Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Maître cylindre AV , corrosion interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Maître cylindre AV , corrosion interne Empty
MessageSujet: Maître cylindre AV , corrosion interne   Maître cylindre AV , corrosion interne EmptyJeu 19 Avr - 21:59

Hello,

Là j'en ai encore trouvé une bien bonne !!
Ayant procédé récemment à une petite transaction sur un MC avant, je le reçois donc hier, et tout content, je déballe une pièce en bon état, sans choc apparent ni défaut particulier d'aspect (pout tout dire, il était nickel )

Donc, je l'ouvre, constate qu'il reste un peu de bouillasse au fond du réservoir et me mets en devoir de le nettoyer.
Je démonte le piston, en bon état aussi , le nettoie , jusqu'ici pas de pb .
Je remonte le tout, remplis le réservoir d'alcool à brûler (ça enlève bien le liquide de freins) et commence à actionner le levier pour faire couler et rincer l'intérieur.

Bizarre, à la pression, rien ou presque ne s'écoule par l'orifice de sortie ... Shocked
Pourtant les joints ne présentaient pas d'usure particulière ... Question
J'ai beau titiller la poignée, pas de résultat ....
Je re démonte le bestiau, passe un chiffon dans le cylindre et je regarde dedans en le présentant en pleine lumière et ...Horreur, le cylindre est tout piqueté !!
C'est alors que je me rends compte que les ingénieurs en chef de chez Tokico ont inséré un cylindre en acier ...
Riche idée que voili que voiça , car comme le lookheed est particulièrement attiré par l'eau, celle-ci stagne gentiment dans le cylindre lorsque la moto n'est pas ou plus utilisée pendant un bon moment....et la rouille fait son oeuvre ! Car il faut savoir le cocktail eau/lookheed est particulièrement efficace !!
Jusqu'ici, tous les MC que j'ai vus (bagnoles, motos ou scooters) étaient en ALU !! donc inaltérables à l'humidité, ou quasiment.
Là, les Japs se fait ièch à sertir un bon tuyau en bon acier qui rouille bien , alors qu'il leur suffisait d'aléser directement le bouzin et la messe était dite .
Non!
pourquoi faire simple alors qu'on peut compliquer .
Heureusement que je n'ai pas monté ce truc, car j'aurais sans doute eu des difficultés , déjà pour le purger, et ensuite au freinage .
Freinage Spontex assuré ...

Gaffe à ça okazou vous trouveriez que votre freinage manque d'efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Maître cylindre AV , corrosion interne Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre AV , corrosion interne   Maître cylindre AV , corrosion interne EmptyJeu 19 Avr - 22:20

Bon à savoir effectivement ! Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Maître cylindre AV , corrosion interne P8122011Maître cylindre AV , corrosion interne P5121910Maître cylindre AV , corrosion interne P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
 
Maître cylindre AV , corrosion interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre avant
» joint de maitre cylindre
» Maître cylindre AR
» Changement Maître Cylindre
» Couvercle maître cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: