| Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Mer 13 Déc - 20:37 | |
| Un grand Merci à Fraka aujourd'hui dépose des roulements de roue av et ar. je décris pour la roue av. la procédure est la même pour la roue ar mis à part qu'il y a un roulement en plus sur le porte couronne. si le pneus est déposé mettre la jante sur des cales en bois. retirer le cache poussière noir et le circlip coté droit puis le circlip et l'entrainement du compteur coté gauche. ensuite décaler légèrement avec un gros tournevis l'entretoise positionnée entre les deux roulements. voir la photo. décaler l'entretoise coté droit de la roue car coté gauche il y a une rondelle pour maintenir l'entretoise dans l'axe des roulements lorsque ceux-ci sont en place. une fois l'entretoise légèrement décalée, avec un marteau taper sur le tournevis pour sortir le roulement. ca n'est pas l'outils idéal mais comme je vais remplacer les roulements, peu importe qu'ils soient abimés. pour ceux comme moi qui n'ont pas de jet, vous pouvez utiliser une rallonge de gros cliquet. taper avec modération, la rallonge n'est pas faite pour ca à l'origine. une fois le premier roulement sorti, l'entretoise devient suffisamment libre pour accéder et retirer facilement le deuxième roulement. pour la roue ar un roulement ne venait pas. j'ai arrêté, mis du dégrippant abondamment sur le roulement positionné à l'horizontal et laissé agir toute la nuit. le lendemain, il est venu sans problème. remarquer les mains propres. et voilà les roulements av et l'entretoise. | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Mer 13 Déc - 22:30 | |
| Salut, sympa le tuto quels sont les symptomes de roulements de roues fatigués? merci | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 14 Déc - 9:18 | |
| dépose la roue et fais tourner les roulement avec un ou deux doigts. le roulement doit tourner très facilement sans aucun point dur. tu peux aussi après avoir déposé la roue, remettre l'axe de roue sur celle-ci et la faire tourner sur son axe. elle doit tourner librement sans ralentir excessivement vite. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 14 Déc - 10:22 | |
| ce tuto a été fait à partir d'un KZ750R ou 750GPZ de 1982. je ne garanti pas que la dépose soit identique pour les autres type de KZ. à savoir qu'il n'y a que 2 circlips à l'ar malgré 3 roulements. le plus gros roulement est sur le porte couronne. à gauche de la séparation la partie av et à droite la partie ar. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 14 Déc - 20:31 | |
| A priori ça doit être les mêmes, mais... méfiance ! toujours bien préciser la référence de la moto. | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 14 Déc - 20:48 | |
| Une astuce de plus pour etre sur de vos roulements: mettez un doigt dans la bague interne du roulement et faites le tourner rapidement.Si celui"chante" ,alors pas de doute il est H.S.Si pas de bruit suspect on peut le remonter. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 14 Déc - 21:46 | |
| je n'ai pas parlé de la repose mais cela ne pose aucun problème particulier si ce n'est qu'il ne faut pas prendre appui sur la partie interne du roulement pour le faire pénétrer dans sa cage.
vous présentez le roulement neuf puis soit vous utilisez le vieux roulement, soit une douille de cliquet, soit faites une pièce en aggloméré du diamètre du roulement sur lequel vous tapez pour faire rentrer le neuf. attention si vous utilisez le vieux roulement car si vous le rentrez trop avec le neuf, il peut être difficile de le faire ressortir.
à vous de jouer.
Dernière édition par le Mer 4 Avr - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Ven 15 Déc - 14:50 | |
| annulé. concernait les roulements de bras oscillant.
Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 22:24, édité 2 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Ven 15 Déc - 17:52 | |
| Je fais un autre tuto pour le bras. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Mar 20 Fév - 21:01 | |
| les références des roulements de roues
roue avant 2 roulements : 6302 Z roue arrière 2 roulements : 6303 Z porte couronne 1 roulement : 6206
coût total pour les 5 roulements 62 euros _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 15 Mar - 19:37 | |
| Merci pour les ref des roulements ca m'a permis de les acheter en urgence ce matin et de les changer. En effet, quand je freinais, l'arrière freinais par à coups depuis peu et aujourd'hui grand jeu dans la roue roulement hs++++. Heureusement j'ai pu le faire au boulot grace aux potes mécano les outils et la presse. 2 heures de boulot tranquille et 25 E plus tard ON ROULE §§§ | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 9:44 | |
| - Citation :
- coût total pour les 5 roulements 62 euros
[/quote] ta trouver les prix ou fraka ? parce que chez kawa ces pas la meme chose on frole les 150 € | |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 18:24 | |
| Voyons !!! faut pas acheter les roulements chez Kawa !!! Comprends bien qu'ils n'en fabrique pas il les achète chez SKF et te les revend.Donc tu vas direct chez SKF et en plus tu les prends étanches. C'est à dire bourrés de graisse et fermés a vie, ce qui n'est pas le cas pour les origines. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 19:17 | |
| - erak a écrit:
ta trouver les prix ou fraka ? parce que chez kawa ces pas la meme chose on frole les 150 € tout pareil que Mguazz surtout pas chez kawa . tu peux regarder dans les pages jaunes, il y a une rubrique roulements à billes. avec un peu de chance il y aura un revendeur près de chez toi. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 21:25 | |
| annulé, concernait les roulements de bras oscillant. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 22:27, édité 3 fois | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 21:54 | |
| l'espece de bague qui va sur l'entretoise entre les deux roulements elle cote disque ou cote porte couronne j'ai un trou et j'ai pas encore la RMT et au demontage j'ai pas fais trop gaffe...oups | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 22:22 | |
| coté porte couronne _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
erak
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 22:40 | |
| ok merci mon cher fraka ps : mes pieces sont partis en peinture (epoxy ) je recupere le tout mercredi prochain | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 22:41 | |
| t'avais reçu les photos du bras avant et après peinture _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
erak
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Jeu 29 Mar - 22:52 | |
| oui merci fraka , sympas le bras repeint comme ca ... sa lui donne une autre allure ya pas photo | |
|
| |
gfever
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : 37, Tours Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos Sam 9 Avr - 23:48 | |
| Ayant changé mes roulement de roue arrière sur mon 500Z, j'en ai profité pour faire une photo du montage. J'en ai eu pour 22€ de roulement , je n'ai pas trouvé les joints et je n'ai pas pris le temps de chercher puisque j'ai mis des rlts étanche. Plus de pb d'arrière train qui bouge au freinage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos | |
| |
|
| |
| Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos | |
|