon et/ou les pièces
Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 21:25 | |
| Je précise pour avoir utilisé l'engin, qu'aucune cruciforme ne lui résiste si on emploie le bon embout.
Il faut simplement employer un marteau bien balèse, pour que l'effort porte bien sur la vis et non sur la queue du tournevis.
J'ai retrouvé le mien récemment, j'étais content !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Sam 30 Juin - 22:10 | |
| Avec de la patience, une bonne lime tu refais tes pans propres tu prends une clé pans à pipe de "11" tu l'enmanches forcee et tu dèbloques. | |
|
| |
zorglub
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Dim 1 Juil - 14:07 | |
| et bhin y a de la soluce les gars je vais deja tester la pince etau car l ecrou est pas mal ruiner apres si je n y arive j essayerai de refair l ecrou avedc mon dremel et apres je demonterai la cuve de carter d huile pour essayer de debloquer je pense que avec les annee une montagne de saloperie a du se foutre entre l ecrou et le la parti rronde et qu il se sont comme qui dirait souder ensemble enfin c est juste mon avis perso | |
|
| |
enhancer
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Lun 2 Juil - 18:28 | |
| laisse tomber la pince étau ca va déraper c'est sur tu n'auras pas une pression suffisante sur un arondi pour débloquer la vis par contre et je suis surpris que personne en parle mais avec une bonne clef a griffe c'est sans problème plus tu force plus ca accroche et tu as un bras de levier de 50 cm au moins avec ca c'est gagné a tout les coup faut juste savoir s'en servir un peu allez bon courage | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Lun 2 Juil - 18:51 | |
| clef à griffe... je vais voir à quoi ça ressemble ... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
zorglub
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Lun 2 Juil - 19:56 | |
| bon bha au risque de donner faux a enhancer la pince etau c magique j ai reussi a desserer cet salopere d ecrou ouuuuffff pince etau + marteau sa a deraper au debut et puis d un coup sa a commencer a se desserer j y croyai plus put1 ce que sa soulage merci pour vos astuce sa ma quand meme bien aider | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Lun 2 Juil - 20:01 | |
| Vis neuve, plus douille Facom six pans, et éviter de serrer comme un cheval. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
zorglub
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Lun 2 Juil - 22:47 | |
| par contre vous savez ou je peu trouver cet piece | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Lun 2 Juil - 22:58 | |
| A mon avis, chez Kawa... ou alors auprès de gens qui ont de la pièce... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Mar 3 Juil - 22:49 | |
| - zorglub a écrit:
- la pince etau c magique j ai reussi a desserer cet salopere d ecrou ouuuuffff
Formidable !!! bien joué. La clef a griffe est une bonne idée aussi. La pince-étau m'a permis d'extraire des gros goujons cassés dans des culasse. c'est top si elle est de bonne qualité. des boulons de vidange de toutes les tailles chez les accessoiristes auto. nortoto, feu rouge... même carrouf... vas-y avec ton vieu tout pété!! + un joint cuivre | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé Mer 4 Juil - 0:37 | |
| Houlà, c'est pas une vis de vidange, c'est un truc de 6 ou 8 cm de long avec des trous dedans... faut suivre !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tête de boulon de filtre à huile abimé | |
| |
|
| |
| tête de boulon de filtre à huile abimé | |
|