| Nettoyage d'un filtre à air en mousse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Mer 10 Jan - 18:48 | |
| Salut, jamais connu de filtre à air en mousse sur les différentes meules. toujours en papier. je croyais que ceux en mousse étaient réservés aux cross, enduro, trial... Alors question. Est-ce qu'on peut les nettoyer? dans l'eau savonneuse? dans l'essence? merci | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Mer 10 Jan - 18:51 | |
| pour ton filtre tu peux le néttoyer avec un mélange huile+essence puis tu l'essore à plat SANS LE TIRBOUCHONNER et pour finir tu le graisse avec de l'huile moteur et pareil tu l'essore pour virer l'exces d'huile | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Mer 10 Jan - 19:05 | |
| En dépannage au fin fond de rien, une mousse de Citroen C15 (en vente dans les carrefour, etc) un peu ajustée le remplace pas mal. c'est pas la pièce d'origine, mais ça marche bien.
Bien entretenue, une mousse d'origine, ça tient longtemps ! | |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Jeu 11 Jan - 11:13 | |
| Ca fait bientot un an que je roule avec le filtre de C15 ! | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Jeu 11 Jan - 22:39 | |
| bon moi j'avais plus de filtre ,j'en avais trouver un vieux mais pourave dont j'avais gardé le corps pour y installer un filtre de C15 mais ça le fait pas le corps du filtre papier est légèrement plus gros que le filtre mousse et avec le filtre de C15 ça rentre plus dans la boite à air .Du coup je vais prendre un filtre à air neuf chez klasmo | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Jeu 11 Jan - 22:44 | |
| - Spirit a écrit:
- pour ton filtre tu peux le néttoyer avec un mélange huile+essence puis tu l'essore à plat SANS LE TIRBOUCHONNER et pour finir tu le graisse avec de l'huile moteur et pareil tu l'essore pour virer l'exces d'huile
pas réussi. mousse indémontable. j'ai soufflé à l'air comprimé et imbibé un tissu d'essence et frotté la mousse, mais pas top. vais peut-être en changer aussi. | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Jeu 11 Jan - 22:47 | |
| ouais je crois que ce sera plus raisonable | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Jeu 11 Jan - 23:47 | |
| t'as essayé avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. je sais ca surprend, mais moi je nettoie le mien comme ca. tu essuies, laisses sècher, huiles et c'est reparti. | |
|
| |
Spirit
| |
| |
@lex39
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Ven 12 Jan - 19:57 | |
| - fraka a écrit:
- t'as essayé avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. je sais ca surprend, mais moi je nettoie le mien comme ca. tu essuies, laisses sècher, huiles et c'est reparti.
Bon, j'ai fait ça ce matin, pas mal comme résultat avec eau savonneuse très chaude. Mais quelle huile mettre? huile moteur? Et quelle quantité? juste des gouttes par ci, par là? | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Ven 12 Jan - 20:08 | |
| OUI l'huile moteur c'est très bien,c'est meme ce qui est préconisé par Kawa ou alors des bombes entretien dispo chez norauto.Quand à la quantité "abus de bien ne nuit pas".Le surplus,tu l'essore | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Sam 13 Jan - 9:59 | |
| pour huiler le filtre, je prend un sopalin sur lequel je mets l'huile, sans en mettre au point que cela coule, puis je le passe sur le filtre. le filtre doit être humidifié d'huile sans plus. ensuite, tu passes un sopalin propre sur le filtre pour enlever le surplus que tu as pu mettre. | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Sam 13 Jan - 16:18 | |
| Ok,bon perso moi j'ai presque toujours monté des filtres papier ce qui explique que j'y pite baisef | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Sam 3 Fév - 19:38 | |
| Bon alors je risque de me faire engueuler mais je demande quand même! Si on vire la volumineuse boîte à air pour mettre 4 cornets. Ca donne un look d'enfer à mon goût mais aussi y'a des modifs au niveau de la carburation. Est-ce compliqué à régler? Est-ce que c'est au péril de la longévité du moulin? J'avous que quand je vois ça, je craque! le son à l'accélération doit être différent aussi, non? http://www.streetfighters.nl/kaw/kawa-streetortrack2005011.jpg | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Sam 3 Fév - 22:33 | |
| monter des cornets implique comme tu le pense une modif carbu.Le plus simple étant de monter des gicleurs principaux plus gros de 5 à 10 points(ex:origine=130,modifié=135 voir 140) le mieux étant de te renseigner chez un VRAI mécano pas un concess(je veux pas dire que les concess sont pas valable mais un petit bouclard sauras mieux te guider et t'eviteras des pieges car sa réputation est importante pour sa survie vu qu'il vent pas de motos neuves) afin d'avoir un réglage tip-top | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Dim 4 Fév - 19:00 | |
| On voit des motos avec des cornets qui tournent très bien. Donc ça doit être faisable. Il te faut effectivement un metteur au point compétent, en revanche. Ceux de la photo ressemblent à des KN...
Vaut mieux quand même éviter les cornets sans filtre, le moteur ne résiste pas bien longtemps... | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Dim 4 Fév - 19:23 | |
| des cornets sans filtre?!!! A quoi cela peut-il donc servir, juste pour le look, il n'en est pas question pour moi. le but c'est un peu plus de pèche le look certes mais aussi l'accès à la rampe plus simple et le son plus sympa à l'admission mais c'est un vague projet rien de plus. Sandav en a sur sur son GPz550 caféRacer on dirait. S'il pouvait m'en dire plus... | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Dim 4 Fév - 20:56 | |
| les cornets sans filtres c'est pas que pour le look ça permet surtout au moteur de se gaver d'air frais sans la résistance du filtre mais ceci ne vaut qu'avec une ligne d'échappement full bordel interdite Donc beaucoup plus de gnack à l'accélération et en reprise mais une utilisation impropre à la route | |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Dim 4 Fév - 21:25 | |
| Tu peux monter un kit NOS aussi ! | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Dim 4 Fév - 21:36 | |
| Sans aller jusque là j'ai vu sur Ebay des kits Dynojet neufs pour tous les Z et zeph | |
|
| |
sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Mar 6 Fév - 16:51 | |
| - @lex06 a écrit:
- Sandav en a sur sur son GPz550 caféRacer on dirait.
S'il pouvait m'en dire plus... voui , c est des cornets style KN, ben moi c était juste pour virer la boite à air, des cornets seuls avec la ligne d origine, ca ne sert à rien en performance, juste la rampe plus accessible et le look pour la rampe, si tu roules avec une ligne full barrouf faut revoir gicleurs pour ne pas rouler trop pauvre... sinon, des que je trouve une rampe de zéph (à prix correct ) je monte des vrai cornets mais la c est vraiment pour le style | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
@lex39
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Mar 6 Fév - 17:37 | |
| Qu'est-ce que j'en ai bavé pour remonter la boîte à air sur ma rampe de carbu. c'est ce qui m'a pris le plus de temps. C'est sûr qu'on démonte pas ça souvent mais à terme je mettrai peut-être des cornets. Je garderai ma ligne presque d'origine. mais je veux pas changer les gicleurs et consommer 2litres de plus. un simple réglage des vis d'air doit être faisable sans changer les gicleurs. y'a tout les prix on dirait, pour des cornets chez cardy :roll:ici | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Mar 6 Fév - 18:10 | |
| Alex je connais pas le Zeph, et c'est plus petit donc il ya probablement moins de place, mais tes manchons arrière sont ils assez souples ? normalement ils sont hyper souples. Le truc, c'est de placer la rampe sur les pipes, de laisser les manchons arrière se mettre n'importe comment, puis de les remettre en passant par la boite à air justement...
(enfin, si il y a la place, je parle un peu dans le vide... à ce titre, ce serait sympa une rencontre des forumeurs, ça permettrait de voir comment c'est foutu la moto de l'autre. toujours instructif.) | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse Mar 6 Fév - 18:14 | |
| Un réglage de vis d'air ne suffira pas, à mon avis, enfin faut demander à ceux qui l'ont fait sur cette moto.
faut pas rêver, pour des questions de tranquillisation d'air, ça modifiera la réponse du moteur, et probablement pas en bien. Ca peut se compenser, sans plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse | |
| |
|
| |
| Nettoyage d'un filtre à air en mousse | |
|