| Bitonniau bizarre ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Bitonniau bizarre ... Dim 25 Mar - 21:02 | |
| Qqun saurait-il me dire (je peux tjrs pas mettre de photos .... ) la raison d'être d'un bitonniau électronique sur le faisceau de la L1; Alors ça se présente sous la forme d'un petit boîtier caout noir, scellé résine, dimensions (+/-) 25x25mm x 60 mm. Trois fils de 10cm en sortent et c'est relié par une prise 3 broches. Couleurs : 1noir filet jaune, 1jaune filet noir, + 1brun. C'est marqué dessus "Koito JAPAN", et c'est géographiquement relié au faisceau au dessus des carbus, et fixé à la moto par une petite patte métallique enfichée dans le caout. J'en trouve pas trace sur le schéma électrique (j'ai p'têt la berlue, aussi...), et j'aimerais bien savoir akoiçasert ... Merki d'avance de vos lumières ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Dim 25 Mar - 21:26 | |
| peut-être le système du témoin de bas niveau d'essence? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Dim 25 Mar - 21:28 | |
| exacte j'ai la même chose sur une 1981 alors que sur la 1980 il ne l'a pas et je viens de regarder sur la rta il n'y est pas, les fils sorte du coté droit de faisceau électrique a l'avant de la scelle désolé jipé je ne peux rien pour toi a + max | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Dim 25 Mar - 21:32 | |
| peux être mais chose étrange sur le niveau de réservoir, il n'y a que deux fils un vert et un rouge/noir a + max | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Dim 25 Mar - 22:23 | |
| La broche du contacteur de niveau d'essence a un port 2 fils : 1 noir filet jaune (masse) et un noir filet blanc. Elle est plus loin devant sur le faisceau (près des bobines sous le réservoir) Ce truc-là est branché en dessous de la jonction selle-réservoir . On dirait une espèce de condensateur, mais je pense que c'est plus que ça . Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne le retrouve sur aucun schéma élec. Et ce n'est pas une pièce rapportée, car les fils et la broche mâle font partie intégrante du faisceau et la patte de fixation est strictement "origine" . Bref, mystère et bulgom ... Si un jour j'ai une panne électrique inexpliquée .... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Lun 26 Mar - 16:22 | |
| regarde sur ces schémas du L1 et E1 je vois une différence pour le modèle italien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Lun 26 Mar - 16:26 | |
| maintenant si tu as une photo!? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Lun 26 Mar - 19:17 | |
| Je pense que les différences de câblage entre modèles similaires sont au niveau de la règlementation locale (feux, avertisseurs, etc...) J'ai cherché le composant en question sur tes schémas, mais sans trouver le fameux connecteur 3 ports qui relie ce truc au faisceau. Je t'envoie un tof par mail, car je n'y arrive tjrs pas sur le forum ... (avec toutefois un début d'explication : il y a une "barrière" au niveau du forum pour les nouveaux inscrits : on ne peut pas utiliser de liens externes avant une "présence" de 7 jours sur le forum.) @+ jp | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Lun 26 Mar - 21:02 | |
| bon, j'ai trouvé et je m'en suis douté, c'est ce qu'on appelle "Brake Light Failure Indicator" qui existe sur certains modèle de kz750 le kz750 H1/H2 1980/1981 le kz750 E2 / 1981 version pas importé en France j'ai cela sur mon kz400, c'est un contacteur qui signale par un voyant rouge sur le compte-tours une ampoule grillée au feux stop! sur ce schéma il y est: tu peux en trouver sur ebay us motors http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1981-Kawasaki-Kz-750-Brake-Light-Failure-Indicator-Switch-/260983115218?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cc3ce4dd2 il est pareil que le tiens _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Lun 26 Mar - 21:14 | |
| juste : c'est le "brake light failure indicator" (témoin de défaut de feux stop) sur le schéma. (port à 2 fils) Merci pour avoir mis mes photos !! Le mien doit indiquer le défaut de toute ampoule qui serait grillée . NB: Il ne figure pas sur mon schéma et sur le schéma de la GPZ R1, il y a deux ports à 3 broches vides . Donc, ce truc est très utile mais pas forcément nécessaire . Quelque part, ça me rassure, car je pensais plutôt à un truc en relation avec l'allumage. Donc, le mystère est résolu . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... Lun 26 Mar - 22:47 | |
| C'était sur les 650 Kawa F2 ou F3 et les Z 500. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bitonniau bizarre ... | |
| |
|
| |
| Bitonniau bizarre ... | |
|