| Essais du Z750 E1 | |
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+7Z500B Michel du 79 vroumz6 bruno du nord Savash' lucadeline loic 11 participants |
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Auteur | Message |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Essais du Z750 E1 Ven 21 Oct - 13:37 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Dim 31 Déc - 15:50, édité 3 fois | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Mer 4 Avr - 16:29 | |
| Fiche total du Z750E1 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Mar 15 Avr - 23:00 | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Mer 16 Avr - 19:23 | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Mer 16 Avr - 19:26 | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Mer 16 Avr - 19:30 | |
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lucadeline
Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : cotentin fort et vert Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Ven 18 Juil - 11:15 | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Sam 7 Nov - 17:30 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Sam 7 Nov - 19:48 | |
| Elle est superbe cette E Loic !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Mar 10 Nov - 18:22 | |
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Dernière édition par loic kz750E1 le Sam 30 Jan - 21:46, édité 1 fois | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Sam 30 Jan - 21:42 | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Dim 31 Jan - 17:51 | |
| c'est vrai quelle est très jolie ,tu avais fait repeindre la carrosserie ? mes éléments de carrosserie tirent plus sur le bordeaux identique pour moi au 1000st .
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Dim 31 Jan - 19:55 | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Sam 21 Jan - 18:04 | |
| aujourd'hui balade avec le Z750E1 (pas de photos ) et bien je crois que soit l'alternateur a laché soit le régulateur est HS en effet sur le volmètre l'aiguille indique le voltage entre 10 et 11 volts en roulant. la batterie a été chargée et au contact du départ j'avais juste 12V! et à l'accélération l'aiguille ne monte pas comme avant à 13/14 volts! la batterie est récente et la charge avec l'optimate 4 tout les voyants était au vert avant de partir! la poisse va falloir voir cela de près et controler tout cela!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Sam 21 Jan - 18:40 | |
| Si l'élec 'est semblable au 650 F2 du dois trouver 14v environ à 4000trs sinon c'est certainement le régulateur, ton alternateur a un débit bien supérieur au 650. | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Sam 21 Jan - 19:58 | |
| prend une mesure avec un contrôleur "metrix" au niveau de ta batterie c'est plus fiable que l'instrument d'origine, tu dois trouver 13/14 volts a 3000 trs si tu ne trouves pas ça tu peux contrôler le bobinage de ton alternateur en sortie de carter "continuité entre les 3 fils jaunes et rien entre aucun des fils jaunes et la masse " après reste ton régulateur a incriminer .. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Dim 22 Jan - 10:22 | |
| B'jour En sortie de ton alternateur comme il est dit plus haut, tu as trois fils jaunes qui corespondent à la sortie des trois groupes d'enroulements câblés en triphasé, entre chaque fils jaunes, ce qui te fait trois mesures, tu dois trouver en mesure de tension alternative, tu positionnes le rotacteur de ton métrix MX 430 sur la position rouge 50 VAC, de 25 à 40V moteur tournant au delà de 3000 tours, tu dois pouvoir piquer les fils jaunes pour faire tes mesures sans démontage particulier, bien qu'aux températures actuelles le plastique se fait rigide. Si c'est un problème de bobinage, comme le carter se dépose facilement et rapidement, en général ça se voit à l'œil nu Souviens toi j'avais eu des misères avec un alternateur sur une panne assez rare que je ne te souhaite pas https://z750.1fr1.net/t746-la-batterie-ne-charge-plus-l-alternateur-est-en-cause?highlight=la+batterie+ne+chargeait+pas+l+alternateurA + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Lun 23 Jan - 7:37 | |
| Merci à tous pour les conseils _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Lun 23 Jan - 13:40 | |
| - bruno du nord a écrit:
- prend une mesure avec un contrôleur "metrix" au niveau de ta batterie c'est plus fiable que l'instrument d'origine, tu dois trouver 13/14 volts a 3000 trs
Exacte. regarde l'état de tes connections/connecteurs dans le phare et le long de ton faisceau. si J'ai monté une LED en guise de phare à l'avant (je ne sais pas si tu t'en souviens l'année dernière aux CML) à la place de l'ampoule 45W à filament d'origine ce n'est pas pour rien ni pour faire beau: mes connecteurs sur l'ensemble du faisceau sont tellement oxydés que je n'avais que 10 Volts au niveau de la tête de fourche (connecteurs dans le phare, sur le coupe contact d'urgence ainsi que contacteur à clef) et la tension chutait à 6 ou 7 volt sur le phare en lui même quand je le mettais en route. Pourtant ma batterie chargeait correctement et 14V moteur tournant. Aux endroit ou cela "chauffe" car oxydations, les isolant des fils durcissent, voir les fils en eux m^me (cela peut être une indication, en tâtant les fils le long du faisceau si tu sens qu'une portion a durcit ou que la couleur de l'isolant fonce c'est qu'il y a un soucis et il faut remplacer cette partie). Dans le m^me genre j'avais changé les 2 fils jaunes sortant de l'alternateur car ils étaient devenu rigide. A vérifier qu'ils ne deviennent pas rigide également en sortie du régulateur, l'isolant se casse et court circuit ensuite. ce n'est pas forcement une bonne nouvelle si le soucis vient du faisceau et oxydations. Perso, je viens de changer ma batterie: déjà elle avait quelques signes de faiblesses, mais surtout depuis ma gamelle en novembre, je n'avais pas fait attention mais de l'acide avait coulé de la batterie, en 3 semaines de temps avant que je m'en rende compte cela avait pourrit ma peinture (déjà franchement pas terrible) jusqu'à la décollé et rouiller le support batterie. Du coup j'ai pris une batterie + cher mais sans entretien et "fermé". Bon ceci dit cela n'a rien à voir avec ton pb.
Dernière édition par Z500B le Lun 23 Jan - 17:21, édité 1 fois | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Lun 23 Jan - 16:26 | |
| oui, tu as raison aussi, j'en profiterais pour checker un peu l'ensemble! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Lun 23 Jan - 18:42 | |
| OU BIEN ..... , c'est la dernière semaine que je fais des reprises gratuite de ce modèle a partir de la semaine prochaine tu devras me payer pour que je t'en débarrasse .. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Mar 24 Jan - 10:04 | |
| B'jour - bruno du nord a écrit:
- OU BIEN ..... , c'est la dernière semaine que je fais des reprises gratuite de ce modèle a partir de la semaine prochaine tu devras me payer pour que je t'en débarrasse ..
Loïc, tu peux toujours compter sur les copains, Z.Z'y sont toujours la pour une bonne cause A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Dim 12 Fév - 19:28 | |
| et bien voila une affaire résolue, après contrôle du régulateur, je me suis aperçu que la fiche de ce dernier était tout simplement débranché!! au départ j'avais pris la peine de faire tourner le moteur, et donc rien a l'accélération, le voltage était toujours celui de la batterie, je tourne autour du régulateur en enlevant les caches latéraux pour voir les connexions du régulateur et là devant mes yeux la fiche blanche pendante, déconnectée ! ni une ni deux je rebranche et là petit cliquetis et hop le voltage à 14 volts à l'accélération ! tout re-fonctionne, de fait j'ai fixé la cosse sous le régule avec la petite patte flexible qui est sur le régule! je comprends pas comment elle c'est déconnecté, les vibrations sans doute _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Lun 13 Fév - 8:00 | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 Lun 13 Fév - 12:22 | |
| non pas plus que ça, peut-être tout simplement les irrégularités de nos routes secondaires! le Z750E ne vibre pas vraiment _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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| Sujet: Re: Essais du Z750 E1 | |
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