| passage en durite avia | |
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Auteur | Message |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: passage en durite avia Mar 2 Oct - 12:56 | |
| Salut à tous ! je voudrai passer en durite avia sur l'avant. je compte raccorder directement le maitre cylindre aux 2 étriers et en oubliant le répartiteur et surtt l'antiplongée est ce que vous avez des conseils à me donner pour la vidange et le démontage des durites actuelles? et qu'est ce qu'on met comme liquide de frein (Dot 3 ou 4)? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: passage en durite avia Mar 2 Oct - 13:50 | |
| Dot 4, surtout pas 5 ! fais gaffe en manipulant, le liquide de frein est corrosif pour la peinture. y a pas une position de réglage qui neutralise l'antiplongée ?
Où achètes tu tes durit ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: passage en durite avia Mar 2 Oct - 14:41 | |
| pour l'antiplongée, il y a 3 positions : du 1 minimum au 3 maximum. même en position 1, on le sent bien sur route en mauvais état !! je fais faire les durites par des connaissances, seul inconnu les banjo !? donc normalement, je devrais m'en sortir pour pas trop cher | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: passage en durite avia Mar 2 Oct - 22:03 | |
| merci, grace à vous je découvre que l'anti plongée fonctionne avec les freins av. mettais pas trop intéressé à la chose avant. ca marche pas bien comme système pour que tu veuilles le rendre inactif _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: passage en durite avia Mar 2 Oct - 22:30 | |
| Je présume que le freinage perd en puissance... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: passage en durite avia Mar 2 Oct - 23:03 | |
| b'jour
Seule la cource à la poignée est un tit poil plus longue, mais si peu, le freinage n'est pas affecté Par contre, l'amortissement de la fourche est durci car c'est un plongeur qui par la pressuin d'huile du freinage, vient sur une trés courte course entraver le passage de l'huile de la fourche en fonction de trois reglages possibles et accessible un peu comme le reglage des amortisseurs que nous connaissons tous Hors freinage la suspension n'est pas affectée Sur les suzuki gs 850 ou 1 000 à cardan de l'époque de nos machines, pardonnez moi pour cet écart de language, mais je suis attiré comme vous le savez aussi par les anciennes à cardan, la neutralisation disai-je de l'anti plongée se faisait en mettant une tite rondelle pleine à l'arrivée de l'huile de freinage au niveau du plongeur
Cordialement
Michel | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: passage en durite avia Mer 3 Oct - 0:32 | |
| J'avais l'antiplongée sur un 400GSX ES... ou bien il avait été neutralisé, ou j'ai jamais rien remarqué.
C'était une super moto soit dit en passant, avec de super qualités routières ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: passage en durite avia Mer 3 Oct - 7:52 | |
| l'antiplongée affecte surtt la tenu de route!! je crois qu'en grand prix, dans les années 80, les pilotes les déconnectaient !! | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: passage en durite avia Mer 3 Oct - 14:59 | |
| Salut tout le monde ,petit mot pour dire que les miens sont réglés sur la position 2 et je ressens aucune gène à la conduite. Je tate pas trop le frein avant quand ça remue un peu en courbe sinon ça redresse la moto mais en le sachant suffit de forcer un peu plus sur le bras intérieur pour la tenir couchée. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: passage en durite avia Mer 3 Oct - 16:31 | |
| Comme sur un VFR carat... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: passage en durite avia Mer 3 Oct - 18:39 | |
| alors en suprimant ton anti-plongée,c'est sur tu vas gagné en confort d'utilisation ( courbes) mais par contreen passant à de la durite avia tu vas y perdre dans le dosage tes freinages seront plus direct et surtout plus incisifs petit conseil:quand t'auras monté tes durites rode toi à la conduire(tu vas croire que t'as changé de meule ) en évitant tant que possible les freinages de trapeur pendant au moins 1000 bornes afin de t'y abituer | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: passage en durite avia Mer 3 Oct - 18:54 | |
| Hon hon... intéressant... après mes disques et plaquettes neufs, si j'osais ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: passage en durite avia Jeu 4 Oct - 7:50 | |
| merci du conseil Spirit | |
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thierry1000s
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: passage en durite avia Lun 8 Oct - 17:57 | |
| - Savashié a écrit:
- Dot 4, surtout pas 5 ! fais gaffe en manipulant, le liquide de frein est corrosif pour la peinture. y a pas une position de réglage qui neutralise l'antiplongée ?
Où achètes tu tes durit ? le DOT 5.1 est compatible, il faut juste le vidanger un peu + souvent. | |
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thierry1000s
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: passage en durite avia Lun 8 Oct - 17:59 | |
| sinon, amha, le passage aux durits avia (si celles d'origine ne sont pas mortes), c'est valable surtout sur des freingaes forts ET répétés (piste ou descented'un grand col). Sinon , le feeling sera un poil + dur(et donc + agréable pour moi), c'est pas le jour et la nuit non plus ! | |
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| Sujet: Re: passage en durite avia | |
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| passage en durite avia | |
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