Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Nettoyage d'un filtre à air en mousse

+2
Spirit
@lex39
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@lex39

@lex39

Nettoyage d'un filtre à air en mousse Empty
MessageSujet: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMer 10 Jan - 18:48

Salut,
jamais connu de filtre à air en mousse sur les différentes meules.
toujours en papier.
je croyais que ceux en mousse étaient réservés aux cross, enduro, trial...
Alors question.
Est-ce qu'on peut les nettoyer?
dans l'eau savonneuse? dans l'essence?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMer 10 Jan - 18:51

pour ton filtre tu peux le néttoyer Wink avec un mélange huile+essence puis tu l'essore à plat bounce SANS LE TIRBOUCHONNER affraid et pour finir tu le graisse avec de l'huile moteur et pareil tu l'essore pour virer l'exces d'huile
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMer 10 Jan - 19:05

En dépannage au fin fond de rien, une mousse de Citroen C15 (en vente dans les carrefour, etc) un peu ajustée le remplace pas mal. c'est pas la pièce d'origine, mais ça marche bien.

Bien entretenue, une mousse d'origine, ça tient longtemps !
https://z750.1fr1.net
Mguazz

Mguazz

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyJeu 11 Jan - 11:13

Ca fait bientot un an que je roule avec le filtre de C15 !
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyJeu 11 Jan - 22:39

bon moi j'avais plus de filtre Suspect ,j'en avais trouver un vieux mais pourave affraid dont j'avais gardé le corps pour y installer un filtre de C15 Crying or Very sad mais ça le fait pas le corps du filtre papier est légèrement plus gros que le filtre mousse et avec le filtre de C15 ça rentre plus dans la boite à air pale .Du coup je vais prendre un filtre à air neuf chez klasmo Wink
@lex39

@lex39

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyJeu 11 Jan - 22:44

Spirit a écrit:
pour ton filtre tu peux le néttoyer Wink avec un mélange huile+essence puis tu l'essore à plat bounce SANS LE TIRBOUCHONNER affraid et pour finir tu le graisse avec de l'huile moteur et pareil tu l'essore pour virer l'exces d'huile
pas réussi. mousse indémontable.
j'ai soufflé à l'air comprimé et imbibé un tissu d'essence et frotté la mousse, mais pas top.
vais peut-être en changer aussi.
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyJeu 11 Jan - 22:47

ouais je crois que ce sera plus raisonable
Frank

Frank

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyJeu 11 Jan - 23:47

t'as essayé avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. je sais ca surprend, mais moi je nettoie le mien comme ca. tu essuies, laisses sècher, huiles et c'est reparti.
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyVen 12 Jan - 19:13

Shocked Tiens je connaissais pas cette façon de faire, scratch je vais essayer sur un vieux filtre mousse.Je te dirais ce que j'en pense mais si t'es pas emmerdé avec y'a pas de raison Exclamation
@lex39

@lex39

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyVen 12 Jan - 19:57

fraka a écrit:
t'as essayé avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. je sais ca surprend, mais moi je nettoie le mien comme ca. tu essuies, laisses sècher, huiles et c'est reparti.
Bon, j'ai fait ça ce matin, pas mal comme résultat avec eau savonneuse très chaude.
Mais quelle huile mettre? huile moteur?
Et quelle quantité? juste des gouttes par ci, par là?
Wink
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyVen 12 Jan - 20:08

OUI l'huile moteur c'est très bien,c'est meme ce qui est préconisé par Kawa study ou alors des bombes entretien dispo chez norauto.Quand à la quantité "abus de bien ne nuit pas".Le surplus,tu l'essore Wink
Frank

Frank

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptySam 13 Jan - 9:59

pour huiler le filtre, je prend un sopalin sur lequel je mets l'huile, sans en mettre au point que cela coule, puis je le passe sur le filtre. le filtre doit être humidifié d'huile sans plus. ensuite, tu passes un sopalin propre sur le filtre pour enlever le surplus que tu as pu mettre.
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptySam 13 Jan - 16:18

Ok,bon perso moi j'ai presque toujours monté des filtres papier ce qui explique que j'y pite baisef lol!
@lex39

@lex39

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptySam 3 Fév - 19:38

Bon alors je risque de me faire engueuler mais je demande quand même! geek
Si on vire la volumineuse boîte à air pour mettre 4 cornets.
Ca donne un look d'enfer à mon goût mais aussi y'a des modifs au niveau de la carburation.
Est-ce compliqué à régler?
Est-ce que c'est au péril de la longévité du moulin?
J'avous que quand je vois ça, je craque! I love you
le son à l'accélération doit être différent aussi, non?
http://www.streetfighters.nl/kaw/kawa-streetortrack2005011.jpg
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptySam 3 Fév - 22:33

monter des cornets implique comme tu le pense une modif carbu.Le plus simple étant de monter des gicleurs principaux plus gros de 5 à 10 points(ex:origine=130,modifié=135 voir 140) le mieux étant de te renseigner chez un VRAI mécano pas un concess(je veux pas dire que les concess sont pas valable mais un petit bouclard sauras mieux te guider et t'eviteras des pieges car sa réputation est importante pour sa survie vu qu'il vent pas de motos neuves) afin d'avoir un réglage tip-top
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyDim 4 Fév - 19:00

On voit des motos avec des cornets qui tournent très bien. Donc ça doit être faisable. Il te faut effectivement un metteur au point compétent, en revanche. Ceux de la photo ressemblent à des KN...

Vaut mieux quand même éviter les cornets sans filtre, le moteur ne résiste pas bien longtemps...
@lex39

@lex39

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyDim 4 Fév - 19:23

des cornets sans filtre?!!! Shocked A quoi cela peut-il donc servir, juste pour le look, il n'en est pas question pour moi.
le but c'est un peu plus de pèche
le look certes
mais aussi l'accès à la rampe plus simple
et le son plus sympa à l'admission
mais c'est un vague projet rien de plus.
Sandav en a sur sur son GPz550 caféRacer on dirait.
S'il pouvait m'en dire plus... Wink
Spirit

Spirit

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyDim 4 Fév - 20:56

les cornets sans filtres c'est pas que pour le look Evil or Very Mad ça permet surtout au moteur de se gaver d'air frais sans la résistance du filtre Twisted Evil mais ceci ne vaut qu'avec une ligne d'échappement full bordel interdite affraid Donc beaucoup plus de gnack à l'accélération et en reprise mais une utilisation impropre à la route
Mguazz

Mguazz

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyDim 4 Fév - 21:25

Tu peux monter un kit NOS aussi !
@lex39

@lex39

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyDim 4 Fév - 21:36

Sans aller jusque là j'ai vu sur Ebay des kits Dynojet neufs pour tous les Z et zeph Twisted Evil
sandav

sandav

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMar 6 Fév - 16:51

@lex06 a écrit:
Sandav en a sur sur son GPz550 caféRacer on dirait.
S'il pouvait m'en dire plus... Wink

voui , c est des cornets style KN, ben moi c était juste pour virer la boite à air, des cornets seuls avec la ligne d origine, ca ne sert à rien en performance, juste la rampe plus accessible et le look

pour la rampe, si tu roules avec une ligne full barrouf faut revoir gicleurs pour ne pas rouler trop pauvre...

sinon, des que je trouve une rampe de zéph (à prix correct Suspect ) je monte des vrai cornets Rolling Eyes Very Happy mais la c est vraiment pour le style Twisted Evil

Wink
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMar 6 Fév - 17:16

La rampe foulbordel, c'est une assurance de remplacer un jour ou l'autre les soupapes d'échappement... Rolling Eyes Wink
@lex39

@lex39

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMar 6 Fév - 17:37

Qu'est-ce que j'en ai bavé pour remonter la boîte à air sur ma rampe de carbu. c'est ce qui m'a pris le plus de temps.
C'est sûr qu'on démonte pas ça souvent mais à terme je mettrai peut-être des cornets.
Je garderai ma ligne presque d'origine.
mais je veux pas changer les gicleurs et consommer 2litres de plus.
un simple réglage des vis d'air doit être faisable sans changer les gicleurs.
y'a tout les prix on dirait, pour des cornets chez cardy
:roll:ici
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMar 6 Fév - 18:10

Alex je connais pas le Zeph, et c'est plus petit donc il ya probablement moins de place, mais tes manchons arrière sont ils assez souples ? normalement ils sont hyper souples. Le truc, c'est de placer la rampe sur les pipes, de laisser les manchons arrière se mettre n'importe comment, puis de les remettre en passant par la boite à air justement...

(enfin, si il y a la place, je parle un peu dans le vide... à ce titre, ce serait sympa une rencontre des forumeurs, ça permettrait de voir comment c'est foutu la moto de l'autre. toujours instructif.)
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse EmptyMar 6 Fév - 18:14

Un réglage de vis d'air ne suffira pas, à mon avis, enfin faut demander à ceux qui l'ont fait sur cette moto.

faut pas rêver, pour des questions de tranquillisation d'air, ça modifiera la réponse du moteur, et probablement pas en bien. Ca peut se compenser, sans plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un filtre à air en mousse   Nettoyage d'un filtre à air en mousse Empty

Nettoyage d'un filtre à air en mousse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant