| présentation | |
|
+9Savash' Frank erak Alain 94 Phil38 road eagle COOKY @lex39 philippe0254 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: présentation Jeu 3 Mar 2011 - 21:31 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle philippe0254, 42 ans, marié deux enfants. Je possède un 1100 GPZ de 1983, vert kawa, peinture récente, échappement en inox réalisé par l'ancien propriétaire. Je viens de retirer l'injection. J'ai mis un carburateur MIKUNI BS 34 avec des gicleurs principaux de 145, sur recommandation de mon mécanicien : les bougies était trop blanches avec du 135. J'avais relevé les aiguilles d'un cran, et le démarrage à froid était un peu difficile. J'ai changer l'embrayage, et les joints spy de fourche. Elle a 49 000Km. Elle marche fort, très fort. Pour bien faire, il faudrait que je change un plongeur de starter qui est cassé à l'extrémité. Mais, j'ai beaucoup de difficulté à en trouver un autre. Je ne manquerai pas de vous transmettre une photo de ma moto.
Cordialement | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: présentation Jeu 3 Mar 2011 - 22:05 | |
| Salut Philippe Bienvenue à toi Pourquoi t'as viré l'injection - Philippe a écrit:
- Je ne manquerai pas de vous transmettre une photo de ma moto
On attend que ça | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 7:59 | |
| J'ai viré mon injection pour les raisons suivantes :
- problème au ralenti - consomation trés trés excessive. - trés forte odeur de carburant suivi d'une fumée
Un mécanicien professionnel m'a conseillé de mettre une rampe carburateur avec cornets. C'est une personne qui a environ 50 ans, donc qui connait trés trés bien le modèle. | |
|
| |
COOKY
Nombre de messages : 64 Localisation : Aube Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 8:52 | |
| Salut à toi Encore une enclume sur le forum ! Ton 1100 c'est un Gpzx ? Ta rampe de carbus vient de quelle bécane ? | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 16:36 | |
| - philippe0254 a écrit:
- J'ai viré mon injection pour les raisons suivantes :
- problème au ralenti - consomation trés trés excessive. - trés forte odeur de carburant suivi d'une fumée
Un mécanicien professionnel m'a conseillé de mettre une rampe carburateur avec cornets. C'est une personne qui a environ 50 ans, donc qui connait trés trés bien le modèle. Bienvenue ici ton mécano pro de 50 ans, il la connait pas assez la zx C'est pas grave mais il aurait été possible de diagnostiquer rapidement la panne. Allez à vue de nez, soit le dfi s'allumait et te donnait une piste sur ce qui merdait, soit il ne s'allumait et c'était le régulateur de pression d'essence mort. Il s'allumait ou pas le dfi? | |
|
| |
Phil38
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 17:30 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 17:49 | |
| Le mécanicien m'a indiqué l'origine de la panne, mais je suis incapable de vous l'expliquer.
Tout ce que j'ai compris, c'est que mes modifications coutaient beaucoups moins chères. Je préfère laisser faire les pros. Depuis elle tourne trés bien, c'est pour moi l'essenciel. La rampe de carburateur est issue de la KZ1000 J/R de 84 ou 85. Je ne sais pas ce qu'est un dfi.
Ma moto ressemble aux trois qui se trouvent en page principale.
La rampe m'a couté 90 E, les cornets 20 E, et les gicleurs 28 E = 138 E | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 18:20 | |
| | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 19:26 | |
| - philippe0254 a écrit:
- Ma moto ressemble aux trois qui se trouvent en page principale.
donc ton GPz 1100 c est un B2 et bienvenue a bord _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 21:51 | |
| salut et bienvenue _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Mar 2011 - 23:54 | |
| - philippe0254 a écrit:
- Le mécanicien m'a indiqué l'origine de la panne, mais je suis incapable de vous l'expliquer.
Tout ce que j'ai compris, c'est que mes modifications coutaient beaucoups moins chères. Je préfère laisser faire les pros. Depuis elle tourne trés bien, c'est pour moi l'essenciel. La rampe de carburateur est issue de la KZ1000 J/R de 84 ou 85. Je ne sais pas ce qu'est un dfi.
Ma moto ressemble aux trois qui se trouvent en page principale.
La rampe m'a couté 90 E, les cornets 20 E, et les gicleurs 28 E = 138 E Je dis ça comme ça, juste pour te dire que par expérience les soucis d'injections sont toujours bénins et qu'avec le nombre de motos qui ont étés dépouillés de leur injection parcequ'il était de coutume de dire (à tort) que la moto fonctionnait mieux avec les carbus, des pièces d'injections ça se trouve pour rien ou pas grand chose. Par exemple la dernière injection que j'ai achetée pour avoir du stock, complète et faisceau fourni avec m'est revenue à 50 euros fdp compris. Mais je suis content que ta moto fonctionne à merveille comme ceci, et que tu en sois heureux C'était juste une anecdote, je suis un fervent défendeur de l'injection kawa qui a été conçue pour tirer les derniers chevaux des B2 et ZX; l'injection du B1 n'en parlont pas ce fut la cata complète . Des pros du kawa à air tu en trouveras tout plein ici, que ce soit des amateurs aux connaissances affirmées ou bien des pros de la mécanique "antique". Tu rentres dans un domaine où l'argent n'est pas le maitre | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Mar 2011 - 7:01 | |
| [quoteDes pros du kawa à air tu en trouveras tout plein ici, que ce soit des amateurs aux connaissances affirmées ou bien des pros de la mécanique "antique". Tu rentres dans un domaine où l'argent n'est pas le maitre ] C'est justement ce que je recherche depuis un an. J'ai trouvé le forum en visionnant les "images" de 1100 GPZ. Je suis tombé dessus par hasard. ENFIN! | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Mar 2011 - 7:11 | |
| Je suis bien conscient d'avoir un peu dénaturé ma moto (sincèrement désolé pour les puriste que je Respecte ), mais au moment de la panne, il fallait bien que j'écoute quelqu'un. La moto a fini par ne plus tourner, un mois après l'avoir eu. Elle est restée au garage durant 4 mois. Dans ma tête, ça tournait plus vitenqu'un 1100GPZ, et ça fumait. C'est un modèle que j'adore depuis gamin. Je l'avas enfin, mais en panne.
Bref, je suis trés trés content de me joindre à vous.
| |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Mar 2011 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Mar 2011 - 10:19 | |
| aahh booonnn ? on avait pas remarqué... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Mar 2011 - 20:21 | |
| MERCI, pour ton aide. Ta moto est trés sympa. Demain, je me rends à une bourse moto dans le Loir-et-Cher, 40 km au sud de BLOIS. J'espère trouver un bon pneu arrière et un plongeur de starter pour remplacer celui qui est cassé; cette dernière pièce est dure à trouver sans la rampe de carbu. En plus comme il fera beau : EN SELLE ! Je ferai de photos de ma moto. | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Mar 2011 - 20:39 | |
| Content de te connaitre Savashié.
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Mar 2011 - 23:26 | |
| Merci.
Un plongeur de starter... je dois en avoir en rabe. t'as pas la photo de la pièce en question ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
philippe0254
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: présentation Dim 6 Mar 2011 - 7:27 | |
| Je vais retrouver une photo et je te l'envoie. Grand merci d'avance. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: présentation Dim 6 Mar 2011 - 10:39 | |
| essaie de mettre ici, d'autres en ont ptet aussi.
Le souci (on ne rigole pas !) c'est que j'ai un problème de tendinite au coude et que je peux pas trop démonter en ce moment. Mais dès que ça ira mieux, j'en sors un. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 6 Mar 2011 - 10:57 | |
| Il me reste aussi un peu de pièce carbu qui traine. | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 7 Mar 2011 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Mar 2011 - 11:39 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 8 Mar 2011 - 11:53 | |
| B'jour
Bienvenue à toi
Cordialement
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|