Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 remise en état ZX 750

Aller en bas 
+10
Michel du 79
manxbud
Spirit
Frank
sandav
erak
zdrag
Chris13
Savash'
road eagle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:27

Savashié a écrit:
Ton carter allumeur est abîmé ?

J'en ai un si tu veux.



je te remercie mais j'en ai d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
zdrag




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:51

Bonjour,

trés beau resultat et beau travail pour la peinture.
Et quand tu as fini j'ai un habillage de z a faire Very Happy Very Happy

A+ voisin Zdrag
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:53

zdrag a écrit:
Bonjour,

trés beau resultat et beau travail pour la peinture.
Et quand tu as fini j'ai un habillage de z a faire Very Happy Very Happy

A+ voisin Zdrag



ce serait avec plaisir mais je haisssssssssss la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
zdrag




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:56

moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:57

eh bien tu traine pas !! a c'te rythme la ... tu en fais 3 par semaine lol!

_________________
GPz 1100 B2 remise en état ZX 750 - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:13

erak a écrit:
eh bien tu traine pas !! a c'te rythme la ... tu en fais 3 par semaine lol!



oui ben une suffira lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:29

Et moi qui n'avance pas... cette semaine, ptet ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remise en état ZX 750 - Page 2 P8122011remise en état ZX 750 - Page 2 P5121910remise en état ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:47

des le retour de la chaleur, je m y colle sur le Z Rolling Eyes

pas un peu froid pour peindre en ce moment Shocked ou ton garage est chauffé jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:09

Je me demandais, aussi. J'attends qu'il fasse plus chaud, moi. Mais c'est de la bombe. (et des retouches)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remise en état ZX 750 - Page 2 P8122011remise en état ZX 750 - Page 2 P5121910remise en état ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:22

Savashié a écrit:
Je me demandais, aussi. J'attends qu'il fasse plus chaud, moi. Mais c'est de la bombe. (et des retouches)

tu n utilise pas ton compresseur? Idea pour un meilleur résultat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 23:10

Ben, vu ce que dit road eagle, j'ai pas encore le matos, apparemment.

C'est surtout que c'est pour peindre 3 bricoles : des bandes sur un dosseret, un mini tête d efourche, une culasse...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remise en état ZX 750 - Page 2 P8122011remise en état ZX 750 - Page 2 P5121910remise en état ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 0:09

sandav a écrit:
des le retour de la chaleur, je m y colle sur le Z Rolling Eyes

pas un peu froid pour peindre en ce moment Shocked ou ton garage est chauffé jocolor geek



oui je chauffe quand je peint
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 0:15

Savashié a écrit:
Ben, vu ce que dit road eagle, j'ai pas encore le matos, apparemment.

C'est surtout que c'est pour peindre 3 bricoles : des bandes sur un dosseret, un mini tête d efourche, une culasse...


tu auras un meilleur rendu à la bombe, j'ai essayé à plusieurs reprises avec un compresseur sans filtre et avec des pistolets moyens, c'est dommage le résultat est pas là et au prix de la peinture.

deuxième point à soulever, il faut de la peinture avec solvant et durcisseur, le problème c'est que ça ne se fait plus (interdiction d'en vendre), il n'y a plus que de la peinture à l'eau et donc obligation de louer une cabine, comme j'ai été mécano j'ai mes entrèes et je trouve de la peinture avec solvants que je peux pulvériser dans mon garage, mais c'est pas évident de trouver des gars à qui il reste du stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 0:28

Excuse ma question de rookie : pourquoi une peinture à l'eau demande t elle une cabine ?

La bombe c'est pô mal... tant qu'on fait pas du métallisé.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remise en état ZX 750 - Page 2 P8122011remise en état ZX 750 - Page 2 P5121910remise en état ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 8:42

les peintures à l eau, c est de la daube pour un non initié Evil or Very Mad certains carrossiers ont du mal à y passer...


@Savachié, de ce que j ai pu lire, il faut un temps de séchage/température/certaine hygro relativement préci pour avoir un résultat correct, donc dans son garage à l arrache, c est bof-bof pale


@ Road, j ai mon Z à faire en Lime Green (origine) j aimerais le faire au compresseur, de temps en temps je vois de la peinture sur bay/bay (avec solvant et durcisseur) mais je ne fais trop confiance scratch
les carrossiers gardent leur stock (je les comprends), du coup je ne sais pas trop ou me procurer la peinture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:04

Ouias , je me suis un peu promené sur la toile et appremment, une à l'eau... ben elle séche pas si t'as pas une cabine avec soufferie, si j'ai bien compris.

Il y a un investissement matos (pistolet pro, etc) démesuré par rapport à un usage occasionnel. Donc le compresseur, ce sera plutôt pour les nettoyages carbu (là, c'est plus mon domaine Wink )

Ma foi, pour faire une bande ou un cache, la bombe ça va très bien, si tu polishes ensuite, peinture très sèche, t'as un rendu suffisant pour nos trétaux qui sont tout de même pas des 1000 Vincent.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remise en état ZX 750 - Page 2 P8122011remise en état ZX 750 - Page 2 P5121910remise en état ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:11

sandav a écrit:
les peintures à l eau, c est de la daube pour un non initié Evil or Very Mad certains carrossiers ont du mal à y passer...


@Savachié, de ce que j ai pu lire, il faut un temps de séchage/température/certaine hygro relativement préci pour avoir un résultat correct, donc dans son garage à l arrache, c est bof-bof pale


@ Road, j ai mon Z à faire en Lime Green (origine) j aimerais le faire au compresseur, de temps en temps je vois de la peinture sur bay/bay (avec solvant et durcisseur) mais je ne fais trop confiance scratch
les carrossiers gardent leur stock (je les comprends), du coup je ne sais pas trop ou me procurer la peinture scratch


la peinture à l'eau c'est pour les normes de pollutions, interdiction d'utiliser des solvants le problème c'est effectivement le séchage qui est plus long, sans cabine le temps de séchage est trop long et toutes les poussières se collent dessus (même les micros poussières), il est donc impératif d'utiliser une cabine hyper ventilé avec un chauffage précis (t° également super importante) plus buses de pistolet adaptées et combinaison anti statique autant dire impossible d'avoir un bon résultat sans un investissement de professionnel.

pour SANDAV
pour les ventes sur ebay je ne connais pas trop, si c'est une peinture qui date de X temps tu peux avoir des problèmes, il faut être sur que les pots aient été stockés dans de bonne condition sinon le résultat risque d'être catastrophique.
Pour avoir de la peinture c'est pas évident, moi c'est du noir donc vraiment du basique j'arrive toujours à trouver un gars à qui il reste un pot mais dans ton cas c'est une teinte spécifique et par conséquent le peintre doit la "faire" donc une complication supplémentaire, sans compter que normalement ils n'ant plus le droit de la vendre sous peine d'amende, j'essaye de voir ce que je peux faire et je te MP (je vois ça dans la semaine prochaine )
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:18

Savashié a écrit:
Ouias , je me suis un peu promené sur la toile et appremment, une à l'eau... ben elle séche pas si t'as pas une cabine avec soufferie, si j'ai bien compris.

Il y a un investissement matos (pistolet pro, etc) démesuré par rapport à un usage occasionnel. Donc le compresseur, ce sera plutôt pour les nettoyages carbu (là, c'est plus mon domaine Wink )

Ma foi, pour faire une bande ou un cache, la bombe ça va très bien, si tu polishes ensuite, peinture très sèche, t'as un rendu suffisant pour nos trétaux qui sont tout de même pas des 1000 Vincent.


à la bombe ça suffit si on a pas le matos, comme tu dis un bon lustrage une fois sec et c'est nickel, et puis en moto c'est des petites surfaces ( je peint encore au pistolet parceque j'ai les outils depuis longtemps sinon je n'aurais pas investi vu qu'un jour ou l'autre de toute façon ce sera bon pour le musée)
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:29

road eagle a écrit:
pour SANDAV
pour les ventes sur ebay je ne connais pas trop, si c'est une peinture qui date de X temps tu peux avoir des problèmes, il faut être sur que les pots aient été stockés dans de bonne condition sinon le résultat risque d'être catastrophique.
j'essaye de voir ce que je peux faire et je te MP (je vois ça dans la semaine prochaine )


jocolor jocolor

si je ne trouve pas, tant pis, ca sera de la bombe Suspect j ai deja fait une brele à la bombe, résultat correct, le problème, c est la tenue dans le temps Suspect

à la limite si je fait la peinture en bombe et un excellent vernis au pistoler, ca doit etre mieux non confused

parceque le vernis bombe ... mouai No
Revenir en haut Aller en bas
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:37

Salut

J'ai récememnt repeint completement ma Z (réservoir+ caches + dosseret) à la bombe en peinture métalisée...

Je dois dire que toute la partie des apréts en bombe + la peinture, c'est OK le rendu est correct , il faut quand même mettre 4/5 couches car elle sort plus fine qu'au pistolet.

Par contre le vernis (acrylic) et obligatoire sur du métalisé, et ben honnetement je trouve que ca m'a massacré le travail !!!

Il ressort d'aspect vitreux, et n'a absoluement pas le meme aspect qu'un vernis pistolet et encore moins la résistance a mon avis...

J'attends d'avoir un peu de roro et je fais tout refaire au pistolet !!!
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:40

faut faire un essai sur une pièce, je sais pas, mais ce doit être possible, je connais pas les nouveaux vernis mais je crois que c'est toujours avec solvant (moi je peint en brillant direct)
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:41

Chris13 a écrit:
Salut

J'ai récememnt repeint completement ma Z (réservoir+ caches + dosseret) à la bombe en peinture métalisée...

Je dois dire que toute la partie des apréts en bombe + la peinture, c'est OK le rendu est correct , il faut quand même mettre 4/5 couches car elle sort plus fine qu'au pistolet.

Par contre le vernis (acrylic) et obligatoire sur du métalisé, et ben honnetement je trouve que ca m'a massacré le travail !!!

Il ressort d'aspect vitreux, et n'a absoluement pas le meme aspect qu'un vernis pistolet et encore moins la résistance a mon avis...

J'attends d'avoir un peu de roro et je fais tout refaire au pistolet !!!


et en le lustrant ça le ramène pas plus beau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 12:36

Oui un peu mieux mais pour moi ca ne vaut pas le vernis au pistolet... No
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 13:34

Alors moi je vais te dire, pour le métallisé, j'ai essayé plusieurs fois le vernis, ça gâche tout.

J'évite au maximum le métallisé, mais quand il ya pas le choix :

Sur une petite surface (par exemple une bande), 3 couches et le polishe-polishe polishe. Et franchement, c'est tout à fait acceptable.

Certes moins qu'une peinture pro, mais mieux qu'au vernis.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remise en état ZX 750 - Page 2 P8122011remise en état ZX 750 - Page 2 P5121910remise en état ZX 750 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 13:47

Savashié a écrit:
Alors moi je vais te dire, pour le métallisé, j'ai essayé plusieurs fois le vernis, ça gâche tout.

J'évite au maximum le métallisé, mais quand il ya pas le choix :

Sur une petite surface (par exemple une bande), 3 couches et le polishe-polishe polishe. Et franchement, c'est tout à fait acceptable.

Certes moins qu'une peinture pro, mais mieux qu'au vernis.


du moment que c'est propre, le reste moi ça me passe au dessus de la tête, j'essaye de la faire le mieux possible mais je suis loin d'avoir un résultat pro, et le prix est également loin d'un prix pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Contenu sponsorisé





remise en état ZX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état ZX 750   remise en état ZX 750 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état ZX 750
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état d un 750 gt
» remise en état 550 gpz
» remise en état d'un GPz 550
» Remise en état d'une fourche de ZX 750
» remise en état 750 z 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: