Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'échappée sauvage de JM et sa Z1000

Aller en bas 
+4
Savash'
vf12
Michel du 79
JMZ1000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:28

le bruit de la dédilataion des ailettes... et la satisfaction du devoir accompli.

Bon retour chez toi.

Donne nous l'itinéraire, si tu peux !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 P8122011L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 P5121910L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 21:23

Et bé ! moi qui me plain au bout de 250 km parce que j'ai le coccyx en compote !
En tous cas, content pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 22:28

B'jour

Joli périple et bien enlevé, merci de ta visite

Enlève tout de même quelques Km, car la traversée de la Pointe de la Grave à Royan, tu ne l'as pas faite sur ta monture lol!

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 96633

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 18:10

cool Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:19

LE COMPTE RENDU EN IMAGES

Et bien voilà, tout commence le jour ou mon pote Régis me balance alors que je me vantais d'avoir fait 5000k avec la z1r :

gisH2 a écrit:
Very Happy Salut JM, tu commences à faire beaucoup d' infidélité à ta rouge affraid

Effectivement, dans le fond et dans la forme, c'était indiscutable puis vint le tour de "33Z650" qui me repique au vif avec cette simple phrase :

33Z650 a écrit:
Ben alors ? avec 5000 bornes au compteur, t'es pas passé par BORDEAUX ?No

Et le "mouton" bêlant sa couche supplémentaire :

mouton a écrit:
Pour JM: Si tu veux faire rouler ta rouge, tu peux venir du côté de l'Océan (c'est pas la Mer) et faire escale dans les Landes !

Cela était un peu trop tentant, il n'en fallait pas plus pour atteler les sacoches et appuyer sur le bouton "START" de la Z toute frétillante de bonheur à l'idée d'aller faire un "p'tit tour" !

C'est donc le 15 aout 2012 vers 9h30 que JM & sa Z prennent la route, il prend une règle et tire une ligne droite (enfin si on peut dire) entr'Aubenas et Mont de Marsan"
Une première étape de 540 kils qd même tout en passant par les incontournables icônes du tracé comme le fameux mais aussi relativement appréciable "Pont de Valentré" de Cahors.

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Valent10

A hauteur d'Agen, le plein et quelques gouttes qui me suggèrent d'enfiler la combine et les 110k jusqu'à M.de Marsan se font sous ce crachin à peine mouillant mais juste chiant ! :z_colere:

Environ 17h30 arrivée chez Patrice (mouton) et l’accueil est tout simplement irréprochable, tapis rouge à en faire rougir le JM, le petit Lucas, la charmante Corinne (mais comment ai-je pu oublier ce prénom l'espace d'un instant ?) Belle famille, entre les Z'humains et les Z'animos y sont au moins huit ! Shocked


L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Ra210
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Ra310
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Cha10


La Z à Patrice a même son petit tapis qui lui procure bonheur et réconfort et les deux cops ne tarderont pas à faire un dodo mérité en se comptant des histoires de K ! Sleep

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Cops11

Merci pour cet excellent poulet et cet accueil irréprochable ! A en croire cette lueur moqueuse lorsque je me plaignait d'avoir pris quatre gouttes sur mon réservoir tout polishé de la veille, madame ne partage pas vraiment notre passion Z, elle n'en est pas moins très conciliante et j'ai le même genre de réac à la maison Wink

7h45 le 16 aout, mossieur Patrice part au boulot et il était convenu que j'empreinte le portail de sortie à cette occasion les Z'humains, les Z'animaux et les Z se font la bise et se félicitent de cette trop brève rencontre est / ouest ! Very Happy

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Rvoir11

A bientôt Mont de Marsan ! cheers

Ayant un peu de temps pour rejoindre Bordeaux qui n'est qu'à 130k je décide de prendre la direction océan'beach cap vers Mimizan, Biscarrosse, Arcachon.

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Mimis10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Mimi10

Tout y est, rien à changé, les vagues de deux mètres , les plages interminables, plus loin c'est l'Amérique Exclamation
A Arcachon je décide de prendre un petit bout de l'A10 pour rejoindre la capitale Bordelaise, c'est la portion gratos et une fois n'est pas coutume.

12h je tombe pile poil devant le portail de Monsieur 33Z650, il m'avait fait un plan détaillé et j'ai un GPS dans la tête mais lui, il n'est tout simplement pas là et oui, il sait que j'arrive et lui, il é po là ! Mad . Bon j'exagère un peu car après un coup de fil et 5 min d'attente, j'ai vu arriver un touriste en short et tongs avec une démarche digne d'un mec du sud'est, c'était notre ami Philippe !
Les présentations furent dignes de retrouvailles de vingt ans même si nous nous ne nous connaissions pas, les Z ont fait également connaissance sous un soltar des quatre fers ! sunny

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Bord110

C'est le moment de faire sécher bottes et chaussettes et oui avec ce traitement, des chaussettes ça tient trois jour même le chat est d'accord ! Twisted Evil

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Bord210

Comme l'a déjà dit Philippe, après un bon repas nous nous sommes penchés sur les blèmes élec des deux belles, merci à son puissant Metrix de nous avoir aidé à éteindre son voyant d'huile et à rallumer ma veilleuse arrière ! Wink pour ensuite piquer une tête bien méritée dans sa baqueuse qui n'attendait que nous !

Le soir, direction Bordeaux intra-muros une bonne mousse sur le port et un bon p'tit resto fruits de mer comme on aimerait en avoir chez nous.
Je tient quand même à préciser, même si il ne fait pas partie de mes profondes inspirations politiques que l'ami Juppé à su relooker sa ville et ses quais comme il le fallait, quand c'est bien, y faut le dire !

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Bord310

Grand merci à Philippe pour son accueil, bises à madame qui était occupé et que j'ai trop peu vu, grand respect à belle maman !
Oui, des belles mamans de ce tonneau là, c'est un réel plaisir !
A bientôt Bordeaux cheers

Nous somme donc vendredi 17 aout, il est 9h, comme prévu, direction le médoc et la pointe de Grave l'occasion de passer par des étiquettes connues in the World dans un silence écrasant de simplicité, mon dieu que de vignes !

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Marg10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Stest10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Steste10

Que de longues routes désertes !

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Desert10

De l'autre coté de l'estuaire, dans le silence des marais on aperçois sans problème les quatre réacteurs de centrale nucléaire du Blayais.
Que de souvenirs ! Des bons et des moins bons ! silent

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Centra10

Tient, ça sent la mer !

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Pano10

12h30 arrivée à Soulac sur mer, touristes drapeaux plages, panoplie complète !

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Soula10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Soulac10

La pointe de Grave, de l'autre coté c'est Royan.

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Pointe10

Puis vint l'embarquement dans le bateau direction le "17" qu'il faisait bon dans cette cabine à 25° !

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Bato10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Batoo11

A la descente du bateau, j'ai du temps en rab je fais cap vers Rochefort, La Rochelle.

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Roulan10

Oui je sais, c'est pas prudent en roulant mais comme vous pouvez le constater je suis à peine à 90 !
Avant que certains pinailleurs de l'origine me titillent la tonsure je précise également que ce sont des compteurs de Zéphyr ! Et alors !? Mad

Puis direction Niort, j'ai une heure d'avance et le temps de passer chez Michel79 du forum des Z à air à Exireuil, jolie coin de paradis merci pour l'accueil de ce personnage haut en couleur qui mérite d'être connu ! Encore pardon pour cette trop courte visite ! Embarassed

18h, c'est le moment de rejoindre Marie et Dominique dans leur superbe demeure, l'accueil est également au rendez-vous et sans faille, merci pour cette soirée et ce resto dans le marais Poitevin félicitations pour cet atelier hyper bien rangé que je jalouse un peu, bravo à Marie pour son potager fleurit et pour son information car je pense avoir omis ce détail: ma fille se prénomme Marie ! Wink

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Maison10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Maison11
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Maison12
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Maison13

20sur20 pour Niort (on va pas chipoté pour un p'tit flash !) :z_diablo:

Nous sommes donc samedi et il est temps de s'orienter vers la Touraine et l'Ami de toujours "gish2" une petite balade de 200 bornes, une paille dans la botttte Twisted Evil
J'ai beau m'y attendre mais la panoplie du gis me surprend encore et ça fait presque 50 ans que ça dure !

Cette fois ci, j'ai eu droit à l'essai de la Jag type E de la z750 de 2003 et de la H2, pas eu l'temps d'essayer Alpine, Corvette et autres curiosités qui trainaient par là sous quelques chiffons ! Laughing

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Gis110
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Type10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Gis210

Nous Z'avons eu le plaisir de claquer la bise à l'ami DOMINICK et à madame qui revendique l'exploit de le supporter ! Twisted Evil Wink
Petit tour chez Deletant qui vend des motos, des MV, des truc à plusieurs milliers de Zorros mais c'est quand même sur nos Z que les regards ce sont orientés à notre arrivée ! Twisted Evil

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Regdom10
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Dom10

Merci à Régis et à Maéva, son ange tahitien, de m'avoir accueillit dans leur demeure, merci au fiston Batiste pompier en astreinte de son état de m'avoir fait essayer une z750 des années 2000, et merci également à "laoil" pour ses rillettes et sa trop courte présence à Marçon !

Nous sommes donc lundi matin, je pars vers 7h45 avec régis qui va au taf. A bientôt la Touraine !
Vers Montluçon, je pense quand même entre deux coups de bielles à appeler le WebZ mais ce travailleur est au boulot donc pas question de déranger ceux qui bossent quand d'autres se baladent je fais donc cap vers Moulins, Roanne pour rejoindre ma fille vers Lyon .

Arrivée à Chessy Les Mines vers 16h piscine, bière bref tout le réconfort et mon p'tit fils Maxime qui entretien déjà une relation très sensuelle avec la Kawa, ça promet ! Shocked

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Maxi10

Mardi 10h30
Je décide de rejoindre l'ouest du Rhône par les villages pour éviter Lyon, Fourviere et son cycle infernal !
A serriere je tourne à droite vers Annonay, Villevocance, l'ami Alaindet et Laurence.

La Z parle à ses congénères tandis que JM sirote une bonne Leffe !
Pas besoin de faire un dessin, chez Alain elle sait à a qui parler même si ça ne commence pas toujours par un K Wink !

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Alin10

La suite et la fin, vous la connaissez, orage, chaleur, et un JM complètement désolé de pas pouvoir vous montrer sa panoplie de moustiques sur le phare qu'il gardait précieusement pour la tof mais Kartchérisé par ce put'1 d'orage No !


L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Far10


Bizzzzzzzzzzz
A touzzzzzzzz
Et Toutezzzzz


JM L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 987174


PS: quelques citations ou allusions peuvent concerner des potes et des pseudos d'un autre forum, je pense et suis persuadé que vous ne m'en voudrez pas ! Rolling Eyes



Dernière édition par JMZ1000 le Ven 24 Aoû - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:41

Mais non on t'en veut pas !

On est magnanimes. afro

de bien beaux engins, et une balade sympa.

Une question : le compteur de Zéphyr ne triche pas trop ? (19 pouces le Z, 17 le Zéphyr, avec il est vrai des pneus larges donc un peu hauts).

Comment as tu fait pour le compte tours ? a priori c'est un électronique sur le Zéphyr, pas sur le zéde... branchement sur l'allumage ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 P8122011L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 P5121910L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:48

Savashié a écrit:
Mais non on t'en veut pas !
On est magnanimes. afro

de bien beaux engins, et une balade sympa.

Une question : le compteur de Zéphyr ne triche pas trop ? (19 pouces le Z, 17 le Zéphyr, avec il est vrai des pneus larges donc un peu hauts).

Comment as tu fait pour le compte tours ? a priori c'est un électronique sur le Zéphyr, pas sur le zéde... branchement sur l'allumage ?

Je me doutais un p'tit peu que je serais pas à l'amende pour cet écart ! Embarassed
Pour les compteurs de Zeph, l'affichage est étonnamment fidèle, pour le compte/tour, un fil à la masse et l'autre sur le primaire d'une des deux bobines et ça roule ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:07

B'jour


Zolie balade, merci pour cette belle narration avec les photos qui vont bien avec, que des passionnés, dont un pas loin de chez moua que j'ai probablement du croiser aux diverses puces motos de Niort ou dans une tout autre manifestation

Pour le compte tours, l'électronique simplifie tout, il ne s'agit que d'un vulgaire compteur d'impulsions pour les moteurs possédant des bougies d'allumage, ou de compter, pour les moteurs diesels, les alternances du courant alternatif sortant de l'alternateur de la boite à roue, en effectuant une t'ite correction avec l'éventuel rapport des poulies d'entraînement ; dans les ateliers de mécanique, l'on pausait un sticker brillant sur le volant d'un moteur non équipé d'un compte tours et l'information impulsionnelle était relevée avec un simple capteur optique à 4 sous ; en motoculture c'est une simple antenne reliée à un compteur d'impulsions dédié qui capte les parasites émis par l'allumage et le tout est joué

Bon j'arrête de polluer ton post avec mes propres parasites

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:18

Beau voyage,compte-rendu assorti,bravo. Pour le compte-tours le fil au primaire c'est bien un "-" et pas le + de l'alim' des bobines ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:20

vroumz6 a écrit:
Pour le compte-tours le fil au primaire c'est bien un "-" et pas le + de l'alim' des bobines ?

Exact ! Le + est permanent dès qu'on met le contact. L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 673865
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:42

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 673865 SUPER LES PHOTOS !!
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:59

Un bien beau reportage L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 956406

..... et certains garages qui laissent rêveur L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 695588
Revenir en haut Aller en bas
kaze

kaze


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 19/07/2012

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:09

une jag type E le pied!
simpas les photos sinon!
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:22

très joli compte rendu L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 673865 L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 673865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échappée sauvage de JM et sa Z1000   L'échappée sauvage de JM et sa Z1000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échappée sauvage de JM et sa Z1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 41e bol d'or en z1000?
» Mon nouveau Z
» Z1000 ST
» restauration d'un Z1000 st
» Essai Z1000 R MJ n°590

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: