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 passage en durite avia

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Frank
Savash'
manxbud
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manxbud




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MessageSujet: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMar 2 Oct - 12:56

Salut à tous !
je voudrai passer en durite avia sur l'avant.
je compte raccorder directement le maitre cylindre aux 2 étriers et en oubliant le répartiteur et surtt l'antiplongée Twisted Evil
est ce que vous avez des conseils à me donner pour la vidange et le démontage des durites actuelles?
et qu'est ce qu'on met comme liquide de frein (Dot 3 ou 4)?
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Savash'
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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMar 2 Oct - 13:50

Dot 4, surtout pas 5 ! fais gaffe en manipulant, le liquide de frein est corrosif pour la peinture. y a pas une position de réglage qui neutralise l'antiplongée ?

Où achètes tu tes durit ?

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manxbud




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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMar 2 Oct - 14:41

pour l'antiplongée, il y a 3 positions : du 1 minimum au 3 maximum.
même en position 1, on le sent bien sur route en mauvais état !!

je fais faire les durites par des connaissances, seul inconnu les banjo !?
donc normalement, je devrais m'en sortir pour pas trop cher Cool
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Frank

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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMar 2 Oct - 22:03

merci, grace à vous je découvre que l'anti plongée fonctionne avec les freins av.
mettais pas trop intéressé à la chose avant. Wink

ca marche pas bien comme système pour que tu veuilles le rendre inactif Question

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Savash'
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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMar 2 Oct - 22:30

Je présume que le freinage perd en puissance...

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMar 2 Oct - 23:03

b'jour

Seule la cource à la poignée est un tit poil plus longue, mais si peu, le freinage n'est pas affecté Par contre, l'amortissement de la fourche est durci car c'est un plongeur qui par la pressuin d'huile du freinage, vient sur une trés courte course entraver le passage de l'huile de la fourche en fonction de trois reglages possibles et accessible un peu comme le reglage des amortisseurs que nous connaissons tous
Hors freinage la suspension n'est pas affectée
Sur les suzuki gs 850 ou 1 000 à cardan de l'époque de nos machines, pardonnez moi pour cet écart de language, mais je suis attiré comme vous le savez aussi par les anciennes à cardan, la neutralisation disai-je de l'anti plongée se faisait en mettant une tite rondelle pleine à l'arrivée de l'huile de freinage au niveau du plongeur

Cordialement

Michel
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Savash'
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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMer 3 Oct - 0:32

J'avais l'antiplongée sur un 400GSX ES... ou bien il avait été neutralisé, ou j'ai jamais rien remarqué.

C'était une super moto soit dit en passant, avec de super qualités routières !

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manxbud




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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMer 3 Oct - 7:52

l'antiplongée affecte surtt la tenu de route!!
je crois qu'en grand prix, dans les années 80, les pilotes les déconnectaient !!
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premus

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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMer 3 Oct - 14:59

Salut tout le monde ,petit mot pour dire que les miens sont réglés sur la position 2 et je ressens aucune gène à la conduite. Je tate pas trop le frein avant quand ça remue un peu en courbe sinon ça redresse la moto mais en le sachant suffit de forcer un peu plus sur le bras intérieur pour la tenir couchée.
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Savash'
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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMer 3 Oct - 16:31

Comme sur un VFR carat...

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Spirit

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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMer 3 Oct - 18:39

alors en suprimant ton anti-plongée,c'est sur tu vas gagné en confort d'utilisation ( courbes) mais par contreen passant à de la durite avia tu vas y perdre dans le dosage Suspect tes freinages seront plus direct et surtout plus incisifs affraid petit conseil:quand t'auras monté tes durites rode toi à la conduire(tu vas croire que t'as changé de meule Twisted Evil ) en évitant tant que possible les freinages de trapeur pendant au moins 1000 bornes afin de t'y abituer Wink
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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyMer 3 Oct - 18:54

Hon hon... intéressant... après mes disques et plaquettes neufs, si j'osais ?

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manxbud




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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyJeu 4 Oct - 7:50

merci du conseil Spirit Wink
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thierry1000s




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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyLun 8 Oct - 17:57

Savashié a écrit:
Dot 4, surtout pas 5 ! fais gaffe en manipulant, le liquide de frein est corrosif pour la peinture. y a pas une position de réglage qui neutralise l'antiplongée ?

Où achètes tu tes durit ?

le DOT 5.1 est compatible, il faut juste le vidanger un peu + souvent. Wink
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thierry1000s




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MessageSujet: Re: passage en durite avia   passage en durite avia EmptyLun 8 Oct - 17:59

sinon, amha, le passage aux durits avia (si celles d'origine ne sont pas mortes), c'est valable surtout sur des freingaes forts ET répétés (piste ou descented'un grand col).
Sinon , le feeling sera un poil + dur(et donc + agréable pour moi), c'est pas le jour et la nuit non plus !
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