i
| Sujet: changement kit chaine ZX750 Mar 17 Mai - 16:31 | |
| ma chaine est a changer deux solutions dérive et rive chaine j'ai pas ca ! , alors démonter le bras oscilant, la deuxième solution me plait je vais pouvoir regarder l'usure et l'état des bielles d'amortisseur , après avoir enlever le cache pignon, roues AR , pot et platine repose pieds coté gauche , dépose du bras et démontage des biellettes et amortisseur, pas de problèmes particulier ! nettoyage du tout a l'éssence (je sais c'est pas bien cancer etc..) mais les produit dit dégraissant sont inéfficassent. graissage des biellette nettoyage des roulement et graissage , le remontage se fait sans problèmes ni outillage particulier, c'était une très bonne idée , je conseille cette méthode pour la révision des pièces d'usures , environ 5 heures tranquille, petite photo | |
|
matou
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: changement kit chaine ZX750 Mar 17 Mai - 23:18 | |
| Et les roulements de l'axe, ils disent quoi ? | |
|
i
| Sujet: Re: changement kit chaine ZX750 Mer 18 Mai - 8:04 | |
| les roulements sont en bon état pas de jeux, l'axe a des traces d'usures rien de dramatique, mais un nettoyage graissage était le bienvenue, des traces d'usure sur les biellettes aussi, la moto a 50 000 mkm c'était néccéssaire pour une longévité des pièces je pense qu'une vérif tout les 30 000 ne serai pas du lux | |
|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement kit chaine ZX750 Mer 18 Mai - 14:01 | |
| Plutôt 10000 ou tous les ans. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
i
| Sujet: Re: changement kit chaine ZX750 Mer 18 Mai - 14:11 | |
| bjr, oui sans doute 10 milles , de toutes façon c'est a surveiller avec tout ce tas de bielles qui prend l'eau la poussière ... | |
|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement kit chaine ZX750 Mer 18 Mai - 15:05 | |
| Le changement des roulements est de plus assez fastidieux, et en plus, si on lambine trop, le tube de pivotement est marqué, il faut le changer, si la pièce existe encore.
Enfin ça n'empêche pas l'ususe, mais ça la diffère !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
stephmecamoto
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Puylaurens Tarn 81 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Le kit chaine...... Ven 22 Juil - 11:25 | |
| Pour moi le demontage du "bras os" lors du changement du kit caine est une bonne idée si tu a le temps . C'est un bon moyen de se rendre compte de l'usure ( roulements de roue, des bagues du "bras os" et de tes biellettes... ) , il est vrai que il faut du temps ... Mais quand on aime one compte pas.... J'ai un derive chaine et je demonte tout quand meme !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement kit chaine ZX750 | |
| |
|