Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonjour le forum

Aller en bas 
+12
algo_38
Phil38
ruzboutou
jarri
Frank
loic
Titietgromono
jano
Michel du 79
i
Savash'
Stouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 21:40

Bienvenu sur le fofo.

Bon courage pour la suite de tes mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 19:22

héhé, la gt a démarré cet après midi.
après rebouchage de la fuite sur le réservoir, vérification du jeu aux soupapes et de la cote de la chaîne distribution.
Le tendeur de chaîne, remonté d'origine, ne permet par d'atteindre la cote des 10mm préconisée par la RMT. J'ai donc remonté l'ancien modèle (CF les photos plus haut).

Après plusieurs essais au démarreur, c'est à la poussette en descente qu'elle a démarré, dans un beau nuage de fumée (foncé).
Elle tiens le ralenti, pas de fumée suspecte, réagi au moindre coup de gaz, mais usé avec parcimonie... un bruit de chaîne de distribution un peu trop marqué a refroidi mes ardeurs.

je suis bon pour faire mes tendeurs de chaîne de distri. Celui du cache culbuteur n'est pas usé outre mesure. On dépose un peu plus loin et on recommence. Quand je regarde la RMT il faut que je dépose le bloc moteur, donc sortir le moteur du cadre. J'ai bien compris, il n'y a pas d'autre alternative?

Mais rien que de la voir tourner, avec ses jolis points de rouille, la sonorité rauque de l'échappement qui s'abandonne, ahhh dommage que ce genre de sentiment ne soit pas toléré pour une machine. Bonjour le forum - Page 2 611316

et puis quand même une bonne nouvelle (oui déjà elle démarre mais en plus...), le tableau de bord et les commandes semblent fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 19:24

cool ça démarre c'est déjà pas mal Bonjour le forum - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:51

Stouf a écrit:
héhé, la gt a démarré cet après midi.
...

je suis bon pour faire mes tendeurs de chaîne de distri. Celui du cache culbuteur n'est pas usé outre mesure. On dépose un peu plus loin et on recommence. Quand je regarde la RMT il faut que je dépose le bloc moteur, donc sortir le moteur du cadre. J'ai bien compris, il n'y a pas d'autre alternative?

...

T'embêtes pas à démonter le moteur pour vérifier tes patins de chaine.

Vérifies la longueur de chaine et change la si elle est hors côte.




_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 23:30

Et pas besoin d'ouvrir le moteur : elle se dérive.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 2 P8122011Bonjour le forum - Page 2 P5121910Bonjour le forum - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 23:41

la cote de la chaine est bien dans la norme (longueur contrôlée entre les pignons des arbres à came sur X maillons selon la RMT).

Ce qui fait défaut est le fait que le tendeur ne joue par son rôle (les 10mm de dépassement de la tige de prétention du tendeur deuxième modèle, je n'ai que 6 mm). La chaîne étant correcte, je ne vois qu'un problème d'usure des patins...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 0:11

J'y crois pas trop...
attention la chaine se mesure brin bien tendu droit droit, et pris du centre de l'axe au centre de l'axe...

regarde aussi la longueur libre de tes ressorts de tendeur.


attention, pour l'histoire de la tige qui déborde de 10 mm, il faut faire faire un tour complet au moteur avant cette mesure, pour faire agir le tendeur.

Attention bis : pour déposer le patin arrière, il faut retirer le bloc cylindre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 2 P8122011Bonjour le forum - Page 2 P5121910Bonjour le forum - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 7:07

super cheers cheers cheers
ca fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 21:14

oui ça fiche la banane!

je vais me fier à votre expérience, et commencer par remplacer la chaine de distribution par un modèle "ouvert" sans avoir à tout déposer.

Jean si tu veux passer boire une binouse et voir la bête, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 23:59

Il n'y a pas de modèle ouvert, ou alors ils valent un oeil. Va chez kawa, Une chaîne ça vaut pas 40 euros TTC.

Tu l'ouvres et tu la refermes avec un dérive chaîne, ou tu fais faire par un concesionnaire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 2 P8122011Bonjour le forum - Page 2 P5121910Bonjour le forum - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 7:06

pas de soucis Stouf,mais je mécanique mon camion pour les vacances , je vais essayer tout de même Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 11:35

la chaîne est commandée chez kawa, il y en a pour 37€. J'ai trouvé le dérive chaîne. Pour dériver il faut préparer le rivet? le limer un peu? même sur la chaîne neuve?

Sur les chaîne de vélo je vois bien, mais pour une distribution...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:51

Ca se fait assez facilement.

Le plus difficile est de réenfiler l'axe. Voir tuto de Loic en partie méca.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 2 P8122011Bonjour le forum - Page 2 P5121910Bonjour le forum - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 19:59

on avance on avance, même à petits pas!

j'ai remplacé la chaîne de distribution (j'avoue avoir un peu ramé mais le résultat est là) et après un nettoyage des plaquettes et disques, purge du liquide de frein, me voilà parti cet après midi pour l'essai. Bonjour le forum - Page 2 108700

les freins se réveillent, et le moteur chauffe tranquillement. Je me fais accompagner par un pote pour éviter l'éventuel moment de solitude, loin de la maison!

C'est mon premier 4 pattes, plutôt habitué aux moulins au couple rapidement disponible. Je roule pépère et mes échappements rongés par la rouille laissent chanter la bête. J'enroule gentiment, elle monte dans les tours sans trou et fume légèrement lors des accélérations (même bien chaude). Ma centrale frotte rapidement : la patte est tordue, il faut que la dépose au risque de raboter le bitume.

Deux bémols:

1- Le freinage avant demande encore beaucoup d'anticipation, je vais travailler dessus dans les jours à venir (pochette de joints étriers + maître cylindre). On verra ensuite suivant l'amélioration pour travailler sur les durites.

2- Elle garde des tours (de 3000 à 4500 tr/min) une fois chaude : par exemple sur un rétrogradage... ou en m'arrêtant complétement sans le frein moteur. Je m'explique : à chaud elle garde par exemple 3000tr/min après avoir roulé, moto à l'arrêt et au point mort. Si je passe un rapport, en faisant patiner l'embrayage, sans mettre de gaz ni faire avancer la moto (donc frein serré, vous suivez scratch ) le moulin redescend de 3000 à 1200tr/min, son régime de ralenti puis remonte légèrement, proche de 1800 tr/min. --> ralenti à régler et ? une prise d'air fait prendre des tours? réglage trop riche?

3- (jamais 203) la botte gauche traitée à l'huile, une petite fuite à identifier, probablement sur le cache arbres à cames
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 20:19

salut pour les freins , regarde aussi des durites neuves, ca peut aider ( de mémoire , 130 ros chez Brigitte Very Happy )
pour les tours , je dirais que ca ressemble a un nettoyage carbus plus des joints neufs qui vont bien ( toujours chez Brigitte) et ensuite regarder si tu a perdu beaucoup d huile et localisé le lieu du drame , cette fois je dirais chez Z1 pour une pochette de joints complète Cool
on te voit pour le rasso ?
je suis de mariage ce week mais on pourait se voir le week prochain ....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:00

C'est encourageant tout ça. Pour le freinage, le mieux est disques et plaquettes d'origine, et bien sur des durits neuves.

C'est pas des freins actuels cela dit. En principe ça freine correctement, sauf à haute vitesse.

Pour le régime, effectivement, carbus cradingues a priori. En attendant règle ton ralenti moteur bien chaud (20 km) à 900/1000 tours. Pas plus. Il faut que le régime redescende normalement au lâcher de gaz.

Si elle fume à chaud, attention à la conso : surveille bien ton niveau d'huile, ça peut consommer jusque 3 litres aux mille sur autoroute, ça, quand c'est usé..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 2 P8122011Bonjour le forum - Page 2 P5121910Bonjour le forum - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:01

en attendant d'avoir les durites propres, j'ai démonté les étriers et vidange du liquide... pas joli joli, tout trouble avec des matières en suspension (noires) qui pour certaines avoisinent le millimètre!

Je vais changer les joints étriers+maitre cylindre et commande dans la foulée un kit de durites adaptables.

et pour le world exit night enter life tour je serai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptySam 3 Sep - 0:56

Top !

de toute façon, si tu freines... etc. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 2 P8122011Bonjour le forum - Page 2 P5121910Bonjour le forum - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:47

cool Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:02

ça y est, je l'utilise au quotidien, même s'il reste pas mal de choses à faire. Merci pour votre aide!

J'ai refait les freins avant et c'est un autre monde! je peux compter dessus, c'était vraiment le minimum. Pis comme dit le grand Mètre, les freins c'est pour les lâches (si je lis entre les lignes) albino

La conso d'huile n'a pas l'air excessive. La fuite provient du joint de culasse. La conso d'essence semble raisonnable (à la jauge je suis à plus du tiers pour 210km).
Je roulerai avec pour le big world exit tour.
Il faut que je me fasse à la position, mais ça va venir tranquillement.

Le réservoir sautille, je regarderai sur les vôtres comme il est fixé, ça me semble louche. Et trouver une astuce pour remplacer les soufflets des amortisseurs AR, complétement craquelés (découpe d'une chambre à air?)

J'ai redescendu le ralenti, bien réglé à chaud. Le phénomène de retombée des gaz est quasi absent.

Je suis épaté de la souplesse du moulbif, exploitable selon son humeur sur tout son régime. La bécane est confortable, feutrée mais vivante en même temps. C'est une drôle de sensation, sans doute en partie liée au cardan... elle passe du ronronnement au miaulement sans broncher, même si les réglages sont probablement perfectibles.

Pour l'instant un propriétaire heureux, je suis parti pour revendre mon mono moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:59

B'jour

A l'avant du réservoir, par en dessous, celui-ci est équipé de deux sortes de fourches qui viennent enserrer chacune un silentbloc en caoutchouc enfilé sur un axe rond de chaque coté d'un tube du cadre, et puis zut, c'est trop dur une explication par le texte, chui pa assez doué, regardes cette photo ci que j'ai renseignée, il arrive souvent qu'au cours d'une maintenance, ces silentblocs prennent la clef des chants champs lol!

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:04

Merci Michel. Les silentblocs sont bien là comme indiqués sur la photo, mais ils ont un jeu assez important... du coup j'entend sautiller le réservoir sautille sur les routes bosselées... Ce qui m'étonne c'est que le réservoir semble bien celui d'une GT, avec la sonde de niveau.

Pis t'aurai pu faire le ménage, ça doit couiner à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:21

nickel tout ca cheers cheers
t a vu , on voit la vie diffèremment comme ca I love you
moi je ne m en lasse pas de ce Z
cool si tu roule avec ce week Bonjour le forum - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:32

Très bon moteur ce Z à air. Maintenant tu comprends pourquoi, quasi tel, quel Kawa l'a mis dans les Zéphyr et ZR7. il ets un poil étouffé par les normes de bruit sur le ZR7 cela dit.

Content que ton Z te plaise, on sera ravi de l'admirer !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour le forum - Page 2 P8122011Bonjour le forum - Page 2 P5121910Bonjour le forum - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:03

B'jour

Pour ton information, les silentblocs ont un diamètre de 33 mm, une épaisseur de 18 mm et le trou central non débouché a un diamètre de 10 mm, si les dimentions sont différentes, le jeu vient peut être de la

voici une photo du dessous du réservoir montrant les fourches qui viennent pincer sans jeu les silentblocs

Bonjour le forum - Page 2 Raserv10





Tu as dit:

Citation :
le réservoir sautille sur les routes bosselées

Pi, t'arrètes de passer sur les bosses et ton problème sera résolu, m'enfin quoi! Laughing


Tu as dit:


Citation :
Pis t'aurai pu faire le ménage, ça doit couiner à la maison!

Si tu voyais le reste de l'atelier affraid

Pi après plus de 4 décénies de mariage, mes oreilles s'y sont faites, je n'entend plus couiner lol!


Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum   Bonjour le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour !!!
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: