Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8

Aller en bas 
+37
Z500B
Guichtoun37
superlaurent
houéran
GILISASIM
tooffy
Jeep
FKH851
El Mancho
Tomcat67
cortoMaltese
vf12
etienne57
zedsouth
kawette
Paco 57
PKRT
mb29
gromain
maxangel
africalain
Michel du 79
sandav
pierrot46
Rom
i
ALLGEYER ALAIN
darckfighter
jano
loic
road eagle
youl
Frank
premus
erak
@lex39
Savash'
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptySam 5 Mai 2007 - 12:51

Bon, ben voilà tout est dit : témoignages sur les pneus de vos Z !

En ce qui me concerne GT501 à l'avant en 100/90 et K825 en 110/90 arrière. Oui, l'arrière est plus petit que le 120 d'origine, mais en fait ça va bien et la moto tire un poil plus court. Je pense ensuite mettre du 120/80 à l'arrière.

Gt 501 : j'ai eu un décrochage une fois de l'avant en hiver, mais depuis, RAS.

K825 : un vieux truc qui restait dans le magasin : eh ben, pas si mal. Il se fait plus.

Mais bon, bande de peur de 1 ou 2 cm sur les côtés. je sens le sol au bout de mon peton si je roule un peu pieds en canard...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5191210


Dernière édition par Savashié le Lun 17 Juil 2017 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:55

Moi j'réponds pas!
J'ai pas de Z! Rolling Eyes
C'est du radial quand même vos gommards dans ces dimensions?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:14

je vient de monte les meme que spirit AV et AR pas teste encore
la moto est cour de remontage (elle est pas belle ma jante Exclamation )
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:57

Tu l'as vraiment bien fait revenir! Ca va être vraiment class Cool tout ça il me tarde de voir le résultat... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:32

Alex... ce ne peut pas être du radial dans ces dimensions... c'est du Diagonal bien sûr !

(cela dit il me semble bien que le Sport demon est un radial à l'arrière, à vérifier).

Tout le problème est là, et l'écart avec les motos modernes, par exemple un 750 Zéphyr (qui a le même moteur) tient surtout à ça : jantes plus larges, pneus taille basse : carcasses radiales plus rigides, donc possibilité d'avoir des gommes plus tendres. mais perte de l'agrément des pneus étroits. La vraie révolution ça a été les pneus.

(Ecart aussi avec le diamètre des axes, et la taile des freins , des tubes de fourche, du bras oscillant)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:10

Voila le fameux dunlop f20 une fois monté, j'ai eu peur que ce soit un fond de placard vu le temps qu'il à mis à arriver... Mais non il à bien l'air tout frais. Je donne pas encore d'impressions vu que j'ai fait moins de 100 bornes vu le temps pourri de ce week end. En passant je suis allé voir un régional de cross pas loin de chez moi, y'avais du quad aussi et ça donnait pas mal... Very Happy
Voila les photos du pneu
https://servimg.com/view/11164436/23
https://servimg.com/view/11164436/24
Pour les plus maniaques désolé pour la couleur des jantes elles auront droit à une vrai remise en état pour le printemps prochain Rolling Eyes Je me vois mal démonter la moto car si j'ai pas fini et qu'il fait beau je vais être dégouté de pas pouvoir la sortir, je me régale tant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:18

de quelles couleurs vas-tu refaire tes jantes ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:25

Je commencerais par voir comment je peut les faire revenir et ce que ça donne car elles sont surtout sale (j'ai passé un petit coup d'essence pour l'instant pale ). Et si ça revient pas joli ou que les couleurs sont fades je ferais avec le même rouge que l'origine et le reste alu, pas de modif avec l'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:26

erak, as-tu monté tes pneus toi même ? si oui, grosse ou petite galère ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:29

Pour moi j'ai fait moi même:
Pneu arrière pas de galère, soupline deux bon démontes pneus caoutchoutés et c'est bien passé Cool
Pneu avant même technique mais beaucoup d'huile de coude en plus, y'avais pas trop de marge et il a fallut que mon père me donne un coup de (force) main.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:31

premus, si tu as du mal pour le nettoyage, mets du décap'four (le vrai pas un générique), attends 20mn et passe une brosse nylon. tu verras c'est magique. un coup de belgom sur l'alu et zou.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:36

premus a écrit:
Pour moi j'ai fait moi même:
Pneu arrière pas de galère, soupline deux bon démontes pneus caoutchoutés et c'est bien passé Cool
Pneu avant même technique mais beaucoup d'huile de coude en plus, y'avais pas trop de marge et il a fallut que mon père me donne un coup de (force) main.

faudra que j'essaye. j'ai encore le vieux pneu av et une jante en secours.
tu nous fais un tuto si tu en remontes un ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:46

Oui je peu faire ça, mais avec le pneu arrière sinon je peux expliquer un peu déja.
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:58

Pour commencer le démontage,
Pour le pneu avant on peut le décoller si on à un étau assez grand, le pneu arrière aussi mais faut un étau encore plus grand et moi j'ai pas ça en stock.
Le pneu arrière je fait comme pour un pneu voiture sauf que j'utilise des cale lorsque le disque est dessous. Je me sert d'un chevron fixé au mur et d'un cric hydraulique pour forcer sur le pneu et le décoller.
Je fais un petit croquis mais ce sera mieux avec une photo demain
https://servimg.com/view/11164436/25
Après je sort le pneu près de la valve je coince un démonte pneu et avec un autre je le sors tout le tour.
Pour le second coté je passe un démonte pneu je sors un morceau et je tape sur le pneu à l'aide d'un marteau ( attention à la jante!!! No ) pour l'expulser à mesure.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:08

Désolé mais bug internet en pleine écriture No donc la suite demain si ça intérresse
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:27

Gros changement depuis que j'ai le pneu neuf à l'avant, c'est devenu hyper facile de mettre la moto sur l'angle et je sens plus aucun signe de décrochage dans les courbes pale . La conduite est beaucoup plus précise et la moto couche sans forcer... Je sens que je vais me régaler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:40

Je voulais savoir, Alex toi qui à un Vmax c'est pas un 150/15 à l'arrière? Je vien de lire sur un site de vente il donne pour le F20 et le K525 (modèle arrière) les caractéristiques suivantes:

. Designed specifically to match the power characteristics of Yamaha V-Max
. Tubeless
. RWL - Raised White Letter( Question )
Alors je voulais savoir si c'était également un 110/90/18 à l'avant car il à l'air de ce faire uniquement dans cette taille Question
Revenir en haut Aller en bas
youl

youl


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : F - 52 - Rolampont
Date d'inscription : 02/04/2008

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:10

Bonjour,

Je suis en train de chercher un train de pneu et je pense monter ça :

AV : Pirelli Sport demon 100 / 90 - 19 57V (diagonal)
AR : Pirelli Diablo strada 120/70 - 18 59W (radial)


Avez-vous déjà essayer ces pneus ? Est-ce les bonnes tailles pour un Z ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
youl

youl


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : F - 52 - Rolampont
Date d'inscription : 02/04/2008

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:21

En consultant le site Pirelli je viens de m'apercevoir que le diablo strada est prévu pour l'avant, y a-t-il une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:32

Oui, ne mets pas de radial avant sur ta moto à l'arrière. le sport demon est excellent.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
youl

youl


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : F - 52 - Rolampont
Date d'inscription : 02/04/2008

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:24

OK !

Donc il existe deux tailles de sport demon :

- 120/90 - 18 65V
- 120/80 - 18 62H


Est-il possible de monter les 2 (pas en même temps Laughing )

Si oui quel sera la différence de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:34

Je me suis posé la question... a proiri tu vas tirer un poil plus court, la moto sera un poil plus basse de l'arrière. Sur cette moto assez sensible aux pneus, et pas très franche du collier, je conseilerais la dimension d'origine.

Cela dit 'ai eu du 110 par 90 (une erreur de commande), ça allait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:51

les pneus Macadam du B2 sont à remplacer.

j'ai une jante arrière en plus avec un Pirelli MT08 nikel déjà monté mais sur une jante repeinte epoxy rouge un peu pétant.
Ca fera l'affaire par rapport au Macadam actuel mais désordre pour le look.

Que vaut ce pneu selon vous ? scratch

sinon, j'ai un train de BT45 mais à monter. Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 131989

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:07

Faut voir l'age du MT 08 : s'il a plus de 3 4 ans, poubelle.

Les BT 45 c'est très bien.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:39

Pour moi c'est Bridgestone bt014 av et ar , 120/70/17 et 180/55/17 lol!

Excellent grip sur sec comme mouillé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Contenu sponsorisé





Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel train avant et arriere en 17 pouces ???????
» Tableau de bord ZX
» tableau pastille à mettre en fonction du jeu aux soupapes
» Les outils magiques et astuces
» Soufflet tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: