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 Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants

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erak
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Savash'
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MessageSujet: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 12:38

Bon, vous savez que mon Hell a 86000 km (au moins) qu'il consomme entre 0.9 et 1.8 l aux mille selon que je passe les 6000 régulièrement ou pas.

J'ai acheté un flacon de métal 5 curatif : je fais quoi ? je le mets avec ma 5W50 carouf à la vidange qui va venir ?

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 17:40

Suspect Suspect Suspect
fais gaffe au remétalisant moteur Evil or Very Mad pour ma part j'ai eue une mauvaise expérience avec du métal5 sur ma vieille R5 pale
car les particule métalique se dépose PARTOUT dans le moteur Suspect
et meme ou il faut PAS affraid affraid
résultat un joint de culasse pété car canalisation d'huile bouchée confused et ACT bleu Mad Mad
du coup la 5 ,épave Sad Sad comme la chaine tv d'ailleurs Smile c'est d'ailleurs le seul point qui m'ai fait sourire dans cette galère
il vaut mieus faire tourner le hell avec une huile moins moderne et surtout moins néttoyante(qui supprime les dépots de vielle huile) afin d'en profiter encore longtemps Twisted Evil
maintenant moi ce que j'en dis,n'est peut etre pas l'avis de tout le monde
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Savash'
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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 20:10

Si je demande des avis, c'est pour en avoir ! Merci donc de ta contribution.

J'ai essayé ça sur mon premier GPZ, en... 1986. Ca n'avait rien donné, mais la moto bouffait en permanence 2 litres d'huile.

J'ai été sur la toile, pour ce qui est des avis c'est du 50-50. Des gens qui ont bouffé moins d'huile, d'autres qui ont cassé... c'est pour ça que passe par ici aussi, parce bon, des ravelins, on en fréquente !

Faut répondre librement, si c'est non, je le rends le bocal et j'ai un avoir pour acheter tout plein de choses à Autobacs...

j'hésite à passer à la 20W50. une chose est sûre, je veux du 50, car ce sont des huiles performantes à chaud, j'ai lu partout qu'une 50 fout moins le camp à chaud. J'ai peur que la 20W sollicite trop les joints et soit un peu juste à froid. (viscosité jusquà -10... c'est pas beaucoup). J'ai mis de la 10W40 carouf moto, et la conso bouge pas.

Je pense que je vais remettre de la carouf 5W50, mais on verra si l'embrayage patine ou pas. Côté détergent, Le moteur y est habitué, il a tourné 40000 avec.

Enfin bref, j'attends vos avis !

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Frank

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 20:48

aucun retour d'expèrience de ma part sauf celui d'un motoriste qui m'a juste dit qu'en préventif cela peut éventuellement valoir le coup mais pas en curatif. No
ca vaut ce que ca vaut donc à toi de voir. Suspect
en même temps, moi, les poudres de perlinpinpin... lol!

je rejoint l'avis de Spirit sur le fait que cela doit se déposer un peu partout et pas seulement là où tu l'espères et en quantité que tu espères.

tu déposes ta culasse et tu vois si tes joints de queues de soupapes sont en cause ou non. cela provient peut-être tout simplement de là. ca ne te prendra pas énormement de temps, le tout étant d'avoir une clé dynamo pour tout resserer au bon couple et un joint de culasse neuf. en plus, il n'y a pas à tomber le moteur bounce et tu verras l'état des sièges de soupapes.
et puis, si c'est pas là, t'en as pas pour longtemps à descendre le bloc cylindres. et puis si c'est pas là non plus, tu descend encore d'un cran, pis t'en profites pour me changer ta chaine de distrib et primaire, pis une fois ca fait, tu vérifieras si c'est pas tout simplement ton joint de carter qui fuit. remarque, ca tu peux le faire en premier. lol! lol!

l'hivers approche Sleep et il y aura bien une petite semaine de gel durant laquelle tu pourras faire ça.

refourgue moi ta potion magique chez autobeurk et plonges les mains d'dans. bounce bounce

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Frank

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 20:57

Savashié a écrit:

J'ai essayé ça sur mon premier GPZ, en... 1986. Ca n'avait rien donné


en plus t'avais déjà la réponse. Shocked Wink lol!

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erak

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 22:05

mooooouais moi j'ai deja teste sur un moteur de voiture et ya pas eu de miracle le moteur etait mort un point c'est tout Smile
donc comme dit fraka jette plutot un oeil dans le moulin la au moins tu sera ou va l'huile Smile

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 22:22

Ouias, va falloir y passer je pense... bon, je vais rendre la belle boite.

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 22:33

cheers cheers

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptySam 22 Sep - 23:16

Moi j'ai essayé mais j'ai pas d'avis à donner! geek
Je m'explique, z'allez vous marrer! lol!
j'avais 17 piges, pas encore le A en poche mais ma 500GSE était dans le garage Cool Je la retappe un peu, vidange, bougies filtre purge...
et je me ruine à l'époque, j'achète du Métal5 ('tite bouteille bleue et jaune)
Con comme j'étais, je verse le produit miracle dans le moulin sans le secouer préalablement! lol!
J'finis la vidange, tranquille et la jolie 'tite bouteille, j'décide de la garder pour foutre j'sais pas quoi dedans donc j'la rince avant!... lol!
Et v'là toutes les p'tites paillettes de métal qui foutent le camp dans l'évier!!
lol!
J'en ri maintenant mais ça a été ma vidange la plus chère! lol!
Qu'est-ce qu'on est con à 17 ans!
Allez, marrez vous, bande de glands!! Laughing
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Savash'
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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 0:07

Par contre, l'écoulement de l'évier, nickel pour 20 ans drunken

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 7:20

B'jour

Pendant plus de 20 ans, j'ai utilisé métal 5 dans mes tutures quand j'étais très souvent sur la route, parcourant de 60 à 70 000Km / ans en moyenne avec trois pointes à 80 000Km
Ne voulant pas mettre un budjet gastronomique dans ces objets, pratiques tout de même, qui roulent, grace à mon ami mécanicien, j'achetais des voitures essence de 2 ans avec moins de 30 000 Km et que je revendais pas chère 2,5 à 3 ans plus tard au dela de 200 000 Km ces voitures se vendaient bien en divisant le prix argus par deux car elles n'avaient que 5 ans et présentaient fort bien, bien que rondement menées tout en respectant tout de même la mécanique, je pense qu'actuellement, je perdrais tous mes points du permis en un seul déplacement, ces voitures n'ont jamais consommé d'huile, était-ce grace à métal 5 ou pas? je ne saurais pas le dire, il aurait falu faire la même chose avec des voitures semblables sans cet aditif et démonter les moteurs pour faire une comparaison
Tel que le produit m'avait été présenté quand je l'ai adopté, j'avais cru comprendre qu'il devait être utilisé en préventif dans une mécanique saine, car les particules de métal semblables au bronze, en suspension dans le lubrifiant, venaient se mettre dans diverses aspirités, et, en tant que métal antifriction, ces particules jouaient le même rôle que joue le bronze dans un pallier, il n'est donc pas question de remplacer le métal disparu à cause de l'usure, frottements et/ou ovalisation, mais de venir complèter l'efficacité des lubrifiants par un autre procédé
En résumé, je crois qu'en préventif dans une mécanique saine, s'il ne fait pas de bien, il ne fait pas de mal, dans un moteur où l'usure est avancée, il ne devrait être aucunement efficace, voir néfaste en présence d'un huile dite détergente à laquelle on amène des particules en surpension en plus, ce qui risque bien de remuer pas mal de boues avec des risque perturbations dans les conduits de graissage et les conséquences du type que nous a décrites Spirit
Lex, serres moi la main, il me semble que j'ai fait la même chose une fois, comme je suis plutot du genre pingre, j'ai probablement du me traiter de tous les maux mots.... que du as dit, car je me souviens d'avoir fait une petite rincette à l'huile de cet emballage pour ne faire rien perdre

Cordialement

Michel
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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 11:44

fraka a écrit:
aucun retour d'expèrience de ma part sauf celui d'un motoriste qui m'a juste dit qu'en préventif cela peut éventuellement valoir le coup mais pas en curatif. No
ca vaut ce que ca vaut donc à toi de voir. Suspect
en même temps, moi, les poudres de perlinpinpin... lol!

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tu déposes ta culasse et tu vois si tes joints de queues de soupapes sont en cause ou non. cela provient peut-être tout simplement de là. ca ne te prendra pas énormement de temps, le tout étant d'avoir une clé dynamo pour tout resserer au bon couple et un joint de culasse neuf. en plus, il n'y a pas à tomber le moteur bounce et tu verras l'état des sièges de soupapes.
et puis, si c'est pas là, t'en as pas pour longtemps à descendre le bloc cylindres. et puis si c'est pas là non plus, tu descend encore d'un cran, pis t'en profites pour me changer ta chaine de distrib et primaire, pis une fois ca fait, tu vérifieras si c'est pas tout simplement ton joint de carter qui fuit. remarque, ca tu peux le faire en premier. lol! lol!

l'hivers approche Sleep et il y aura bien une petite semaine de gel durant laquelle tu pourras faire ça.

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On voit une belle unanimité...


Le résumé de la mécanique à faire par M. Fraka... c'est justement un résumé, en fait c'est un peu plus compliqué... on dira que sur un 125 mono, ça se passe comme ça, sur nos quatre pattes, c'est un poil plus long Wink ... M'enfin bon, c'est l'idée...

Au joint de culasse, on ajoutera le joint de couvre culbu, de tendeur de chaine de distri, les 4 joints cuivre d'échappement... Et ça se fait pas en une semaine... ou alors faut que ma femme me quitte avec les 3 mômes, ce qui n'est pas forcément la solution... lol!

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 12:02

Savashié a écrit:

Au joint de culasse, on ajoutera le joint de couvre culbu, de tendeur de chaine de distri, les 4 joints cuivre d'échappement...

+ les 8 joints de queues de soupapes bounce bounce

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 12:11

Ca s efait pas en une semaine, je parle pour le tout...

Faut comprendre : en fait, j'ai 3 heures claires par semaine pour bosser sur mes 4 véhcules. Pas plus.

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 12:36

c'est deja pas si mal Smile Smile ya des semaines ou j'ai pas une heure a moi entre le boulot et les momes dans les pattes ( sont cool mais le bricolage avec eux , pas facile )
ou tu fait comme moi quand tout est est calme je bosse le soir tres tard
1h ou 2h du mat Smile

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 18:09

Pas mal, mais le réveil sonne à 6H00 le matin, et là, il me faut un peu de sommeil !

Idée à retenir cependant.

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 22:14

Bonsoir à tous,

Sans aucunes intentions de polémiquer, mon expérience personnelle sur l'utilisation de revitalisant moteur reste à ce jour satisfaisante.

Toutefois, celle-ci concerne l'automobile. Par trois fois, j'ai utilisé ces produits de marque différente à savoir METAL 5 à la fois préventif que curatif et TURBO 6000.

TURBO 6000, contrairement à METAL 5 est un revitalisant à base de substrat de céramique.

La problématique de ce genre de produit, c'est qu'il y atoujours un exemple pour confirmer la règle.

Cependant, certain produit malheureusement honnéreux sont surprenant d'efficacité.

A ceux que cela intéressent :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet36406-4655.htm

scratch
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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 23 Sep - 22:38

Pour ceux qui seraient vraiment interessés. bounce
http://www.mecacyl.tm.fr/
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Mguazz

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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 11 Nov - 18:26

J'avais oublié qu'on en parlait !

Je viens d'économiser 40euros !

A ciao bonsoir !
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MessageSujet: Re: Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants   Allez, faut y passer : métal 5, additifs remétallisants EmptyDim 11 Nov - 18:57

Si quelqu'un veut tenter, je lui fais mon métal 5 curatif (42 euros) à 30 euros ! (pas encore rendu). Cool

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