Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche un "maitre" en électronique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Je cherche un "maitre" en électronique.  Empty
MessageSujet: Je cherche un "maitre" en électronique.    Je cherche un "maitre" en électronique.  EmptyJeu 1 Nov - 21:51

Hello,

Voila j'expose mon problème.

D'origine sur le tlr il y a un voyant qui clignote pour la première réserve, pui sreste fixe pour la deuxième.

Comme j'ai changé mon ensemble par un petit électronique voici le soucis:

Le témoin de réserve fonctionnait dans l'eau, (suivant la méthode indiquée dans le manuel)

Il ne fonctionne pas dans l'essence, du moins il me donne l'indication d'être sur réserve.

Histoire de densité? Je ne sais pas.

Je pensais avoir trouvé une soluce pour avoir un témoin de réserve: conserver la jauge sur le koso associée aux "capteurs d'humidité" dans le réso.

Avec l'eau c'est nickel capteurs immergés deux barres s'allument sur le Koso, capteur sec, la jauge du Koso clignote, ce qui suffisait comme témoin de réserve, avec l'essence ça clignote continuellement.............

J'espère être assez explicite.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je cherche un "maitre" en électronique.  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un "maitre" en électronique.    Je cherche un "maitre" en électronique.  EmptyJeu 1 Nov - 21:57

Ca c'est un job pour Michel, à mon avis.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je cherche un "maitre" en électronique.  P8122011Je cherche un "maitre" en électronique.  P5121910Je cherche un "maitre" en électronique.  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Je cherche un "maitre" en électronique.  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un "maitre" en électronique.    Je cherche un "maitre" en électronique.  EmptyJeu 1 Nov - 22:04

Photos?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Je cherche un "maitre" en électronique.  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un "maitre" en électronique.    Je cherche un "maitre" en électronique.  EmptyJeu 1 Nov - 23:01

B'jour

Merci de me prêter beaucoup, mais la, le Michel il n'a pas de réponse, même avec cette histoire de liquide, je suis sec lol!

Le problème vient probablement du type de capteur utilisé pour convertir un niveau d'essence en signal électrique exploitable

Pour les liquides, je connais trois type de capteur

1___Le bon vieux flotteur qui mécaniquement modifie la résistance interne d'un matériau conducteur de l'électricité, et qui laissera donc passer plus ou moins de courant dans ce qui est généralement un potentiomètre, il suffit ensuite d'exploiter ce signal dont la grandeur sera proportionnelle à la position du flotteur, et éventuellement de faire une détection de seuil pour, comme pour nos réservoirs, un seuil de niveau minimum

2___pour détecter un seuil de niveau, on trempe aussi une résistance électrique dans un liquide, cette résistance à un cœfficient de température négatif ou positif, c'est à dire que sa résistance électrique interne exprimée en ohms, augmente ou diminue quand cette résistance s'échauffe, on fait donc passer un courant électrique dans cette résistance pour l'échauffer, un peu comme pour la résistance d'un fer à repasser, mais en nettement moins violent, et on trempe cette résistance dans le liquide dont on veut surveiller le niveau, pour la refroidir, ce qui correspondra à une certaine valeur en ohms et un certain courant traversant cette résistance, quand le niveau de liquide va baisser, la résistance ne sera plus refroidie par ce liquide et la valeur de la résistance électrique va changer faisant donc varier le courant la traversant, il suffit de détecter cette variation de courant pour exploiter une alarme, c'est ainsi que sont surveillés les niveau d'huile moteur quand il y a cette surveillance, le niveau du liquide de freinage et divers autre niveau de liquides, le capteur enrobé, n’étant pas électriquement en contact avec le liquide à surveiller

3___Par électrodes plongeant dans le liquide à surveiller à condition que celui ci soit un peu conducteur de l'électricité, et la, on travaille en tout ou rien, les électrodes ne trempent pas, il ne passe pas de courant, les électrodes trempent et il circule un courant que l'on exploite, je pense que ce procédé très basique, ne peut pas s'appliquer pour des carburants, et selon ce que tu nous décrit, si l'essence n'est pas conductrice ou très peu, ce que je ne sais pas, ce type de capteur d'humidité ne sera pas fonctionnel pour ton projet

Pour les signaux d'alarme que tu nous décris, et avec la moto que tu as, je ne sais pas quel procédé était utilisé,
A-- est qu'il y avait deux capteurs de niveau immergés, pour que l'électronique donne deux types d'alarmes différente?
B --est que la détection électronique se fait en exploitant tout simplement le signal issu d'une jauge à essence classique, par détection de seuils?

Je vais tenter de faire des recherches, merci d'avoir pausé la question, j'aime bien des truc comme ça cheers

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Je cherche un "maitre" en électronique.  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un "maitre" en électronique.    Je cherche un "maitre" en électronique.  EmptyJeu 1 Nov - 23:07

Non, je n'ai rien, du compteur oui, mais pas des capteurs.

Et je ne trouve rien sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Contenu sponsorisé





Je cherche un "maitre" en électronique.  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un "maitre" en électronique.    Je cherche un "maitre" en électronique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un "maitre" en électronique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électronique
» Montage allumage électronique Z
» Electronique: un ami m'a posé une colle.
» allumage electronique z 650 vendu
» joint de maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: