Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Choix des plaquettes de frein

Aller en bas 
+2
jc.devos
El Mancho
6 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 5 Oct - 11:19

Bonjour,

Il va être temps que je pense a mon freinage, pour cela , a titre indicatif, j'ai trouvé sur le site www.wemoto.fr

Citation :
Freinage - Plaquettes ARRIERE ( Par Etrier ) et Machoires

Plaquettes de Frein Arrière EBC Métal Fritté (Type HH) € 31.07
Plaquettes de Frein Arrière EBC Standard (Type GG) € 22.05
Plaquettes de Frein Arrière Kyoto Standard (Type GG) € 13.03

Freinage - Plaquettes AVANT ( Par Etrier ) et Machoires

Plaquettes de Frein Avant EBC Métal Fritté (Type HH) € 31.07
Plaquettes de Frein Avant EBC Standard (Type GG) € 22.05
Plaquettes de Frein Avant Kyoto Standard (Type GG) € 13.03

Que me conseilleriez vous pour ma GT hors mis de prendre les plus cher qui sont souvent associée a "le mieux" ?
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 5 Oct - 15:39

Bonjour,

je viens d'acheter les EBC standard pour mon GPZ turbo, elles sont efficaces malgré des disques en état moyen ! Maintenant il faut voir dans le temps ( ca fait que 15 jours)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 5 Oct - 19:23

Si vous pouvez en trouver : kawa origine. C'est les meilleures.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Choix des plaquettes de frein P8122011Choix des plaquettes de frein P5121910Choix des plaquettes de frein P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 5 Oct - 20:04

Même avis, après avoir testé diverses plaquettes, les seules qui m'aient donné satisfaction sont les kawas.

Point très important sur les sites en ligne il y a de plus en plus de contrefaçon chinoise, j'en discutais il y a peu avec un ami qui vend de la pièce adaptable automobile, il ne déroge pas à ses fournisseurs.

Bien qu'ayant bonne réputaion, certains sites peuvent vendre (souvent malgré eux) par exemple de la plaquette abc, qui en fait sera une contrefaçon.

Moi je conseille en priorité Kawa, sinon une enseigne avec un interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 5 Oct - 20:05

Pardon EBC, pas ABC.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 20:18

pour un usage intensif sur circuit vous conseillez quoi comme plaquettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 21:03

plaquettes métal ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Choix des plaquettes de frein Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 21:15

J'ai lu un truc sur les plaquettes quelque part sur le web.
Il y était dit que les plaquettes métal étaient plus efficaces (mordant, tenue aux montées en température, longévité) mais (et oui) elle usent les disques plus vite que les plaquettes standards. Ca dépend comme on roule, plutôt ratpetpet-freins-ratpetpet = fritées, plutot cool et pas énervé sur les freins tous les 100m = standard.
C'est cher les disques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 22:18

dites moi les différents modéles de plaquettes qu'il existe et je ferais mon choix
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 22:25

Jettes un coup d'oeil là dessus,
http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html#suitedeArticle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 22:29

[NON constructif]

J'ai des EBC sur ma mini, elle freinent aussi bien, et usent bien moins les disques que de l'origine.

Et plus efficace en fin de freinage, car avec de l'origine sur un 130Km/h -> 0 sur la fin les plaquettes ne freinent quasiment plus !!

Le top c'est le GreenSTUFF mais ça existe pas pour kawa (du moins les nôtres)

[/NON constructif]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 22:35

bloobaba a écrit:
Jettes un coup d'oeil là dessus,
http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html#suitedeArticle

je cherche pas un avis de journaleux sur les différentes technologies. Je veux l'avis des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 22:40

Bon OK apres j'arrete le HS

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/freinage.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 22:50

franchement je m'en fous completement de ce qui est raconté dans ton article. Moi ce que je veux c'est le resenti des gens qui utilisent telles ou telles plaquettes, avec leurs impressions. C'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 22:56

Choix des plaquettes de frein 659446 Choix des plaquettes de frein 659446 Choix des plaquettes de frein 659446 Choix des plaquettes de frein 659446 Choix des plaquettes de frein 659446 Choix des plaquettes de frein 659446 Choix des plaquettes de frein 659446 Choix des plaquettes de frein 659446
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyJeu 31 Jan - 23:57

Trop aimable. Rolling Eyes


Je vais te la faire courte : avec les disques d'origine, prends des plaquettes d'origine Kawa, comme je l'ai déjà dit au dessus.

Tout le reste c'est moins bien. EBC, sbs, france équipement, ap racing : c'est médiocre !!!!!!!!!

J'ai fait 150000 km sur ces motos sur tout types de routes, et en sollicitant certaiment aussi fort les freins que toi sur circuit tu pourras le faire... Par exemple sur des descentes de cols... donc tu peux me croire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Choix des plaquettes de frein P8122011Choix des plaquettes de frein P5121910Choix des plaquettes de frein P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 1 Fév - 8:05

Savashié a écrit:
Trop aimable. Rolling Eyes je sais que ça partait d'une bonne intention mais c'est du blabla et rien ne vaut l'expérience plutot que des articles


Je vais te la faire courte : avec les disques d'origine, prends des plaquettes d'origine Kawa, comme je l'ai déjà dit au dessus.

Tout le reste c'est moins bien. EBC, sbs, france équipement, ap racing : c'est médiocre !!!!!!!!!

J'ai fait 150000 km sur ces motos sur tout types de routes, et en sollicitant certaiment aussi fort les freins que toi sur circuit tu pourras le faire... Par exemple sur des descentes de cols... donc tu peux me croire.

OK, donc Kawa d'origine et ça sera nickel Choix des plaquettes de frein 956406

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 1 Fév - 8:22

chez cmsnl je croyais qu'on trouvait que de l'OEM Rolling Eyes

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1982-kz1100-b2-gpz_model15433/pad-assy-brake_430821026/

y'a écrit TOYO je rêve pas Choix des plaquettes de frein 131989
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 1 Fév - 19:26

bon le respect des propos dérape, je vérrouille!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Choix des plaquettes de frein Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein EmptyVen 1 Fév - 19:32

C'est pas Toyo c'est Tokiko, qui est le sous traitant japonais qui fabrique les étriers d'origine montés sur nombre de japonaises...

Très bonne marque Tokiko. Et c'est la monte d'origine.









Une remarque : quand on demande un renseignement ici, le partage d'info peut dépasser la question posée. Un membre pose une question, mais les infos données dans la réponse peuvent dépasser le cadre de la question, et peuvent servir à d'autres.

C'est quand même ça à la base le but d'un forum... Rolling Eyes

Pour ça que je corrige pratiquement jamais un topic, même s'il sort un peu du sujet. C'est ça aussi l'esprit de ce forum Wink


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Choix des plaquettes de frein P8122011Choix des plaquettes de frein P5121910Choix des plaquettes de frein P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Choix des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choix des plaquettes de frein   Choix des plaquettes de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750GT de 86- choix plaquettes de frein
» Plaquettes frein Dunlopad DP210 neuves (Suzuki années 80)
» Plaquettes et disques
» Plaquettes de freins adaptables
» Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: