Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 je vous présente quelques une de mes autres machines !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! EmptyLun 28 Fév - 4:46


pour commencer voici ma 50 cm3 sur laquelle j'ai parcouru environ 25.000 km

a l'origine enduro , remontée supermotard .

la voici

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Dsc00010

esthétique et moteur revu , pour qu'elle me plaise.

sur le moteur , du soft , avec un petit 115 km/h de pointe au gps

les autres photos des que je rentre du travail
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! EmptyLun 28 Fév - 8:39

Pas mal la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! EmptyLun 28 Fév - 9:48


B'jour

Belle machine pour un début, c’est déjà une vraie moto avec ses sensations, c'est vrai que ces petits monos ont le diable au corps pour peu que l'on fasse quelque modifications, ne serai-ce même que simplement les remettre dans l'état de leur pays d'origine où il n'y a pas de bridage et où les mécaniques s'expriment comme l'ont prévu les ingénieurs à leur conception

Il y a exactement 10 ans, nous avions acheté pour notre fille une de ces machines toutefois un peu plus modeste que la tienne

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Sanda_10

Légalement bridée comme il se doit, la machine était in serviable, je m'explique.
Le bridage de la machine était fait par un dépôt de soudure à l'entrée du pot d'échappement, étouffant ainsi le moteur, lui permettant à toute peine de dépasser les 50 Km/h sur le plat, et pour la moindre côte il fallait jouer de la boite de vitesse, et littéralement se traîner de façon ridicule, à tel point que, habitant sur une colline avec des passage à 14%, en première, poignée dans le coin, on était à la limite de l'équilibre, tant et si bien que notre fille à repris l'ancienne mob de son grand frère, une vénérable ancêtre bien plus vieille, à qui les côtes ne faisaient pas peur sans trop fléchir, et sur laquelle elle avait fait ses débuts

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Mbk_1010

J'ai pris la machine et j'ai tout bonnement fait sauter cette soudure sans toucher à la carburation, uniquement faire sauter le bridage de l'époque dédié à cette machine pour le marché français, la machine a révélé tout son potentiel, avalant sans soucis les côtes, sans jouer plus que cela de la boite de vitesse, en se glissant sur le plat sans problème dans le flot de la circulation à 90 évitant ainsi de se faire doubler plus ou moins dangereusement, cette mob étant freinée par deux freins à disques correctement proportionné pour cette machine, le reste tu cadre étant proche de celui d'une 125, il ne restait plus qu'a être raisonnable.
Nous savons tous que ce ne sont pas les machines qui sont dangereuses, mais bien plus les "ânes" du moment qui les montent, il est bien dommage que pour respecter la loi Française, le constructeur a préféré la simplicité et le bas coût pour brider ses machines au lieu de faire un bridage sur l'allumage par exemple, ce qui aurait rendu probablement ces machines exploitables en toute circonstances
Je suis pour l'éducation des jeunes et leur responsabilisation, tout en tenant compte de leur besoins et aspirations, mais pas leur présenter des produits qui, dans certaines circonstances sont in serviables, ouvrant ainsi la porte à toute sorte de gonflettes, quelquefois sur des machines dont tout le reste est impropre pour des vitesses supérieures aux vitesses légales, j'aimerais bien que les jeunes ne s'exposent pas trop, pour au moins connaître ce que nous avons connu, et pourquoi pas mieux

PS juste un mot, ma fille, même en été a toujours porté son blouson, ce qui n'était pas fait pour me déplaire

Dix ans plus tard, notre fille pratique toujours la moto, mais en Afrique où elle à élu domicile une grande partie de l'année, et où la sécurité, à commencer par les routes, ou plus souvent les pistes, sont loin de nos références, la bas, la moto n'est pas un véhicule loisir, mais un véhicule utilitaire, un autre monde! et c'est trop souvent du sauve qui peu affraid

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! EmptyLun 28 Fév - 10:21

Pas mieux, mais attention à l'assurance.

Superbe ta meule Alexx !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
je vous présente quelques une de mes autres machines ! P8122011je vous présente quelques une de mes autres machines ! P5121910je vous présente quelques une de mes autres machines ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! EmptyLun 28 Fév - 11:05

B'jour

Grand mètre a dit

Citation :
Pas mieux, mais attention à l'assurance

C'est bien pour cela que je déplore le principe de certains bridages souvent mis en place, qui rendent quelquefois l'utilisation des mob très pénible, tentant ainsi les jeunes de passer à l'acte avec tous les risques de débordements, compromettant la sécurité des utilisateurs, coté constructeurs, les techniques sont actuellement suffisamment évoluées et maîtrisées pour faire des bridages efficaces tout en gardant une utilisation bien plus agréable de la mob, bien sur cela à un coût, mais bien expliqué, je pense que beaucoup de parents responsables seraient prêts à invertir un peu plus pour que leurs enfants ne soient pas tentés par la suite, ou du moins n'aient plus de raisons valables et défendables pour améliorer les performances de leur mob et passer outre la législation, sauf pour aller sur des circuits bien sur où tout leur potentiel pourra s’exprimer


Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! EmptyLun 28 Fév - 11:09

100000000000000000000000 de fois d'accord.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
je vous présente quelques une de mes autres machines ! P8122011je vous présente quelques une de mes autres machines ! P5121910je vous présente quelques une de mes autres machines ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! EmptyLun 28 Fév - 18:44

Merci , je suis content qu'elle plaise ! cheers

Michel , le modele acheté a ta fille est une derbi Senda L si je ne me trompe , extremement rare dans l'etat de la photo !

je suis d'accord on voit des "abérations " mécanique sur certain 50 cc.

pour ma part , les modifications effectuées ont optimisée ses performances , pour ma propre securitée car se faire doublé par un camion qui roule a 90 quand on est sur un brelon de 100 kg et quelque a 45 km/h franchement ca fait froid dans le dos !

pour ce qui est des modifications je vais les citer , vous verrez que je n'ai pas été trop gourmand :

-MOTEUR

-haut moteur alu nickasil 50 cc ébavurer , culasse et lumière d’échappement polie pour éviter le dépôt de calamine, diagramme d'admission et d’échappement modifié , très pointu , très creux mais très efficace dans les tours !
-mono segment bidalot racing chrome
-pot de détente bidalot racing retravaillé .
-boite a clapets retravaillée
-pipe d'admission retravaillée
-carburateur d'origine réglé au poil
-pompe a huile supprimée , tourne au mélange ( plus fiable et plus homogène )
-calorstat et sonde de température supprimée ( plus adaptée au cylindre )
-l'embiellage , la boite et l'embrayage sont d'origine.

-Partie cycle

-jantes supermotard MORAD en 17 pouces
-pneu bridgestone battlax bt020
-plaquettes de freins "racing"
-suppression protection de radiateur pour meilleur refroidissement ( le radiateur ne risque pas grand chose comme projections )
-refroidisseur d'eau "passif" gros diamètre en alu usiné par mes soins au lycée.
-feu enduro a LED plus puissant que d'origine , et plus fiable aussi !
-plaque phare "street"
-guidon afam renforcé
-garde boue polisport supermotard
-protège mains acerbis renforcer avec barre alu sous les caches plastiques ( pas sur photo )
-suppression batterie



je précise que sur ma machine , les feux et les clignotants fonctionne , elle freine très bien , elle est saine et je l'entretiens scrupuleusement.

quand au 115 km/h de pointe il s'agissait d'un "test run" pour voir si mes réglages était bon et pour voir ce qu'elle donnait , elle montait encore mais j'ai coupé , je tiens trop a mon moteur.

en gros elle est performante ( 12ch a peu près ) elle ne consomme pas des masses ( carbu d'origine bien réglé ) elle est jolie ( ca c'est mon avis lol ) et je prends beaucoup de plaisir a son guidon

je vous posterais des photos de glisse et gros freinage , apres midi pilotage dans des virolos lol !

pas mal d'ami avait les meme machine ,
pour exemple un très bon ami a moi avait une derbi DRD
kité 70 prorace (25ch)
carbu keihin
allumage a rotor interne
vilo course longue
pot passage bas accordé au cylindre
transfert du BM alignés au cylindre
prepa complete 140km/h de pointe et une patate hallucinante

je suis donc rester soft je pense



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty
MessageSujet: Re: je vous présente quelques une de mes autres machines !   je vous présente quelques une de mes autres machines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente quelques une de mes autres machines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et celle-là , je vous l'avais présenté ?
» Je ne vous ai jamais montré mes autres
» Magouille de l'echapement
» Classic Machines à Carole
» Pistons pour nos machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: