Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Huile mousse filtre à air

+2
loic
Purplehaze13
6 participants
AuteurMessage
Purplehaze13

Purplehaze13

Huile mousse filtre à air Empty
MessageSujet: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyLun 12 Nov - 23:51

Bonsoir,

J'ai acheté des cornets "made in china" pour mon Z. Pour les améliorer, j'ai ajouté à l'intérieur de la mousse d'aquarium découpée à la bonne forme (oui dit comme ça, ça fait très bricolage...).

Je me souviens que plus jeune, j'avais une voiture radiocommandée thermique et il fallait huiler légèrement la mousse du filtre à air. Je voulais savoir si ça se fait également sur une moto, quel type d'huile utiliser et où la trouver ?

Merci de partager vos expériences !

Mets de l'huile ! afro Huile mousse filtre à air 449202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMar 13 Nov - 0:04

Ici : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz_750_a1-a2_zx750/83-84/picture/air_filter_washable_-_service_kit_by_k&n/

Perso je fait a sec !! C'est aussi bon !!! Huile mousse filtre à air 695588
loic

loic

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMar 13 Nov - 8:15

c'est comment la mousse d'aquarium?

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Huile mousse filtre à air Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMar 13 Nov - 8:54

avec des poissons rouges dedans.

Huile mousse filtre à air 96633

https://z750.1fr1.net
Purplehaze13

Purplehaze13

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMar 13 Nov - 20:10

ça ressemble à ça

J'ai acheté une plaque à botanik dans laquelle j'ai découpé 4 cones qui rentrent pile-poils dans les cornets.

Donc ça se fait de huiler des mousses ! Reste à trouver cette huile, je tenterai ma chance dans un magasins de motocross/trial.
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMer 14 Nov - 10:08

B'jour

Par prudence, je vérifierais à ta place, que cette mousse n'est pas attaquée par les hydrocarbures et leur vapeurs qui immanquablement vont s'inviter, peut être y résiste-t-elle, mais au départ elle n'a pas été conçue pour cet usage, avec cette mousse, en se délitant tu pourrais avoir de très désagréables surprises

Pour le filtre à air, j'ai une machine de motoculture dont le constructeur préconise en entretien courant, de laver le filtre en mousse à l'essence et une fois celui ci sec, de l'humidifier à l'huile de moteur et de bien presser l'ensemble, le tout pour que le peu d'huile restante, retienne les poussières

S'il y a trop d'huile, l'air aura plus de difficultés à passer et ton moteur aspirera plus d'essence

Le constructeur a étudié le fonctionnement de tes carburateurs pour une certaine dépression, si celle ci est modifiée par la présence d’un filtre aux caractéristiques différentes, le mélange air/essence se trouve enrichi ou appauvri, il faut en tenir compte

Cordialement

Michel

Alain 94

Alain 94

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMer 14 Nov - 13:29

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Par prudence, je vérifierais à ta place, que cette mousse n'est pas attaquée par les hydrocarbures et leur vapeurs qui immanquablement vont s'inviter, peut être y résiste-t-elle, mais au départ elle n'a pas été conçue pour cet usage, avec cette mousse, en se délitant tu pourrais avoir de très désagréables surprises

Pour le filtre à air, j'ai une machine de motoculture dont le constructeur préconise en entretien courant, de laver le filtre en mousse à l'essence et une fois celui ci sec, de l'humidifier à l'huile de moteur et de bien presser l'ensemble, le tout pour que le peu d'huile restante, retienne les poussières

S'il y a trop d'huile, l'air aura plus de difficultés à passer et ton moteur aspirera plus d'essence

Le constructeur a étudié le fonctionnement de tes carburateurs pour une certaine dépression, si celle ci est modifiée par la présence d’un filtre aux caractéristiques différentes, le mélange air/essence se trouve enrichi ou appauvri, il faut en tenir compte

Cordialement

Michel

Je partage cet avis et le risque de voir des petits bouts de mousse aspiré par les carbus.
ruzboutou

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMer 14 Nov - 18:23

Oui, comme indiqué plus haut, fais d'abord un test pour voir si la mousse résiste au carburant.
Ensuite, de l'huile appropriée se trouve sans problème.
Les cornets bas de gamme sont toujours trop "ouverts", et la solution de la mousse supplémentaire est intéressante.
Par contre, met toujours en plus une grille à l'entrée du carbu, en sécurité. Tu n'imagine pas le pouvoir d'aspiration
d'un moteur à certains régimes......
loic

loic

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMer 14 Nov - 19:12

complétement d'accord avec toutes ces réponses! Huile mousse filtre à air 533134

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Huile mousse filtre à air Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Purplehaze13

Purplehaze13

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air EmptyMer 14 Nov - 23:59

loic kz750E1 a écrit:
complétement d'accord avec toutes ces réponses! Huile mousse filtre à air 533134

Moi aussi ! Je vais surveiller le vieillissement de la mousse pour pas avoir de surprise... Et un réglage des carbus m'attends aussi. Mais j'attends d'avoir le permis pour me repencher sur la question, marre de tourner sur un petit chemin. Ca devrait pas tarder, j'ai eu le plateau il y a bientôt un mois ! Je sais pas ce qu'ils font à mon auto école ? Huile mousse filtre à air 234922
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile mousse filtre à air   Huile mousse filtre à air Empty

Huile mousse filtre à air
Page 1 sur 1