Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comme le veux l'usage, je me présente

Aller en bas 
+13
jano
Titietgromono
GT51
loic
Frank
erak
COOKY
Phil38
Michel du 79
i
@lex39
Savash'
tripleZ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: pas mal....    comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 11:33

disons pas mal pour le prix. esthétiquement parlant, il est un peu rincé, oxydations diverses. Mais comme mon intention est juste d'en faire une moto roulante... ça sera donc certainement une peinture.... noire, satinée. En attendant d'une trouvé une plus belle, celle qui me plaît, c'est une L4 (enfin je crois....) noire avec les côtés en 3 nuances de rouge-orange et l'inscription "750" sur le dosseret Very Happy . J'en ai loupé une il y a pas très longtemps, juste à côté de chez moi en plus, à Dole, qui semblait très correct pour moins de 1000 euros si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:00

joli le gt
et oui celle de Dole , c est la mienne désormais comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 449202 comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 449202 comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:20

Noire avec les 3 teintes et le "750" c'est un L3, plus rare que le L4. Un peu moins proche de ton GT, puisque GT et L4 ont le même rotor d'allumage, et le même allumeur. A part ça c'est très proche.

Tu veux un conseil ? c'est pas forcément la peine de repeindre ta moto, fais une ou deux petites retouches, mets un bon coup de polish, mais garde la teinte d'origiine. Parce que si tu peints de façon un tant soit peu différente d el'origine, ça décote fortement la moto si un jour tu veux la revendre.

Enfin, c'est toi qui vois !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 20:06

Certes... mais vu le paquet de rouille qu'il y a sous la peinture, juste des retouches et un bon polish, ça va pas suffire... Là, il va falloir poncer jusqu'au métal. de plus, une décote à la revente, bof, avec un prix d'achat de 400 euros, je ne risque pas de perdre grand chose. Mais sur le fond tu as raison, une peinture d'origine c'est toujours mieux. Ou alors trouver un réservoir en bon état en couleur d'origine, mais pas facile je pense
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 20:31

Il en passe, et régulièrement. Ca vaut le coup d'attendre en bricolant celui là (tant qu'il fuit pas) et de garder la teinte d'origine.



Attention, souvent quand on ponce, le métal très fin devient poreux.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: petits travaux   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:34

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750-19

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750-20

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750-21

bonsoir. j'ai trouvé un peu de temps pour travailler sur la GT. vidange, batterie d'une Honda CX, puis réinstaller le porte-bagages, pas très joli mais pratique et surtout étudié d'origine donc pas de bidouille. les clignotants arrière semblent être ceux d'origine, mais un sagouin avait coupé les fils à raz.... pour l'avant, comme je n'ai pas le phare et les cligno d'origine, j'ai adapté... un phare trouvé sur leboncoin à 5 euros, origine suzuki, des cligno que j'avais depuis plus de 20 ans (peut-être suzuki aussi). pose de la plaque d'immatriculation et essai. Elle marche super bien. joli bruit. mais freinage un peu spongieux.

je voudrais y mettre un petit saute-vent, j'en ai 2-3 qui traînent... puis un peu de carrosserie, peinture. essayer de ratrapper l'oxydation sur les carters et les jantes. un top-case. et peut-être une paire de valises. J'ai des shoei, genre bagagerie en dur, comme sur les harley de police des années 70. ça ferait kitch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 23:46

Elle est jolie comme ça, avec le phare rond !

Les clignos, on dirait bien du XS Yamaha des années 70/80.

Et voilà, y a plus qu'à rouler !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 8:38

sympa prète pour les balades et les long week end !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 20:26

pas mal ce GT avec le phare rond Wink


_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: bientôt à moi....   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptySam 23 Avr - 21:32

http://www.leboncoin.fr/motos/193758937.htm?ca=22_s

En principe, je vais la chercher samedi prochain lol!

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptySam 23 Avr - 23:50

Adorable.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: petite soeur pour ma GT750   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 8:09

Bonjour à tous.

Vue sur coincoin, je suis allé la chercher samedi.

A faire : peinture réservoir, car rouille sous les plaquettes KAWASAKI (comme sur ma GT...), décoration des caches qui partent en couille et le droit fendu, demi guidon droit à remplacer car plié, pate de phare correspondante à redresser, pneu arrière en fin de carrière. Sinon, ralenti qui tarde à descendre, stagne quelques secondes vers 1500-1600 tr/m, si quelqu'un sait pourquoi.... je suis preneur.

Quelques tof

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Dscn9512

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Dscn9513

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gpz55012

Beau pot 4 en 1, mais il faut que je fasse une butée pour la béquille centrale, parce qu'avec le 4 en 1, elle remonte trop et touche la chaîne.

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Dscn9514

flancs du réservoir :

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Dscn9515

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gpz55013

et déco des caches :

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gpz55014

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gpz55015

A part ces quelques petites choses, elle semble vraiment en bon état et marche très bien. C'est plus agréable que la GPZ500 que j'ai vendue récemment.

Je cherche à prix motard (oui je sais, c'est pas le bon endroit, mais je vais aussi mettre ma demande sur le bon post...) un démarreur, un bloc compteur, une boîte à air, pour une autre gpz550. Une paire de caches latéraux en bon état.

Pour ma GT750, rouille sur les flancs du réservoir enlevée, brosse métallique sur la perceuse, papier de verre, appret anti-rouille... Reste à me décider quelle suite donner, à savoir peinture complète ou seulement les flancs...? et quelle couleur? et surtout, par quel moyen, carrossier (mais coût?) ou bombe, comme ZED a fait sur sa 750, qui est superbe.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 9:22

pour retirer la rouille oublie la brosse métalique sur perceuse tu va passer a travers papier de verre et tu neutralise la rouille avec un produit anti rouille , fait un devis chez un pro juste pour les parties a refaire , ensuite tu compte le prix des produits que tu doit acheter , les autocolants se trouvent facilement sur le net, pour le régime les carbu sales , attent d'autres explications
belle machine !!
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 9:35

belle GPZ 550

oui, d'accord, avec martial, pour faire cela bien , faut être de la partie, ou avoir de bonne notion de tolerie. Wink

moi perso, je sais pas faire comme à l'origine et j'ai pas le matos, je fais faire!! il en va de l'ésthétique de l'ensemble.

je peut faire que du basic, moyen!! lol!



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:26

La photo sur lbc était quand même très flatteuse. Comme quoi une moto mouillée, c'est pas la moto en vrai.

Elle est pas mal néanmoins.

Pour le régime, c'est une comme d'habitude une histoire de circuits de ralenti sale : essaie déjà de baisser le régime pour être à 900-1000 tours moteur bien chaud (10 bornes). Sur mon 600 FZ , ça a suffi.... Ca suffira ptet, sinon, faut déposer et passer les carbus au carbucleaner en bombe et au compresseur voire au bac à ultrasons.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:43

ici le produit miracle
http://www.ipone.fr/FR/carbu-cleaner,univers-47-2-11
et là chez cardy
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=106317

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=48716&d=1_8___EI_&prod=MOTUL-Carbu-Clean-400ml

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:51

Oui, super produit.

On trouve aussi un bardhal chez Nototo.

Pour le reservoir, effectivement, vaut mieux voir avec un pro, ou alots, ce sera du replâtrage à pas cher. Mais ça se verra toujours un peu...

On peut aussi chercher un reservoir d'occase voire neuf, ça passe parfois sur ebay, lbc... de même que les caches latéraux.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:11

[quote="Savashié"]La photo sur lbc était quand même très flatteuse. Comme quoi une moto mouillée, c'est pas la moto en vrai.

Elle est pas mal néanmoins.

Ben, je pense surtout que la photo n'est pas d'hier. Tout simplement parce que on ne voit pas la rouille sur les côtés du réservoir et la plaque est encore une ancienne, alors qu'elle est actuellement en nouveau numéro.

Toutefois je trouve que dans l'ensemble, pour une brêle de 27 ans, elle est vachement potable (y a des nanas qui présentent moins bien à cet âge). Pas de rapport? certes....
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:46

lol! lol! il y a de belle femme après 50 ans !! et sans restaurations comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 533134
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 13:36

[quote="tripleZ"]
Savashié a écrit:
La photo sur lbc était quand même très flatteuse. Comme quoi une moto mouillée, c'est pas la moto en vrai.

Elle est pas mal néanmoins.

Ben, je pense surtout que la photo n'est pas d'hier. Tout simplement parce que on ne voit pas la rouille sur les côtés du réservoir et la plaque est encore une ancienne, alors qu'elle est actuellement en nouveau numéro.

Toutefois je trouve que dans l'ensemble, pour une brêle de 27 ans, elle est vachement potable (y a des nanas qui présentent moins bien à cet âge). Pas de rapport? certes....

Moi je vais te dire le fond de ma pensée : présentée comme ça, on frôle la publicité mensongère. c'est typiquement le comportement insupportable de certains vendeurs sur la toile. Je peux te dire que ça aurait gueulé dur si je m'étais retrouvé devant la moto sans avoir été prévenu de la "légère " différence d'état. pour 27 ans, non,, elle est pas dans un super état. On en voit des plus vieilles, bien plus propres. Quant à la comparaison avec les femmes, pitié, on oublie...

J'espère que t'as bien descendu le prix.

Une plaque récente... tiens donc...depuis combien de temps ce margoulin euh je veux dire le vendeur avait il la moto ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: on n'a le droit de ne pas être d'accord ?    comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 21:11

Razz

Pour ma part, j'ai déjà vu beaucoup de motos bien moins âgée que celle-ci et dans un bien plus piteux état. Donc je confirme qu'à mon avis, pour une moto dans son jus, sans restauration, elle est plus que potable. Le vendeur m'a fourni la première carte grise, la provisoire quand on achète une moto neuve, qui est à son nom, donc.... Après, pourquoi un nouveau numéro d'immatriculation... a priori suite à une perte, ou vol, de la carte grise. Quoi qu'il en soit, l'important, c'est que cette moto me plaise et fonctionne bien.

Ceci dit, c'est vrai que mettre une photo non récente pour vendre un objet, ça craint un peu. Il faut aussi dire que le détail de la plaque, je l'ai remarqué hier.... Et enfin, après un premier contact, le vendeur m'a spontanément parlé des divers soucis évoqués et m'a envoyé des photos de détails des parties abîmées. Donc, l'adjectif de margoulin ne s'applique pas vraiment.

Pour la comparaison avec les femmes, c'était une plaisanterie (j'ai peut-être homis le smiley qui va bien...). Désolé que ça ne te plaise pas.

Autre sujet, la rouille. IL m'a été écrit que la brosse métallique allait trouer la tôle et qu'il fallait plutôt poncer, voire utiliser des produits anti-rouille. Ben je ne suis pas tout à fait de cet avis. Voici pourquoi (mais je peux me tromper...) :

De formation, je suis mécanicien sur poids-lourd, apprentissage de 4 ans effectué entre 1975 et 1979. A l'époque, il ne s'agissait pas de changer à tout va les pièces en échange standard. Outre la mécanique, on nous apprenait à tourner des pièces, à souder, braser, et aussi la carrosserie. Alors bien que j'ai changé d'orientation professionnelle tout de suite après mon apprentissage, il me reste quelques souvenirs, dont celui qui dit qu'il faut éliminer toutes les particules de rouille avant de procéder à un mastiquage, appret ou peinture. Or, la rouille, elle attaque la tôle mais pas de façon uniforme, mais plus profondément en certains endroits. Pour l'éliminer complètement en ponçant, on va devoir "abaisser" toute la surface de la zone à traiter. Tandis qu'avec une brosse métallique, les petites pointes vont aller "gratter" la rouille même dans les petits creux. Du coup, on affaiblit pas le pourtour dudit creux par un ponçage uniforme. En tous les cas, c'est ce que j'ai fait sur ma GT et cela a bien fonctionné. Maintenant tout est question de proportionalité, il ne faut pas appuyer comme un sourd sur sa perceuse, comme c'est aussi vrai avec un ponçage... Et si on fait un trou pour éliminer la rouille et que la rouille, ben c'est que de toute façon, il n'y avait plus assez de matière saine.

Ceci dit, je ne suis pas contre les bonnes idées et comme dit précédemment, j'ai changé d'orientation professionnelle, il est plus que probable que je ne connaisse pas les divers produits miracles actuellement sur le marché.

J'espère que mes propos sont claires et compréhensibles.

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:36

D'accord pour le précisions. De toute façon, si la moto te plaît c'est l'essentiel. Essentiel aussi que le vendeur ait remis les pensules à l'heure rapidement. Il y avait fort intérêt cela dit, un signalement au staff du bon coin, ça fait désordre.

Un smiley aurait effectivement été utile, mais on n'y pense pas toujours. C'est pas que ça ne me plaît pas le souci : à la base je suis admin du forum. Si tu te promènes un peu, tu verras que je suis très peu interventionniste, mais par fonction je suis obligé de mettre le hola quand les propos peuvent devenir tengeants ou sujets à interprétation. Je le fais rarement, mais je le fais. En grande partie parce que je suis responsable de ce qui est dit sur un forum, si je les laisse passer sans commentaire, ces propos engagent aussi ma responsabilité en plus de celle de leur auteur...


L'incident est clos.

Pour le réservoir, juste une indication, en fait deux. 1) ce point de rouille est la maladie de ces réservoirs. J'a en ai traité un en le ponçant légèrement, et au convertisseur de rouille (pas le framéto, mais du Julien, plus performant). recouvert de peinture, ça n'a jamais bougé (10 ans). Mais c'était juste une bande orange (cellle des L4) et je ne visais pas un état concours.

Je n'ai pas été très loin, car 2) la tôle de ces réservoirs est vraiment très fine et devient poreuse si on y va trop fort au ponçage (vécu sur au autre reservoir, confié à un carrossier). En fait, chaque cas est particulier selon le terrain à traiter et ce qu'on veut faire. Il existe enfin des traitements internes, très performants (restom, pour ne pas le citer).

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptySam 14 Mai - 10:03

Bonjour. voici quelques photos des derniers travaux sur ma GT750. Avec un seul mot d'ordre, enfin plutôt deux : coût moindre et que le résultat me plaise.

Donc, travail par mézigues avec peinture en bombes...


comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_10

Ponçage. Aucun souci avec la tôle en ce qui me concerne. Mais j'ai dû poncer complètement le motif.

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_11

ponçage des caches latéraux. Là je suis allé jusqu'au plastique pour enlever l'autocollant (indécollable) et la colle

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_12

Apprêt

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_13

Résultat.... c'est du noir satiné

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_14

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_15

J'ai également peinture le cercle du phare, car chrome griffé

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_16

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_17

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_18

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Gt750_19
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:47

joli travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:59

Sympa effectivement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme le veux l'usage, je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en veux une ........
» Ma Z400 veut revivre...et moi je veux la repiloter !!!!
» nouvelle 550 GPZ
» j'me présente
» heureux qui comme Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: