Merci , je suis content qu'elle plaise !
Michel , le modele acheté a ta fille est une derbi Senda L si je ne me trompe , extremement rare dans l'etat de la photo !
je suis d'accord on voit des "abérations " mécanique sur certain 50 cc.
pour ma part , les modifications effectuées ont optimisée ses performances , pour ma propre securitée car se faire doublé par un camion qui roule a 90 quand on est sur un brelon de 100 kg et quelque a 45 km/h franchement ca fait froid dans le dos !
pour ce qui est des modifications je vais les citer , vous verrez que je n'ai pas été trop gourmand :
-MOTEUR
-haut moteur alu nickasil 50 cc ébavurer , culasse et lumière d’échappement polie pour éviter le dépôt de calamine, diagramme d'admission et d’échappement modifié , très pointu , très creux mais très efficace dans les tours !
-mono segment bidalot racing chrome
-pot de détente bidalot racing retravaillé .
-boite a clapets retravaillée
-pipe d'admission retravaillée
-carburateur d'origine réglé au poil
-pompe a huile supprimée , tourne au mélange ( plus fiable et plus homogène )
-calorstat et sonde de température supprimée ( plus adaptée au cylindre )
-l'embiellage , la boite et l'embrayage sont d'origine.
-Partie cycle
-jantes supermotard MORAD en 17 pouces
-pneu bridgestone battlax bt020
-plaquettes de freins "racing"
-suppression protection de radiateur pour meilleur refroidissement ( le radiateur ne risque pas grand chose comme projections )
-refroidisseur d'eau "passif" gros diamètre en alu usiné par mes soins au lycée.
-feu enduro a LED plus puissant que d'origine , et plus fiable aussi !
-plaque phare "street"
-guidon afam renforcé
-garde boue polisport supermotard
-protège mains acerbis renforcer avec barre alu sous les caches plastiques ( pas sur photo )
-suppression batterie
je précise que sur ma machine , les feux et les clignotants fonctionne , elle freine très bien , elle est saine et je l'entretiens scrupuleusement.
quand au 115 km/h de pointe il s'agissait d'un "test run" pour voir si mes réglages était bon et pour voir ce qu'elle donnait , elle montait encore mais j'ai coupé , je tiens trop a mon moteur.
en gros elle est performante ( 12ch a peu près ) elle ne consomme pas des masses ( carbu d'origine bien réglé ) elle est jolie ( ca c'est mon avis lol ) et je prends beaucoup de plaisir a son guidon
je vous posterais des photos de glisse et gros freinage , apres midi pilotage dans des virolos lol !
pas mal d'ami avait les meme machine ,
pour exemple un très bon ami a moi avait une derbi DRD
kité 70 prorace (25ch)
carbu keihin
allumage a rotor interne
vilo course longue
pot passage bas accordé au cylindre
transfert du BM alignés au cylindre
prepa complete 140km/h de pointe et une patate hallucinante
je suis donc rester soft je pense