| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Trop plein Carburateur? | |
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+5matou Michel du 79 Savash' Alain 94 noblind 9 participants | |
Auteur | Message |
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noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Trop plein Carburateur? Lun 14 Nov 2011 - 9:51 | |
| Hello, alors voilà j'ai nettoyer mes carbu bien vidé les cuve ouvert et remonté proprement tout ce petit monde car j'avais de l'essence qui coulé par le cornet d'un de mes carbu. Je remet en place les carbu et la pafff c'est plus le même carbu qui coule mais un autres c'est quoi le problème je comprend pas tout est propre et pourtant ça coule Quelqu'un peu me dire est surtout quel conséquence ça peu avoir sur la moto | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Lun 14 Nov 2011 - 9:53 | |
| Je pense que tes pointeaux sont soit HS ou "marqués" | |
| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Lun 14 Nov 2011 - 10:16 | |
| ce qui m’étonne c'est que j'ai rien vue de spécial en démontant peu être que j'ai pas bien pris le temps de mieux les regarder | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Lun 14 Nov 2011 - 12:13 | |
| souvent, en les remontant, on les place d'une façon différente et ça fuit. Change les, inutile de les "repolir", ça marche pas.
Normalement, le robinet sur "on" ou "res" ne laisse pas couler l'essence.
La fonction "rechercher" te donnera des pistes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Lun 14 Nov 2011 - 15:23 | |
| B'jour
Vu le faible prix, je te conseille aussi de changer les joints des pointeaux qui se tassent et durcissent en vieillissant, et qui ont du mal à assurer l'étanchéité quand ils ont été bougés, ce serait bète que ce ne soit que cela
Cordialement
Michel | |
| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Lun 14 Nov 2011 - 19:23 | |
| je pense aussi effectivement que le mieux et de changer avec un kit poiteau joint. merci | |
| | | matou
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mar 15 Nov 2011 - 23:02 | |
| Salut, Ne pas hésiter à changer la membrane du robinet d'essence dans la foulée... Vu le prix, c'est presque impératif ! | |
| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 9:24 | |
| Salut Matou, j'ai déjà nettoyer le robinet d'essence et la membrane est propre, par contre en regardant sur la revue technique j'ai vue qu'il y avait un ressort.
Mais je n'ai pas de ressort sur avec ma membrane est ce bien normale?? | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 9:38 | |
| Déjà, il faut regarder si le robinet empêche l'essence de passer en position "on" et "res". _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 9:44 | |
| B'jour
Ce ressort sert à maintenir le circuit d'essence fermé quand il n'y a pas de dépression au niveau du carbu, la où est connectée la durite de dépression du robinet, donc à l'arrèt du moteur
Ceci explique en partie ton problème, cependant il te reste le problème d'un pointeau qui laisse passer l'essence, soit: 1-Par une usure de ce pointeau. 2-Par un manque d'étanchéité de la fixation du dit pointeau. 3-Un ou des flotteurs mal reglés ou défectueux appuient en permanance sur un ou des pointeaux
Cela peut provenir aussi d'une béquille latérale inclinant beaucoup trop la moto, et les flotteurs ne remontent pas assez pour fermer les pointeaux
Attention, j'ai cassé un moteur en très bon état avec un tel défaut, axe du piston cassé en deux, bielle marquée et piston cassé. Si de l'essence descend dans un ou des cylindres 1- Que la segmentation la retient, l'essence non compressible peut casser le moteur comme ce fut le cas pour un des miens 2- Si la segmentation ne retient pas l'essence, celle ci descend dans le carter pour dégrader l'huile et la, c'est l'ensebble des bièces mobiles, mal lubrifiées, qui sont mises à mal de façon irrémédiable
Tu as au moins deux problèmes, et tu viens d'en identifier un
Cordialement
Michel | |
| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| | | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 15:13 | |
| Pour sortir l'essence des cylindres, pas besoin de déculasser ! on retire les bougies, on tourne le moteur avec une clef de 17 au bout du vilo contact coupé, attention, ça gicle !
Pour l'huile, on vidange, et on écoute bien à la fin, si il y a de l'essence elle est au dessus de l(huile et ça coule en faisant des vrais glous glous comme de l'eau. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 16:56 | |
| B'jour En complément de ce qui a été bien dit ci-dessus Tu peux aussi mettre ta moto sur la béquille centrale, tu passes les vitesses jusqu'en cinquième en faisant tourner la roue arrière en même temps que tu débrayes, pour éviter le bloquage à billes qui à l'arret t'empèche de passer une autre vitesse que la première, c'est bien expliqué dans le chapitre concernant la description de la boite de vitesse dans la RTM, et tu fais passer tes compressions à la main, c'est plus rapide que de démonter tes bougies et ça marche aussi bien, si tu as trop d'essence dans un cylindre, en forçant juste un peu plus, celle ci sera chassée par une soupape moins étanche ou plus sur au travers de la segmentation Après que cela me soit arrivé, avec la moto qui a remplacé celle au moteur cassé, au début je faisait passer quelques compressions en mettant une vitesse et la moto dans la descente que j'ai en sortant de chez moi sans mettre le contact bien sur, avant que je ne vérifie les pointeaux, que je change leurs joints et que je remplace le joint du robinet d'essence. La membranne dont nous parlons tous, n'a pas pour rôle de fermer le passage de l'essence, mais de tirer en arrière le joint torique maintenu au repos, en position fermeture par le ressort qui semble te manquer. Actuellement les membrannes et le joint torique font partie d'un même ensemble de pièces nomé Diaphragm assy sous la référence 43028-1015 J'ai la boite sous les yeux, et ce, pour un prix de 18 euros, pour information, il n'y a pas le ressort dans ce kit Pour l'huile, si le moteur vient juste de tourner et que de l'essence est passée dans l'huile, tu as une émultion plus ou moins marron clair, un peu comme la vinaigrette qui juste faite n'a ni la couleur de l'huile ni la couleur du vinaigre, mais comme ton moteur a bien brassé l'ensemble, le mélange parrait homogène mais sent l'essence Apres un certain temps de repos les composantes huile essence se séparent comme a dit grand mètre Une autre indication aussi quelquefois, suite à un arrêt prolongé, tu peux avoir l'impression qu'au lieu de baisser ton niveau d'huile à monté Tu dis que l'essence coule avec le robinet sur les trois positions, c'est normal, car sans le ressort, le joint torique ne vient plus en pression sur l'arrivée de l'essence pour fermer le passage C'est du reste grace à ce problème et la casse qui s'en est suivi où je m'étais exprimé sur un autre site, que j'ai été convié, en mars 2007, comme le temps passe, à rejoindre le site des Z http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet293006-875.htm Et finalement on a bien voulu me conserver ici Cordialement Michel | |
| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 17:49 | |
| Merci à tous pour toutes ces infos maintenant y'a plus qu'à mettre les mains dedans en espérant que rien n'est cassé | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 18:54 | |
| B'jour Rassures toi, ça fait du bruit quand il y a de la casse, j'ai donné Cordialement Michel | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 18:59 | |
| Ici aussi, on parle du robinet d'essence.
Utilise la fonction "rechercher" sous la photo.... mots clefs : essence, robinet, déprimant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 20:13 | |
| par contre les kit son pas donné lol 38 roro pour un joint et une rondelle mdr | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Mer 16 Nov 2011 - 21:57 | |
| membrane aussi...
20 dollars plus 6 de port si on cherche bien sur ebay.com
26 dollars qui font 19 euros 40...
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-KZ650-KZ750-KZ1000-KZ1100-ZN1100-PETCOCK-KIT-/110763662505?hash=item19ca075ca9&item=110763662505&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Jeu 17 Nov 2011 - 6:40 | |
| profitont du dollar qui est bas ! | |
| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Jeu 17 Nov 2011 - 10:23 | |
| ouep bonne idée j'ai passé commande par contre ça résous pas le problème du ressort je pourrais éventuellement en trouver un autre mais je n'ai pas la longueur, le diamètre, et la contrainte du ressort. Je suppose que si je met un ressort trop dur ça ne marchera pas et inversement avec un ressort trop moue J'ai bien trouvé un site spécialisé dans les ressort mais bon il me faut tous les renseignement http://www.ressort.fr/?ru=RESSORTS&se=&ct=&m2=2&pv=CO | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Jeu 17 Nov 2011 - 17:24 | |
| B'jour Quelques renseignements sur ton ressort J'ai démonté celui du robinet de ma moto et voici ce que j'ai trouvé La longueur totale du ressort détendu = 17,5 mm La longueur du ressort compressé, spires jointives, 6,5 mm Le diamètre extérieur du ressort 9 mm Le diamètre du fil composant le ressort 0,5 mm Ceci est mesuré au pied à coulisse ce ressort est composé dans sa totalité de 12 spires Il est nécessaire, à la précision près du peson dont je me suis servi, d'appliquer une force de 50 g pour mettre en contact les spires du ressort Voila qui pourrait être utile pour faire construire un ressort Cependant tu peux te fabriquer des ressorts tout seul avec très peu de matériel, du fer rond, des planchettes de bois, un étau et de la corde à piano J'ai fabriqué quelques ressorts pour diverses application pour du radio modélisme, voici comment je procéderais pour fabriquer un tel ressort avec de la CAP (Corde A Piano) de 0,5 pour trois francs six sous que l'on trouve en quincaillerie ou dans les magasins de modélisme -Tu prends un fer rond d'un diamètre de 7mm percé près d'une extrémité d'un trou de 1mm environ ou moins dans lequel sera enfilé l'extrémité de la corde à piano -Tu prends deux planchettes de bois tendre de 10 cm par 5 ou 6 environ (ces dimensions ne sont pas critiques) que tu mets entre les mords d'un étau -Tu positionnes le fer rond, à l'horizontale entre les planchettes et tu serres fortement le tout pour imprimer la forme du fer rond dans le bois sans toutefois le faire éclater -Tu re-desserres légèrement l'ensemble. -Tu enfiles une extrémité de la CAP dans le t'it trou du fer rond -Tu fais tourner le fer rond, le fil s'enroule sur le fer rond que les planchettes de bois plaquent dessus, en guidant la CAP d'une main pour lui donner le pas, c'est à dire ici 12 spires qui s'étalent sur 16,5 mm donc tu fais plusieurs marques distante de 16,5mm pour prendre le coup de main Bien sur tu auras façonné avant tout ça, une manivelle avec le fer rond du coté opposé à l'extrémité comportant le trou Je te conseille de faire plus de spires que ce que tu as besoin : 1- car en desserrant l'étau, la CAP va se détendre et augmenter de diamètre, et avec l'expérience que j'ai le diamètre du ressort obtenu devrait être proche de 9 mm, sinon, tu recommences avec un fer rond de diamètre plus gros ou plus petit 2- sur un long ressort ainsi confectionné, sauf à avoir pris le bon coup de main du premier coup, il te suffira de sélectionner le tronçon de 12 spires qui se rapprochent le plus de la dimension souhaitée avec la meilleur régularité Reste à couper avec une pince coupante de qualité, attention, c'est de la corde à piano, certaines pinces coupantes qui font des merveille en micro électronique ou électricité n'apprécient pas du tout ce traitement et se parent d'une belle encoche Personnellement, j'utilise du Facom ou du Belzer, et encore pas dans toute la gamme, pour moi, chaque outil a sa spécificité Il ne te restes plus qu'a contrôler le force nécéssaire proche de 50 grammes pour l'écrasement du ressort quitte à en faire un autre avec de la CAP d'un diamètre supérieur ou inférieur, 0,4 ou 0,6 mm Pour ton information, pour cet usage, je me suis confectionné plusieurs planchettes de bois dur dans les quelles, à la défonceuse j'y ai fait des gorges rectilignes à la fraise grain d'orge, ce qui m'évite d'avoir à imprimer le fer rond dans du bois tendre, mais pour un seul usage ou peu, le procédé que je t'ai décrit ci dessus va très bien Tu peux aussi le faire avec une tige filetée, mais la, tu ne seras pas maître du pas des spires Woili voila, certes, une vidéo aurait été plus courte qu'une description, mais mon matériel est rangé je ne sais trop où pour l'instant, je sais simplement que ce doit être au fond d'un cantine ou d'une caisse quelque part dans une servitude avec le matériel de modélisme car j'ai tout arrêté cela depuis trop longtemps en espérant toujours le reprendre un jour quand j'aurai du temps Maintenant je te quitte et je m'empresse de remonter le robinet d'essence, car à l'heure qu'il est, j'en ai juste le temps, pour pouvoir utiliser la moto pour la répétition hebdomadaire d'une troupe de théâtre amateur dont je m’occupe, c’est que les retraités n’ont plus beaucoup de temps à eux, mais je ne vais pas m’en plaindre, c’est moi qui l’ai choisi Cordialement Michel PSPour plus de facilité, bien qu'un diamètre de CAP de 0,5 mm n'est pas trop raide, tu peux détremper cette dernière en la chauffant au rouge vif et en la laissant refroidir lentement, c'est à dire sans courants d'air, le fil ainsi traité sera très maléable, une fois ton ressort mis en forme, tu le rechauffes au rouge vif et tu le refroidis rapidement dans l'eau froide pour retremper l'acier Si tu as un ami tourneur, grace à son tour, en en règlant l'avance automatique comme savent le faire tout bons tourneurs, il lui sera facile d'enrouler le fil sur un fer rond entrainé par le mandrin alors que le fil sera guidé par le porte outil avec le bon pas, règlé par l'avance automatique du porte outils Il m'arrive aussi d'utiliser cette méthode qui est proche de celle que j'ai décrite pour fabriquer des ressorts à spire jointives en utilisant des tournevis ou des forets pour avoir toute une gamme de diamètres, il est facile d'étiter les ressorte à spires jointives par la suite pour obtenir le bon pas http://kawasaki-power.aforumfree.com/t7036-fabriquer-des-ressorts Ya pu ka! | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Jeu 17 Nov 2011 - 19:29 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Jeu 17 Nov 2011 - 20:49 | |
| Sur le cul je suis.
Je passe toujours voir ce qui se dit même si pas concerné (enfin, cerné c'est sûr non) et je lis toujours ce genre de posts avec admiration en espérant qu'un peu reste dans ma caboche. En tout cas merci pour la leçon de débrouillardise. | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Ven 18 Nov 2011 - 0:09 | |
| B'jour
Il n'y a rien d'extraordinaire à ça, en modélisme, il est courant de fabriquer ses propres ressorts, souvent on n'a guère le choix
Et puis c'est tout l'intérêt d'un tel forum, nous sommes tous complémentaires, et c'est cela l'avantage de partager, qui une astuce, qui une connaissance, qui un savoir faire, une expérience, ou tout autre chose
Pour en revenir aux ressorts, ce qu'il nous manque c'est la nature du métal qui a été utilisé, il y a divers aciers aux caractéristiques différentes qui peuvent être utilisé, mais comme il n'y a aucun problème ni de corrosion ni de réelle sécurité, ce qui compte ici, c'est de s'approcher le plus des dimensions d'origine, tant au repos qu'à l'écrasement et de respecter au plus près la force qui permet justement cet écrasement, c'est a dire faire toucher les spires, c'est pour cela qu'avec les moyens du bord j'ai mesuré la force nécessaire à cet écrasement, dans ce cas ci, on oublie le point de résonance du ressort, inutile de faire des pas variables ou de fantasmer sur les diverses dimensions, laissons les calculs à ceux qui aiment se rincer les méninges
Pour la corde à piano, avec un diamètre de la corde inférieure à 1 mm, je n'ai jamais eu à détremper le métal, au delà du millimètre, et si le diamètre du ressort à réaliser est petit, il est plus raisonnable de détremper la corde à piano, et de la retremper une fois la pièce terminée, il faut toutefois respecter certaine chose: -bien chauffer au rouge, disons rouge pompier, pas blanc, car on brûle olors le carbone contenu dans l'acier et la pièce n'est plus utilisable, et ce, tant pour détremper l'acier que pour le retremper - on peut aussi faire une trempe à l'huile, c'est à dire que l'on trempe la pièce rouge pompier dans de l'huile et on l'agite bien dedans d'une part pour accélérer le refroidissement et d'autre part pour chasser les bulles d'air qui peuvent se former le long des spires coté intérieur du ressort et faire une trempe irrégulière qui fera un ressort qui vieillira mal et aura de mauvaises caractéristiques, pour tester la trempe à l'huile d'un bon acier, une fois la pièce terminée celle-ci n'est pas attaqué à la lime ordinaire
Attention La trempe à l'huile s'entoure de certaines précautions: - Ne pas utiliser de l'huile de vidange qui contient des matières carbonées -Utiliser de l'huile neuve pour moteur même minérale, c'est le refroidissement brutal qui compte - Prévoir un bac métallique et un linge humide, pour étouffer éventuellement une inflammation de l'huile toujours possible, surtout si le ressort est de forte taille et que le récipient contient peu d'huile, ça ne m'est jamais arrivé en cours de trempe, sauf pour voir ce que ça fait, avec une faible quantité d'huile, dans ce cas, une serpillière humide fait bien le travail sans même en souffrir
Attention aussi en manipulant la corde à piano
C'est un ressort d'acier qui ne cherche, sous la contrainte, qu'a garder sa forme primitive, et ça dérape vite des mains ou de l'outil, on peut facilement se blesser, j'ai par habitude de toujours faire une boucle fermée à l'extrémité d'un morceau de corde à piano que je vais travailler, si la boucle ainsi formée revient dans la figure, elle fera moins de mal qu'une extrémité agressive, c'est con de ne pas prendre des précautions élémentaires et de le regretter ensuite
Woili voila
Cordialement
Michel
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| | | noblind
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? Ven 18 Nov 2011 - 9:16 | |
| Ba la je sais pas quoi dire c'est beau UN GRAND MERCI | |
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| Sujet: Re: Trop plein Carburateur? | |
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| | | | Trop plein Carburateur? | |
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