| Cote et puissance du 1000R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Parentis en Born. Landes Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Cote et puissance du 1000R Mer 25 Mai - 12:17 | |
| Salut à tous,
Depuis que j'ai acheté ma moto (1000R), je regroupe petit à petit des docs la concernant afin d'avoir un peu de références techniques. J'ai un peu de mal à m'y retrouver....
Quand on recherche sur internet, et dans les magazines spécialisés, on trouve des puissances allant de 98 à 107 CH..... Je ne sais pas trop quoi penser... De même pour la côte. J'ai lu dans un MRC qu'un 1000r pouvait valoir 9000 €, ailleurs 6000€, et quand on regarde les annonces bien sur, on en est loin ( j'ai payé le mien 1500€!!!)
Vous qui êtes connaisseurs, vous en pensez quoi? Il parait aussi que ça bouffe de l'huile, moi je n'ai rien remarqué....
Merci de vos lumières
Guillaume | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R Mer 25 Mai - 13:07 | |
| le reste je sais pas mais de l huile , ca en bouffe , c est sur!!!! tous les Kawas a air sont grands gourmets de o.5 l a 1l aux 1000kms voila | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R Mer 25 Mai - 14:22 | |
| Tous les 4 pattes kawa à air ne sont pas des bouffeurs d'huile.
400 500 550 en bouffent peu, les 650 750, s'ils sont bien traités, bouffent entre rien et 1 litre 5 selon kilométrage et état. Ca dépend.
les 1000 et 1100 ont des pistons moins résistants, il ont tendance à en bouffer. 1 litre c'est la norme avant d'avoir quelque chose à y faire.
Pour la cote, entre quelques mecs qui se touchent, les motos exceptionnelles, à des prix extrêmes, je dirais qu'on en trouve vers les 2500 3000. plus haut, faut trouver un acheteur. Et bien s^rr on parle de moto totalement d'origine. Y compris échappement, selle, etc.
la puissance, c'est une 1000 J avec 5 cv de plus, 107. Maintenant, à la roue arrière il y en a 80, 85... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R Jeu 26 Mai - 12:17 | |
| - Savashié a écrit:
- Tous les 4 pattes kawa à air ne sont pas des bouffeurs d'huile.
400 500 550 en bouffent peu, les 650 750, s'ils sont bien traités, bouffent entre rien et 1 litre 5 selon kilométrage et état. Ca dépend.
les 1000 et 1100 ont des pistons moins résistants, il ont tendance à en bouffer. 1 litre c'est la norme avant d'avoir quelque chose à y faire.
Pour la cote, entre quelques mecs qui se touchent, les motos exceptionnelles, à des prix extrêmes, je dirais qu'on en trouve vers les 2500 3000. plus haut, faut trouver un acheteur. Et bien s^rr on parle de moto totalement d'origine. Y compris échappement, selle, etc J'en avais un en 1986 que j'ai toujours regretté alors je les regarde régulièrement. Les gars pensent qu'ils ont de l'or, et les annonces trainent ... Pour l'huile, comme le dit le grand mètre, c'était le souci des 1000J ou R et 1100GPZ et pour y remédier, certains les kitaient en 1135. Même moto journal avait titré l'essai du 1100 GPZ : une bouffeuse d'huile et de kilomètres | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R Jeu 26 Mai - 17:59 | |
| Mauvais traitement des pistons au niveau des gorges de segments et du bord des calottes apparemment..
Un piston de 750, c'est quasi inusable (j'exagère à peine) un 750 ça bouffe le plus souvent par les segments et les joints de queeues de soupapes. Les pistons des 1100 étaient en sucre apparemment. ou alors, c'était le fait d'une série pour la moto vue par MJ... à 25000 km ils étaient nazes, la honte.
On a parlé aussi de joints de queues de spoupapes pour les 900 Z et 1000 Z, mais là les joints de remplacement ont résolu le problème. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R Jeu 26 Mai - 21:07 | |
| Bon à savoir, ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R Jeu 26 Mai - 22:16 | |
| D'accord avec Savash pour la cote d'un beau 1000R 3000 euros full origine.....un type m'a offert 6000 pour le 1100R quand je l'avais expose au salon Moto legende mais il n'etait pas à vendre et meme si le 1100 est assez rare en France je pense que c'est beaucoup pour finalement une moto de série... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R Jeu 26 Mai - 22:44 | |
| le 1100 est une rareté cela dit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cote et puissance du 1000R | |
| |
|
| |
| Cote et puissance du 1000R | |
|