Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Curiosité : ligne blanches sur moteur noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Empty
MessageSujet: Curiosité : ligne blanches sur moteur noir   lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir EmptyVen 20 Juin - 1:48

Bonsoir,

Juste pour satisfaire ma curiosité ...

Quand on voit des photos de catalogue des GPz, on peut remarquer des lignes blanches sur le moteur noir. Au début, j'ai pensé que c'était le bord des ailettes qui était peint en blanc.

Mais à mieux observer, on dirait que c'est plutôt entre les ailettes que se trouve ce "blanc".

Qu'est-ce que c'était au juste ? D'où proviennent exactement ces lignes blanches ?

Si quelqu'un sait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : ligne blanches sur moteur noir   lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir EmptyVen 20 Juin - 7:34

B'jour

Comme ceci par exemple?


lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Moteur10

Si c'est le cas, ce sont les bords des ailettes qui sont polies pour faire plus bô lol!

Ce qui donne cela dans la machine

lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Kawa_710

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : ligne blanches sur moteur noir   lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir EmptyVen 20 Juin - 9:13

Et je crois même, pour chipoter, que sur ces culasses là, les goujons d'échappement sont plus épais, du 8 au lieu de 6.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir P8122011lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir P5121910lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : ligne blanches sur moteur noir   lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir EmptyVen 20 Juin - 13:20

Ah, c'est donc bien le bord des ailettes, comme je le pensais au début (c'est vrai que ça me paraissait bizarre d'aller mettre quoique ce soit entre les ailettes).

Faut que je m'arrange pour faire ça sur le mien : il a été repeint tout noir, ... un peu trop noir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Empty
MessageSujet: Re: Curiosité : ligne blanches sur moteur noir   lignes blanches - Curiosité : ligne blanches sur moteur noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité : ligne blanches sur moteur noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» curiosité, curiosité
» noir mat
» le prince noir en 89
» en noir et blanc
» Ligne echappement Z500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: