| Durites AVIA | |
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+6Phil38 Flapou jano Savash' Alain 94 JMZ1000 10 participants |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Durites AVIA Sam 13 Aoû - 19:33 | |
| Zalut à TouZ Un petit post juste pour info, qui peut être utile. Comme je le fais sur toutes mes motos j'ai mis les durites de freins d'origine à la benne sur la 750 et monté des "avia". Comme je l'ai déjà dis il y a quelque temps, cela change la vie du freineur ! Je rappelle au passage qu'il est conseillé de changer les durites de freins tous les 5 ans. Même si cette période est un poil exagérée, nos machines ont entre 20 et 35 ans et certaines tournent encore avec les tuyaux d'origine !! J'ai trouvé un kit sur ce site à prix attractif, je l'ai reçu hier, et monté cet aprèm, il y a les vis, les rondelles, la longueur est à la demande (pour mon guidon haut 940mm) la finition est irréprochable et le résultat est là. Les deux tuyaux partent du bocal ce qui rend le répartiteur inutile, je l'ai obturé proprement pour qu'il soit réutilisable. http://www.silverperformance.fr/product_info.php?products_id=10737{8}33{6}8{12}85{13}90{14}96{15}100{txt_5}940%20mm{10}70{11}72 Notez au passage sur la tof que j'ai résolu mon blème de câble d'accélérateur en remontant l'origine mais en le cheminant derrière les pattes de phare et ça ne gêne en rien. JM | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 10:14 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 17:45 | |
| Merci pour le lien et le tuyau (cas de le dire !!)
Une simple remarque, c'est que des durit avia par rapport à des durits d'origine récentes (moins de 5 ans) avec un bon liquide de frein, une bonne purge, les plaquettes qui vont bien, ne changent pas la vie.
J'ai eu l'occasion de comparer sur mon FZ 600, aucune différence. Encore une belle légende urbaine.
Mais pour remplacer des durits et un liquide hors d'âge, oui, ça peut se justififier. D'autant que le kit doit valoir bien moins que les pièces d'origine. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 18:00 | |
| C'est surtout dans le temps que l'on retrouve l’investissement car les durites classiques ne gardent pas leur rigidité très longtemps tandis que les avia feront la vie de la moto, je te garantis que la différence est spectaculaire entre hier 13h et hier 15h Maintenant on peu aussi se complaire à changer des durites tous les 5 ans, pour peu qu l'on ai 5 motos cela fait de l’entrainement JM | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 18:26 | |
| C'est ton point de vue, mais une moto qui est bien née niveau freinage n'a pas besoin de durits avia pour freiner correctement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 18:28 | |
| c est ce que je pense également | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 18:40 | |
| Pardonnez moi mais il ne s'agit pas là d'un avis personnel ni d'un point de vue isolé mais d'une évidence des lois physiques reconnue approuvée par les professionnels et de longues date ! Maintenant, ce que j'en dis n'est que constatations vécues maintes fois sur plusieurs machines différentes http://www.motorevue.com/site/monter-des-durits-aviation-sur-votre-moto-20835.html JM | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 18:52 | |
| L'article de moto revue est bien fait, il y a ton expérience, mais, il y a aussi l'expérience que d'autres ont. A la lumière de la mienne, moi je te dis, c'est pas indispensable.
Les motos actuelles freinent comme mais tes/nos motos ne freineront jamais de leur vie et n'ont pour la plupart pas de durits avia. manifestement, c'est pas l'équipement prioritaire pour faire freiner une moto de façon performante.
C'est bien dit dans l'article d'ailleurs. "Ca augmente pas la puissance ça permet de ne pas en perdre". Bien évidemment rien à voir non plus avec le fading.
Je te dis moi que par rapport à un équipement en bon état, la différence c'est peanuts, mais que souvent ça remplace un équipement usagé et que ça paraît génial. En comparaison.
J'ai acheté mon 600 FZ. il était en durits classiques en bon état, liquide récent. le gars (qui faisait du circuit) avait un kit avia, à monter. Je l'ai monté, purge et tout, il n'y a aucune différence. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 19:07 | |
| Mais nous sommes entièrement d'accord sur ce point, je me suis surement mal fait comprendre. Je n'ai jamais prétendu que cela modifiait la puissance du freinage d'origine quand tout est neuf et flambant ! J'affirme simplement que par rapport à des durites vieillissantes, comme c'est très souvent le cas sur nos machines c'est le jour et la nuit et tant qu'à changer, autant opter pour cette soluce, pas plus chère voir surement moins et surtout garanti dans le temps ! Je précise qu'en aéronautique et dans l'industrie nucléaire l'utilisation de ce type de matériel pour les commandes hydrauliques est tout simplement OBLIGATOIREDans l'automobile et même sur certaines motos récentes cela se voit de + en + Selon certaines sources ce serait une des prochaines conditions imposées aux constructeurs par les législateurs. Wali,Walà! JM | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Dim 14 Aoû - 19:12 | |
| Nous sommes bien d'accord.
Pour la question de la longévité, c'est un plus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Durites AVIA Lun 15 Aoû - 7:30 | |
| recu dans ce sens aussi | |
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Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Durites AVIA Mar 16 Aoû - 10:21 | |
| Merci pour le lien, j'y penserais en temps utile.
Pour apporter un peu d'eau au moulin des avia, et suite à un récent retour d'expérience proche de moi, la durit avia ne change rien à la qualité initiale du freinage, c'est un fait. En revanche elle la conserve dans des conditions difficiles voire extrêmes, que peuvent être un roulage sur circuit ou en montagne, où la sollicitation répétée et prolongée va se ressentir. Mon frangin a déjà perdu son frein arrière sur une sortie montagne un peu sportive (et l'a retrouvé au retour sur l'autoroute quand ça a refroidi), chose qui ne s'est pas reproduite sur circuit en avia.
Moi je suis un poireau, à la limite pour le look et pour remplacer mes durits que je soupçonne d'être anciennes, pourquoi pas... | |
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Phil38
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Durites AVIA Mar 16 Aoû - 10:45 | |
| Moi qui fait souvent de la montagne, je trouve que les durites AVIA constituent un + en terme de longévité certe mais aussi en terme d'endurance... Faites deux-trois déscentes de cols successives et vous allez voir la différence, je vous l'assure | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Mar 16 Aoû - 11:53 | |
| Moi je ne l'ai jamais constaté, et il n'y a aucune justification physique à ce que vous avancez. C'est les plaquettes qui chauffent le liquide de frein, c'est le liquide qui perd son efficacité et qui bout. Jamais les durits avia n'empêcheront cela. Il n'y a pas de dilatation des durits due à la température du liquide. On parle naturellement de durits et surtout de liquide en bon état.
Or ce qui se passe souvent c'est qu'on compare avec un liquide usagé.
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec d'autres sur FA, sans pour autant avoir des arguments contraires convaincants.
Habitant en région montagneuse, je fais des dizaines de descentes de col successives chaque année moi aussi.
Attention, il ya aussi des durits avia mal faites avec des raccords à la mors moi le noeud. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Sam 26 Déc - 23:07, édité 1 fois | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Durites AVIA Mer 17 Aoû - 7:40 | |
| Y lâche pas l'morceau l'ami Savash Un vrai Yorkshire En tout cas, c'est la première fois que l'on me contredit sur ce sujet C'est un forum d'exception ! Ne changeons rien !! JM | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Durites AVIA Mer 17 Aoû - 8:04 | |
| perso , sur des vieilles brêles comme ca , je ne vois pas l utilité de durit avia , sauf en usage intensif sur circuit, ca ne freineras pas mieux, mais ce sera plus endurant je pourrais te présenter mon père qui ne jure que par un bon tambour bien réglé face aux disques efficace mais pas endurant | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Durites AVIA Mer 17 Aoû - 8:33 | |
| Il n'y a pas de notion d'âge, le principe d'un circuit hydraulique de frein est le même en 1972 qu'en 2012 Ces "vieilles brêles" comme tu dis sont encore capables de performances identiques à leur sortie d'usine car nous savons (en général) les maintenir en état et ces perfs n'ont parfois rien à envier à certains poumons du marché actuel! J'ajoute que, pour ce qui me concerne, je roule avec une Z1000 de 77 depuis 27 ans et je fais avec en moyenne 12000k /an j'utilise donc cet "ancêtre" comme un produit récent et ce avec le plus grand bonheur ! Mais le prix à payer pour cela est de conserver toutes les fonctions vitales en parfait état et pourquoi pas utiliser tant qu'a faire des moyens plus récents pour les améliorer. Mes "vieilles Brêles" sont prêtes à démarrer au quart pour monter à Copenhague et si il y a un problème, il se situera entre le guidon et la selle ! L'idée n'est pas de faire de la "frime citadine" mais de mettre tous les atouts du bons côté surtout lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité comme le freinage Je serais surement d'accord avec ton père car je préfère de loin le tambour AR de ma Z400 au disque AR du Z1000 JM | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Mer 17 Aoû - 10:37 | |
| C'est clair que la physique est une science exacte... Cela dit pour la longévité je ne te contredis pas. C'est juste pour l'efficacité par rapport à un système origine en très bon état. En parfait accord avec ce qui est dit par ailleurs sur l'état de nos motos. Tout ce qui est fait pour les maintenir en bon état surtout de sécurité est bon à prendre. D'autant qu'à part à haute vitesse, un 750 KZ en bon état ça freine bien. remarque : pour les 750/550 (je sais pas pour les 900/1000) privilégiez disques et plaquettes d'origine, les adaptables n'étant pas toujours satisfaisants. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Durites AVIA Mer 17 Aoû - 11:20 | |
| comme en automobiles anciennes | |
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Stouf
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Durites AVIA Ven 26 Aoû - 21:28 | |
| a tout hasard tu aurais encore les cotes? histoire de ne démonter l'ensemble qu'au dernier moment... merci | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Mar 6 Sep - 21:22 | |
| l'un d'entre vous en a t-il déjà fabriqué lui même avec des banjos vissés _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Durites AVIA Mar 6 Sep - 21:46 | |
| Oui sur mes durites de Nos, 100 bars de pression et Rien qui ne bouge.
Cependant pour mon freinage j'ai opté pour de la "vraie" durite racing, pas de la durite à joint, de la durite à olive, du pure compète.
Et je rejoints Big chef, ça ne sert à rien si ce n'est l'esthétisme et la confiance absolue dans mes durites (qui d'ailleurs iront sur mon z celui ci étant équipé de durites avia "basiques")
Les durites d'origine sont amplement suffisantes, mais naturellement en cas de remplacement à moins de ne vouloir rester dans le 100% origine autant prendre de la renforcée.
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Durites AVIA Mar 6 Sep - 22:00 | |
| tu avais trouvé des prix intéressants pour tout acheter ?
si oui, où ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Durites AVIA Mar 6 Sep - 23:17 | |
| Oui ici http://amfpm.com/index.htm Matos de qualité | |
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| Sujet: Re: Durites AVIA | |
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| Durites AVIA | |
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