Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bitonniau bizarre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyDim 25 Mar - 21:02

Qqun saurait-il me dire (je peux tjrs pas mettre de photos .... Bitonniau bizarre ... 306281 ) la raison d'être d'un bitonniau électronique sur le faisceau de la L1;

Alors ça se présente sous la forme d'un petit boîtier caout noir, scellé résine, dimensions (+/-) 25x25mm x 60 mm.
Trois fils de 10cm en sortent et c'est relié par une prise 3 broches. Couleurs : 1noir filet jaune, 1jaune filet noir, + 1brun.

C'est marqué dessus "Koito JAPAN", et c'est géographiquement relié au faisceau au dessus des carbus, et fixé à la moto par une petite patte métallique enfichée dans le caout.

J'en trouve pas trace sur le schéma électrique (j'ai p'têt la berlue, aussi...), et j'aimerais bien savoir akoiçasert ... scratch
Merki d'avance de vos lumières ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyDim 25 Mar - 21:26

peut-être le système du témoin de bas niveau d'essence? Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bitonniau bizarre ... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyDim 25 Mar - 21:28

scratch exacte j'ai la même chose sur une 1981 alors que sur la 1980 il ne l'a pas scratch scratch et je viens de regarder sur la rta il n'y est pas, les fils sorte du coté droit de faisceau électrique a l'avant de la scelle scratch désolé jipé je ne peux rien pour toi

a +

max
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyDim 25 Mar - 21:32

peux être mais chose étrange sur le niveau de réservoir, il n'y a que deux fils un vert et un rouge/noir scratch

a +

max
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyDim 25 Mar - 22:23

La broche du contacteur de niveau d'essence a un port 2 fils :
1 noir filet jaune (masse) et un noir filet blanc.
Elle est plus loin devant sur le faisceau (près des bobines sous le réservoir)

Ce truc-là est branché en dessous de la jonction selle-réservoir .
On dirait une espèce de condensateur, mais je pense que c'est plus que ça .
Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne le retrouve sur aucun schéma élec. Et ce n'est pas une pièce rapportée, car les fils et la broche mâle
font partie intégrante du faisceau et la patte de fixation est strictement "origine" .

Bref, mystère et bulgom ... Si un jour j'ai une panne électrique inexpliquée .... Shocked


Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyLun 26 Mar - 16:22

regarde sur ces schémas du L1 et E1
je vois une différence pour le modèle italien!

Bitonniau bizarre ... WiringL1182-2

Bitonniau bizarre ... WiringL1181-2

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bitonniau bizarre ... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyLun 26 Mar - 16:26

maintenant si tu as une photo!? Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bitonniau bizarre ... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyLun 26 Mar - 19:17

Je pense que les différences de câblage entre modèles similaires sont au niveau de la règlementation locale (feux, avertisseurs, etc...)
J'ai cherché le composant en question sur tes schémas, mais sans trouver le fameux connecteur 3 ports qui relie ce truc au faisceau.
Je t'envoie un tof par mail, car je n'y arrive tjrs pas sur le forum ...
(avec toutefois un début d'explication : il y a une "barrière" au niveau du forum pour les nouveaux inscrits :
on ne peut pas utiliser de liens externes avant une "présence" de 7 jours sur le forum.)
@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyLun 26 Mar - 21:02

bon, j'ai trouvé et je m'en suis douté, c'est ce qu'on appelle "Brake Light Failure Indicator"

qui existe sur certains modèle de kz750

le kz750 H1/H2 1980/1981
le kz750 E2 / 1981 version pas importé en France

j'ai cela sur mon kz400, c'est un contacteur qui signale par un voyant rouge sur le compte-tours une ampoule grillée au feux stop!

sur ce schéma il y est:

Bitonniau bizarre ... WiringL1183

tu peux en trouver sur ebay us motors

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1981-Kawasaki-Kz-750-Brake-Light-Failure-Indicator-Switch-/260983115218?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cc3ce4dd2

il est pareil que le tiens

Bitonniau bizarre ... Boitier

Bitonniau bizarre ... Boitier1






_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bitonniau bizarre ... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyLun 26 Mar - 21:14

juste : c'est le "brake light failure indicator" (témoin de défaut de feux stop) sur le schéma.
(port à 2 fils)

Merci pour avoir mis mes photos !!

Le mien doit indiquer le défaut de toute ampoule qui serait grillée .
NB: Il ne figure pas sur mon schéma et sur le schéma de la GPZ R1, il y a deux ports à 3 broches vides .

Donc, ce truc est très utile mais pas forcément nécessaire .
Quelque part, ça me rassure, car je pensais plutôt à un truc en relation avec l'allumage.

Donc, le mystère est résolu . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... EmptyLun 26 Mar - 22:47

C'était sur les 650 Kawa F2 ou F3 et les Z 500.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bitonniau bizarre ... P8122011Bitonniau bizarre ... P5121910Bitonniau bizarre ... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bitonniau bizarre ... Empty
MessageSujet: Re: Bitonniau bizarre ...   Bitonniau bizarre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitonniau bizarre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...
» Rencontre bizarre
» Huile de vidange bizarre
» 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre
» Fourche avant bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: