| Joint de culasse 550 GPz | |
|
+6sandav jano jipé loic Savash' Alan22560 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alan22560
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Trebeurden Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Joint de culasse 550 GPz Lun 21 Mai - 19:56 | |
| bonjour je possède un 550 gpz de 1981 que j'ai entierrement restaurer estétiquement et fini de remonter ce weekends il démarre très bien mais je me suis rendu compte après l'avoir fait tourner quelque minutes que le joint de culasse fuyait ! Donc voilà j'aurai aimer savoir le prix du joint et aussi de la main d'oeuvre étant donner mon niveau très faible en mécanique Merci d'avance Alan | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Lun 21 Mai - 20:16 | |
| le joint c'est 30 euros, par contre la main d'oeuvre, faut déjà que tu trouves un pro qui acceptera de te le faire. Tu risques de douiller...
A condition d'être soigneux c'est pas insurmontable un joint de culasse.
Ca fuit beaucoup ? T'es sûr que c'est le joint de culasse ? C'est pas juste le joint de couvre act ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Alan22560
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Trebeurden Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Lun 21 Mai - 20:34 | |
| oui je l'es amener a un garagiste il a regarder il doit me faire un devis ! Il voulait d'abord voir si c'était vraiment nécessaire de le changer il va regarder si je manque de beaucoup de compression ou pas ! Il ma dit que sinon c'était pas nécessaire et qu'on verrai au fil du temps si j'ai une grosse perte d'huile ! étant donner qu'elle a pas rouler depuis un moment j'espère que sa n'a rien de trop inquiétant :/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Lun 21 Mai - 20:38 | |
| pour moi c'est rien, juste la remise en pression du joins qui était sec!!
un petit coup de karcher de temps en temps, et si tu roule régulier, le joins va se réhydrater et cela ira mieux!
mon Z400 a fait pareil après plusieurs années de d'arrêts! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Alan22560
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Lun 21 Mai - 20:41 | |
| sa fait quelque petite bulle au niveau du cylindre de droite ! Mais merci beaucoup sa me rassure ce que vous me dites Je trouvais sa bizarre elle n'à que 48000 km | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Lun 21 Mai - 23:29 | |
| Des bulles ?
Fais ce que dit Loic, roule mais.. je te cache pas que c'est un défaut récurrent du modèle. Surtout les 750.
Attends de voir comment ça évolue. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Alan22560
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 22 Mai - 18:52 | |
| Voilà j'ai eu un coup de fil de mon garagiste il vérifie demain si j'ai encore de la compression ! Il es septique a l'idée que le joint soit sécher par le temps et me dit que vu que sa fuit mon cylindre va subir une déformation ! Pour le devis j'en es a peut pres pour 400 euro joint et chaine de distribution changer :/ la note es salé !!! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 22 Mai - 20:22 | |
| Je trouve ça raisonnable au contraire. Chaîne de distri comprise, c'est pas cher du tout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 22 Mai - 21:21 | |
| - Alan22560 a écrit:
- Voilà j'ai eu un coup de fil de mon garagiste il vérifie demain si j'ai encore de la compression !
Il es septique a l'idée que le joint soit sécher par le temps et me dit que vu que sa fuit mon cylindre va subir une déformation ! Pour le devis j'en es a peut pres pour 400 euro joint et chaine de distribution changer :/ la note es salé !!! Hello, pourquoi changer la chaîne de distri ??? Elle claque ?? Si cette machine n'a effectivement que 48 000 km, il n'y a aucune raison à ce que la chaîne soit usée ...Elle est peut être et sans doute simplement détendue . As-tu vérifié le tendeur de chaîne ? Il est p.être grippé ... Le joint de culasse , c'est pas difficile à changer, simplement un peu chiant car il y a pas mal de démontage (échappement, carbus, arbres à cames etc...) et l'accès avec le moteur en place n'est pas spécialement aisé, mais rien d'insurmontable.... Le cylindre va subir une déformation ? Boff boff ... pas d'accord . Ce qui pourrait éventuellement se déformer est la culasse si la partie de joint cassée est trop importante : la portance serait alors défectueuse et le plan de joint pourrait subir une légère torsion, mais je n'y cois pas . il faudrait vraiment qu'il manque un gros morceau de joint, et dans ton cas, il s'agit bien plus probablement d'une simple fissure ou d'un brûlage de la collerette anti-feu autour des puits de cylindre du joint . Autrement dit, pas de possibilité de "plier" ...Une culasse, c'est pas du chewing gum !! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 22 Mai - 21:39 | |
| S'il te fait le tout pour 400 euros, t'as de la chance. A mon avis il maîtrise pas assez, et il y a beaucoup de filetages à foirer...
Il y aura un dépassement de frais.
48000 km, c'est le compteur, on ne connaît pas le kilométrage réel. L'usure de la chaîne, ça se mesure.
Pour commencer, il te faut acheter et lire la RMT. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 22 Mai - 22:41 | |
| - Savashié a écrit:
- S'il te fait le tout pour 400 euros, t'as de la chance. A mon avis il maîtrise pas assez, et il y a beaucoup de filetages à foirer...
Il y aura un dépassement de frais.
48000 km, c'est le compteur, on ne connaît pas le kilométrage réel. L'usure de la chaîne, ça se mesure.
Pour commencer, il te faut acheter et lire la RMT. +1 pour la RMT . Je crois qu'il vaut mieux se faire aider et faire soi-même en déposant le moulin pour un petit check-up complet et savoir ainsi pourquoi le joint a lâché . L'opération est bien plus aisée avec le moteur dehors et cela permettra de tout vérifier en détails. une fois que les carbus et l'échappement sont déposés, il n'y a plus de grosses difficultés à sortir le moteur du cadre. Tu en apprendras en plus pas mal de choses si du moins la mécanique t'intéresse ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 22 Mai - 22:57 | |
| Là, je suis pas tout à fait d'accord. S'il tourne sans bruit ni vibrations, inutile de déposer le moulin, opération qui demande d'être deux si on veut bosser proprement...
la culasse sort très facilement moteur dans le cadre. Tout seul comme un grand. Ce qu'il faut, c'est quelques bons outils ( pipes et oeil, cliquet et douilles de 10, 12, 14, 17) une bonne btr de 5, et surtout une bonne petite clef dynamométrique pour les paliers act. Et suivre la RMT... et nous demander.
Il n'y a rien d'infaisable. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mer 23 Mai - 10:35 | |
| - Savashié a écrit:
- Là, je suis pas tout à fait d'accord. S'il tourne sans bruit ni vibrations, inutile de déposer le moulin, opération qui demande d'être deux si on veut bosser proprement...
la culasse sort très facilement moteur dans le cadre. Tout seul comme un grand. Ce qu'il faut, c'est quelques bons outils ( pipes et oeil, cliquet et douilles de 10, 12, 14, 17) une bonne btr de 5, et surtout une bonne petite clef dynamométrique pour les paliers act. Et suivre la RMT... et nous demander.
Il n'y a rien d'infaisable. OK et bien entendu on peut faire ça moteur dans le cadre, mais si le gugusse a proposé de changer la chaîne de distri, c'est qu'il a p.être détecté un os ... à regarder de plus près, et commencer par vérifier le tendeur dès que les carbus sont déposés . @+ jp | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mer 23 Mai - 13:16 | |
| Un gars qui te dit que le cylindre va se déformer, ça m'étonnerait qu'il détecte quoi que ce soit... mais admettons. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| |
| |
Alan22560
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Jeu 24 Mai - 20:21 | |
| Voilà des news ... la compression a été prise sur les 4cylindre le 1er:11 2eme:7 le 3eme:9 et le dernier :10 Mon garagiste ma conseiller de ne pas mettre 1euro dans ce moteur et dans racheter un autre en meilleur etat et peut etre moins cher que les frais que j'aurai a faire sur l'autre | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Jeu 24 Mai - 20:37 | |
| Houlala... Change de concecosse.
La norme sur ces motos là c'est au dessus de 8.7. de 8.7 à 13.4. Les miennes, sur mon 750, sont en dessous de 9 et elle marche très bien sans bouffer d'huile.
As tu roulé avec cette moto ?
La vérité c'est que ton gars n'a pas envie de mettre les mains dedans, ce que je peux comprendre. Il ne faut plus faire réparer ces motos là chez Kawasaki, ils ne sont pas outillés pour le faire (il faut du temps, et une certaine capacité d'imùprovisation) ou alors il va te demlander 1500 euros dont 1470 de main d'oeuvre.
Fais un peu ce qu'on te dit, achète la revue technique, roule un peu avec cette moto, vérifie tout simplment le serrage de la culasse avec une clef dynamométrique. Et si ça continue de fuir, là, tu changeras ton joint.
Mon frère a eu une fuite durant 15000 km sur un GT (c'était un point faivble du modèle) , ça l'a pas empêché après réparation d el amùonter facile à 95000 km. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Jeu 24 Mai - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Jeu 24 Mai - 20:39 | |
| 7 c'est un peu faible. C'est là où ça fuit ? As tu essayé de mettre un peu d'huile pour voir si ça remonte ? auquel cas ce serait la segmentation qui serait en cause. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Alan22560
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Jeu 24 Mai - 21:01 | |
| Ce n'est pas un concessionnaire kawasaki mais c'est vrai que je n'est pas rouler avec je me méfiais de cette fuite donc j'ai demander conseille au garagiste ! Je vais rouler avec pour voir ce que sa donne ! Je vous tient au courant merci | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Jeu 24 Mai - 22:20 | |
| Merci de répondre aux questions... sur quel cylindre est ta fuite ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Alan22560
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Ven 25 Mai - 12:04 | |
| La fuite est entre les deux de droite ! Sinon j'ai trouver un moteur de 550 zéphyr avec de très bonne compression (tout es à 11) es ce qu'il passerai dans mon gpz ? | |
|
| |
sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Ven 25 Mai - 15:03 | |
| Roule quelques mois, surveille l'évolution du suitement et aprés tu aviseras.
Ce n'est pas rien de changer ou refaire un moteur niveau budget.... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Ven 25 Mai - 19:20 | |
| C'est le même bloc, mais à mon avis ça vaut pas le coup. Ton souci de compression, c'est le joint de culasse. Et il va bien ton moteur à part ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 26 Déc - 10:05 | |
| - Savashié a écrit:
Fais un peu ce qu'on te dit, achète la revue technique, roule un peu avec cette moto, vérifie tout simplment le serrage de la culasse avec une clef dynamométrique. Et si ça continue de fuir, là, tu changeras ton joint.
Mon frère a eu une fuite durant 15000 km sur un GT (c'était un point faivble du modèle) , ça l'a pas empêché après réparation d el amùonter facile à 95000 km. Je rebondis sur ce post. A l'achat de mon 750, j'avais vu une fuite du joint de culasse sur un côté du moteur, 500 km après, c'est sur les 2 côtés et le devant du moteur. Le joint avait été refait il y a 5000 km (facture pièce, main d'oeuvre faite au black apparement). Actuellement dans l'impossibilité de le refaire (je suis un peu dans les conditions de Loïc au niveau garage). Pas sûr qu'il a été resserré un jour. Un contrôle du couple de serrage pourrait être fait, voir un petit peu plus que la préconisation? qu'il va être difficile de ne pas passer par le remplacement, mais si je pouvais repousser un peu l'échéance. | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz Mar 26 Déc - 13:56 | |
| C'est quelle marque de joints sur la facture ? Un petit resserrage çà doit être possible mais je crains que ce soit inutile, sans compter le risque de bousiller un filetage du cache AAC ou autres mésaventures. Si les toriques de remontées d'huile sont trop fins le resserrage ni changera rien, sur mon 650 j'ai tout changé pour du veshra ,joint de culasse passé au spray de loctite 3020 et toriques montés avec un peut de pâte loctite noire, je ne sais pas si maintenant çà refuit la moto étant partie dans le sud ouest. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de culasse 550 GPz | |
| |
|
| |
| Joint de culasse 550 GPz | |
|