Hello,
Là j'en ai encore trouvé une bien bonne !!
Ayant procédé récemment à une petite transaction sur un MC avant, je le reçois donc hier, et tout content, je déballe une pièce en bon état, sans choc apparent ni défaut particulier d'aspect (pout tout dire, il était nickel )
Donc, je l'ouvre, constate qu'il reste un peu de bouillasse au fond du réservoir et me mets en devoir de le nettoyer.
Je démonte le piston, en bon état aussi , le nettoie , jusqu'ici pas de pb .
Je remonte le tout, remplis le réservoir d'alcool à brûler (ça enlève bien le liquide de freins) et commence à actionner le levier pour faire couler et rincer l'intérieur.
Bizarre, à la pression, rien ou presque ne s'écoule par l'orifice de sortie ...
Pourtant les joints ne présentaient pas d'usure particulière ...
J'ai beau titiller la poignée, pas de résultat ....
Je re démonte le bestiau, passe un chiffon dans le cylindre et je regarde dedans en le présentant en pleine lumière et ...Horreur, le cylindre est tout piqueté !!
C'est alors que je me rends compte que les ingénieurs en chef de chez Tokico ont inséré un cylindre en acier ...
Riche idée que voili que voiça , car comme le lookheed est particulièrement attiré par l'eau, celle-ci stagne gentiment dans le cylindre lorsque la moto n'est pas ou plus utilisée pendant un bon moment....et la rouille fait son oeuvre ! Car il faut savoir le cocktail eau/lookheed est particulièrement efficace !!
Jusqu'ici, tous les MC que j'ai vus (bagnoles, motos ou scooters) étaient en ALU !! donc inaltérables à l'humidité, ou quasiment.
Là, les Japs se fait ièch à sertir un bon tuyau en bon acier qui rouille bien , alors qu'il leur suffisait d'aléser directement le bouzin et la messe était dite .
Non!
pourquoi faire simple alors qu'on peut compliquer .
Heureusement que je n'ai pas monté ce truc, car j'aurais sans doute eu des difficultés , déjà pour le purger, et ensuite au freinage .
Freinage Spontex assuré ...
Gaffe à ça okazou vous trouveriez que votre freinage manque d'efficacité .