Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Filtre à air Z 750 GT 1984

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Filtre à air Z 750 GT 1984 Empty
MessageSujet: Filtre à air Z 750 GT 1984   Filtre à air Z 750 GT 1984 EmptyVen 5 Aoû - 21:27

Bonsoir,

Tout d'abord petite précision: je n'ai pas encore la RMT, je vais la commander demain, d'où ma question peut-être idiote.
Je dois changer mon filtre à air, la mousse du précédent étant passée dans les carbus lors du retour de la bête chez moi suite à son achat.
Donc je n'ai pas vu le filtre monté intact, je vois à peu près à quoi ça doit ressembler mais j'ai un souci.

J'ai commandé chez Equipmoto un filtre (mousse seulement), que j'ai reçu mais que je ne sais pas comment remettre.

Petit tour sur les fiches kawa, le GT n'a pas l'air présent mais le GPZ R1 de 82 semble identique sur ce point:
.cmsnl.com/kawasaki-1982-kz750-r1-gpz_model15525/partslist/8666.html (ajoutez les 3 w avant le lien, j'y ai pas droit pour l'instnat).

Donc j'ai en ma possession les pièces suivantes: 11012 (entrée d'air), 13091 A (cage plastique) et 13091 (embase du tout).
La mousse que j'ai achetée est grise sur l'extérieur et les bords, mais jaune à l'intérieur. J'ai essayé de la faire rentrer dans la cage mais elle semble de trop gros diamètre, et trop petite pour passer autour (mais j'ai pas cherché à forcer).

D'origine c'est comment en fait ? Dedans (plus logique) ou dehors ? Je dois huiler la mousse (trempage puis essorage) ?
Je pense que j'ai eu une mousse trop grande et que je vais devoir la couper pour la faire passer dans la cage si c'est bien ce montage qui est bon, mais je préfère demander avant, quitte à passer pour une buse.

Merci d'avance de perdre un peu de temps là dessus, je suppose que la RMT contient des photos explicites, mais si je pouvait faire ça ce week-end, ce serait super, par la suite ce sera plus simple avec la doc qui va bien.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Filtre à air Z 750 GT 1984 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Z 750 GT 1984   Filtre à air Z 750 GT 1984 EmptySam 6 Aoû - 9:17

la mousse se monte à l'extérieur de la cage et pas besoin de huiler.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Filtre à air Z 750 GT 1984 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Z 750 GT 1984   Filtre à air Z 750 GT 1984 EmptySam 6 Aoû - 13:13

Ok, merci beaucoup de ta réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Filtre à air Z 750 GT 1984 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Z 750 GT 1984   Filtre à air Z 750 GT 1984 EmptySam 6 Aoû - 19:42

Ca y est, carbu nettoyés, filtre remplacé et elle démarre !

Y'a plus qu'à faire le reste, et en premier lieu une petite balade demain pour être sûr que tout va bien.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air Z 750 GT 1984 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Z 750 GT 1984   Filtre à air Z 750 GT 1984 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air Z 750 GT 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre a air
» Filtre à air K&N
» Filtre à essence
» Huilage filtre à air ou pas ?
» Filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: