Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comme le veux l'usage, je me présente

Aller en bas 
+13
jano
Titietgromono
GT51
loic
Frank
erak
COOKY
Phil38
Michel du 79
i
@lex39
Savash'
tripleZ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptySam 14 Mai - 17:57

B'jour

"BÖ" travail cheers

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 4:25

Hello...

Les derniers travaux, soit remontage après peinture, adaptation d'un petit saute-vent, accessoire initialement prévu pour la Versys, et d'un support Krauser avec un top-case et une paires de valises (pas sur les photos) que j'ai depuis 30 ans....

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9516

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9517

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9518

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9519

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9520

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9521

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9522

Voilà, elle est à peu près terminée. je suis très content de cette moto. Surtout pour le prix de revient. pour le reste, elle restera dans son jus, avec ses suintements d'huile moteur. Bon, je polirai un coup les carters à de ses 4 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 6:45

une vrai routarde comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 956406
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 9:05

Franchement, elle est pas mal du tout. comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 956406

Et le saute vent passe bien. Etonnant même.

Merci le retour aux formes angulaires du design actuel.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 10:24

prète pour faire le tour de l'europe ! belle moto saute vent agréable comme le poste de pilotage , j'aime moins la peinture trop de noir
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 11:25

Il est possible de rendre aux carters un aspect poli quasi chromé avec du belgom alu. les Kawa, contrairement aux Suzuki, n'ont pas de vernis de daube sur les carters...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 P8122011comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 P5121910comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 12:11

ok merci pour le tuyau, je vais essayer ça. pour le saute-vent, je me suis un peu fais ch... pour faire un support, qui est un poil trop souple peut-être, mais ça à l'air de bien tenir et ça amortit les chocs pour le plexi. En tous cas, j'ai essayé jusqu'à 120 km/h + 50.... Efficace, pas de louvoiement. et avec bagagerie non plus, donc super content!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: comme le veux l usage...   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 14:41

pas mal le resultat

entre l achat de la moto et les frais engagés tu t en sort a combien environs?

moi je la trouve bien meme au niveau du coloris c est original et ca passe bien assurement

alain
Revenir en haut Aller en bas
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 15:13

moto achetée 400 euros
une phare sur leboncoin à 5 euros
un bouchon de réservoir neuf Crying or Very sad à 110 euros
huile pour une vidange
quelques bombes d'appret et de peinture, disons 50 euros

le saute-vent je l'avais déjà
les krauser aussi

je vais encore mettre 4 bougies neuves parce que j'ai l'impression qu'il y en a une qui a des ratés

et puis si je trouve une paire de protège-carters... mais ceux que j'ai dans mon fourbi ne vont pas.

sinon les pneus sont encore vachement bons, freins aussi, la selle en super état, un 4 en 1 qui va bien.

bref une bonne affaire à mon avis

Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: comme le veux l usage...   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 16:32

je suis de ton avis tu as fait une bonne affaire bravo a toi

et a tes talents de bricolage!!

alain
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 18:34

B'jour

Très bien ta GT, elle est fin prète pour avaler les KM

Savashié a dit:

Citation :
Il est possible de rendre aux carters un aspect poli quasi chromé avec du belgom alu. les Kawa, contrairement aux Suzuki, n'ont pas de vernis de daube sur les carters...

Regardes ici ce que cela peut donner

https://z750.1fr1.net/t410-curiosite-ligne-blanches-sur-moteur-noir?highlight=lignes+blanches#8098

Pourais tu nous montrer comment tu as réalisé la fixation des sacoches? Merci
Cela pourait m'intérésser, pour l'instant je n'utilise que des sacoches cavalières, mais si je trouve une paire de sacoches rigides à un prix convenable, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter, pour un arret court, il est moins facile pour un indélicat de fouiller dans des sacoches rigides que dans des cavalière où il n'y a qu'une fermeture éclair à faire glisser, pour 5 mn d'arrèt, juste à coté de l'épicerie où je suis entrè pour acheter de quoi rafraichir mon gosier, je me suis fait tirer un kaway comme ça, pas grave mais désagréable tout de même, surtout que l'intrus n'avais pas eu la délicatesse de refermer la sacoche, j'aurais pu semer la reste à tout vent

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 19:24

ah ouais, ils sont nickels les carters... Ils faut vraiment que je fasse ça aussi.

Pour ce qui est des fixations, je ferai des photos ce week-end. Mais je peux déjà te renseigner par écrit. J'ai simplement utilisé les pattes qui étaient fournies par Frauser. Ce qui était bien avec Krauser (mais peut-être d'autres marques aussi..) c'est qu'ils avaient pensé à faire du matériel adaptable, simplement en changeant les pattes de fixation, qu'on pouvait commander pour quasi chaque machine du marché.

En ce qui me concerne, je n'ai pas commandé de pattes pour la GT, mais durant toutes ces années, à chaque fois que j'ai acheté une moto équipée en Krauser, j'ai démonté ce matériel à la revente, ce qui fait que j'ai en stock quelques pièces et en jouant avec celles-ci, on arrive à adapter quelque chose.

Les points de fixation, sur des motos classiques comme les nôtres, sont le point d'ancrage supérieur des combinés amortisseurs, les cale-pieds passagers et le support de plaque d'immatriculation.

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 19:32

B'jour

Merci d'avoir répondu aussi vite

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 7:49

fixations Krauser

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9523

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9524

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9525

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Dscn9526

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:08

B'jour

Merci pour ces photos, je les range dans un coin, on ne sait jamais, elles pourraient m'être bien utiles un jour

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: la dernière arrivée, bon pas Z, mais à air quand même   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 20:34

Ma dernière acquisition. Elle rejoint ma 1000GTR, GT770, GPZ550 et XJ900

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Img_0610

et les 6-7 Honda CX qui dorment dans le hangar :-)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 20:43

B'jour

L'écurie s'étoffe, cheers en motos à dominante routières

Tu n'aurais pas par hazard une photo d'ensemble?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
tripleZ

tripleZ


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 24/02/2011

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: photo d'ensemble   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptySam 30 Juil - 2:23

non. par petits groupes... la difficulté c'est qu'elles ne sont pas toutes au même endroit. Soit une partie en FRance et l'autre en Suisse (la GTR et la BM immatriculation suisse...)

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Img_0611

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Img_0612

prochaine étape, une troisième Z à air (j'ai pris comme pseudo tripleZ, ce n'était pas anodin). ce que je préférerais, c'est une Z1100A, j'en ai eu une et ça marchait bien.

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptySam 30 Juil - 6:38

très belle collection de motos. Very Happy

c'est de bon choix, coté fiabilité Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 EmptySam 30 Juil - 7:37

B'jour

Belles machines cheers

Tu as dit:

Citation :
la difficulté c'est qu'elles ne sont pas toutes au même endroit. Soit une partie en FRance et l'autre en Suisse

En gros, une belle dans chaque port et doublée au cas où lol!

Merci pour les photos

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comme le veux l'usage, je me présente   comme le veux l'usage, je me présente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme le veux l'usage, je me présente
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'en veux une ........
» Ma Z400 veut revivre...et moi je veux la repiloter !!!!
» nouvelle 550 GPZ
» j'me présente
» heureux qui comme Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: