| Durite essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Durite essence Dim 28 Déc - 12:06 | |
| Zalut ,
Début de semaine , avant qu'il neige... j'ai fait un petit tour avec ma 1100 R .
Comme ses carbus ne sont pas encore finis , j'ai monté les carbus de ma 1000 J .
Je pars faire un tour , et après quelques kilomètres , la moto coupe ! Sentant un manque d'essence , je mets le robinet sur PRI , pestant qu'il déconne alors qu'il est refait et que ce n'est pas la première fois ....grrrr.....
La moto repart mais avec un ralenti instable ....
Je continue , remets le robinet sur ON , et après quelques centaines de mètres , rebelote !
Je rentre comme ça , mais je n'aime pas ça !
Je démonte la rampe pour contrôler tout , et je constate que le robinet fonctionne très bien .
C'est en regardant la rampe ( qui fonctionne parfaitement sur la J ) que je vois le coupable ....
Ça ,il faut le trouver , car c'est sournois
Vous voyez bien ! La fissure fait cinq cms !
Cette durite ( celle qui relie la rampe au robinet ) n'a que quelques semaines , puisque je l'ai installé au retour du Wo-Ex de septembre .
J'avais déjà installé cette rampe pour cette occasion , sans soucis , et comme ce bout de durite était ancien et dur , je l'ai changé pour ce morceau . Je tiens à préciser que c'est de la durite essence neuve acheté à cet effet , il y a quelques semaines , chez mon vendeur habituel ...
Ben c'est pas de la bonne came ! ! ! C'est le moins qu'on puisse dire !
Depuis je l'ai changé pour de la durite de bonne qualité et tout fonctionne parfaitement !
Donc vérifiez ça aussi en cas de problème similaire ! C'est la première fois que ça m'arrive , mais avant on ne trouvait que du bon ....ce n'est plus le cas .
J'en ai touché un mot au vendeur qui m'a dit avoir eu d'autres retours et renvoyé le stock chez le grossiste ! Non mais !
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 12:45 | |
| Une question quand même : tu te l'es procurée où ? D'autres ont peut être la même sur leur moto. Il s'agit pas d'embêter le vendeur, mais c'est une affaire de sécurité ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 14:06 | |
| OK !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 14:41 | |
| Eu la meme sur le tracteur tondeuse. La durite a fait une saison. Achat avec la maison en 2012, remplacement de tout les caoutchouc avant de m'en servir... Lors du controle/entretien/redemarrage 2013, ca pissait l'essence de partout... Durites bouffées a tout les raccords...
Clair que maintenant on trouve pas mal de merde, mais sur ce point je trouve ca inacceptable. On parle de conduite d'essence, le minimum c'est que ca resiste a l'essence, sans compter les risques d'incendies...
Dernière édition par tooffy le Dim 28 Déc - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 16:25 | |
| Pièces de merde avec du caoutchouc de merde. ET parfois vendues cher en plus ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 18:24 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 18:25 | |
| Purée ! ça devait pisser comme une vache !!!!!!! | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 18:26 | |
| - PKRT a écrit:
Re , Attention , en me relisant je m'aperçois que je n'ai pas précisé que c'est la durite de dépression du robinet , pas celle d'alimentation en essence . Phil
Ahhhh d'accorrrdddd !! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 20:11 | |
| - vf12 a écrit:
- Purée ! ça devait pisser comme une vache !!!!!!!
Non, ça ne pisse pas du tout avec cette durit là. Elle est branchée sur une pipe d'admission et la dépression fait agir le robinet. Quand il y a une couille là dessus la moto ratatouille au ralenti et un peu partout (dépend de la fissure), et l'essence ne passe que quand on se met sur pri. Mais la moto continue de ratatouiller, c'est révélateur d'un souci de ce côté là (prise au niveau du carbu, souvent... et non côté robinet. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Durite essence Dim 28 Déc - 21:30 | |
| Effectivement ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durite essence | |
| |
|
| |
| Durite essence | |
|