| Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! | |
|
+13Frank erak Michel du 79 Myhots Phil38 i Dimble loic road eagle z650b3 Savash' @lex39 algo_38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
road eagle
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 10:44 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/192418995.htm?ca=15_s | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 10:48 | |
| Coup de cœur http://www.leboncoin.fr/motos/212956072.htm?ca=15_s | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 11:24 | |
| On les connaît toutes les deux. La rouge, c'est juste celle d'Erak, c'est la moto à gauche sur la photo de la page d'accueil. Elle est en super état d'origine. Les photos sur le boncoin rendent mal de son état. Parce que erak, c'est pas un soigneux, c'est un malade du chiffon ! la verte aussi, on la connaît : c'est celle de Catalan. on a assisté à sa résurrrection ici même. Elle est très bien équipée. Je ne l'ai pas conduite. La moto d'Erak, on est plusieurs à l'avoir conduite, elle est tout à fait conforme à ce qu'est un GPZ en très bon état. Elle est sur ce forum depuis sa création en 2007, c'est pas mal comme historique... Les R1 lookées d'origine, avec accastillage d'origine, se font rares. On en voit passer de temps à autres. A part ces deux là, actuellement il y a en a une dans les annonces, en état moyen, et non tournant. Une autre, état très moyen, à 500 euros. La tête de fourche protège correcctement jusque 130-140, mais moi je fais un mètre 63 ! Sur les Kawa les numéro cadre et moteur ne correspondent pas. Il est donc un peu plus difficile de savoir si un moteur a été changé. Un examen attentif de la revue technique te permet de voir si les numéros correspondent à peu près. Le vrai R1 n'a été produit finalement qu'un an ou deux. D'après la RMT : Un R1, son numéro de cadre doit se situer entre KZ 750 R 000001 et KZ 750 R 14500. Le numéro moteur doit se situer entre KZE E 70001 et KZEE 93001, début des L3 qui l'ont remplacée. Pourquoi 14500 cadres et 23000 moteurs ? Simplement parce que Kawa a produit aussi en 1982-83 des 750 L2 et des H custom. Or si en interne il y a de légères différences, et en habillage moteur, les demi carters moteurs sont tous les mêmes. les Zx commencent à KZEE 110001. Mais c'est pas dramatique cette histoire de bloc moteur, ce qu'il faut regarder c'est quel moteur exact tu as et repérer du ZX dans du GPZ R1... (pour commander tout simplment les bonnes pièces à l'entretien) ce qui se voit assez facilement. Le bloc ZX est plus étroit dans sa fixation avant entre les berceaux du cadre. Comme le Zéphyr et ZR7. Bonne recherche ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 12:45 | |
| Il y a ça à moins d'un kilometre de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/motos/219249889.htm?ca=18_s
Mais je refuse d'aller la voir... Faut pas tenter le diable...
Dernière édition par laoil le Dim 24 Juil - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 13:10 | |
| T'as raison C'est un 1000 St à la base. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
algo_38
Nombre de messages : 330 Age : 48 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 16:09 | |
| J'ai vu celle à 500€ mais elle est trop loin de chez moi... les deux moto que vous me proposez sont super belle mais je préfère la retaper moi même.
J'en ai vu une l'autre jour quand je suis allé chercher un malade. Elle dormait dehors ! Je vais peut être tenter de trouver a qui elle appartient... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 17:45 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 18:59 | |
| Je ne connais pas personnellement Erak et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, alors un conseil: si tu as les sous tu prends 2200 tu repars avec la moto à Erak et t'es heureux comme un roi. T'en prends une à 500, à l'arrivée t'en as pour 3000 à 4000 suivant la finition que tu veux, mais si tu veux la finition à Erak, compte 4000 | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 19:16 | |
| Franchement, si on veut un beau R1, c'est celle là.
Par contre, on peut toujours retaper une moto, mais c'est pas le même voyage. Il faut beaucoup de temps.
Il faut comprendre aussi une chose, trop souvent oubliée. une restauration vaut cher, mais une moto restaurée ne vaudra jamais autant qu'une moto d'origine en très bon état.
Dans la série pô cher...
Il y en a une dans la Loire, à retaper...
http://www.leboncoin.fr/motos/214771929.htm?ca=3_s
Par contre si tu tiens pas à un R1 forcément, il y a des Z 750 L4, L3, qui se trouvent un poil plus facilement. Le L4 est relativement courant.
En fait, que veux tu faire et quel est ton budget ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 19:33 | |
|
| |
algo_38
Nombre de messages : 330 Age : 48 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 20:49 | |
| Elle est vraiement magnifique cette gpz !!!!!!!!! Je suis allé au culot chez la personne qui laissait dehors un gpz. Le mec super sympas, m'as bien accueili et m'as dit qu'il l'avait donner a un pote mais que c'était une 1000. Il en connait quelque une mais des 500. Si il en trouve une, il a mon numéro... Pour en revenir a la GPZ d'erack, me faite pas ce coup là ! je suis capable de la prendre ! un p'tit crédit et hop ! Le problème c'est que je peux pas vendre ma transalp, j'y suis trop attaché. Je réfléchis quand même... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 23:21 | |
| Tu devrais réfléchir, parce que c'est environ 10 fois mieux qu'un Transalp. Le Transalp est une bonne mule polyvalente, le 750 GPZ est une vraie moto à caractère.
Le transalp est fiable ? le gpz aussi, largement autant.
Le Transalp est un veau à côté d'un 750 GPZ, 13.5 aux 400 DA, 173 kmh... un 750 GPZ c'st 12 aux 400 DA, c'est 200 Chrono, c'est 160 à l'aise. Un Transalp, c'est loin derrière.
C'est une super moto ce GPZ là, et là tu peux nous croire.
2300 euros, c'est quoi, c'est 75 euros sur 30 mois...
Moi je lâcherai pas l'affaire : achète cette moto.
Pourquoi je l'achète pas ? prce que j'en ai déjà un, et que je suis entrain de m'en faire un Or... mais sinon, j'hésiterais pas.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Dim 24 Juil - 23:27 | |
| Par contre, par pitié si par bonhuer/hasard/folie tu l'achètes ce beau GPZ 750, pas de peinturlurage en lime green, pas de café racer à la mord moi le zob... laisse la d'origine ! Si tu veux bidouiller, je te vends mon vieux Hell, qui n'a plus rien à perdre ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Lun 25 Juil - 7:35 | |
| J'ai contacté le vendeur de celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/210140086.htm?ca=22_s Je peux peut être mettre un tête de fourche et un cul de r1 ? Ce sera pratique car elle a un cardan. Je suis adepte du PSB-1 et avec celle ci je ne pourrai rien faire de ce coté là. Vous me la décrivez comment niveau frais et possibilité de transformation ? | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Lun 25 Juil - 9:22 | |
| B'jour
Je l'avais vue aussi cette GT, si elle n'avait pas été aussi loin de chez moi, je serais probablement allé la voir, et qui sait?
Mais bon, je n'ai pas d'urgence actuellement
Cordialement
Michel | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Lun 25 Juil - 10:35 | |
| Excellente version la GT. Un poil moins performante que le GPZ (et encore). Moins rare et de loin que le R1, c'est une bonne piste. Elle a en gros les caractéritiques du r1. Un poil plus lourde. Zéro vibrations perceptibles sur une moto en bon état, car le moteur est sur silent blocks à l'avant (comme sur le R1) ET à l'arrière. Sur celle là, le garde boue avant n'est pas d'origine, à part ça elle a l'air proprette. Le tête de fourche de R1, ça se monte sans problème, pour selle et dosseret de R1, ça se fait mais c'est plus problématique et pour être franc j'ai rarement vu des adaptations pleinement réussies. Et tu te prives de la selle de GT qui est une des plus confortabls de la production japonaise hors gold wing et autres Venture. Si tu es adepte de psb -1 (c'est à dire faire tirer plus court la moto, c'est ça ?) avec un cardan ce sera effectivement impossible. Remarque : franchement ces Z là ne tirent pas trop long. Plus court ça moulinerait grave en 5eme. Comme ce sont des moteurs qui souvent aiment l'huile à hauts regimes, mieux vaut éviter de les faire mouliner. Aux adeptes de psb -1 je serais tenté de dire : ça existe déjà sur la moto, ça s'appelle l'avant dernier rapport A surveiller sur le GT : cadre au niveau du radiateur d'huile (ça se fendait parfois), moteur qui tourne bien rond et qui cliquette pas dans topus les sens, qu'elle bouffe pas trop d'huile, et qu'elle soit saine à la conduite. Reservoir non fuyard, robinet non fuyard quand on le met sur ON et qu'on le débranche (moteur arrêté) . regarde depuis combien de temps le gars a la moto, si c'est un an ou à peine plus, méfiance. Ne rêve pas, si elle est à 500 euros, c'est qu'il ya un truc plus ou moins chiant et onéreux à faire pour qu'elle roule bien. Ca peut être des carbus cradingues, ça peut être le moteur à refaire e A à Z. Et vu comment le garde boue a été adapté, je crains pour la santé de la mécanique si le gars y a touché . t'as déjà la selle dans le sac. Une fois en bon état, c'est une moto sans souci le GT. Enfin, sans souci pour une motoo de 30 ans retapée à moyens réduits. Bonne recherche ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Mar 16 Aoû - 7:58 | |
| Salut a tous,
J'ai pris la décision de vendre mon transalp pour la bonne raison que j'ai envie de voir autre chose et bien sûr aussi parce que je n'ai pas le budget a consacrer pour deux motos. Elle est sur LBC comme il se doit : http://www.leboncoin.fr/motos/226068857.htm?ca=22_s pour ceux qui pourraient être intéressé.
En parallèle, je suis a la recherche d'une moto à 1500€ en état de rouler.
J'avoue avoir eu une envie de mémé sportive mais la position de conduite ne me convient pas, l’esthétique seulement.
Adieu transalp, bonjour ... quoi? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Mar 16 Aoû - 11:55 | |
| les alternatives que tu mets sur le topic des motos de pauvres (sur FA) me semblent de bons choix. Attention à l'état. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Mar 16 Aoû - 14:27 | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Mar 16 Aoû - 16:15 | |
| | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Mar 16 Aoû - 18:12 | |
| mp envoyer _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Mar 16 Aoû - 19:51 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Sam 8 Fév - 18:24 | |
| Salut, [C'est toujours curieux de se relire après des années et comme j'aime pas gaspiller le papier, je continue ici.] Nouvel ordre du jour: Vente de l'inazuma12 pour le financement et achat d'un Z a air équivalent a bichonner. Option démontage complet, cadre chez "tonton époque scie",le reste en peinture maison (sauf résé et compagnie qui reste dans le jus mais lustré) et 'métrologie' du moulbif . Le tout en topic photo qui va bien. Question du jour : J'aimerai bien que ma zaidahère ai un moulin qui va aussi bien que la 12inaz que j'ai. ??? voilà ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Sam 8 Fév - 19:08 | |
| Dans ce cas, un 1100 B2, un 1000ST, un 1100 A, voire un 1000 Z (mais tu seras court niveau budget, là) ou un Mk2.
Tu vas perdre en poids (c'est un peu plus lourd) par contre en sensations, c'est un autre monde.
Je n'ai pas de 1100 B2 comme tu le sais, mais un 1100 XS qui est plus lourd, plus coupleux probablement à bas régime et moins puissant en haut. J'ai eu un 1200 bandit qui a ton moteur. Eh ben niveau sensations, il y a pas photo. le 1200 Bandit est un moteur efficace, puissant, mais poli.
le 750 est très maniable (sauf le ZX) et homogène, mais j'ai peur que ça soit un peu tendre quand même pour remplacer l'Inaz.
Ces grosses d'avant sont idéales pour prendre du plaisir aux allures légales, car le moteur déborde vite la partie cycle et c'est super amusant.
Tu as pu voir au world exit que toutes ces brêles trentenaires/quadragénaires, si on le veut sont loin de se traîner et apportent leur dose de plaisir.
Evidemment ça n'impressionnera pas certains kékés de F.A.com mais dans la vraie vie on s'en branle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! Sam 8 Fév - 19:38 | |
| Merci pour les modele a prendre, un cardan me tenterai bien mais vu les kil que je compte faire, pas essentiel. Je regarde un peu le bon coin, mais c'est une vraie torture quelque fois, du masochisme ce truc là! tu trouve plein de moto que tu sent bien mais tu peux pas les prendre, sont con ces vendeur! Je me suis inscrit sur le forum avant d"avoir mon permis alors il va bien falloir que je trouve un Z un jour, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! | |
| |
|
| |
| Je cherche un "Z" ... a air, bien sûr ! | |
|