| World Exit 5 | |
|
+20MattMabrel Alan22560 MOMO V8 demarbourg olivierz22 PKRT pierrot46 Rod67 jipé NICO 07 SEBE speedy38 road eagle JMZ1000 jul Michel du 79 jano erak Savash' loic 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 12:46 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 12:47 | |
| Je rassure les autres : il n'est pas toujours comme ça ! Il est pire ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 13:51 | |
| OUI, OUI, OUI, Comme les millésimes précédents de la World Exit, Il me semble que les sudistes ne sont pas nombreux. As-tu des nouvelles pour la participation de Loic et Fraka ? Et le turbo qui avait la route avec Speedy 38 et moi l'année dernière, à qui je présente mes plus plattes excuses car je me rappel plus de sont nom. C'est le problème d'être un intermitent du forum A+ et bonne route | |
|
| |
MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 13:54 | |
| - Savashié a écrit:
- Merci, mais...
Le croquis n'est pas très clair : il sous entend que deux moto peuvent, pourvu qu'elles soient en décalé, se suivre à moins de deux secondes... Ce qui en passant est contraire aux indiications du code de la route. Moi je suis pas motard de défilé.
Si je regarde bien, t'as "moto 1" séparée de 2 secondes de la "moto 3" et une moto 2 entre les deux en décalé...
A humble avis, c'est pas bon... rien entre deux motos dans les deux secondes d'intervalle, sinon, c'est la catastrophe, on peut pas rouler en décalé sur une route étroite....
Effectivement, c'est mieux de rouler en décalé. C'est mieux surtout de laisser 50 ou 60 mètres (un semi remorque) entre deux motos. On paiera pas la route plus cher. Et puis il fautb penser aux autres... Souvent je suis gêné par des grappes de boulets qui deviennent dangereux à dépasser pour cette raison de distances..
Personnellement ça me gêne énormément d'avoir quelqu'un collé à mes basques, décalé ou non. Je laisse passer, parce que je veux pas avoir ça à gérer en plus en cas de freinage d'urgence. Et en passant quand notre ami afait son traînard dans la gravette l'an passé, ça m'a sacrément sauvé la mise. Effectivement, il faut adapter; c'est un dessin que m'a envoyé un parisien, là où ils sont plus habitués aux lignes droites qu'aux virages auvergnats. Plus la dangerosité des conditions de roulage augmente, plus il faut prendre de précautions! CQFD!
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 14:52 | |
| CQFD ! On est d'accord !
Tu veux mon avis ? je veux surtout pas jouer les trouble fête et dévaloriser cet apport documentaire, tu me connais un peu maintenant, mais à Paris comme ailleurs, ce dessin là est très dangereux. En RP les variations de circulations sont énormes, rouler comme ça, c'est se faire très mal un jour ou l'autre.
Parce que souvent sur un freinage d'urgence tu peux avoir un évitement et là, paf, carton bis.
Pour moi, si j'ai bien compris le croquis c'est exactement ce que j'évite de faire. Très dangereux d'intercaler les motos comme ça, et d'ailleurs de rouler en "cortège".
De toute façon, si la règle des 2 ou 3 secondes (minimum) est respectée l'idée du quinconce peut être valable, encore que moi ce qui me gêne là dedans, c'est que ce qui détermine la place d'une moto sur une chaussée, ça ne doit pas être une autre moto à proximité (proximité = danger) ce sont les conditions de chaussée, d'adhérence, de ce qui peut il y avoir par terre, ou de trajectoire. Ca, ça peut et doit s'appliquer juste avant un dépassement, mais c'est tout.
Silmplement il faut être capable de s'arrêter dans la distance qui se trouve entre la moto qui est devant et la sienne.
Pourquoi se coller au fait ? Je te répète, demande aux autres, quand on roule ensemble, quand j'en sens un trop près derrière, il passe. Et je reste au loin. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 14:55 | |
| - ZIP 63 a écrit:
- OUI, OUI, OUI,
Comme les millésimes précédents de la World Exit, Il me semble que les sudistes ne sont pas nombreux.As-tu des nouvelles pour la participation de Loic et Fraka ? Et le turbo qui avait la route avec Speedy 38 et moi l'année dernière, à qui je présente mes plus plattes excuses car je me rappel plus de sont nom. C'est le problème d'être un intermitent du forum
A+ et bonne route Ah, nous avons un Ardéchois, un Auvergnat et sa moitié, un Bourbonnais, et Speedy et Zturbo qui viennent d'Isère... Pas beaucoup de véritables sudistes, de "sous Valence" on dira ! Pour Loic, il doit être en vacances, pour Fraka on attend. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 16:40 | |
| .
Ok, Savashié, tu es très porté sur l'aspect sécuritaire en balade moto et c'est tout à ton honneur; j'acquiesce car on n'est jamais trop prudent sur nos frêles esquifs!!
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 16:57 | |
| C'est vrai que c'est pour moi très important. Vieille histoire de culture familiale, de frangin qui a tiré des trains des années durant, etc. Mon métier, c'est aussi de veiller à la sécurité de ce que à quoi les gens tiennent le plus : leurs enfants. Je prends ça très au sérieux. C'est un sujet qui me passionne. Je suis un peu chiant j'avoue. Mais il y a des histoires de responsabilités, même si aucun des membres qui vient n'est un perdreau de l'année et que pas un n'a la moindre leçon à recevoir de moi à quel titre que ce soit. Ce genre de sortie, ça implique des gens, leur entourage, etc. Chacun est grand, mais.... Je suis réellement tranquille, quand je sais que tout le monde est bien rentré et est content de sa sortie. Jusqu'ici ça a été le cas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Jeu 30 Aoû - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 16:59 | |
| (revenons à nos moutons...)Ce qui ne m'empêchera pas de... tous vous pourrir !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 19:54 | |
| Je trouve que contrairement à tes pneus tu manque pas d'air ! C'est vrai que ton Z fumait comme le Gainsbourg moyen, mais tu as eu la courtoisie de pas trop rester devant. Sauf pour le pauvre Zturbo pour venir ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 20:10 | |
| Ca y est, j'ai bloqué 9 chambres pour les gens de la liste, plus Loic. il y a moyen d'en avoir d'autres. Ca se précise. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 20:13 | |
| - Savashié a écrit:
- C'est vrai que ton Z fumait comme le Gainsbourg moyen, mais tu as eu la courtoisie de pas trop rester devant.
D'après les collègues Z'ondas avec qui j'ai fait une belle balade dans les Alpes, la Z1R à tendance à sentir aussi un peu le H2 et c'est vrai qu'après 1100 bornes j'étais au mini, j'ai remis un peu plus d'une canette (d'huile) pour revenir au niveau maxi. Les joints de queues de soupapes d'origine de ces moteurs n'étaient pas dans les points, c'est bien connu, un arrêt prolongé de plusieurs années et un redémarrage, c'est mortel ! Mais je passerais derrière, y restera toujours assez de patate pour vous rattraper ! | |
|
| |
ZIP 63
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 20:24 | |
| Bonsoir Merci OH GRAND COMMAMDEUR DES Z A AIR pour me raffraichir la mémoire au sujet de Zturbo mais je ne l'ai pas vue sur ta dernière liste. A propos de chambre et d'hôtel : pour nos merveilleuses machines et surtout la plus belle de toutes LA MIENNE L'hôtel possède-t-il un garage pour que nous puissions laisser les antivols à la maison et dormir tranquille. A+ et bonne route
Dernière édition par ZIP 63 le Ven 31 Aoû - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 20:52 | |
| oui. Sinon, on fera u commun. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 23:04 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
ZIP 63
| Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 30 Aoû - 23:15 | |
| Bonsoir Bin j'pouvais pas laisser cette fine équipe jouer toute seule, y fallait bien un gus pour relever le niveau Comment vas tu Maistre Erak ? ca me fais bien plaisir de rouler avec toi cette année encore Tu viens avec quoi pour ce millésime de la World Exit. Pour pourir un peu le post : tu mets quoi comme vicosité dans la fourche de ton ZX 1100 ? A+ et bonne route | |
|
| |
jano
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Ven 31 Aoû - 22:33 | |
| Humainement, j'en suis sûr, gastronomiquement aussi, et pour ce qui est des routes, tu vas te régaler grand ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: World Exit 5 Sam 1 Sep - 8:54 | |
| je n en doute pas | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: World Exit 5 Lun 3 Sep - 20:52 | |
| Salut à Tous, je viens de passer une heure à lire dernières infos de la world exit! je confime donc ma venue!! et je veux bien voir le circuit que tu as mitonné "savash", à lire Zip, cela va sentir la gomme! c'est vrai que le GPX marche bien, mais dans les virolos moins que le E1!! je partirais comme d'hab, vendredi après le tafs! dommage que Fraka ne viennent pas , ont serait partis ensemble, j'aime bien Fraka, et ces GPZ. et la route à deux c'est mieux!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: World Exit 5 Ven 7 Sep - 17:40 | |
| J - 7 pour moi! ça y est, j'ai changer la béquille cet Am et fait tourner le Z en sommeil depuis plus d'un mois! 2 coups de démarreur et c'est parti!! pour michel, la béquille j'ai du limer pendant 3/4h pour avoir une assiette correcte, car avec les renforts de brasure, elle ne tenait pas seule et l'équilbre était trop droite et des plus précaire, maintenant c'est acceptable sans être parfait, faudra attendre que le poids de la moto creuse à nouveau un peu pour que cela soit parfait!! c'est le moment de faire l'inventaire tranquillement de ce que j'emmène pour cette sortie! apn, vidéo, petite trousse à outils et divers éléments dont on pourrait avoir besoin pour dépanner les Z . mes sacoches, affaires et mes 2 casques et combine de pluie au cas ou!!!! la semaine prochaine à cette heure je serais pas loin de la campagne de savash!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Exit 5 | |
| |
|
| |
| World Exit 5 | |
|