B'jour
Bienvenue toi et ta belle
Je ne connais pas non plus la RTM de ta moto, mais pour avoir eu dans le passé, à rédiger des notices technique, c'est toujours le dilemme, soit tu en dis beaucoup, tu accompagnes ainsi les gens qui veulent s'investir, mais tu mécontente ceux qui ne veulent pas se donner la peine de lire qui veulent tout, tout de suite et portent un jugement négatif sur ton produit, tu en dis trop et ça les saoule!, si tu concentres tes explications, des gens vont être frustrés de ne pas en avoir assez, ceux qui maîtrisent en général la partie viendrons juste y chercher le détail qui leur manque et vont porter un bon jugement à ton produit, c'est d'autant plus difficile quand le document s'adresse à un large public
Quand mes documents devaient s'adresser à des utilisateurs lambda, j'expliquais à une secrétaire, la mise en oeuvre du matériel en question, que devait faire un utilisateur quelconque, ainsi que quelque tests basiques en cas de disfonctionnement, je donnais un cadre de travail à la fille et c'est elle qui rédigeait la notice, après quelque petites et légères corrections ce texte était diffusé et en général ça marchait bien mieux que lorsque c'était moi qui rédigeais les notes, car le langage utilisé était usuel pour ces utilisateurs
On ne parle pas, dans leur langage, comme on parle à un juriste, à un médecin, à un physicien, un violoniste ou même un motard pardi, et ce sont pourtant tous des gens normaux
Cordialement
Michel