| Choix des plaquettes de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Choix des plaquettes de frein Ven 5 Oct - 11:19 | |
| Bonjour, Il va être temps que je pense a mon freinage, pour cela , a titre indicatif, j'ai trouvé sur le site www.wemoto.fr - Citation :
- Freinage - Plaquettes ARRIERE ( Par Etrier ) et Machoires
Plaquettes de Frein Arrière EBC Métal Fritté (Type HH) € 31.07 Plaquettes de Frein Arrière EBC Standard (Type GG) € 22.05 Plaquettes de Frein Arrière Kyoto Standard (Type GG) € 13.03 Freinage - Plaquettes AVANT ( Par Etrier ) et Machoires Plaquettes de Frein Avant EBC Métal Fritté (Type HH) € 31.07 Plaquettes de Frein Avant EBC Standard (Type GG) € 22.05 Plaquettes de Frein Avant Kyoto Standard (Type GG) € 13.03 Que me conseilleriez vous pour ma GT hors mis de prendre les plus cher qui sont souvent associée a "le mieux" ? | |
|
| |
jc.devos
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Ven 5 Oct - 15:39 | |
| Bonjour,
je viens d'acheter les EBC standard pour mon GPZ turbo, elles sont efficaces malgré des disques en état moyen ! Maintenant il faut voir dans le temps ( ca fait que 15 jours)
cordialement | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Ven 5 Oct - 19:23 | |
| Si vous pouvez en trouver : kawa origine. C'est les meilleures. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Ven 5 Oct - 20:04 | |
| Même avis, après avoir testé diverses plaquettes, les seules qui m'aient donné satisfaction sont les kawas.
Point très important sur les sites en ligne il y a de plus en plus de contrefaçon chinoise, j'en discutais il y a peu avec un ami qui vend de la pièce adaptable automobile, il ne déroge pas à ses fournisseurs.
Bien qu'ayant bonne réputaion, certains sites peuvent vendre (souvent malgré eux) par exemple de la plaquette abc, qui en fait sera une contrefaçon.
Moi je conseille en priorité Kawa, sinon une enseigne avec un interlocuteur. | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Ven 5 Oct - 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 20:18 | |
| pour un usage intensif sur circuit vous conseillez quoi comme plaquettes |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 21:03 | |
| plaquettes métal ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 21:15 | |
| J'ai lu un truc sur les plaquettes quelque part sur le web. Il y était dit que les plaquettes métal étaient plus efficaces (mordant, tenue aux montées en température, longévité) mais (et oui) elle usent les disques plus vite que les plaquettes standards. Ca dépend comme on roule, plutôt ratpetpet-freins-ratpetpet = fritées, plutot cool et pas énervé sur les freins tous les 100m = standard. C'est cher les disques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 22:18 | |
| dites moi les différents modéles de plaquettes qu'il existe et je ferais mon choix |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 22:25 | |
| Jettes un coup d'oeil là dessus, http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html#suitedeArticle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 22:29 | |
| [NON constructif]
J'ai des EBC sur ma mini, elle freinent aussi bien, et usent bien moins les disques que de l'origine.
Et plus efficace en fin de freinage, car avec de l'origine sur un 130Km/h -> 0 sur la fin les plaquettes ne freinent quasiment plus !!
Le top c'est le GreenSTUFF mais ça existe pas pour kawa (du moins les nôtres)
[/NON constructif] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 22:35 | |
| - bloobaba a écrit:
- Jettes un coup d'oeil là dessus,
http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html#suitedeArticle je cherche pas un avis de journaleux sur les différentes technologies. Je veux l'avis des utilisateurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 22:40 | |
| Bon OK apres j'arrete le HS
http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/freinage.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 22:50 | |
| franchement je m'en fous completement de ce qui est raconté dans ton article. Moi ce que je veux c'est le resenti des gens qui utilisent telles ou telles plaquettes, avec leurs impressions. C'est tout ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 22:56 | |
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Jeu 31 Jan - 23:57 | |
| Trop aimable. Je vais te la faire courte : avec les disques d'origine, prends des plaquettes d'origine Kawa, comme je l'ai déjà dit au dessus. Tout le reste c'est moins bien. EBC, sbs, france équipement, ap racing : c'est médiocre !!!!!!!!! J'ai fait 150000 km sur ces motos sur tout types de routes, et en sollicitant certaiment aussi fort les freins que toi sur circuit tu pourras le faire... Par exemple sur des descentes de cols... donc tu peux me croire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Ven 1 Fév - 8:22 | |
| chez cmsnl je croyais qu'on trouvait que de l'OEM http://www.cmsnl.com/kawasaki-1982-kz1100-b2-gpz_model15433/pad-assy-brake_430821026/ y'a écrit TOYO je rêve pas |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Ven 1 Fév - 19:26 | |
| bon le respect des propos dérape, je vérrouille!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein Ven 1 Fév - 19:32 | |
| C'est pas Toyo c'est Tokiko, qui est le sous traitant japonais qui fabrique les étriers d'origine montés sur nombre de japonaises... Très bonne marque Tokiko. Et c'est la monte d'origine. Une remarque : quand on demande un renseignement ici, le partage d'info peut dépasser la question posée. Un membre pose une question, mais les infos données dans la réponse peuvent dépasser le cadre de la question, et peuvent servir à d'autres. C'est quand même ça à la base le but d'un forum... Pour ça que je corrige pratiquement jamais un topic, même s'il sort un peu du sujet. C'est ça aussi l'esprit de ce forum _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix des plaquettes de frein | |
| |
|
| |
| Choix des plaquettes de frein | |
|