Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
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Stouf

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MessageSujet: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 17:14

Bonjour à tous,

Stouf, bourguignon (mais 80% franc-comtois faut quand même déconner!), je suis allé chercher mon premier 4 cylindres ce matin dans l'Isère. Après avoir guetté et glaner quelques infos en "visiteur" sur le forum, je me permet de rejoindre la communauté.

Je roule un peu, mais rythme pépère. Je suis passé par un SV650 carbu (100mkm sans souci), un Falco, puis pour se calmer un Xtx de 2006.
A la base, pas un grand mécano, mais je veux bien apprendre tranquillement.

J'ai jeté mon dévolu sur une 750 GT de 1983 à 57000km, sans raison si ce n'est le coup de cœur. J'aimerai en faire un usage quotidien.

Elle n'est pas dans un état super, même loin de là. Repeinte, corrodée, pas forcément complète, ça annonce quelques heures de bricole! Elle n'aurait pas tourner depuis un an. Évidemment c'est assez difficile à vérifier.

Les points faibles :
- échappements rincés (forte corrosion sur le collecteur et sur les terminaux)
- cloche embrayage réparée à la pate suite à une chute
- manque cache latéral gauche
- beaucoup de sigles envolés
- peinture à refaire
- plusieurs petites chutes

Dans les tâches les plus urgentes : la faire craquer, mais proprement :
- nettoyage du réservoir. Se rince à l'essence uniquement ou on peut y mettre un peu d'eau?
- nettoyage des mikuni, démontage + essence (+ultrason fortement conseillé si j'ai bien compris)
- vidange huile
- changement durites plaquettes frein avant
- filtre à air
- rouler un peu on avisera ensuite (vidange cardan, tendeur de chaine, poignées, selle...)

Les premiers bouillonnements :
- embrayage semble très dur pourtant le câble a été changé
- les fixations (U) des cligno avant et arrière ont été tordus suite aux petites chutes
- manque la bulle?

La course aux pièces:
- collecteur x2 + échappements x2
- cloche d'embrayage
- cache latéral gauche
- pates supports des cligno
- logos

+ les consommables (petites pièces, plaquettes, filtres, chez qui vous approvisionnez-vous?)
Peut-on retrouver, en fonction du numéro de châssis les couleurs d'époque?

c'est un peu lourd et touffu comme présentation Bonjour le forum 509956 si vous êtres arrivés au bout!

Bonjour le forum P1080810
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Savash'
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 17:37

Bonjour et bienvenue ! Parcours diversifié de bonnes motos !

Voir revivre une vieille gloire, ici, on adore ça. L'avantage de la Gt est qu'elle est agréable à conduire aux allures légales, et pas pour autant triste. 78cv, 12.5 aux 400 Da, 196 chrono, sont des chiffres encore tout à fait actuels. Un epu moins le poids de 240 kilos avec les pleins, mais elle est très équilibrée.

Pour les pots, c'est pas le plus simple à trouver, mais ebay et leboncoin seront tes amis. On peut aussi colmater provisoirement à la pâte ou à la soudure à froid, en attendant les jours meilleurs.

Premier conseil : trouve la revue technique n 49, elleest bien fichue, on considère que ses infos sont la base et on intervient après.

Pour le réservoir, le bon vieux gazole et les chtits écrous fait parfaitement l'affaire. Evite l'eau qui est une merde pas possible à virer ensuite et qui accélère la corrosion. Il exiuste ensuite des tratements genre Restom, qui sont bien.

Pour les carbus, effectivement les US sont indiqués. Auc..an vend un bac à ultra sons 25 euros en ce moment, dans lequel tient tout juste le corps d'un carbu. Peut mêem s'acheter à distance, pas de quoi se priver.

Il te faut aussi si possible un compresseur, ça sert beaucoup. Même un petit.

Pense aussi aux pneus et aux freins.

Bon courage, utilise la fonction rechercher...

...et pose tes questions, on est là pour y répondre. mais essaie d'abord la fonction rechercher.

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 19:07

bonjour et bienvenue , pour les plaquettes de freins sur ebay en angleterre pourquoi ? ben en france il parait qu'il n'y a plus de stock c'est pas vrais ! il les gardes pour dans 30 ans pour les revendrent plus cher !!! je déconne mais c'est moins cher a l'étranger va comprendre Rolling Eyes
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Savash'
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 19:14

Il vaut mieux prendre des plaquettes d'origine Kawa, par contre. Ca freine moins bien sinon.

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 19:21

B'jour

Bienvenue à toi et ta GT, et une GT de plus cheers

Cordialement

Michel
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jano

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 19:23

salut voisin cheers
je suis de Dijon également
donc dans l ordre
- écrous plus de l essence et tu agites bien et longtemps Wink après tu peux utiliser du restom si c est vraiment trop pourri
-les pièces chez Brigitte Moto car ils en ont pas mal et après moi je vais chez z1 , aux States, car ils ont tout et au dollar , donc cool Smile
voila au plaisir de te croiser peut être Very Happy
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Stouf

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 19:43

Merci de votre accueil. La technique pour le réservoir est bien noté, ainsi que le fournisseur de bac ultrasons.
C'est noté pour Brigitte aussi Wink
Et puis j'ai déjà récupéré la revue technique, la bible si j'ai bien compris!!
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 19:59

Oui, et à un ou deux trucs près, elle est complète et exacte.

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 20:34

Bienvenue à toi Wink
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 20:36

bienvenue sur le forum avec ta GT, ici pas mal en possède! Very Happy

j'ai regardé ton album, elle est bien dans son jus et complète!!Cool

pas mal de travail dessus quand même, les pots sont morts, la platine droite à morfler ainsi de le boitier d'alternateur à gauche.
de la rouille, ici et là, voir les roulements et les étriers de freins. Suspect
les carbs, les pneus cuits, bref de quoi passer ses dimanches dans l'atelier !! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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Frank

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 20:51

salut et bienvenue Wink

il y a du boulot mais tu trouveras des pièces facilement, suffit d'être patient.

si tu dois acheter pas mal de pièces neuves ---> Z1entreprise

_________________
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jano

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 21:41

c est ta cloche d alternateur qui est fumée
je dois en avoir une propre que je te donne si tu veux
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Stouf

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 22:34

oui les étriers m'inquiètent un peu, et je me demande ce que la rouille cache à droite à gauche... on va rester optimiste, mais elle ne sera pas nickel demain!

Effectivement je me suis planté, c'est bien la cloche d'alternateur qui a pris. Jano, si tu en as en rabe çà m'intéresse Wink comme çà je te payerai une bière en te montrant le monstre!
Pour les échappements... je me demande quel raffut ils peuvent faire, surtout qu'aux niveaux des collecteurs c'est pas franchement chouette! Si c'est colmatable à la pâte tant mieux, ça permettra de limiter les dépenses.

J'ai jeté un premier coup d'oeil sur z1entreprises, et puis NewOldStock.
Le réservoir m'inquiète un peu, bien piqué au niveau de la selle...

Pour l'atelier qui va être encombré, comment dire... on va parler du plan de travail de la cuisine et de la table du balcon! Le garage est déjà chargé, entre 4 pioches et un tandem il ne reste plus beaucoup de place!

Merci de vos premiers conseils!
Steph
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Savash'
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 13 Juin - 22:45

Avant toute chose, jette un oeil à ton cadre, les deux berceaux vers le radiateur d'huile : ça se fendait parfois, par là.

Pour le reste, tout se refait.

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyMar 14 Juin - 7:14

message envoyé stouf Smile
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jarri




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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 19 Juin - 10:37

Bienvenue et félicitations pour ton choix; moyennant beaucoup de patience et d'huile de coude, tu auras une superbe classique de caractère.
bonne route, Julian
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ruzboutou




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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 19 Juin - 18:42

salut et bienvenue. bonne machine pour un usage habituel, surtout qu'avec 59000km tu as encore de la marge. si je puis me permettre un conseil, occupe toi d'abord du minimum vital, commence par la mettre en ordre de roulage (carbu, freins, pneus), roule avec pour voir son comportement;
ensuit il sera temps de voir échappt, cosmétique..etc...
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Stouf

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 26 Juin - 13:38

oui, vue l'ampleur du boulot je vais essayer dans un premier temps de la rendre roulante. Et je suis volontiers preneur de vos conseils avisés! Et il y a du boulot!!

Dépose de la rampe de carbu. J'ai attaqué le nettoyage des carbus selon le très bon tuto de savashiédesbulles (on gagne des points si on fait du lobbying avec l'admin?) ... et là je remet vraiment en doute la phrase du vendeur : "je ne l'utilise plus depuis un an". Les photos sont celles de la dépose du 1er carbu... et les suivants étaient encore plus encrassés (aiguilles obturées). Je me demande comment est-ce qu'elle pouvait tourner...
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J'ai inspecté rapidement le cadre. Ce qui m'a choqué : la qualité des soudures... elles sont affreuses. Kawa caca de la soudure cheers !! Mais elles sont bien conservées, en bon état, pas de peinture craquelée, la moto n'a pas du subir de grosses chutes. J'aurai dans un premier temps un nettoyage des zones rouillées puis un coup d'antirouille pour bloquer la progression.
Bonjour le forum P1080879

Le réservoir est bien fuyard. Il suinte un peu l'essence mais a l'air de tenir encore le coup. Je vais tenter à la pâte à froid depuis l'extérieur.
Bonjour le forum P1080896

Mon inquiétude majeure se porte sur le tendeur de chaîne de distribution... Ce montage est d'origine? la vis cruciforme en guise de galet me semble douteuse.
Bonjour le forum P1080908

Suite de la liste de course :
- nettoyage du dernier carbu
- nettoyage du réservoir et robinet
- pareil pour le filtre à air, boîte à air
- jeu aux soupapes, bougies
- une batterie neuve puis essai de démarrage

ensuite les freins, mais on va y aller progressivement.


les dernières photos de la bête


Dernière édition par Stouf le Dim 26 Juin - 14:35, édité 1 fois
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 26 Juin - 14:08

Stouf a écrit:


Mon inquiétude majeure se porte sur le tendeur de chaîne de distribution... Ce montage est d'origine? la vis cruciforme en guise de galet me semble douteuse.
Bonjour le forum P1080908



affraid ouais, je confirme, c'est du bricolage pig
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 26 Juin - 18:20

B'jour

Pour les soudures, je préfère les voir comme celles que tu as montrées, elles ne sont pas si irrégulières que cela, et elles ont eu une bonne pénétration, quand sont travaillées en finition, cela parait plus présentable, mais tu ne sais pas toujours ce qu'il y a dessous .
Maintenant, il est vrai que même expérimentée, la main de l'homme ne présente pas la même régularité qu'un automate à qui on a appris le parcours de soudure, ce qui ne change en rien la qualité mécanique des soudures faites par la main de l’homme, surtout quand leur parcours est tourmentée et qu'il faut faire des reprises, ce qui est le cas sur celle que tu nous as montrées
Personnellement, elles ne me choquent pas, d'autant qu'elles ne sont pas aussi visible que cela quand la moto est habillée

Bon courage à toi pour la suite des événements

Cordialement

Michel
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 26 Juin - 18:46

59000 km tu oublies, quant au baratin du vendeur, tu fais oui oui et tu ne crois naturellment rien de ce qu'on te raconte. Le tendeur, c'est une sombre bidouille, mais la pièce n'est pas rare sur la toile.

Il faut bosser avec la revue technique, et mesurer l'usure de ta chaine de distri. Elle est sûrement hors cote, la vis c'est pour tendre encore davantage et rendre le moteur moins bruyant.

Bon courage pour le reste.

(et désolé, on ne gagne pas de points, mis ça fait plaisr Wink)

le reservoir peut se reprendre à l'aramétal.

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 26 Juin - 20:51

mmh je vais tacher de rester motivé, je vous avoue que refaire la distri m'inquiète un peu. Plus l'incertitude sur le kilométrage.

je le savais que c'était pas un achat raisonné Embarassed
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyDim 26 Juin - 22:33

Combien t'as payé ça, déjà ?

...


Tu vois bien que c'est un achat raisonné Wink

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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 27 Juin - 18:22

Salut et bienvenue cheers
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MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum EmptyLun 27 Juin - 20:13

te décourage pas , il faut prendre son temps Wink
la patte de ton réservoir a été ressoudé et je crois pas que ce soit d origine Smile
n hésite pas a appeler si tu veux un coup de main Very Happy
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