LE COMPTE RENDU EN IMAGES
Et bien voilà, tout commence le jour ou mon pote Régis me balance alors que je me vantais d'avoir fait 5000k avec la z1r :
- gisH2 a écrit:
- Salut JM, tu commences à faire beaucoup d' infidélité à ta rouge
Effectivement, dans le fond et dans la forme, c'était indiscutable puis vint le tour de "33Z650" qui me repique au vif avec cette simple phrase :
- 33Z650 a écrit:
- Ben alors ? avec 5000 bornes au compteur, t'es pas passé par BORDEAUX ?
Et le "mouton" bêlant sa couche supplémentaire :
- mouton a écrit:
- Pour JM: Si tu veux faire rouler ta rouge, tu peux venir du côté de l'Océan (c'est pas la Mer) et faire escale dans les Landes !
Cela était un peu trop tentant, il n'en fallait pas plus pour atteler les sacoches et appuyer sur le bouton "START" de la Z toute frétillante de bonheur à l'idée d'aller faire un "p'tit tour" !
C'est donc le 15 aout 2012 vers 9h30 que JM & sa Z prennent la route, il prend une règle et tire une ligne droite (enfin si on peut dire) entr'Aubenas et Mont de Marsan"
Une première étape de 540 kils qd même tout en passant par les incontournables icônes du tracé comme le fameux mais aussi relativement appréciable "Pont de Valentré" de Cahors.
A hauteur d'Agen, le plein et quelques gouttes qui me suggèrent d'enfiler la combine et les 110k jusqu'à M.de Marsan se font sous ce crachin à peine mouillant mais juste chiant ! :z_colere:
Environ 17h30 arrivée chez Patrice (mouton) et l’accueil est tout simplement irréprochable, tapis rouge à en faire rougir le JM, le petit Lucas, la charmante Corinne (mais comment ai-je pu oublier ce prénom l'espace d'un instant ?) Belle famille, entre les Z'humains et les Z'animos y sont au moins huit !
La Z à Patrice a même son petit tapis qui lui procure bonheur et réconfort et les deux cops ne tarderont pas à faire un dodo mérité en se comptant des histoires de K !
Merci pour cet excellent poulet et cet accueil irréprochable ! A en croire cette lueur moqueuse lorsque je me plaignait d'avoir pris quatre gouttes sur mon réservoir tout polishé de la veille, madame ne partage pas vraiment notre passion Z, elle n'en est pas moins très conciliante et j'ai le même genre de réac à la maison
7h45 le 16 aout, mossieur Patrice part au boulot et il était convenu que j'empreinte le portail de sortie à cette occasion les Z'humains, les Z'animaux et les Z se font la bise et se félicitent de cette trop brève rencontre est / ouest !
A bientôt Mont de Marsan !
Ayant un peu de temps pour rejoindre Bordeaux qui n'est qu'à 130k je décide de prendre la direction océan'beach cap vers Mimizan, Biscarrosse, Arcachon.
Tout y est, rien à changé, les vagues de deux mètres , les plages interminables, plus loin c'est l'Amérique
A Arcachon je décide de prendre un petit bout de l'A10 pour rejoindre la capitale Bordelaise, c'est la portion gratos et une fois n'est pas coutume.
12h je tombe pile poil devant le portail de Monsieur 33Z650, il m'avait fait un plan détaillé et j'ai un GPS dans la tête mais lui, il n'est tout simplement pas là et oui, il sait que j'arrive et lui, il é po là !
. Bon j'exagère un peu car après un coup de fil et 5 min d'attente, j'ai vu arriver un touriste en short et tongs avec une démarche digne d'un mec du sud'est, c'était notre ami Philippe !
Les présentations furent dignes de retrouvailles de vingt ans même si nous nous ne nous connaissions pas, les Z ont fait également connaissance sous un soltar des quatre fers !
C'est le moment de faire sécher bottes et chaussettes et oui avec ce traitement, des chaussettes ça tient trois jour même le chat est d'accord !
Comme l'a déjà dit Philippe, après un bon repas nous nous sommes penchés sur les blèmes élec des deux belles, merci à son puissant Metrix de nous avoir aidé à éteindre son voyant d'huile et à rallumer ma veilleuse arrière !
pour ensuite piquer une tête bien méritée dans sa baqueuse qui n'attendait que nous !
Le soir, direction Bordeaux intra-muros une bonne mousse sur le port et un bon p'tit resto fruits de mer comme on aimerait en avoir chez nous.
Je tient quand même à préciser, même si il ne fait pas partie de mes profondes inspirations politiques que l'ami Juppé à su relooker sa ville et ses quais comme il le fallait, quand c'est bien, y faut le dire !
Grand merci à Philippe pour son accueil, bises à madame qui était occupé et que j'ai trop peu vu, grand respect à belle maman !
Oui, des belles mamans de ce tonneau là, c'est un réel plaisir !
A bientôt Bordeaux
Nous somme donc vendredi 17 aout, il est 9h, comme prévu, direction le médoc et la pointe de Grave l'occasion de passer par des étiquettes connues in the World dans un silence écrasant de simplicité, mon dieu que de vignes !
Que de longues routes désertes !
De l'autre coté de l'estuaire, dans le silence des marais on aperçois sans problème les quatre réacteurs de centrale nucléaire du Blayais.
Que de souvenirs ! Des bons et des moins bons !
Tient, ça sent la mer !
12h30 arrivée à Soulac sur mer, touristes drapeaux plages, panoplie complète !
La pointe de Grave, de l'autre coté c'est Royan.
Puis vint l'embarquement dans le bateau direction le "17" qu'il faisait bon dans cette cabine à 25° !
A la descente du bateau, j'ai du temps en rab je fais cap vers Rochefort, La Rochelle.
Oui je sais, c'est pas prudent en roulant mais comme vous pouvez le constater je suis à peine à 90 !
Avant que certains pinailleurs de l'origine me titillent la tonsure je précise également que ce sont des compteurs de Zéphyr ! Et alors !?
Puis direction Niort, j'ai une heure d'avance et le temps de passer chez Michel79 du forum des Z à air à Exireuil, jolie coin de paradis merci pour l'accueil de ce personnage haut en couleur qui mérite d'être connu ! Encore pardon pour cette trop courte visite !
18h, c'est le moment de rejoindre Marie et Dominique dans leur superbe demeure, l'accueil est également au rendez-vous et sans faille, merci pour cette soirée et ce resto dans le marais Poitevin félicitations pour cet atelier hyper bien rangé que je jalouse un peu, bravo à Marie pour son potager fleurit et pour son information car je pense avoir omis ce détail: ma fille se prénomme Marie !
20sur20 pour Niort (on va pas chipoté pour un p'tit flash !) :z_diablo:
Nous sommes donc samedi et il est temps de s'orienter vers la Touraine et l'Ami de toujours "gish2" une petite balade de 200 bornes, une paille dans la botttte
J'ai beau m'y attendre mais la panoplie du gis me surprend encore et ça fait presque 50 ans que ça dure !
Cette fois ci, j'ai eu droit à l'essai de la Jag type E de la z750 de 2003 et de la H2, pas eu l'temps d'essayer Alpine, Corvette et autres curiosités qui trainaient par là sous quelques chiffons !
Nous Z'avons eu le plaisir de claquer la bise à l'ami DOMINICK et à madame qui revendique l'exploit de le supporter !
Petit tour chez Deletant qui vend des motos, des MV, des truc à plusieurs milliers de Zorros mais c'est quand même sur nos Z que les regards ce sont orientés à notre arrivée !
Merci à Régis et à Maéva, son ange tahitien, de m'avoir accueillit dans leur demeure, merci au fiston Batiste pompier en astreinte de son état de m'avoir fait essayer une z750 des années 2000, et merci également à "laoil" pour ses rillettes et sa trop courte présence à Marçon !
Nous sommes donc lundi matin, je pars vers 7h45 avec régis qui va au taf. A bientôt la Touraine !
Vers Montluçon, je pense quand même entre deux coups de bielles à appeler le WebZ mais ce travailleur est au boulot donc pas question de déranger ceux qui bossent quand d'autres se baladent je fais donc cap vers Moulins, Roanne pour rejoindre ma fille vers Lyon .
Arrivée à Chessy Les Mines vers 16h piscine, bière bref tout le réconfort et mon p'tit fils Maxime qui entretien déjà une relation très sensuelle avec la Kawa, ça promet !
Mardi 10h30
Je décide de rejoindre l'ouest du Rhône par les villages pour éviter Lyon, Fourviere et son cycle infernal !
A serriere je tourne à droite vers Annonay, Villevocance, l'ami Alaindet et Laurence.
La Z parle à ses congénères tandis que JM sirote une bonne Leffe !
Pas besoin de faire un dessin, chez Alain elle sait à a qui parler même si ça ne commence pas toujours par un K
!
La suite et la fin, vous la connaissez, orage, chaleur, et un JM complètement désolé de pas pouvoir vous montrer sa panoplie de moustiques sur le phare qu'il gardait précieusement pour la tof mais Kartchérisé par ce put'1 d'orage
!
Bizzzzzzzzzzz
A touzzzzzzzz
Et Toutezzzzz
JM
PS: quelques citations ou allusions peuvent concerner des potes et des pseudos d'un autre forum, je pense et suis persuadé que vous ne m'en voudrez pas !