Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Durites AVIA

Aller en bas 
+6
Phil38
Flapou
jano
Savash'
Alain 94
JMZ1000
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptySam 13 Aoû - 19:33

Zalut à TouZ

Un petit post juste pour info, qui peut être utile.

Comme je le fais sur toutes mes motos j'ai mis les durites de freins d'origine à la benne sur la 750 et monté des "avia".
Comme je l'ai déjà dis il y a quelque temps, cela change la vie du freineur ! Twisted Evil
Je rappelle au passage qu'il est conseillé de changer les durites de freins tous les 5 ans.
Même si cette période est un poil exagérée, nos machines ont entre 20 et 35 ans et certaines tournent encore avec les tuyaux d'origine !! pale

J'ai trouvé un kit sur ce site à prix attractif, je l'ai reçu hier, et monté cet aprèm, il y a les vis, les rondelles, la longueur est à la demande (pour mon guidon haut 940mm) la finition est irréprochable et le résultat est là.
Les deux tuyaux partent du bocal ce qui rend le répartiteur inutile, je l'ai obturé proprement pour qu'il soit réutilisable.

http://www.silverperformance.fr/product_info.php?products_id=10737{8}33{6}8{12}85{13}90{14}96{15}100{txt_5}940%20mm{10}70{11}72

Notez au passage sur la tof que j'ai résolu mon blème de câble d'accélérateur en remontant l'origine mais en le cheminant derrière les pattes de phare et ça ne gêne en rien.


durites avia - Durites AVIA Durits10

JM durites avia - Durites AVIA 987174
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 10:14

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 17:45

Merci pour le lien et le tuyau (cas de le dire !!)


Une simple remarque, c'est que des durit avia par rapport à des durits d'origine récentes (moins de 5 ans) avec un bon liquide de frein, une bonne purge, les plaquettes qui vont bien, ne changent pas la vie.

J'ai eu l'occasion de comparer sur mon FZ 600, aucune différence. Encore une belle légende urbaine.

Mais pour remplacer des durits et un liquide hors d'âge, oui, ça peut se justififier. D'autant que le kit doit valoir bien moins que les pièces d'origine.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
durites avia - Durites AVIA P8122011durites avia - Durites AVIA P5121910durites avia - Durites AVIA P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 18:00

C'est surtout dans le temps que l'on retrouve l’investissement car les durites classiques ne gardent pas leur rigidité très longtemps tandis que les avia feront la vie de la moto, je te garantis que la différence est spectaculaire entre hier 13h et hier 15h Twisted Evil
Maintenant on peu aussi se complaire à changer des durites tous les 5 ans, pour peu qu l'on ai 5 motos cela fait de l’entrainement Laughing

JM durites avia - Durites AVIA 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 18:26

C'est ton point de vue, mais une moto qui est bien née niveau freinage n'a pas besoin de durits avia pour freiner correctement.

durites avia - Durites AVIA 987174

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
durites avia - Durites AVIA P8122011durites avia - Durites AVIA P5121910durites avia - Durites AVIA P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 18:28

c est ce que je pense également durites avia - Durites AVIA 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 18:31

Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
durites avia - Durites AVIA P8122011durites avia - Durites AVIA P5121910durites avia - Durites AVIA P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 18:40

Pardonnez moi mais il ne s'agit pas là d'un avis personnel ni d'un point de vue isolé mais d'une évidence des lois physiques reconnue approuvée par les professionnels et de longues date ! Twisted Evil

Maintenant, ce que j'en dis n'est que constatations vécues maintes fois sur plusieurs machines différentes Mad

http://www.motorevue.com/site/monter-des-durits-aviation-sur-votre-moto-20835.html

JM durites avia - Durites AVIA 306281
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 18:52

L'article de moto revue est bien fait, il y a ton expérience, mais, il y a aussi l'expérience que d'autres ont. A la lumière de la mienne, moi je te dis, c'est pas indispensable.

Les motos actuelles freinent comme mais tes/nos motos ne freineront jamais de leur vie et n'ont pour la plupart pas de durits avia. manifestement, c'est pas l'équipement prioritaire pour faire freiner une moto de façon performante.

C'est bien dit dans l'article d'ailleurs. "Ca augmente pas la puissance ça permet de ne pas en perdre". Bien évidemment rien à voir non plus avec le fading.

Je te dis moi que par rapport à un équipement en bon état, la différence c'est peanuts, mais que souvent ça remplace un équipement usagé et que ça paraît génial. En comparaison.

J'ai acheté mon 600 FZ. il était en durits classiques en bon état, liquide récent. le gars (qui faisait du circuit) avait un kit avia, à monter. Je l'ai monté, purge et tout, il n'y a aucune différence.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
durites avia - Durites AVIA P8122011durites avia - Durites AVIA P5121910durites avia - Durites AVIA P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 19:07

Mais nous sommes entièrement d'accord sur ce point, je me suis surement mal fait comprendre. Crying or Very sad
Je n'ai jamais prétendu que cela modifiait la puissance du freinage d'origine quand tout est neuf et flambant !

J'affirme simplement que par rapport à des durites vieillissantes, comme c'est très souvent le cas sur nos machines c'est le jour et la nuit et tant qu'à changer, autant opter pour cette soluce, pas plus chère voir surement moins et surtout garanti dans le temps !

Je précise qu'en aéronautique et dans l'industrie nucléaire l'utilisation de ce type de matériel pour les commandes hydrauliques est tout simplement OBLIGATOIRE

Dans l'automobile et même sur certaines motos récentes cela se voit de + en +
Selon certaines sources ce serait une des prochaines conditions imposées aux constructeurs par les législateurs. Cool

Wali,Walà! What a Face

JM durites avia - Durites AVIA 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyDim 14 Aoû - 19:12

Nous sommes bien d'accord.

Pour la question de la longévité, c'est un plus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
durites avia - Durites AVIA P8122011durites avia - Durites AVIA P5121910durites avia - Durites AVIA P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyLun 15 Aoû - 7:30

recu dans ce sens aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMar 16 Aoû - 10:21

Merci pour le lien, j'y penserais en temps utile.

Pour apporter un peu d'eau au moulin des avia, et suite à un récent retour d'expérience proche de moi, la durit avia ne change rien à la qualité initiale du freinage, c'est un fait.
En revanche elle la conserve dans des conditions difficiles voire extrêmes, que peuvent être un roulage sur circuit ou en montagne, où la sollicitation répétée et prolongée va se ressentir. Mon frangin a déjà perdu son frein arrière sur une sortie montagne un peu sportive (et l'a retrouvé au retour sur l'autoroute quand ça a refroidi), chose qui ne s'est pas reproduite sur circuit en avia.

Moi je suis un poireau, à la limite pour le look et pour remplacer mes durits que je soupçonne d'être anciennes, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phil38

Phil38


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/10/2010

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMar 16 Aoû - 10:45

Moi qui fait souvent de la montagne, je trouve que les durites AVIA constituent un + en terme de longévité certe mais aussi en terme d'endurance... Faites deux-trois déscentes de cols successives et vous allez voir la différence, je vous l'assure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMar 16 Aoû - 11:53

Moi je ne l'ai jamais constaté, et il n'y a aucune justification physique à ce que vous avancez. C'est les plaquettes qui chauffent le liquide de frein, c'est le liquide qui perd son efficacité et qui bout. Jamais les durits avia n'empêcheront cela. Il n'y a pas de dilatation des durits due à la température du liquide. On parle naturellement de durits et surtout de liquide en bon état.

Or ce qui se passe souvent c'est qu'on compare avec un liquide usagé.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec d'autres sur FA, sans pour autant avoir des arguments contraires convaincants.

Habitant en région montagneuse, je fais des dizaines de descentes de col successives chaque année moi aussi.

Attention, il ya aussi des durits avia mal faites avec des raccords à la mors moi le noeud.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
durites avia - Durites AVIA P8122011durites avia - Durites AVIA P5121910durites avia - Durites AVIA P5191210


Dernière édition par Savashié le Sam 26 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMer 17 Aoû - 7:40

Y lâche pas l'morceau l'ami Savash durites avia - Durites AVIA 306281 Un vrai Yorkshire Twisted Evil
En tout cas, c'est la première fois que l'on me contredit sur ce sujet durites avia - Durites AVIA 224646

C'est un forum d'exception ! Ne changeons rien !! durites avia - Durites AVIA 907822

JM durites avia - Durites AVIA 673865
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMer 17 Aoû - 8:04

perso , sur des vieilles brêles comme ca , je ne vois pas l utilité de durit avia , sauf en usage intensif sur circuit,
ca ne freineras pas mieux, mais ce sera plus endurant
je pourrais te présenter mon père qui ne jure que par un bon tambour bien réglé face aux disques Very Happy Very Happy
efficace mais pas endurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMer 17 Aoû - 8:33

Il n'y a pas de notion d'âge, le principe d'un circuit hydraulique de frein est le même en 1972 qu'en 2012
Ces "vieilles brêles" comme tu dis sont encore capables de performances identiques à leur sortie d'usine car nous savons (en général) les maintenir en état et ces perfs n'ont parfois rien à envier à certains poumons du marché actuel!

J'ajoute que, pour ce qui me concerne, je roule avec une Z1000 de 77 depuis 27 ans et je fais avec en moyenne 12000k /an j'utilise donc cet "ancêtre" comme un produit récent et ce avec le plus grand bonheur !
Mais le prix à payer pour cela est de conserver toutes les fonctions vitales en parfait état et pourquoi pas utiliser tant qu'a faire des moyens plus récents pour les améliorer. Mes "vieilles Brêles" sont prêtes à démarrer au quart pour monter à Copenhague et si il y a un problème, il se situera entre le guidon et la selle ! Wink

L'idée n'est pas de faire de la "frime citadine" mais de mettre tous les atouts du bons côté surtout lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité comme le freinage Twisted Evil

Je serais surement d'accord avec ton père car je préfère de loin le tambour AR de ma Z400 au disque AR du Z1000 durites avia - Durites AVIA 533134

JM durites avia - Durites AVIA 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMer 17 Aoû - 10:37

C'est clair que la physique est une science exacte... Wink Cela dit pour la longévité je ne te contredis pas. C'est juste pour l'efficacité par rapport à un système origine en très bon état.


En parfait accord avec ce qui est dit par ailleurs sur l'état de nos motos. Tout ce qui est fait pour les maintenir en bon état surtout de sécurité est bon à prendre. D'autant qu'à part à haute vitesse, un 750 KZ en bon état ça freine bien.

remarque : pour les 750/550 (je sais pas pour les 900/1000) privilégiez disques et plaquettes d'origine, les adaptables n'étant pas toujours satisfaisants.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
durites avia - Durites AVIA P8122011durites avia - Durites AVIA P5121910durites avia - Durites AVIA P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMer 17 Aoû - 11:20

comme en automobiles anciennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyVen 26 Aoû - 21:28

a tout hasard tu aurais encore les cotes? histoire de ne démonter l'ensemble qu'au dernier moment...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMar 6 Sep - 21:22

l'un d'entre vous en a t-il déjà fabriqué lui même avec des banjos vissés Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMar 6 Sep - 21:46

Oui sur mes durites de Nos, 100 bars de pression et Rien qui ne bouge.

Cependant pour mon freinage j'ai opté pour de la "vraie" durite racing, pas de la durite à joint, de la durite à olive, du pure compète.

Et je rejoints Big chef, ça ne sert à rien si ce n'est l'esthétisme et la confiance absolue dans mes durites (qui d'ailleurs iront sur mon z celui ci étant équipé de durites avia "basiques")

Les durites d'origine sont amplement suffisantes, mais naturellement en cas de remplacement à moins de ne vouloir rester dans le 100% origine autant prendre de la renforcée.

Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMar 6 Sep - 22:00

tu avais trouvé des prix intéressants pour tout acheter ?

si oui, où ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA EmptyMar 6 Sep - 23:17

Oui ici

http://amfpm.com/index.htm

Matos de qualité durites avia - Durites AVIA 956406
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Contenu sponsorisé





durites avia - Durites AVIA Empty
MessageSujet: Re: Durites AVIA   durites avia - Durites AVIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites AVIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage en durite avia
» [durite avia]: contrôler l'usure ?
» durites essence...
» Help: remplacement durites
» Longueur durites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Liens utiles : sites, doc technique-
Sauter vers: