| Filtre à huile | |
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+8Michel du 79 JMZ1000 gisH2 kawette bloobaba camshaft Jeep jd 12 participants |
Auteur | Message |
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jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Filtre à huile Mer 23 Oct - 22:07 | |
| Bonjour À quel moment changez vous le filtre à huile?A chaque vidange si vous roulez beaucoup ?Une fois sur deux ou alors au kilométrage prévu tout les 6000km comme le bi Kz400, pour une machine qui roule peu tout les 4 ans.....? | |
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Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Filtre à huile Mer 23 Oct - 22:41 | |
| Moi je vidange une fois par an et je fais le filtre également Vu le prix que ça coûte .....
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Filtre à huile Mer 23 Oct - 23:54 | |
| Quand je pense à mon Kangoo maxi: 1ere vidange à 40 000 km... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Filtre à huile Jeu 24 Oct - 0:06 | |
| - camshaft a écrit:
- Quand je pense à mon Kangoo maxi: 1ere vidange à 40 000 km...
Mdr, avec ma brave 106 , je ne fait plus de vidange, je rajoute de l'huile au fur et a mesure qu'elle la consomme. Bon j'ai quand fait le filtre qui devait avoir au moins 90000 km. Increvable. | |
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kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Filtre à huile Jeu 24 Oct - 8:37 | |
| Salut, Personnellement quand je vidange je fais le filtre aussi tous les 5000 kms. Comme jeep vu le prix du filtre ç est pas ça qui me fais débloquer le PEL... | |
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gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Filtre à huile Jeu 24 Oct - 13:27 | |
| Pour le Kangoo, c'et la préconisation constructeur. 1ere révision à 40 MKm | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Filtre à huile Jeu 24 Oct - 18:02 | |
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jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Filtre à huile Jeu 24 Oct - 22:42 | |
| Merci les gars de vos nombreuses réponses et expériences vécues en deux et quartes roues | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Filtre à huile Ven 25 Oct - 10:27 | |
| Juste un truc, vous aurez surement remarqué que la pression peut mettre quelques secondes à remonter suite au changement de filtre. C'est normal le temps que la matière du filtre s'imbibe et sature pour laisser passer le fluide. Perso, je débranche toujours les bougies pour laisser remonter la pression gentiment au démarreur jusqu'à extinction du voyant, cela dure 2 à 4s, la batterie ne dira rien. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile Ven 25 Oct - 10:39 | |
| B'jour - JMZ1000 a écrit:
Juste un truc, vous aurez surement remarqué que la pression peut mettre quelques secondes à remonter suite au changement de filtre. C'est normal le temps que la matière du filtre s'imbibe et sature pour laisser passer le fluide.
Perso, je débranche toujours les bougies pour laisser remonter la pression gentiment au démarreur jusqu'à extinction du voyant, cela dure 2 à 4s, la batterie ne dira rien. Le perfectionniste ménageant sa monture A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Filtre à huile Ven 25 Oct - 10:47 | |
| Salut Michel, la perfection est impossible sous ce soleil, tu le sais surement ... Là il s'agit plutôt de précautions. Sur les 900 et 1000 rondes, nous avons eu dans le passé des séries de filtres défectueux, l'huile peinait à les traverser. Cela se traduisait par des clignements du voyant rouge au ralenti bas, attention, les pressostats ont une bonne tare et sont généralement fiables, il faut que la pression soit correcte pour qu'ils coupent le voyant, ce dernier ne doit jamais s'allumer ni fort ni faible, moteur tournant quel que soit le régime, c'est forcément préjudiciable. Malheureusement beaucoup de moteurs ne sont équipés que de contrôle de niveau et ce principe ne détecte pas les baisses de pressions ... Honte à qui a inventé ça ... | |
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magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
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jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Filtre à huile Ven 25 Oct - 12:25 | |
| Merci pour l’information JMZ. | |
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loic
Nombre de messages : 16926 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Filtre à huile Sam 26 Oct - 7:50 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Salut Michel, la perfection est impossible sous ce soleil, tu le sais surement ... Là il s'agit plutôt de précautions.
Sur les 900 et 1000 rondes, nous avons eu dans le passé des séries de filtres défectueux, l'huile peinait à les traverser. Cela se traduisait par des clignements du voyant rouge au ralenti bas, attention, les pressostats ont une bonne tare et sont généralement fiables, il faut que la pression soit correcte pour qu'ils coupent le voyant, ce dernier ne doit jamais s'allumer ni fort ni faible, moteur tournant quel que soit le régime, c'est forcément préjudiciable.
Malheureusement beaucoup de moteurs ne sont équipés que de contrôle de niveau et ce principe ne détecte pas les baisses de pressions ... Honte à qui a inventé ça ...
oui là je suis bien d'accord! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Filtre à huile Dim 27 Oct - 9:15 | |
| Tien te revoilà toi? J'commençait à m'inquiéter! T'en es ou avec ma grosse carrée ... | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Filtre à huile Dim 27 Oct - 11:17 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Tien te revoilà toi? J'commençait à m'inquiéter!
Je me suis fait la même réflexion hier | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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