Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?

Aller en bas 
+2
road eagle
magic
6 participants
AuteurMessage
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyLun 19 Déc - 14:44

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut changer la configuration des roulements de direction d'un Z 750 E.
A savoir remplacer les roulements à billes par des roulements coniques. Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyLun 19 Déc - 15:59

Si un roulement correspond aux dimensions oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyLun 19 Déc - 16:45

B'jour

En complément, pour chercher la petite bète

Au niveau de la direction de nos machines, les contraintes appliquées aux roulements ne sont pas très importantes, il n'y a pas de problèmes de vitesses de rotation ni de recherche de rendement

Les grandes différences de l'un ou de l'autre en restant dans les généralités, sont que sous la pression,
- La portée de la bille sur le chemin de roulement se fait, sous la pression, selon la forme d'une d’ellipse par déformation de la bille, de très faible surface, d'où de très faibles frottements, et moins d'inertie au niveau de ces billes, ce qui autorise des vitesses de rotation plus élevées
- La portée d'un rouleau sur son chemin de roulement se fait selon la forme d'un rectangle par la déformation du rouleau sous une pression, ce qui augmente quelque peu les forces de frottement, l'inertie des rouleaux étant plus grande, les vitesses de rotations autorisées seront un peu moins élevées, mais la pression admissible sur ces roulements peut être plus élevée à cause de la plus grande surface de contact

Un roulement à bille classique peut recevoir des pressions axiale et latérales, un roulement à rouleau classique ne résiste pas aux forces latérales, lorsque ces forces doivent être appliquées, on a recours à des roulements à rouleaux à chemin de roulement coniques doubles, c'est le cas pour certaines de nos machines au niveau de la direction

Je serais enclin à penser que les roulements de direction de nos machines qui reçoivent des contraintes dues aux imperfections de la route, amorties tout de même par les suspensions et aux efforts induits par les forces de décélérations engendrées par le freinage, travaillent à un très fort pourcentage de temps que dans une seule position, centrale, et que, à résistance des métaux identiques, des billes auront tendance à marquer plus facilement leur chemin de roulement que des rouleaux dont les surfaces portantes sont plus élevées, d’où la présence d’un point dur central au niveau de la direction, du au marquage des chemins de roulement par les billes

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyLun 19 Déc - 17:13

Voilà !

C'est exactement ce je m'apprêtais à dire en plus court ! Laughing
J'ajoute que le réglage du jeu de colonne est très délicat, ou on bride ou on donne trop de jeu, dans les deux cas le roulement à bille causera une détérioration + ou - grave sur ses chemins alors que le conique à rouleaux supportera plus facilement une tite erreur de réglage.

Le mieux quand c'est possible, est de disposer d'un palan amarré au cadre ou d'un cric sous le moteur "plus délicat" pour soulager la colonne afin qu'elle ne subisse aucune contrainte ni venue du cadre ni de la fourche, cela parait fino mais c'est pas si dur que ça.
Le T inf est bloqué, le T sup desserré on serre délicatement les écrous de colonne jusqu'à sentir une légère retenue puis on desserre d' 1/10e de tour on bloque modérément le contre écrou, serrage du T sup aux couples qui vont bien et ensuite on roule ! Twisted Evil

Du moins, c'est comme ça que je fais et j'men plains pas . . .

JM remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? 987174
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyLun 19 Déc - 21:32

oui, je suis d'accord, les roulements coniques sont mieux !! et existe pour le Z750 E1 Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyMar 20 Déc - 8:31

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai regardé sur le site Z1 entreprises, j'en ai trouvé. cheers
Par contre quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux, j'ai aussi regardé par ex. une pochette de joints moteur complète à 60€.

Intéressant ou pas à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyMar 20 Déc - 15:38

oui, j'ai plus d'une dizaine de commandes chez Z1 enterprise, ou Z power, jamais eu de problème. Cool
je paye avec Paypal.
mieux vaut grouper les commandes, car cela baisse les frais d'expédition! Wink Wink

avant il y avait aussi Klasmo-bike, mais le site est arrêté!! c'est bien dommage!! Sad

pour la pochette de joins les prix sont corrects!

tu peux peut-être trouver moins cher sur ebay motors US, faut chercher!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? EmptyMar 20 Déc - 20:00

chez Z1 , très bon rapport qualité prix remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? 956406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?   remplacement roulements à billes de direction Z750 E  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement roulements colonne direction
» Roulements de roue : remplacement : Tuto avec photos
» tirette de starter billes et ressorts rampe Mikuni Z750 GT
» Help: remplacement durites
» probleme de carbu - présence de billes en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: