| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| World Exit 5 | |
|
+20MattMabrel Alan22560 MOMO V8 demarbourg olivierz22 PKRT pierrot46 Rod67 jipé NICO 07 SEBE speedy38 road eagle JMZ1000 jul Michel du 79 jano erak Savash' loic 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: World Exit 5 Lun 17 Sep - 21:16 | |
| des nouvelles de Zip63 ?? p'tain j'espère qu'il va nous répondre l'asticot!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: World Exit 5 Lun 17 Sep - 21:23 | |
| Oui oui t'inquiète, il est revenu ! Il a d'ailleurs posté ici ! https://z750.1fr1.net/t2345p255-world-exit-5Tout le monde est arrivé chez soi, me voilà rassuré. Y a plus qu'à se repasser les souvenirs ! Et préparer le Wo'-ex' 6, probablement dans l'Ain ou dans les monts du Maconnais. On en refera d'autres en Auvergne, j'ai encore un assez gros réservoir de routes, qui devraient vous plaire. J'ai hâte de voir les vidéos, mais le montage, c'est un sacré boulot : courage Loic ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| | | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 9:36 | |
| B’jour Après ces récits de qualité qui témoignent de ces deux journées passées ensembles, je vais tenter de vous raconter comment j’ai vu tout ça J’ai donc quitté la maison le vendredi après midi, non dans le véhicule de police comme ZMZ1000 avait posé la question, question que du reste je n’ai lu qu’à mon retour, et comme je l’avais éventuellement envisagé, mais avec la moto histoire de lui dégourdir les jambes ce qui fut quelque peu l’inverse pour les miennes, mais bon c’est quelquefois la rançon de dormir avec une grand mére qui a plusieurs fois 20 ans, et moua itou . Je suis donc arrivé chez grand mètre aux alentour de 18h30 sans difficultés, sans GPS plaisantin et/ou farfelu, voyez ce que je veux dire La, comme je n’en avais pas douté, je fus chaleureusement accueilli par le maître des lieux . Une première visite de l’atelier/garage abritant des z en cours de renaissance, plus deux 125 et une belle 600 que vous ont déjà montré les photos de Loïc Quelques instants plus tard, le silence enveloppant ce tranquille coin de campagne fut quelque peu perturbé par le doux ronronnement d’une GPZ 1100 précédant l’arrivée d’Erak, porteur du message le Loïc indiquant simplement, mais tout de même, sa panne à 100 Km de Paris Grand mètre, en grand connaisseur, évalue la situation , démontage et nettoyage des carbus par l’ami Loïc, 40 mn, il n’y a pas eu d’autres messages, d’nt panic, c’est donc que Loïc roule vers nous, déjà que Zip 63 ne pouras pas nous rejoindre comme prévu ce soir la, retenu plus longtemps que prévu par une z qui se fait mériter , quand vers 20 heures, de nouveau retenti le chant d’une 750 qui, à nouveau, est venu troubler la quiétude d’une campagne que se préparait pour la tombée de la nuit, débarque alors l’ami Loïc, furibond contre un GPS farceur qui l’a envoyé au milieu de nulle part, contraint de quémander son chemin aux autochtones rencontrés ici ou la Comme l’a mieux raconté Loïc que je ne le ferais, chaudes retrouvailles, bon repas, visite détaillée de l’antre des motos, en témoignent les photos que vous avez déjà vues Le lendemain matin après le petit dèj, départ pour Orcine par des chemins de traverses en croisant la vallée de la Sioule avec déjà des petits virolos ici et la, où j’ai laissé s’échapper les trois compères, sur de les retrouver aux carrefours où ils ont eu l’amabilité de m’attendre, ce doit être que quelque part ma machine pousse moins fort à moins que !... Petit arrêt sur le pont romain de Mena enjambant la Sioule Grand Mètre et Loïc sur le pont, il a tout de même bien grandi le Bébé comme dit ZMZ Suivi d’un autre arrêt café croissant à Monzat, puis, direction Orcine en se rapprochant de Pongibaud Arrivée à Orcine, vous connaissez la suite, Loïc l’a bien résumé, je ne ferais pas mieux, sauf que je n’ai pas vu le camping car ni le 4X4 dont MattMabrel nous a parlé, pas grave, mais le fou furieux en BMW que je n’ai pas vu longtemps tant il allait vite en ne respectant absolument rien, une fois dépassé, j’ai réellement craint pour les camarades qui étaient devant moi, heureusement ça s’est bien passé Pour l’ensemble j’ai bien apprécié, les virolos que j’ai souvent pris à une allure qui ne m’est pas habituelle, vous vous en doutez, mais bon, ces ballades par un si beau temps en si bonne compagnie m’ont bien fait plaisir, merci à vous d’avoir su m’attendre tranquillement et cordialement aux divers carrefours pour regrouper la troupe, désolé de vous avoir quelque peu retardés Pour le retour, j’ai repris tranquillement l’autoroute jusqu'à Clermont, je ne me suis pas arrêté à Issoire comme je l’avais envisagé, c’était plus raisonnable. Arrêt photo de Clermont Puis j’ai repris la route de Limoges par Pongibaud, Pontaumur, Aubusson, Pontarion, Limoges, Civrai et la maison, fini les virolos, mais de grandes courbes plus reposantes pour ma jeune carcasse, ben woui quoi, elle est bien plus jeune que demain, alors autant en profiter que diable! . Après plusieurs arrêts détente et casse croûte, je suis arrivé quelque peu fatigué avec de bons souvenirs dans la tète qui ne demandent qu’a être réitérés un autre jour En ce qui me concerne, je n’ai parcouru que 980 Km en ces trois jours et, sauf erreur de calcul, la moto n’a consommé que 5,1 L au cent Km A bientôt de vous lire Bonne journée à tous Cordialement Michel PSSi tu nous lis Road, nous avons eu des pensées pour toi, bon courage _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 19 Sep - 11:03, édité 3 fois | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 16:46 | |
| merci Michel pour ton CR! par contre le lien fonctionne pas! quelqu'un se rappelle le nom du premier restaurant?? et son adresse? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 17:06 | |
| B'jour Tu parles de celui ci? Je n'ai pas ses coordonnées, mais tu peux lire son adresse terrestre, il est route de Limoges soit la D 941 ou http://www.logishotels.com/fr/hotel-Arum-Hotel-Restaurant-11325.html Je ne peux pas faire mieux Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | loic
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 17:19 | |
| super Michel!! thanks!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 19:08 | |
| B'jour
Hors sujet
Loïc voici ta béquille avant
https://i.servimg.com/u/f30/15/60/65/60/avant10.jpg
Et après
https://i.servimg.com/u/f30/15/60/65/60/apras10.jpg
J'espère que tu n'auras pas à limer cette fois ci
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 19:37 | |
| Un peu hors sujet également mais nous en avons parlé a table samedi soir, je crois que c'est Loïc qui avait lancé la discutions, voici l'illustration en image, à gauche un boisseau bridé à droite un libre. Cette épaisseur supplémentaire n'autorise que 75% de l'ouverture du boisseau En l’occurrence ce sont des pièces de vmax mais c'est idem sur autres modèles ou autres marques. C'est dingue ce que des règlementations de technocrates ignares peuvent faire comme injures à la mécanique non ?! JM | |
| | | loic
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 19:46 | |
| super Merci Michel tiens moi informé pour sa récupération!! JMZ, merci pour l'info visuelle, elle parle d'elle même!!! et c'est effectivement atroce!! mais facile à débrider !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | jano
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 20:09 | |
| | |
| | | jano
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 20:11 | |
| désolé c est gros je viens de m en rendre compte | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 20:16 | |
| Pour les photos, pas mieux : les détails c'est bien aussi ! Je pëux te dire que quand tu vas avoir résolu ton petit souci de suspattes arrière et de roulements de colonne, ton L4 va être un sacré outil dans les virages ! C'est sympa ces petites arsouilles, mais je suis content car tout le monde s'est fait plaisir, au rythme qui lui convenait... à mon avis ça reste à taille humaine et raisonnable. Et surtout ça roule propre, en témoigne le respect scrupuleux du 50 en ville, du code, etc. Et le plus long que ceux qui étaient devant ont eu à attendre les plus cool, ça doit être deux minutes et souvent bien moins. C'est vivable Le seul dépassement à la con qu'on a vu, c'est une espèce de malade avec une BM330 d je crois qui a bien failli finir dans une voiture en face, en dépassant au loin une auto devant nous. Là, j'ai cru qu'il se la payait. ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Mar 18 Sep - 20:27, édité 2 fois | |
| | | loic
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 20:20 | |
| merci Jano pour les tofs et ton récit!! très belles photos!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 20:21 | |
| - jano a écrit:
- désolé c est gros je viens de m en rendre compte
C'est pas grave, comme ça on voit mieux les détails, j'aime bien le pneu lisse et la chaine rouillée Il faut bien avouer que ta bécane est particulièrement "pourrave" ne le prends pas mal car cela fait partie de son charme, malgré ça elle roule fort, elle t' emmène là ou tu lui dis et surtout elle te fait plaisir, c'est ce qui compte, c'est peut-être toi qui à raison, nous sommes un poil trop maniaques avec nos bikes ! Merci pour ces jolies tofs, j'avais pas emmené mon appareil car je sais qu'on prend tous les même mais je le regrette un peu Très amicalement et content de t'avoir connu !
Dernière édition par JMZ1000 le Mar 18 Sep - 20:29, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 20:27 | |
| C'est tout l'intérêt de ce forum, avoir de tout en pratique de Z. Du 900 Z1 parfaitement restauré, au Z1R que où que tu le photographies on dirait uen pub Kawa, ... à des semi ravelins, qui roulent effectivement pas mal du tout !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 20:46 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | loic
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 21:00 | |
| pour me calmer j'ai fait le compte de kilomètres parcourus dans le week, pour moi ce fut 1222 kms _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 21:01 | |
| Tant pis ! on y était, on se souvient ! les autres , avec nos récits et les photos, peuvent imaginer ! Te bile pas pour ça, grand ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | JMZ1000
| Sujet: Re: World Exit 5 Mar 18 Sep - 21:34 | |
| - Savashié a écrit:
- C'est tout l'intérêt de ce forum, avoir de tout en pratique de Z. Du 900 Z1 parfaitement restauré, au Z1R que où que tu le photographies on dirait uen pub Kawa, ... à des semi ravelins, qui roulent effectivement pas mal du tout !
Parfaitement d'accord mais ce L4 dans son jus avec ses insectes incrustés qui font désormais partie de la déco d'origine, sa chaine rouillée, ses baskets usées et ses performances intactes m'a particulièrement touché JM - Savashié a écrit:
- Tant pis ! on y était, on se souvient ! les autres , avec nos récits et les photos, peuvent imaginer !Te bile pas pour ça, grand !
Si si, faudrait qu'il se bile ! On n'a quand même pas posé comme des stars tout un WE pour voir partir la péllicoche aux poubelles !! | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| | | | jano
| Sujet: Re: World Exit 5 Mer 19 Sep - 18:58 | |
| merci JMZ ca me touche , comme quoi deux aspects de la moto peuvent se cotoier et c est vrai , je suis un peu limite des fois avec la propreté de ma bécane , mais ca ne l empêche pas de rouler en effet pour le pneu je m en occupe sous peu, les roulements de colonne dans la foulée et les amortos peu après ca va me faire passer l hiver , sachant que j ai un peu d entretien sur le C25 a faire mais très heureux de faire ta connaissance JMZ et Matt également c est con pour la vidéo | |
| | | loic
| Sujet: Re: World Exit 5 Mer 19 Sep - 20:43 | |
| pour la vidéo, j'essaye à nouveau, en ce moment c'est en cours! mais juste une petite partie non coupée! donc brut! bref sa rame grave!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Frank
| | | | Savash' Admin
| Sujet: Re: World Exit 5 Mer 19 Sep - 21:18 | |
| TOUT CE QUE TU FERAS SERA BIEN !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Exit 5 | |
| |
| | | | World Exit 5 | |
|