| remise en état ZX 750 | |
|
+10Michel du 79 manxbud Spirit Frank sandav erak zdrag Chris13 Savash' road eagle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 20:27 | |
| - Savashié a écrit:
- Ton carter allumeur est abîmé ?
J'en ai un si tu veux. je te remercie mais j'en ai d'avance | |
|
| |
zdrag
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 20:51 | |
| Bonjour, trés beau resultat et beau travail pour la peinture. Et quand tu as fini j'ai un habillage de z a faire A+ voisin Zdrag | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 20:53 | |
| | |
|
| |
zdrag
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 20:56 | |
| | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 20:57 | |
| eh bien tu traine pas !! a c'te rythme la ... tu en fais 3 par semaine _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
road eagle
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 21:29 | |
| Et moi qui n'avance pas... cette semaine, ptet ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 21:47 | |
| des le retour de la chaleur, je m y colle sur le Z pas un peu froid pour peindre en ce moment ou ton garage est chauffé | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 22:09 | |
| Je me demandais, aussi. J'attends qu'il fasse plus chaud, moi. Mais c'est de la bombe. (et des retouches) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 22:22 | |
| - Savashié a écrit:
- Je me demandais, aussi. J'attends qu'il fasse plus chaud, moi. Mais c'est de la bombe. (et des retouches)
tu n utilise pas ton compresseur? pour un meilleur résultat | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Ven 22 Fév - 23:10 | |
| Ben, vu ce que dit road eagle, j'ai pas encore le matos, apparemment.
C'est surtout que c'est pour peindre 3 bricoles : des bandes sur un dosseret, un mini tête d efourche, une culasse... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 0:09 | |
| | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 0:15 | |
| - Savashié a écrit:
- Ben, vu ce que dit road eagle, j'ai pas encore le matos, apparemment.
C'est surtout que c'est pour peindre 3 bricoles : des bandes sur un dosseret, un mini tête d efourche, une culasse... tu auras un meilleur rendu à la bombe, j'ai essayé à plusieurs reprises avec un compresseur sans filtre et avec des pistolets moyens, c'est dommage le résultat est pas là et au prix de la peinture. deuxième point à soulever, il faut de la peinture avec solvant et durcisseur, le problème c'est que ça ne se fait plus (interdiction d'en vendre), il n'y a plus que de la peinture à l'eau et donc obligation de louer une cabine, comme j'ai été mécano j'ai mes entrèes et je trouve de la peinture avec solvants que je peux pulvériser dans mon garage, mais c'est pas évident de trouver des gars à qui il reste du stock. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 0:28 | |
| Excuse ma question de rookie : pourquoi une peinture à l'eau demande t elle une cabine ?
La bombe c'est pô mal... tant qu'on fait pas du métallisé. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
sandav
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 8:42 | |
| les peintures à l eau, c est de la daube pour un non initié certains carrossiers ont du mal à y passer... @Savachié, de ce que j ai pu lire, il faut un temps de séchage/température/certaine hygro relativement préci pour avoir un résultat correct, donc dans son garage à l arrache, c est bof-bof @ Road, j ai mon Z à faire en Lime Green (origine) j aimerais le faire au compresseur, de temps en temps je vois de la peinture sur bay/bay (avec solvant et durcisseur) mais je ne fais trop confiance les carrossiers gardent leur stock (je les comprends), du coup je ne sais pas trop ou me procurer la peinture | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 10:04 | |
| Ouias , je me suis un peu promené sur la toile et appremment, une à l'eau... ben elle séche pas si t'as pas une cabine avec soufferie, si j'ai bien compris. Il y a un investissement matos (pistolet pro, etc) démesuré par rapport à un usage occasionnel. Donc le compresseur, ce sera plutôt pour les nettoyages carbu (là, c'est plus mon domaine ) Ma foi, pour faire une bande ou un cache, la bombe ça va très bien, si tu polishes ensuite, peinture très sèche, t'as un rendu suffisant pour nos trétaux qui sont tout de même pas des 1000 Vincent. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 10:11 | |
| - sandav a écrit:
- les peintures à l eau, c est de la daube pour un non initié certains carrossiers ont du mal à y passer...
@Savachié, de ce que j ai pu lire, il faut un temps de séchage/température/certaine hygro relativement préci pour avoir un résultat correct, donc dans son garage à l arrache, c est bof-bof
@ Road, j ai mon Z à faire en Lime Green (origine) j aimerais le faire au compresseur, de temps en temps je vois de la peinture sur bay/bay (avec solvant et durcisseur) mais je ne fais trop confiance les carrossiers gardent leur stock (je les comprends), du coup je ne sais pas trop ou me procurer la peinture la peinture à l'eau c'est pour les normes de pollutions, interdiction d'utiliser des solvants le problème c'est effectivement le séchage qui est plus long, sans cabine le temps de séchage est trop long et toutes les poussières se collent dessus (même les micros poussières), il est donc impératif d'utiliser une cabine hyper ventilé avec un chauffage précis (t° également super importante) plus buses de pistolet adaptées et combinaison anti statique autant dire impossible d'avoir un bon résultat sans un investissement de professionnel. pour SANDAV pour les ventes sur ebay je ne connais pas trop, si c'est une peinture qui date de X temps tu peux avoir des problèmes, il faut être sur que les pots aient été stockés dans de bonne condition sinon le résultat risque d'être catastrophique. Pour avoir de la peinture c'est pas évident, moi c'est du noir donc vraiment du basique j'arrive toujours à trouver un gars à qui il reste un pot mais dans ton cas c'est une teinte spécifique et par conséquent le peintre doit la "faire" donc une complication supplémentaire, sans compter que normalement ils n'ant plus le droit de la vendre sous peine d'amende, j'essaye de voir ce que je peux faire et je te MP (je vois ça dans la semaine prochaine ) | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 10:18 | |
| - Savashié a écrit:
- Ouias , je me suis un peu promené sur la toile et appremment, une à l'eau... ben elle séche pas si t'as pas une cabine avec soufferie, si j'ai bien compris.
Il y a un investissement matos (pistolet pro, etc) démesuré par rapport à un usage occasionnel. Donc le compresseur, ce sera plutôt pour les nettoyages carbu (là, c'est plus mon domaine )
Ma foi, pour faire une bande ou un cache, la bombe ça va très bien, si tu polishes ensuite, peinture très sèche, t'as un rendu suffisant pour nos trétaux qui sont tout de même pas des 1000 Vincent. à la bombe ça suffit si on a pas le matos, comme tu dis un bon lustrage une fois sec et c'est nickel, et puis en moto c'est des petites surfaces ( je peint encore au pistolet parceque j'ai les outils depuis longtemps sinon je n'aurais pas investi vu qu'un jour ou l'autre de toute façon ce sera bon pour le musée) | |
|
| |
sandav
| |
| |
Chris13
Nombre de messages : 131 Localisation : Aix Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 10:37 | |
| Salut
J'ai récememnt repeint completement ma Z (réservoir+ caches + dosseret) à la bombe en peinture métalisée...
Je dois dire que toute la partie des apréts en bombe + la peinture, c'est OK le rendu est correct , il faut quand même mettre 4/5 couches car elle sort plus fine qu'au pistolet.
Par contre le vernis (acrylic) et obligatoire sur du métalisé, et ben honnetement je trouve que ca m'a massacré le travail !!!
Il ressort d'aspect vitreux, et n'a absoluement pas le meme aspect qu'un vernis pistolet et encore moins la résistance a mon avis...
J'attends d'avoir un peu de roro et je fais tout refaire au pistolet !!! | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 10:40 | |
| faut faire un essai sur une pièce, je sais pas, mais ce doit être possible, je connais pas les nouveaux vernis mais je crois que c'est toujours avec solvant (moi je peint en brillant direct) | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 10:41 | |
| - Chris13 a écrit:
- Salut
J'ai récememnt repeint completement ma Z (réservoir+ caches + dosseret) à la bombe en peinture métalisée...
Je dois dire que toute la partie des apréts en bombe + la peinture, c'est OK le rendu est correct , il faut quand même mettre 4/5 couches car elle sort plus fine qu'au pistolet.
Par contre le vernis (acrylic) et obligatoire sur du métalisé, et ben honnetement je trouve que ca m'a massacré le travail !!!
Il ressort d'aspect vitreux, et n'a absoluement pas le meme aspect qu'un vernis pistolet et encore moins la résistance a mon avis...
J'attends d'avoir un peu de roro et je fais tout refaire au pistolet !!! et en le lustrant ça le ramène pas plus beau ? | |
|
| |
Chris13
Nombre de messages : 131 Localisation : Aix Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 12:36 | |
| Oui un peu mieux mais pour moi ca ne vaut pas le vernis au pistolet... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 13:34 | |
| Alors moi je vais te dire, pour le métallisé, j'ai essayé plusieurs fois le vernis, ça gâche tout.
J'évite au maximum le métallisé, mais quand il ya pas le choix :
Sur une petite surface (par exemple une bande), 3 couches et le polishe-polishe polishe. Et franchement, c'est tout à fait acceptable.
Certes moins qu'une peinture pro, mais mieux qu'au vernis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 Sam 23 Fév - 13:47 | |
| - Savashié a écrit:
- Alors moi je vais te dire, pour le métallisé, j'ai essayé plusieurs fois le vernis, ça gâche tout.
J'évite au maximum le métallisé, mais quand il ya pas le choix :
Sur une petite surface (par exemple une bande), 3 couches et le polishe-polishe polishe. Et franchement, c'est tout à fait acceptable.
Certes moins qu'une peinture pro, mais mieux qu'au vernis. du moment que c'est propre, le reste moi ça me passe au dessus de la tête, j'essaye de la faire le mieux possible mais je suis loin d'avoir un résultat pro, et le prix est également loin d'un prix pro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état ZX 750 | |
| |
|
| |
| remise en état ZX 750 | |
|