oui, après tant de travail dessus, et la vendre, je comprends pas?
Le 10-11-2007 à 18:07:34, lomig a écrit :
il est rond le phare...
Jolie moto.....Sans indiscrétion
A combien t'es revenu la transfo ???
Oulah, pas facile à dire... Car chaque cas est particulier.
En ce qui me concerne, même si le moteur était en bout de course, la base était saine. La moto était déjà équipée d'un 4en1, de bracelet Tomaselli, de bons pneus, d'un kit chaine neuf... (rien que la somme de ce que je viens de donner, ce n'est pas rien).
Je pense que de restaurer cette machine et la transformer, ça m'est revenu à environ 2000€. Mais attention, dans ce prix, il y a la remise à neuf du moteur, uniquement avec des pièces kawasaki d'origine (on n'utilise pas d'adaptable pour la mécanique..). Mais si tu as une machine avec un bon moteur, ça peut te revenir beaucoup moins cher que ça... Et puis, il y a le système démerde aussi.... Récupération de commandes reculées... Et puis, c'est que j'ai la chance que mon frère soit de la partie (voir son site : http://www.facs_moto.fr.nf), car il y a eu environ 300 heures de boulot, dont plus de la moitié que je n'aurais pas été capable de faire.
Je te remets la liste de ce que j'ai fait avec des prix approximatifs car je n'ai pas toutes les factures avec moi (elles sont chez mon frère)
-Remplacement du maître cylindre arrière par un Brembo = 60€
-Remplacement du maître cylindre avant par un modèle de Honda 750 Bol d'Or (avec les guidons bracelet, risque de déjaugeage) = Récup !
-Remplacement du la roue avant (plat sur la jante) = 50€ sur Ebay
-Remplacement des plaquettes de frein = 40 € les 3 jeux
-Fabrication d'une tête de fourche et bulle fabriquée sur mesure par secdem = Tdf faut compter 120€ et la bulle 110€
-Déplacement de la béquille latérale vers l'avant (elle gênait avec les commandes reculées) = huile de coude
-Polissage des carters moteur = Huile de coude
-Peinture moteur Haute Température = 30€ de peinture
-Polissage de l'échappement = Huile de coude
-Peinture du cadre = Environ 100€ de peinture mais ça a aussi servi à peindre les tubes de fourche (5 couches) et plein d'éléments de la moto
-Béquille centrale retirée = Huile de coude
-Remplacement de tous les joints moteur = 200€ (dont 80€ de joints de queues de soupapes)
-Remplacement arbre à cames = Récup
-Remplacement segments = 160 €
-Remplacement chaîne primaire et chaîne de distribution = 160 €
-Fabrication selle polyester type anglais = 65 € + 15 € de dessus de selle + 20 euros de mousse type racing
-Fabrication araîgnée tête de fourche et araîgnée support de selle = Prix des tubes en acier en magazin de bricolage
-Remplacement boite à air par filtres à air type K&N = 48 €
-Remplacement des gicleurs = Réalésage de gicleurs récupérés
-Réfection complète du faisceau électrique = Je ne sais plus = fils, cosses....
-Fabrication de platines pour commandes reculées = les commandes reculées me sont revenues à environ 100€
-Remplacement des joints spi de fourche = 30€
-Remplacement batterie = 40€
-Remplacement centrale clignotants (les nouveaux clignotants sont à diodes, donc centrale d'origine pas assez puissante) = 15€
-Remplacement du réservoir par un réservoir kawasaki pour modèle E1
-Remplacement du démarreur = Récup !
-Peinture de la moto = 200€
-Remplacement de l'embrayage = Mon frère en avait un neuf d'avance (il a plein de pièces de kawa Z650 et Z750)
-etc. Tout plein de détails...... (je n'ose pas faire le compte, un billet de 10 par ci, un de 20 par là, etc. achat des stickers sur mesure, des bandes à damier, les bougies, les fils de bougie, l'huile moteur, l'huile de fourche, la plaque de feu arrière, le feu arrière, les clignotants, la visserie inox, la visserie téflon,les réposes pieds racing, les produits de polissage,etc.)