Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour le forum

Aller en bas 
+12
algo_38
Phil38
ruzboutou
jarri
Frank
loic
Titietgromono
jano
Michel du 79
i
Savash'
Stouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 21:21

Bonjour le forum - Page 3 33547

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bonjour le forum - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 21:44

J'ai eu le probleme inverse sur ma GT...

Lui etait trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 9:47

Ca fait plaisir de lire la remise en route de ta brêle !
J'arrive aux mêmes conclusions que toi sur l'usage de cette machine.

J'ai également un souci de réservoir, à savoir un gros jeu latéral. Je regarderais quand je pourrais, mais je rentre pas chez moi de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 11:19

B'jour


Flapou a dit:

Citation :
J'ai également un souci de réservoir, à savoir un gros jeu latéral. Je regarderais quand je pourrais, mais je rentre pas chez moi de 2 semaines.

Je ne sais pas pour vous, mai sur ma GT, ce sont les deux silentblocs qui empèchent tout jeux, tant de haut en bas que de droite à gauche, il n'y a qu'a voir les marques laissées sur le dessous du réservoir, sur la photo que j'ai mise plus haut

Peut être que les silentblocs ne sont pas d'origine et sont un peu sous dimensionnés Si c'est le cas, tu peux t'en confectionner aux dimensions voulues pour une poignée de noisettes.
Regardes sur cette photo comment je procède
La matière première est une planche à joints quand cela concerne la plomberie, de la chambre à air réformée de wature, camion ou tracteur pour toute autres utilisations, c'est dire l'investissement! une boite d'emporte pièce pour plombier, un marteau conséquent, un bout de planche, de la colle spéciale caoutchouc type néoprène, c'est très résistant quand l'application est faite conformément aux recommandations, et vlan c'est parti

En allant chez un plombier avec ta chambre à air, ça ne lui prendra même pas cinq minutes pour te faire autant de rondelles que tu auras besoin, ou alors tu passes chez moi, il y aura aussi Bonjour le forum - Page 3 987174 lol!

Bonjour le forum - Page 3 Emport10

Bonjour le forum - Page 3 Emport11

Tu peux constater au matage du manche que l’outil à passablement servi, il en a fait des joints et des rondelles

Personne n'ira voir sous ton réservoir et il ne bougera plus

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 19:43

au pire , j ai un emporte pièce au boulot aussi, donc si tu a besoin ....
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 19:47

ok tout çà est bien noté!

en voyant la bidouille de guigui pour le réservoir et la technique de Michel, je devrai m'en sortir. Mais effectivement, la patte de fixation sous selle du réservoir a été ressoudée, je ne sais pas pour quelle raison... c'est peut être l'origine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
guigui noiseup'

guigui noiseup'


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 20:30

merci Michel pour le plan construction de silentbloc !!!
encore du bricolage en perspective !!!

très bon ce truc !

le matos de plombier tu trouves ca chez la Reine Merline ?

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 21:06

B'jour

Guigui noiseup a dit:

Citation :
le matos de plombier tu trouves ca chez la Reine Merline ?


Ca, je n'en sais rien, il y a bien trop longtemps que je l'ai acheté, c'est l'un des premiers outils que j'ai acquis quand j'ai emménagé la maison, il y a quarante ans cette année, c'était hieh il me semble lol!
Cependant, j'ai de plus en plus de mal à trouver des planches à joints, et mon stock commence à baisser, mais ça c'est un autre problème, il faut probablement voir du coté des fournisseurs des professionnels

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 22:00

Bonsoir

Pour la patte AR des réservoirs à essence de nos chères Kawa ne te fais pas trop de soucis. C'est une maladie héréditaire Suspect Shocked affraid
En premier lieu cette patte, suivant les modèles, doit reposer ou entrer dans un silentbloc. Si celui-ci est abscent ou déterioré alors les vibrations découpent la fine tôle qui forme le fond du dit réservoir Bonjour le forum - Page 3 108700 Bonjour le forum - Page 3 108700 Bonjour le forum - Page 3 108700 affraid

Solution : resouder la papatte avec un renfort et commander un silentbloc neuf chez cmsnl.com ... s'il est encore disponible ...


Very Happy Bonjour le forum - Page 3 695588
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 22:40

B'jour

Pour les silentblocs, quand il n'y a pas trop de contraintes mécaniques, et qu'ils ne travaillent qu'à la compression, s'ils sont à l'abri du regard, ils peuvent aussi se confectionner en découpant des bandes de caoutchouc, toujours dans la chambre à air de wature ou de camion, à la largeur voulue, que l'on roule sur un axe au bon diamètre, une queue de foret par exemple, une pincée de rondelles bien appropriées, un ou deux colliers rilsan pour maintenir la bande de caoutchouc enroulée, et roule ma poule, woila un dépannage peu onéreux qui peut durer un certain temps

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 23:43

merci de tous ces conseils!

aujourd'hui c'est ému que je suis sorti d'un rond point, un travers comme je n'en ai encore jamais, à faible vitesse 30-40, sur un filet de gaz, un rond point en dévers réputé gras, en venant de faire le plein, après un orage, avec mes pneus en bois (il faut que je lise le topic des pneus d'ailleurs). Toutes les conditions étaient réunies, aucune maitrise, mais pas de chute et une belle trace au fond du slip!
un petit 6L/100 avec les réglages de la RMT en faisant 50% de ville et 50% hors agglo. Honorable.

Et pis j'ai joué au Docteur Maboul en retirant une petite chicane qui se promenait dans le silencieux droit. Je lui dégage les bronches, qu'est ce qu'elle chante bien Bonjour le forum - Page 3 611316
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 19:58

Pour l'avoir écoutée en vrai, beau bruit bien gras effectivement, comme on aime. Bonjour le forum - Page 3 509956

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 3 P8122011Bonjour le forum - Page 3 P5121910Bonjour le forum - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 19:42

oui, au point de me casser les oreilles!

j'ai redressé ma béquille centrale, qui était tordue (à cause d'une chute?) qui dès le départ du world exit patience tour a frottée dans les deux épingles de Corcelles. Les étincelles c'est stylé mais c'est casse gu*ule (c'est pas mika qui dira le contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour !!!
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: