Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tuto pour refaire un joint ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Tuto pour refaire un joint ? Empty
MessageSujet: Tuto pour refaire un joint ?   Tuto pour refaire un joint ? EmptyJeu 20 Sep - 13:47

j'ai suintement qui s'empire sur mon cache culbuteur, je recherche donc toutes idées et astuce pour refaire ce joint papier.
Il me semble avoir vu un lien sur ce site, mais pas moyen de remettre la main( enfin la souris) dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Tuto pour refaire un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour refaire un joint ?   Tuto pour refaire un joint ? EmptyJeu 20 Sep - 14:05

Bonjour,

Je n'ai pas de tuto, mais j'ai fait l'opération en achetant une feuille chez AD (pieces auto), en 0,4 mm en utilisant le couvre culbuteur comme gabarit. C'est un joint assez compliqué et ce n'est donc pas facile ( il faut un cuteur avec une lame neuve et des bons ciseaux), les trous sont fait avec un tournevis ( avant le découpage, plus facile).
Il vaut mieux prévoir un peu plus large sur l'extérieur ( un enleve le surplus avec un cuteur, une fois le couvre culbu remonté)

Compter 3€ de feuille et 1H de patience pour faire le joint

Je n'ai pas (plus) de fuite (après 2000km)

On peut aussi en trouver des "pas très cher" chez wemoto, je pense que je prendrais cette solution la prochaine fois

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz_750_e1_e2_zx_750_e1_e2_turbo/84-87/picture/valve_-_rocker_cover_gasket_seal/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Tuto pour refaire un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour refaire un joint ?   Tuto pour refaire un joint ? EmptyJeu 20 Sep - 14:59

B'jour

Je n'ai pas retrouvé non plus le post où il y avait plusieurs méthodes pour arriver à un joint très correct.

En ce qui me concerne, j'avais du donner cette méthode, c'est à quelque chose près celle que j'utilise depuis longtemps en motoculture, et qui me donne satisfaction, comme je trouve que c'est bien écrit et imagé, je ne vois pas pourquoi je récrirais la même chose à 95%, si! si! je vois pourquoi, je deviens fainéant et pourquoi inventer l'eau chaude quand elle existe lol!

Cordialement

Michel

PS

Pour faire les trous, si tu n'as pas de billes qui vont bien, tu n'a qu'à utiliser l'arrondi coudé d'une clef à tube, cela épouse correctement le trou et découpe par cisaillage le papier

https://i.servimg.com/u/f30/15/60/65/60/01_a_j10.jpg

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
stef du finistere

stef du finistere


Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/09/2012

Tuto pour refaire un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour refaire un joint ?   Tuto pour refaire un joint ? EmptyJeu 20 Sep - 15:21

perso
j'ai essayé de me faire un joint de carter d'huile (au maillet et a l'huile de coude )
et ben je l'ai enlever et j'en ai acheter un ( pas confiance en mon travail ,ça craint )
le prix que tu va mettre et a la hauteur de ta futur tranquillité
j'ai trouvé le mien chez cbz1
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Tuto pour refaire un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour refaire un joint ?   Tuto pour refaire un joint ? EmptyJeu 20 Sep - 20:01

Merci michel, c'est a peu prés comme cela que j'ai procédé.
Pour les trous, j'ai des emporte pièces, donc facile pour les tous.
Coté découpe intérieur cela a été plus galère mais doucement au cuter j'ai eu raison de ce foutu joint.
Car avec la méthode maillet j'ai eu peur de déformer le plan de joint.
La revoilà étanche et ce a un cout défiant toutes concurrence, cela mérite d'y passer quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour refaire un joint ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour refaire un joint ?   Tuto pour refaire un joint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour refaire un joint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour refaire son insigne
» Tuto pour repeindre un couvre culasse
» Astuce pour se fabriquer un joint papier
» gratter plan de joint, joint papier.
» tuto pour zinguer de petites pièces métalliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: