| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! | |
|
+12jano Savash' ALLGEYER ALAIN sandav loic Denis road eagle Mguazz premus erak Frank Michel du 79 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Mer 24 Fév 2010 - 21:50 | |
| B'jour Si vous avez le temps de lire un peu, voici une autre aventure avec une vénérable Z , une CSR 650, perso, je ne connais pas, mais ce n'est probablement qu'une cousine en custom qui a emprunté quelques éléments à des Z, mais avec un t'it réservoir goute d'eau pour tester plus souvent la réserve http://forums.moto-station.com/comptes-rendus-de-balades-et-periples/69024-trip-usa-2009-11-000-kilometres-a-travers-les-states.html Cordialement Michel | |
| | | Frank
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Jeu 25 Fév 2010 - 20:51 | |
| ca donne aussi envie de le faire mais ca m'a moins fait rêver que les voyages sud américain. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Ven 26 Fév 2010 - 12:03 | |
| B'jour Fraka à dit: - Citation :
- ca donne aussi envie de le faire mais ca m'a moins fait rêver que les voyages sud américain
L'intéret ici, pour notre site, était que l'aventure avait été réalisée avec une machine cousine de nos Z, sauf que pour diverses raisons de maintenances très aléatoires, la machine à été loin de donner le meilleur d'elle même, cependant, bien que fortement résumée, l'aventure, la aussi n'était pas quelconque Avec les vidéos ça change un peu http://vimeo.com/9523349 et http://vimeo.com/9697640 Cordialement Michel | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Mar 26 Juil 2011 - 15:28 | |
| B'jour
En restant dans le chapitre des motos refroidies à air, pour se distraire un peu, voici l'URL du blog d'un amoureux de ces motos
Moi, j'aime bien les gens qui savent vivre leur rêves et qui ont l'amabilité de nous les faire partager
http://terrotenbretagne.canalblog.com/albums/photos_de_ce_voyage_en_direction_de_la_bretagne/index.html
Cordialement
Michel | |
| | | loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Mar 26 Juil 2011 - 20:27 | |
| Super Michel, le gars est venue chez moi à Belle ile, son diaporama expose pleins de photos de lui, et sa moto à Belle ile. d'ailleurs la photo d'en tête des années 30 à été prise aux aiguilles de port coton, I like!!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Dim 22 Jan 2012 - 9:30 | |
| B'jour En ces journées de grisailles, voici un site à visiter sur une belle région de france Bonne visite à vous Pourquoi ne pas y faire un jour, notre rassemblement annuel? Voici une autre des diverses facettes de cette région Ce n'est pas une pub, je ne suis pas de la région et je n'y ai aucune attache tout simplement j'aime faire partager les belles choses Cordialement Michel | |
| | | ALLGEYER ALAIN
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : DRUSENHEIM Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: voyages voyages,évadez vous,évadez nous! Dim 22 Jan 2012 - 15:41 | |
| ah l ardèche !!!
très belle région découverte par hazard il y a plus de 20 ans grace aux 2 frères jumeaux de mon épouse que nous avons rejoints pour quelques jours alors que nous étions dans le puy de dome chez les beaux parents
nous avons été conquis par la beauté et la diversité des paysages et depuis nous y avons passé au moins 15 fois nos congés d été la dernière fois au dessus de joyeuses ,vers ribes c était il y a 2 ans maintenant. l année dernière mes congés d été étaient fractionnés en 2 fois 1 semaine fin juin escapade dans les vosges a corcieux pour 4 jours et une semaine début aout dans le puy de dome a thiolieres au dessus d ambert.
cette année nous retournons enfin en ardèche mi juin pour une semaine un peu après ruoms en contre bas du rocher de sampzon de la haut on a une vue magnifique et panoramique des alentours
a force nous avons nos lieux de pèlerinage notemment aubenas le centre ville,voguee,balazuc c est la que nous avions rejoints les jumeaux a l époque,labeaume,st alban auriolles ,ruoms et dans la vallée a coté joyeuses et son marché hebdomadaire,rosières, largentières et j en oublie certainement
pendant des années nous partions en juillet ou en aout a causes des enfants la il y avait du monde car c est une région très touristique apréciée des anglais ,des allemands et surtout des hollandais
depuis quelques années nous partons en juin deja niveau budget c est beaucoup plus abordable et en plus il y a en général moins de monde qu en pleine saisons
nous aimons tellement cette région que nous n excluont pas de nous y installer pour nos vieux jours !!!!
salut a jmz1000 qui habite aubenas je crois ,le veinard !!!
alain
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Dim 22 Jan 2012 - 16:20 | |
| On devrait y faire le world exit. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Dim 22 Jan 2012 - 17:49 | |
| yes, mais un week-end serait pas assez suffisant!!
y a des bornes pour y descendre quand même!!
et le massif central? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Dim 22 Jan 2012 - 17:55 | |
| Ah, bah moi j'ai rien contre !
Mais alors, la vraie Auvergne (volcans) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Dim 22 Jan 2012 - 20:08 | |
| oui, c'est beau! et pas trop loin, maintenant si d'autres propositions arrivent, genre l'est, du coté de chez Road, ou à l'Ouest, pourquoi pas!
à ce jour, jetons les idées, et regardons celles qui seront les plus adaptées à nos contraintes! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Dim 22 Jan 2012 - 20:22 | |
| Faut ouvrir un topic, quoaaa _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Lun 23 Jan 2012 - 19:44 | |
| | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Lun 23 Jan 2012 - 20:10 | |
| B'jour Jano à dit - Citation :
- je me souviens de vacances en camping a coté de Thuyets , avec mes parents en TUB et en tente
Un sympatique compagnon comme ça? Ils étaient increvables ces véhicules, ils ont été conjugués à toutes les sauces Même que mon fils en à remorqué un dans la Cordilière des Andes, au cours du périple naré au début de ce tropic, ses proprios faisaient le tour du monde avec, après une réparation sur place, une bielle coulée si je me souviens, la famille est repartie avec son fidèle TUB et a pu terminer son périple, il y a de sacrés voyageurs tout de même, qui osent leur rèves Cordialement Michel | |
| | | loic
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Lun 23 Jan 2012 - 21:42 | |
| j'ai conduit pendant 4 mois tout les jours le Tub, à l'armée, c'était pas facile comme véhicule, je me rappelle d'une vitesse à passée, dont mon bras partait en arrière, en porte à faux, et à la longue, j'en avait mal! et puis question freinage, j'arrivais à faire décoller les 2 roues arrières sur des freinages très appuyés!! à fond j'était à 100 km/h et je me demande même si il n'avait pas que 3 vitesses! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Lun 23 Jan 2012 - 22:30 | |
| B'jour On devrait dire le modèle H et ses déclinaisons, car son ancètre le tube était celui-ci Je ne me souviens pas du modèle H avec une autre boite que la trois vitesses, par contre je me souviens de deux motorisations essence un 1600 et le moteur 1900 de la traction, qui était le plus répandu et propulsait l'engin aux alentours des 100 Km/h dans de bonnes conditions, des motorisations diésel, indénor et perkings Avec mon copain mécano, quand nous étions jeunes, nous sommes allé chercher un HY motorisé en perkings, il plafonait gaillardement à 80 Km/h et il fallait pratiquement crier pour dialoguer tant la mécanique se faisait présente Avec très peu de concurence à l'époque, ces véhicules ont rendu de nombreux services aux artisants comme aux vendeurs ambulants qui sillonaient alors les campagnes de France, et de très diverses versions pour les entreprises, sans oublier le célèbres panier à salade de la police parisienne où j'ai eu l'honeur de faire un voyage, après une raffle dans un bar parisien où avec des camarades militaires de l'époque, nous étions en goguette. Ah ils savaient y entasser pas mal de monde la dedant, du reste cela permettait de se tenir debout, un peu comme dans le métro aux heures de pointes à proximité des gares http://www.typeh.org/t777-le-panier-a-salade-citroen-type-h-police Cordialement Michel | |
| | | jano
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Mar 24 Jan 2012 - 19:41 | |
| c est bien un Hy effectivement de 1956 , donc bien plus vieux que celui de la photo ( pare brise double et ailes rondes al arrière) moteur de Trac ( que nous possèdons également), boite 3 et on est plus proche des 80 km/h | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Ven 10 Fév 2012 - 19:30 | |
| B'jour
Tres loin, mais alors très loin de nos Z, en plus cela n'a rien à voir
J'ai trouvé ce documentaire émouvant, surprenant, presque irréel
En 1976, l'équipe de l'explorateur Jean-Pierre Dutilleaux entre en contact avec les tribues primitives Toulambis (Papouasie, Nouvelle Guinée), dont les membres n'avaient jamais été en contact avec le monde extérieur, ni avec les humains ayant la peau blanche.
La caméra a immortalisé pour nous la méfiance et quelques réactions curieuses
J'espère que les antropologues aurons su préserver ces civilisations sans les déstabiliser
https://www.youtube.com/watch?v=AtBJWGfrg-s
Cordialement
Michel | |
| | | loic
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Ven 10 Fév 2012 - 19:54 | |
| merveilleux, quel bouleversement dans leur existence!!! mais aujourd'hui, je sais plus trop quoi penser!!!
quand l'homme du néolithique rencontre l'homme moderne, est-ce que l'intelligence du premier saura comprendre celle du second, sans le rendre malheureux! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Ven 10 Fév 2012 - 20:00 | |
| Vaste question... Cela dit, l'Homme c'est l'Homme, il peut s'adapter et prendre le meilleur d'un mode de vie et conserver aussi ses traditions. Je suis raisonnablment optimiste. Raisonnablement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Sam 4 Aoû 2012 - 15:05 | |
| B'jour
On dit que l'aventure commence souvent au coin de la rue, alors avec les vacances, certains vont bien vivre une aventure à faire partager au copains
Bonnes vacances à tous
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | jano
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Sam 4 Aoû 2012 - 19:03 | |
| je pars en Angleterre dans la semaine avec le camion , destination le plus grand rassemblement Citroen du monde je vous dirais | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Sam 4 Aoû 2012 - 20:38 | |
| B'jour Bon rassemblement "citroëniste" je ne sais pas si c'est comme ça qu'on le dit, tu nous raconteras? J'y serais bien allé avec la deuch, mais elle a besoin d'une bonne restauration, la caisse est maintenant plus légère que lorsqu'elle est sortie de l'usine Une première main qui ce jour la convoyait fièrement un couple de jeunes mariés Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | jano
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Dim 5 Aoû 2012 - 14:31 | |
| ca roule !!! elle est jolie en tout cas | |
| | | jano
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! Mer 15 Aoû 2012 - 9:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! | |
| |
| | | | Voyages voyages, évadez vous, évadez nous! | |
|