| Magasine café racer | |
|
+6Savash' ruzboutou PKRT jano loic Bill 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magasine café racer Ven 22 Nov 2013 - 19:04 | |
| |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Magasine café racer Ven 22 Nov 2013 - 20:05 | |
| Si j'ai bien compris, Laoil, t'es un fan des café Racer... Perso j'adore aussi, j'ai découvert ce style il y a pas très longtemps pourtant ça fait au moins 30 ans que je fais de la moto !!! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16853 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Magasine café racer Ven 22 Nov 2013 - 20:19 | |
| je l'achète demain! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasine café racer Ven 22 Nov 2013 - 20:49 | |
| - Bill a écrit:
- Si j'ai bien compris, Laoil, t'es un fan des café Racer...
Of course... Pourtant gros fan des 24 Heures du Mans Auto (à 30min de chez moi), ça tombe le WE du café racer festival, et j'y serai !! Mais ce magazine J'ai voir des motos uniques, dans un style unique, que chacun appréciera... |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| |
| |
jano
| Sujet: Re: Magasine café racer Sam 23 Nov 2013 - 13:10 | |
| ben moi , je trouve ce bouquin de plus en plus nul ( je ne l achète plus depuis des lustres) les journalistes un poil trop juste techniquement , te vantent des prépa de fous a des prix atomiques , mais je suis navré de le dire , tout se ressemble désormais c est n est que mon avis , en toute sympathie | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16853 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Magasine café racer Dim 24 Nov 2013 - 8:47 | |
| je serais un peu de l'avis de Jano, c'est une revue qui coute un chère, mais les photos sont superbes sur papier glacé, pour le contenu, la c'est pas toujours top, et comme dit Jano, finalement c'est du rêve, car effectivement les prix sont astronomiques! finalement je l'achète pour les photos!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7538 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Magasine café racer Dim 24 Nov 2013 - 9:14 | |
| Zalut , Café rincé....no comment .... Phil | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Magasine café racer Dim 24 Nov 2013 - 10:42 | |
| hé Phil , tu avais été en article dedans dans leur tour en Alsace, si je ne m abuse? | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Magasine café racer Dim 24 Nov 2013 - 10:56 | |
| Salut à tous. Absent depuis un moment, je tombe sur ce sujet. Je lis C.R. de temps en temps, de moins en mois, c'est vrai, car j'y trouve beaucoup de "remplissage" inutile à mon goût, mais bon.... Sans relancer la polémique sur la mode actuelle du cafe racer, je serai moins entier que Phil dans mon jugement. C'est vrai que cette couverture montrant l'ER6 "seventisée" est plutôt horrible, ça c'est vraiment ce qui m'énerve. Mais à l'intérieur on trouve des sujets historiques intéressants sur les records, des machines d'époque ou des personnages liés à la vitesse ( je trouve le sujet sur Franck Clarke vraiment jubilatoire ). Il serait intéressant de savoir de quelle tranche d'age constitue la majorité des lecteurs de C.R. mag, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de trentenaires, eux ils découvrent cela. quand je revois certaines de mes premières machines, c'étaient des café racers "d'origine" : mono Ducati, Morini Sport V Twin, elles avaient des bracelets de série.... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7538 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Magasine café racer Dim 24 Nov 2013 - 15:15 | |
|
Salut , Jano , - jano a écrit:
- hé Phil , tu avais été en article dedans dans leur tour en Alsace, si je ne m abuse?
Oui tu as raison ! et c'est là que j'ai appris à les connaitre........
Entre le narcissisme Mr Albin C... qui est sur presque chaque photo , le non-respect des gens ( 3 heures de retard au rendez-vous quand tu pars sur une course ) , même pas au revoir en partant ( véridique ! ) , le fait qu'ils poussent le gens à couper la boucle arrière de leur cadre ( défigurant à jamais des motos de collection ) et le fait , comme le dit ruzboutou , qu'ils fassent du remplissage avec tout et rien ....( il n'y a qu'à voir les "motos" des lecteurs , dont la moitié sont des remontages de bric et de broc sur des bases qui sont tout sauf des sportives ...) et vous saurez pourquoi je boycotte ce mag .
La littérature anglaise ou allemande est bien meilleure....
Jadis ( ) je préfèrais lire Moto Collection , Motos d'hier , etc... même si le papier n'était pas de cette qualité ( après tout on ne le mange pas ) les articles étaient rédigés par des gens qui savent de quoi ils parlent et du coup beaucoup plus digeste .........
Moi je ne fais pas de "tuning" , je remets sur la route des motos anciennes.......
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Magasine café racer Dim 24 Nov 2013 - 16:04 | |
| Ca c'est du rhabillage pour l'hiver ou je ne m'y connais pas. Les gars de Moto légende que Loic nous a fait rencontrer sont par contre des gens tout à fait charmants. Les journaleux moto, il y a de tout... En passant, dans la presse moto "moderne" je suis quand même navré de constater que, au moins dans les deux canards "historiques" de moto (coincoin et vérue), t'as plus une mesure de perf, quoi. Dans moto magazine non plus. Bref, c'est la course au mytho qui va pouvoir continuer. Les données chiffrées, ça avait l'avantage de pouvoir comparer. Vraiment. Et les gens pouvaient quand même pas raconter n'importe quoi. Ou si, ils pouvaient, mais il était facile de savoir la vérité. Ca parle, quand même, de voir que telle mille met une seconde dans la vue d'une autre de 90 à 130, avec la même démultiplication (disparue aussi , la vitesse aux mille tours en 5eme ou 6éme) . Et au guidon, ça se confirmait. Un peu dommage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasine café racer Dim 24 Nov 2013 - 18:20 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- je serais un peu de l'avis de Jano, c'est une revue qui coute un chère, mais les photos sont superbes sur papier glacé, pour le contenu, la c'est pas toujours top, et comme dit Jano, finalement c'est du rêve, car effectivement les prix sont astronomiques!
finalement je l'achète pour les photos!!
Je suis entierement d'accord avec vous concernant le texte... J'achète surtout pour voir de belles moto qui correspondent au gout que j'aime.. Après pour les fan de belle images il y a aussi moto heroes ... |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Magasine café racer Mar 26 Nov 2013 - 18:38 | |
| | |
|
| |
philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Magasine café racer Mar 26 Nov 2013 - 21:30 | |
| hello, pour les 2 revues historiques, c'est le politiquement correct. du moins ce que j'en aperçois qu'en j'en feuillette une. et pourtant le moto coin coin, je m'y étais abonné vers l'âge de 13/14 ans. et je l'ai lu pas mal de temps après que j'ai laché la moto en 1994. et j'ai laché aussi le journal, l'esprit n'y étais plus. bon désolé, cela fait un peu ancien combattant:lol!: | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Magasine café racer Mar 26 Nov 2013 - 23:17 | |
| En 94, ça allait encore, t'avais des essais encore bien fichus, et des mesures de perfs très précises.
Là, ça resemble clairement plus à grand chose. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7422 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Magasine café racer Jeu 19 Déc 2013 - 3:44 | |
| B'jour Encore une mais dans un genre tout à fait nouveau, et qui continue, péniblement à coups de pioches, d'ouvrir la voie commerciale, quoi que 3 exemplaires, de l'énergie électrique embarquée sur deux et quatre roues http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=5611 Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Magasine café racer Jeu 19 Déc 2013 - 8:27 | |
| Zalut , Bon sang que c'est mo.... C'est pas demain que je vais m'acheter une moto moderne.....et électrique ! ! ! Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasine café racer Jeu 19 Déc 2013 - 12:10 | |
| Perso j'aimerais vraiment en essayer une un jour, pour me faire une idée. |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Magasine café racer Jeu 19 Déc 2013 - 12:35 | |
| Quand on vois des motos que l'on croirai sortie de Manga, ou bien que le plastique englobe la totalité, celle-ci n'est pas si moche que cela bien au contraire. Elle respecte certains code esthétique et en bouscule d'autres comme l'on déjà fait d'autres motos avec le moteur Wankel.
C'est une nouvelle (enfin pas si nouvelle que ca) technologie qui mérite que l'on regarde de plus prés. Pour avoir déjà eu l'occasion de tester une voiture électrique et bhé cela a du bon coté, tout dépend ce que l'on veux en faire. Ce genre de moto, pour aller au boulot quand la météo est clémente, ah oui ça me plairai bien. Donc oui, j'aimerais bien tester | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Magasine café racer Jeu 19 Déc 2013 - 14:10 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Magasine café racer Jeu 19 Déc 2013 - 16:32 | |
| la voxan! https://youtu.be/MvW2TBpo5Ig _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magasine café racer | |
| |
|
| |
| Magasine café racer | |
|