Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !

+13
Frank
erak
Michel du 79
Myhots
Phil38
i
Dimble
loic
road eagle
z650b3
Savash'
@lex39
algo_38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
road eagle

road eagle

Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:47

dimble a écrit:
Je veux pas faire de la retape mais j'ai un beau Z750L4 qui demande qu'à rouler et si tu viens chez moi tu seras pas deçu par le menage Laughing Laughing

Certes il vaut pas 500 euros mais l'un dans l'autre, tout se discute....je dis ça je dis rien.... Wink Wink

Sans compter que des fois on met moins cher, mais qu'au final ça reviens au double, et qu'on aurait mieux fait d'en prendre direct une en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
i

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:49

j'ai une opportunité il y a deux ans , sur l'annonce elle me plaisais bien je vais la voir sur Nice a coté de chez moi le gars en veut 800 e il est sympa et ne raconte pas d'histoires , bon ! le pneu av à plat l'arrière pas mieux elle démarre avec les cables , en plus de l'huile il y a deux litres d'éssence dans le bas moteur (mais ca je ne le sais pas encore) elle me plais vraiment bien dans son jus !! bon je la prend pour 600 e et dans le fourgon, et ben c'était une bonne affaire vidange filtre etc ... depuis deux ans que du bonheur le ZX
c'est long a trouver une bonne affaire, et difficile a dire si c'est une bonne affaire dans immédia scratch
bonnes recherche Wink

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:07

road eagle a écrit:
dimble a écrit:
Je veux pas faire de la retape mais j'ai un beau Z750L4 qui demande qu'à rouler et si tu viens chez moi tu seras pas deçu par le menage Laughing Laughing

Certes il vaut pas 500 euros mais l'un dans l'autre, tout se discute....je dis ça je dis rien.... Wink Wink

Sans compter que des fois on met moins cher, mais qu'au final ça reviens au double, et qu'on aurait mieux fait d'en prendre direct une en bon état Wink

Moi je pense la même chose, ou alors, c'est qu'on achète autre chose : le plaisir de faire revivre un engin, de bosser dessus. Je pense qu'il faut privilégier une base saine, pas trop bidouillée, pas trop loin de l'origine...

Souvent, ça se voit pas, mais un filetage foiré, un palier act pété, un moteur mal remonté augmentent le temps et la facture. Ce sont des motos assez accessibles au bricoleur les semi anciennes, mais assez faciles à bousiller ausi. La plupart des motos qui arrivent sur le marché en cours de restauration, pour cause "d'un autre projet" ou de "manque de temps ou de place", dans 90 p 100 des cas, c'est ça, un truc mal engagé, qui se passe mal. Surtout qui dépasse le restaurateur. Il n'est que de voir le nombre de cafés racer qui n'aboutissent... jamais, à part la fameuse coupure de boucle arrière du cadre, qui rend la moto totalement invendable.

Et se souvenir que la grosse mécanique, la restauration proprement dite, c'est un métier, qui exige de l'expérience (et donc des ratages antérieurs), des tours de main, de l'outillage, une documentation, une réelle connaissance du modèle, un solide carnet d'adresses... Un bon amateur peut remettre comme il faut une moto pas trop bousillée. Ca, moi, je sais faire... Restaurer dans les règles de l'art, à moins d'avoir un gros porte feuille, c'est tout autre chose.

Et attention, je le dis une fois de plus, au syndrôme "Sauvez Willy"...

https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:57

C'est vrai que question porte monnaie, c'est pas le genre "je fait des économies", la restauration de moto (ou autre).
Pour ma part, ce sera a coup sur le "j'économise sur tout" .

Quand je vois des gars qui passe dans les 150€ de bombe de peinture pour retaper une meule, je me dis que c'est une affaire qui m'est accessible.
Mais quand j'entend de faire attention aux échappements ou a d'autre pièces comme l'habillage, le réservoir et la selle, là je dis "attention", il faut que je fasse gaffe, j'ai un couple (marié) a faire tourner moi !

Si demain je trouve une moto avec les habillages et les echapements encore en bon état, je fonce !
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 17:38

Moi je vais te donner mon point de vue : si tu as un budget limité, prends une moto roulante, qui tourne correctement, sur toutes ses pattes, qui tient son ralenti au moins à chaud. Qui claquouille pas, qui fume pas. Avec une conformité si possible à l'origine. Evite toute moto qui ne tourne pas, trop d'inconnues t'attendent au bord du chemin. L'esthétique, c'est pas un drame, ça n'empêche pas une moto de rouler, amsi la mécanique... là, tu sais où tu commences, jamais où tu finis. et surtout, la moto roule pas ce qui est ultra décourageant.

Multiplie par deux ou trois le budget que tu imagines mettre dans la moto pour la retaper. C'est toujours plus cher.

Phil38

Phil38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 17:49

tient, regarde ça Wink :

http://www.leboncoin.fr/motos/174376563.htm?ca=22_s
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:03

Je dois dire que niveau budget, c'est pas la panacée !
Je regrette souvent de ne pas pouvoir me faire plaisir en faisant des achats (je laisse sa a ma femme du coup).

L'idée était de mettre les mains dans une bécane encore accessible financièrement pour la remettre en route.
Le plaisir de bricoler pendant mon temps libre. La joie de faire partager mes tristesses et mes joies (vous avez remarqué ? j'ai commencé par dire tristesse...)

Oui, je veux la bécane qui me ruinera pas en pièces détachées a coup sûr.
Est ce encore possible de refaire une mob a partir de deux? existe t il des bon plans pour ce qui est de réparer des pièces ou que sais je ?
Est il possible de remettre en route une moto sans dépenser quoi que se soit ? et tout en bricolant, en "fabriquant" même !

Je vous pose la question : Connaissez vous quelqu’un qui a retaper une moto sans se ruiner ???
Si oui, comment a t il fait ?

Et vous, a combien vous estimez la réfection d'une moto ?
Phil38

Phil38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:07

Et ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/173740422.htm?ca=22_s
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:07

Phil38 a écrit:
tient, regarde ça Wink :

Superbe exemple !
Je me demande combien a coûté en tout cette moto.
Est ce qu'elle lui appartenais?

edit:

Je vient de lui envoyer un message pour le lui demander (na!)
On verra si il est sympas...
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:24

Par exemple, encore que là, à ce prix là, on peut demander un échappement d'origine. Pour 1000 euros, 1200, t'as des beaux 750 qui sont mieux que le 550.

Pour rouler je dirais, compte minimum 900 euros. Je vais te donner mon exemple. J'ai acheté un 600 FZ de 89 pour 600 euros, il tournait à peu près rond (ralenti un peu bas, le reste impec), propre d'origine, sauf les demi carénages inférieurs. Il était correct en consommables. J'ai acheté pour 300 euros de pièces (dont un reservoir, dont j'aurais pu me dispenser mais il est neuf et était à 120 euros au lieu de 500, et des flancs de carénage, et une bulle neuve : là aussi, je pouvais zapper). Compte donc 100 euros de pièces (notamment un bracelet droit d'occase, le mien était un peu tordu, une batterie (elle a lâché cet été). Le gars avait fait de la piste il avait enlevé les phares, les clignos, les feux, etc. J'ai tout remis, tout remarche. Coup de bol. Je suis à 700 euros, 900 avec le resé et les flancs. Ila moto ne fait pas de bruit suspect, elle n'a pas été particulièrement bidouillée. J'estime que je m'en sors très bien. Plus tard, peut être, je la referai belle, mais là, elle roule, et bien.

Deux mobs, ça peut être deux merdes. Je crois que tu devrais attendre un petit peu, mets toi 1300-1500 en tout, là, tu pourras t'y tenir. Quant à retaper pour pas un rond, rêve pas trop. Ou alors, il faut être équipé, savoir souder, peindre au pistolet, avoir un tour... et même. Il y a des opportunités sur la toile, mais il y a aussi des semi arnaques, des pièces qui vont pas-tout-à-fait, mais en admettant : il y a des frais incontournables. Des pneus, des plaquettes, une pocghette de joints, ça vaut un certain prix. et puis il ya des motos rares ou pas. Une bracelet, un collecteur, une culasse de 750, ça se trouve facile, iles mêmes pour un 400 ou un 550, bon courage.

Juste un truc : la rampe de carbus Mikuni des Z, si les vis d'air ont été matraquées, la rampe va à la benne, et c'est au moins 80 euros dans le cochon pour en trouver une , le plus souvent cradingue. Juste ça.

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:27

ALGO_38 a écrit:
Phil38 a écrit:
tient, regarde ça Wink :

Superbe exemple !

edit:

C'est pas du tout un super exemple : elle a pas été entièrement restaurée comme il le dit ! C'est les joints moteurs, et une peinture. même pas conforme à l'origine. Elle a même pas la ligne d'origine... 1200... 900 pour être gentil.

Dimble

Dimble

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:34

J'ai du mal à vous suivre les gars, ...finalement mon 750 à l'historique limpide et en tres bon etat, vous en donneriez combien? Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 131989 si c'etait la moto que vous recherchiez evidemment..

Dernière édition par dimble le Mer 9 Fév - 18:35, édité 1 fois
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:34

Effectivement les carburateurs sont "pénible".

Sur ma transalp, la meilleure moto du monde, plus fiable sa n'existe pas, "tu vas faire le tour du monde avec" et j'en passe...
Elle a tous juste 15 ans et j'ai décidé de démonter les carbus pour vérification de mes chaines de distri et compagnie.
Et bien, les membranes commençaient a se percer!
J'ai du les changer mais heureusement qu'il existe des adaptable à 30€ sinon c'était les deux boisseau complet pour 335€ !!! sont fous les nippons !

C'est pour cela que je parle de "bon plan" aussi ...
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:36

dimble a écrit:
J'ai du mal à vous suivre les gars, ...finalement mon 750 à l'historique limpide et en tres bon etat, vous en donneriez combien? Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 131989

C'est le tien sur le bon coin ?

Citation :
Juste un truc : la rampe de carbus Mikuni des Z, si les vis d'air ont été matraquées, la rampe va à la benne, et c'est au moins 80 euros dans le cochon pour en trouver une , le plus souvent cradingue. Juste ça.

Ben en voila un bon exemple !
Est ce sûr de ne pas pouvoir les rattraper ???
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:42

Impossible, ou alors faut passer par un artisan, et doué. mon frère l'avait en 1980, ça lui a coûté 400 F de l'époque, plus que les 80 euros actuels.

la pointe de la vis se casse dans le conduit, qui fait 0.5 mm de diamètre. c'est juste mort.

Dernière édition par Savashié le Mer 9 Fév - 18:51, édité 1 fois
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:45

dimble a écrit:
J'ai du mal à vous suivre les gars, ...finalement mon 750 à l'historique limpide et en tres bon etat, vous en donneriez combien? Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 131989 si c'etait la moto que vous recherchiez evidemment..

Sans être devant la moto, je serais prudent pour dire un prix.

Dimble

Dimble

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 19:11

ALGO_38 a écrit:
dimble a écrit:
J'ai du mal à vous suivre les gars, ...finalement mon 750 à l'historique limpide et en tres bon etat, vous en donneriez combien? Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 131989

C'est le tien sur le bon coin ?

Citation :

Ben en voila un bon exemple !
Est ce sûr de ne pas pouvoir les rattraper ???

Non ce n'est pas le mien le mien il est sur le fofo

https://z750.1fr1.net/t1628-un-petit-z750-a-vendre Wink
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 19:23

il est propre.
Je lis le post en entier pour savoir ce que tu as fait dessus et je te répond (a ma sauce)
Phil38

Phil38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 18:46

http://www.leboncoin.fr/motos/168769929.htm?ca=22_s
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 19:13

capteur allumage HS ou bobine.. ou autre chose. Moto pas d'origine, chète à remettre en conformité.

Par rapport au budget d'Algo, c'est trop cher, ça.

algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 8:31

Merci du mal que vous vous donner.
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 20:19

ALGO_38 a écrit:
Phil38 a écrit:
tient, regarde ça Wink :

Superbe exemple !

edit:

Il m'as appeler tout a l'heure. C'est un jeune homme de 28 ans, passionné de moto ancienne.
C'est ça première moto acheter il y a sept ans.Il vent un petit peu a perte car il a besoin de place pour restaurer d'autre machine.
Il est près a la laisser partir pour 1000€, si quelqu’un la veux...

Ses conseils m'on été instructif et m'on ouvert les yeux sur le coût d'une bonne rénovation.
C'est a peu de chose près le même prix global que si l'on achète une moto en état de rouler.
Par contre on a pas la joie d'avoir tout demonter et remonter de ses propre main (sale bien souvent).

Je continue donc ma recherche pour commencer a bas prix mais j'avoue que le 550 est celui que je préfère.
Myhots

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 3:19

Voila un GT qui mérite le détour . . .
http://www.leboncoin.fr/motos/175310203.htm?ca=5_s
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 9:22

B'jour

Pas bien cher en effet avec 55 00Km, de 1987, de plus comme cela, elle parait propre, à voir

Cordialement

Michel
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 8:12

Salut a tous,

Je commence a avoir un budget un peu plus sérieux et je reprend donc ma quête du Graal.

Toujours la même optique: trouver une moto complète en bon état peinture si possible, dans son jus quoi!
Moteur tournant serai idéal car je n'ai pas de remorque et j'ai vendu mon berlingo.
Enfin...vous savez de quoi je parle...

Je vous remercie encore de tout vos conseils précédents et cette fois ci, je vais me cantonner au Z a air, c'est quand même la raison d’être du forum, non ?

Mon coeur balance pour la GPZ750R1 (en photo de la page d’accueil) je la trouve magnifique. Je me demande si la petite tête de fourche protège de la poussée du vent efficacement genre à 110 km/h
Sur mon transalp, la bulle d'origine est top pour cela. J'ai essayer un T@ avec bulle haute et j'avais l'impression de me prendre des grosses "calebottes" sur le casque dès que je roulais au dessus de 100km/h; très énervant !

Je continue de bander sur la R1 mais un jour, elle sera mienne, oui, elle sera mienne ! Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 381528

Une petite question : comment identifier si le moteur a été changé avec les numéro de celui ci ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !   Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! - Page 2 Empty

Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant