Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8

Aller en bas 
+37
Z500B
Guichtoun37
superlaurent
houéran
GILISASIM
tooffy
Jeep
FKH851
El Mancho
Tomcat67
cortoMaltese
vf12
etienne57
zedsouth
kawette
Paco 57
PKRT
mb29
gromain
maxangel
africalain
Michel du 79
sandav
pierrot46
Rom
i
ALLGEYER ALAIN
darckfighter
jano
loic
road eagle
youl
Frank
premus
erak
@lex39
Savash'
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GILISASIM

GILISASIM


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Made in Alsace
Date d'inscription : 28/08/2012

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyLun 17 Juil - 12:23

Hello,
perso ça fait 3 ans que je roule en AVON, le fameux Roadrider !!! Et je le trouve très agréable

Après , avec ma faible expérience (surtout en ancienne !!), mon témoignage n'est peut être pas très objectif !!  Shocked .......

.......surtout au guidon d'une 750 B2, avec 55cv tu risques pas grand chose  Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 33547  lol!

Mais je compte en mettre sur la ST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyLun 17 Juil - 18:34

[edit grand Mètre : ] Pour les dix ans du topic (eh oui) modif du titre et passage en post it.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 10:25

Bonjour à tous,

A l'origine les pneus sur 550 gpz sont du 3.25 * 19 à l'avant et 3.75*18 à l'arrière.

Sur ma moto que j'ai acheté modifiée style café racer/scrambler, et pour continuer dans ce sens, j'aimerais mettre des pneus un peu vintage. (pour le look seulement, petits trajets, pas pour la performance)

Est ce que des pneus en 4.0*19 et 4.0*18 pourraient se monter à votre avis ? Je ne me représente pas du tout la largeur que ca représente par rapport à l'origine..

merci bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyMer 20 Juin - 12:23

je déterre un peu mais vu l'évolution des pneus ces dernières années c'est p'tet pas un mal Smile

Vous mettez quoi comme pneus sur vos Z1000? Je viens de déposer ceux de mon 1000R, donc 100/90/19 et 120/90/18, qu'était dessus certainement depuis l'origine (l'arrière à certainement du être changé une fois), des A et M49 michelin avec des DOT de 81 pour devant et 86 pour derrière…. Je vous dit pas comment y sont sec et comment j'en ai bavé pour les sortir… bref, sur 123 pneus y a du:

Avon Roadrider AM26 (AVON)
Conti GO (CONTINENTAL)
Conti classic attack (CONTINENTAL)
Battlax BT45 (BRIDGESTONE)
Arrow Max StreetSmart (DUNLOP)
et 3 sortes chez METZELER, un peu plus chères….

y sont tous a peu près au même prix alors ce sera pas un problème, mais vous mettez quoi vous? un de ceux là ou d'autres? qu'est ce que vous en pensez? mon style de conduite sera, disons, sportif modéré par les radars…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyMer 20 Juin - 18:15

Zalut ,

Les Conti Go! sont pas mal , mais la gomme est tendre et ils se mangent assez vite .

Les ArrowMax et BT 45 sont des valeurs sûres .

Actuellement je monte des Avon RoadRider qui sont ( à ma grande surprise ) vraiment très bien , car neutres ( sur nos machines au chassis perfectible ) , endurants , et rendent la moto assez maniable ( les grosses 1000/1100 ) .

Oublie les Conti ClassicAttack qui sont prévus pour des motos plus légères . Si tu veux des pneus sportifs , ce sont les Conti RoadAttack 2CRC qu'il te faut , mais là , le tarif n'est pas du tout le même ! ! ! 320 € la paire en moyenne !

Ps , les 1000 R n'étaient pas équipées de Michelin A/M 49 ( 49 ou 48 …  ) d'origine , mais de Dunlop K300 .

Phil Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyJeu 21 Juin - 8:43

merci pour ta réponse rapide et précise! bon bin c'est déjà intéressant de voir que pas mal de gomme sont encore très bien adaptée à nos petites vieilles. quand aux michelin y z'on du être mit en option comme le reste sur cette moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlaurent

superlaurent


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 08/09/2016

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyVen 9 Nov - 17:24

Hello les gars, la phase de reconstruction avançant, j'ai une autre question: le pneu avant que j'ai démonté était en 100/90/19 et quand je regarde les éclatés pdf sur kawa US (merci pour le lien) c'est un 110/90/19. le 110 est une particularité américaine ou c'est mon pneu qu'était pas le bon?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyVen 9 Nov - 17:32

Zalut ,

Sur une 1000 R , ( comme les J , GPz , etc ) il y a un 3,25 x 19 , ce qui correspond actuellement à un 100/90 x 19 .

Ces motos s'accommodent bien d'un 90/90 x 19 , ça rend la moto plus maniable .

Il n'y a pas eu de 110/90 x 19 sur les R quelque soit leur destination .

Par contre il y a eu sur 1100 R , un 110/80 x 18 , mais ce n'est pas la même chose ….. Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 77893

Phil Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Guichtoun37




Nombre de messages : 68
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2014

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyJeu 3 Sep - 23:50

Bonsoir

Petit retour d'expériences sur les Battlax BT45, sur machine lourde ou ma bande centrale ARR n'était jamais usée ... si si .

Donc BT45 ARR et BT16 AV puis combinaison BT45 AR et BT 14 devant . J'ai lu un post sur lequel le propriétaire se plaignait
d'un décrochement de 20 cm ... normal, le Battlax est un pneu qui "prévient" . C'est mieux . J'en garde un souvenir ému de
ces pneus qui m'ont sauvé la mise juste derrière un 38 tonnes en porte-feuille sous une pluie battante. ( le 14 surtout )

L'hiver s'approchant, en tous cas la flotte, et en terrain hostile, l'envie pressante de monter les remplaçants de cette vieille
gomme de 22 ans me prend, puisque le fabricant annonce une amélioration en stabilité et sous la flotte, j'avoue qu'au bout
de 25 ans, on en attend pas moins d'un grand fabricant, même si c'est une innovation incrémentale avec +5% de grip, c'est
toujours bon à prendre, si la longévité et la stabilité y gagne aussi.

Mais en regardant de plus prêt j'ai déjà un truc pas mal sur ma bécane, STREET MAX devant et ARROWMAX derrière , j'ai
l'impression que ça va attendre la toile, puisque Dunlop a déjà eu l'idée d'utiliser des formules récentes sur des vielles
carcasses, même si j'ai connu de bien meilleures réponses sur raccords de goudron .

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Guichtoun37




Nombre de messages : 68
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2014

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyJeu 24 Sep - 21:06

Bon ben je me lui laissé tenté par les sirennes de l'innovation, une fois tous les 40 ans ça va.

BT046 sera monté sur ma jeune mobylette, car y parait qu'il est encore meilleur que le 45 ...

çavachier des bulles avec ce truc Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 551959
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyJeu 24 Sep - 21:35

bon choix pour nos motos...

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Guichtoun37




Nombre de messages : 68
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2014

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 15:46

Je pense aussi Loïc, on verra bien . Ce qui va m'intéresser bientôt, ce sont les utilisations autours de -5°C

D'ailleurs quand j'ai ramené la E1 num2 chez moi depuis Lyon, j'ai fini la route vers minuit, avec une belle
tempête de neige dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 15:55

tu habite la montagne? Rolling Eyes


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Guichtoun37




Nombre de messages : 68
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2014

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 15:58

J'y ai habité qqs temps, pas facile le verglas en pente
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyVen 23 Déc - 16:54

Bonjour,
juste un retour sur mes pneus: jusqu'ici j'ai monté des metzeler sportec Klassic, j'en était content bien que s'usant vite.
puis passé sur des heidenau K65, pas cher mais grosse déception.
j'ai voulu repassé sur les metzeler sportec Klassic, et là visiblement difficulté pour en trouvé, que du vieux stock.
j'ai donc essayé les Michelin road classique , une nouvelle gamme Michelin comme leur nom l'indique pour les ancienne.
Et franchement très bon pneu, alliant les performances d'aujourd'hui pour des montes anciennes.
coté usure, on verra: je roules bien moins qu'avant avec le KZ, mais coté tenu de route et agrément de conduite, rien à redire, que ce soit sur route sèche ou humide, sous la pluie, en confiance tous le temps.

[img]Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Img_2045[/img]

Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai atteins 87325 km au compteur du KZ500(550).

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyVen 23 Déc - 17:44

Ptit joueur. Razz

Mon petit Z aau moins 110000 bornes.
Le moteur a été refait avec des cylindres pistons et vilo à au moins 50000 bornes avec moi et je ne sais pas combien avant moi.
Certes, je l'ai reconditionner au moins 3 fois en changeant les pieces d'usure et en changeant 2 fois la culasse et rodage de soupapes histoire de dire.
La partie cycle à été reconditionnée une fois et subit des check preventifs.
Bref, ces chiottes sont costaudes si on les entretient comifo.

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 673865

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doume30




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyLun 18 Sep - 14:31

Bonjour, pour un Z650 de 1980 à l'ARR il est prévu eu 4.0 x 18   monte d'origine
j'ai actuellement un MICHELIN M48 110 x 90 qui est limite de frotter la carter de chaine (il fait 117 mm de large)
Je désire monter un nouveau pneu le plus large possible (le même ? ) si une autre dimension qui ne frotte pas le carter de chaine (je vais monter un BT45)  j'ai lu sur le forum mais sans trouver cette info (?)  si une personne sait ?  exemple le 130 x 80  passerait ? merci d'avance bonne route à tous Doumé

Je viens de monter un BT45 à l ARR il fait 107 mm soit pile 1 cm de moins que le M48 (en même dimension) pour l'époque MICHELIN prenait en compte de rajouter quelques précieux mm pour avoir plus de grip sur l'angle
J’espère que le progrès des gommes apportera un plus ..?? à voir donc....


Dernière édition par doume30 le Mer 27 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4551
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyLun 18 Sep - 16:35


Non 130/80.18 c'est pas bon pour un 6 et demi, Même si ça frotte pas, tu vas le "trainer" Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 77893
Je te conseille "Maxxis 120/90.18" que j'ai découvert il y a deux ou trois ans, je mets plus que ça sur mes mids, excellent rapport qualité prix et prix au raz du gaZon.

Ou encore "AVON 120/90.18" plus cher et pas forcément meilleurs que le précédent.

Si tu le veux large pour faire beau, les 120/90 ont le même visu que les 130/80 . Wink

doume30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 21:06

Bon alors...

Il faut sortir du trip du gros peu-neu sur nos motos. Un 650 tu peux lui coller un 120 voire un 110. C'est une moto qui n'est pas si légère et elle gagnera en maniabilité. Surtout pas un 130.

Je sais j'ai pas montré l'exemple sur le Zéphyr-monstre mais je l'ai eu comme ça et je peux dire que je suis bien placé pour dire ce qui transforme un vélo en camion.

Les gommes modernes permettent un très bon grip même en 110.

J'ai conduit le type KZ 750 (GPZ r1 et L4) en 120, 110 et 130. Une moto relativement proche du 650. Le 130 en fait un camion par rapport aux deux autres. Pour moi la messe est dite.

Mon 1000 R est en 120...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5191210

doume30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 22:34

sur mon B2 c'est un 130 et c'est très bien!! Wink mais c'est un 1100 ! d'origine c'est 120

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
doume30




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 20:20

Bonjour, merci de vos réponses avec les conseils.
Je recherche uniquement le grip -- ceux qui ont vu ma Z650 savent que ce n'est pas le look...que je recherche LoL
Je vais démonter le pneu (neuf) avant que j'ai mis il a fait la sortie rassemblement du WE dernier soit pour moi seulement 250 KM (MICHELIN Pneu Road Classic)
Je vais monter un train de BT46 j'ai roulé en BT 45 (sur une autre moto) je les trouve très bien.
Pourquoi je change : le Road Classic a un profil assez plat (trop pour moi )
à la sortie j'ai regardé les autres motos en pneus avants : Ils sont plus ronds (que les Classic) parfois un peu en V (même si on est loin du V des K81 de l'époque)
De mon avis les Classic sont parfait pour les bobber Custom etc
Une fois montés je ferai un retour sur les BT 46

loic, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 21:09

Je ne sais pas si ça existe dans nos tailles et indices de charge, mais le K81 moderne, je l'ai eu sur mon 125 RDX il a un grip pas possible. C'était il ya une dizaine d'années mais il doit encore exister. Sinon BT 46 très bien. Les plus accrocheurs sont les pirelli sport demon mais c'est un déjeuner de soleil...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
doume30




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyMer 27 Sep - 21:55

doume30 a écrit:
Bonjour,  merci de vos réponses avec les conseils.
Je recherche uniquement le grip --  ceux qui ont vu ma Z650 savent que ce n'est pas le look...que je recherche LoL
Je vais démonter le pneu (neuf) avant que j'ai mis il a fait la sortie rassemblement du WE dernier soit pour moi seulement 250 KM (MICHELIN Pneu Road Classic)  
Je vais monter un train de BT46  j'ai roulé en BT 45 (sur une autre moto) je les trouve très bien.
Pourquoi je change : le Road Classic a un profil assez plat (trop pour moi )
à la sortie j'ai regardé les autres motos en pneus avants : Ils sont plus ronds (que les Classic) parfois un peu en V (même si on est loin du V des K81 de l'époque)
De mon avis les Classic sont parfait pour les bobber Custom etc
Une fois montés je ferai un retour sur les BT 46


j'ai monté le BT46 à l ARR il fait 107 mm soit 1 cm de moins que le M48 pourvu qu'il fasse le job aussi bien... ?? A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyMer 27 Sep - 22:20

Il le fera 10 fois mieux tu veux dire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P8122011Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5121910Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 P5191210

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
doume30




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 EmptyJeu 28 Sep - 11:50

Savash' a écrit:
Il le fera 10 fois mieux tu veux dire.

Pas certain en parlant d'un M48 qui serait récent
à l'époque nous étions bien content et je confirme le BT46 fait tout petit maintenant qu'il est sur la moto


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel train avant et arriere en 17 pouces ???????
» Tableau de bord ZX
» tableau pastille à mettre en fonction du jeu aux soupapes
» Les outils magiques et astuces
» Soufflet tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: