Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 goujon de fixation d'échappement cassé.

Aller en bas 
+7
jipé
Alain 94
ruzboutou
JMZ1000
Savash'
El Mancho
acrokawa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
acrokawa




Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : theux 4910 BELGIQUE
Date d'inscription : 05/11/2012

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptySam 24 Nov - 20:32

Bonsoir la france,

Voilà, ayant fait l'acquisition d'une Z 550 GT , lors du démontage de la ligne d'échappement un des goujons à cédé.

Quelqu'un a t-il une astuce pour dévisser celui-ci de la culasse sans occasionner de dégâts.

Merci pour votre réponse.

Amitié KAWA.

marco.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptySam 24 Nov - 21:51

degrip-poil (wd40) et tourne a gauche (queue de cochon) y'a pas d'autre solution

Mais attention dans l'allu les filets risquent de s'arracher donc retaraudage ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptySam 24 Nov - 23:51

Il est cassé où ? s'il reste suffisamment de filets, tu serres deux écrous bien serrés entre eux, il peut se dévisser.

sinon, effectivement, s'il est pété au ras, percer, queue de cochon ou tourne à gauche.

Une raison pour laquelle les L4, le Zx et les zéphyr ont du 8 en goujon et non plus du 6.

Par contre, il y a peu de raison pour que le filet initial côté culasse parte en couille. Souvent quand l'écrou est grippé sur le goujon c'est le tout l'ensemble goujon/écrou qui vient, sans souci, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois fois sur le L4... donc pas de retarauge et surtout pas de filet rapporté...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
goujon de fixation d'échappement cassé. P8122011goujon de fixation d'échappement cassé. P5121910goujon de fixation d'échappement cassé. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyDim 25 Nov - 9:22

Mmm . . . C'est pas gagné! Evil or Very Mad

Je veux pas être pessimiste ni te casser le moral car il y a toujours une solution mais ces goujons sont souvent montés au frein-filet et suivant quel produit et depuis quand, l'alu de la culasse et l'acier du goujon font corps.

Si ça vient pas avec les précédentes soluces des collègues, reste le perçage, meuler à ras, percer bien au centre et tarauder, c'est plus délicat mais cela se fait bien, reste le problème d'accessibilité.

Bon courage,
JM goujon de fixation d'échappement cassé. 987174
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyDim 25 Nov - 11:19

Bonjour, souvent la difficulté vient plus de l'accessibilité limitée, que de l'opération elle même;
il m'est arrivé d'obtenir de bons résultats en utilisant un foret inversé ( qui perce en tournant à gauche), après avoir fait un petit trou ( bien centré) de 2,5 ou 3mm. En utilisant un foret d'1 mm
de moins que le diam. du goujon, il est fréquent que lors du perçage celui ci sorte, sans dommage pour
le carter ou la culasse. le tout est de se procurer un tel outil ( marchands de fournitures industrielles).
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyDim 25 Nov - 12:03

ruzboutou a écrit:
Bonjour, souvent la difficulté vient plus de l'accessibilité limitée, que de l'opération elle même;
il m'est arrivé d'obtenir de bons résultats en utilisant un foret inversé ( qui perce en tournant à gauche), après avoir fait un petit trou ( bien centré) de 2,5 ou 3mm. En utilisant un foret d'1 mm
de moins que le diam. du goujon, il est fréquent que lors du perçage celui ci sorte, sans dommage pour
le carter ou la culasse. le tout est de se procurer un tel outil ( marchands de fournitures industrielles).


Ca c'est une très bonne idée goujon de fixation d'échappement cassé. 673865
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyDim 25 Nov - 20:44

JMZ1000 a écrit:
Mmm . . . C'est pas gagné! Evil or Very Mad

Je veux pas être pessimiste ni te casser le moral car il y a toujours une solution mais ces goujons sont souvent montés au frein-filet et suivant quel produit et depuis quand, l'alu de la culasse et l'acier du goujon font corps.

Si ça vient pas avec les précédentes soluces des collègues, reste le perçage, meuler à ras, percer bien au centre et tarauder, c'est plus délicat mais cela se fait bien, reste le problème d'accessibilité.

Bon courage,
JM goujon de fixation d'échappement cassé. 987174

Ils sont effectivement très difficiles à desserrer , du moins la plupart du temps ....
Parfois, ça vient tout seul, sans qu'on sache pourquoi, et parfois faut un p'tit coup de chalumeau bec fin dessus pour libérer le frein-filet et/ou la corrosion aluminium-acier dans le filetage.
Soft sur le chalumeau , par contre !!!! (les mini-chalumeaux de modélisme conviennent aussi très bien...)
On peut tapoter un peu à chaud avec une petite châsse pour décoller, ensuite dégrippant et laisser agir.
Je suis déjà parvenu à libérer des goujons ou boulons cassés après ce traitement en faisant une incision au Dremel dans le bout cassé avec une meule à tronçonner fine, et c'est venu avec un simple tournevis . Mais le perçage s'avère le plus souvent nécessaire.
Patience , ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 8:11

ruzboutou a écrit:
Bonjour, souvent la difficulté vient plus de l'accessibilité limitée, que de l'opération elle même;
il m'est arrivé d'obtenir de bons résultats en utilisant un foret inversé ( qui perce en tournant à gauche), après avoir fait un petit trou ( bien centré) de 2,5 ou 3mm. En utilisant un foret d'1 mm
de moins que le diam. du goujon, il est fréquent que lors du perçage celui ci sorte, sans dommage pour
le carter ou la culasse. le tout est de se procurer un tel outil ( marchands de fournitures industrielles).
ouaip c'est le principe du tourne a gauche (queue de cochon) mais faire gaffe un foret inversé çà pète comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 8:12

J'espère pour toi que ça n'est pas celui qui est en face du cadre parceque là tu vas bien t'amuser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 8:40

groopi70 a écrit:
J'espère pour toi que ça n'est pas celui qui est en face du cadre parceque là tu vas bien t'amuser Rolling Eyes

Dans ce cas y faut pas hésiter à tomber le moulinet et à le poser tranquillement sur un établi pour faire un boulot propre et aisé Exclamation
C'est le moment ou les balades moto sont en souvenirs ou en projets, c'est assez vite fait sur ces machines et ça permet de faire du nettoyage et de la vérif de détail.

Mais nous n'en sommes pas là y va peut-être y arriver comme ça, je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 9:28

B'jour

JMZ1000 a dit:

Citation :
Dans ce cas y faut pas hésiter à tomber le moulinet et à le poser tranquillement sur un établi pour faire un boulot propre et aisé Exclamation

Tout à fait d'accord pour une dépose, sauf qu'ici c'est une 550 GT avec un cardan et que le moteur tombe et remonte moins rapidement qu'avec une transmission secondaire par chaîne.
Personnellement avec une transmission par chaîne, je n'hésiterais pas non plus, mais avec une transmission par cardan, si le travail ne peut pas être fait dans le cadre, en fonction du kilométrage et de l'état de la machine, ce ne serait peut être pas si aberrant que ça, au prix d'un joint de culasse, de tomber cette dernière pour y contrôler le haut moteur, faire tranquillement la ou les éventuelles réparations sur l'établi, et partir sur de bonnes bases

"M'enfin ce n'est qu'une idée en passant"

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 10:46

Michel du 79 a écrit:
B'jour

JMZ1000 a dit:

Citation :
Dans ce cas y faut pas hésiter à tomber le moulinet et à le poser tranquillement sur un établi pour faire un boulot propre et aisé Exclamation

Tout à fait d'accord pour une dépose, sauf qu'ici c'est une 550 GT avec un cardan et que le moteur tombe et remonte moins rapidement qu'avec une transmission secondaire par chaîne.
Personnellement avec une transmission par chaîne, je n'hésiterais pas non plus, mais avec une transmission par cardan, si le travail ne peut pas être fait dans le cadre, en fonction du kilométrage et de l'état de la machine, ce ne serait peut être pas si aberrant que ça, au prix d'un joint de culasse, de tomber cette dernière pour y contrôler le haut moteur, faire tranquillement la ou les éventuelles réparations sur l'établi, et partir sur de bonnes bases

"M'enfin ce n'est qu'une idée en passant"

Cordialement

Michel

Exactement : si jamais l'accès est malaisé, plutôt que de risquer de tout massacrer, le mieux est de sortir la culasse .
Le travail en sera grandement facilité, et ça évitera de casser une mèche dans le goujon en cas de perçage, car rien n'est pire que ça, !
Et ça permet aussi de vérifier et de faire pas mal de choses, entr'autres un bon nettoyage-décalaminage et la vérif des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 11:16

Par compte il te faudra prévoir un joint de culasse et de couvre arbres à cames, et c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 11:21

ag81115 a écrit:
Par compte il te faudra prévoir un joint de culasse et de couvre arbres à cames, et c'est pas donné.

Mais moins qu'une culasse si jamais ça foire ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 12:45

B'jour

Ag81115 a dit:

Citation :
Par compte il te faudra prévoir un joint de culasse et de couvre arbres à cames, et c'est pas donné.


C'est pour cela que j'ai parlé au mode conditionnel dans le cas où un contrôle du haut moteur ne serait pas superflu, au mieux il y en a au minimum pour une cinquantaine d'euros et selon les sources d'approvisionnement voir plus

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyLun 26 Nov - 21:43

En cherchant on trouve des pochettes haut moteur, voire des joints. Sur ebay, par exemple.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
goujon de fixation d'échappement cassé. P8122011goujon de fixation d'échappement cassé. P5121910goujon de fixation d'échappement cassé. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMar 27 Nov - 12:04

Savashié a écrit:
En cherchant on trouve des pochettes haut moteur, voire des joints. Sur ebay, par exemple.

Exact . j'ai déjà vu sur des sites des joints de culasse seuls à prix correct
Le joint du cache arbre, comme j'avais pèté le 1er, j'en ai refait un "al mano" découpé dans du papier à joints, et c'est nickel;
Faut juste faire gaffe, gauche et droite ne sont pas totalement symétriques, contrairement à ce qu'on pourrait croire : si on monte je joint "à verlan", il se pince au niveau du puits de chaîne et risque de se cisailler au serrage, puis fuite d'huile ... (expérience vécue !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMar 27 Nov - 20:38

Exclamation
Attention quand même de ne pas se laisser berner par des offres alléchantes de joints de merde !
Expériences vécues par moi-même et tant d'autres! Rolling Eyes

J'ai des tofs très explicites sur le sujet mais là j'ai pas temps de les sortir ni de les diffuser
Un joint de culasse est une pièce délicate qu'on ne remplace pas par un bout de carton mais ce n'est pas la certitude de certains vendeurs verveux de la toile !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMar 27 Nov - 21:25

JMZ1000 a écrit:
Exclamation
Attention quand même de ne pas se laisser berner par des offres alléchantes de joints de merde !
Expériences vécues par moi-même et tant d'autres! Rolling Eyes

J'ai des tofs très explicites sur le sujet mais là j'ai pas temps de les sortir ni de les diffuser
Un joint de culasse est une pièce délicate qu'on ne remplace pas par un bout de carton mais ce n'est pas la certitude de certains vendeurs verveux de la toile !! Evil or Very Mad

Je ne parle pas de remplacer un joint de culasse par un "bout de carton" (suis quand même pas tombé sur la tête....), mais du fait que l'on arrive à trouver des joints de culasse seuls, càd sans forcément acheter toute la pochette, et cela à des prix corrects.
Et secundo : qu'en se procurant du PAPIER à JOINT (et non du carton !!!!), on pouvait, moyennant un peu de patience et de dextérité, refaire un joint de CACHE ARBRES A CAMES .

C'est tout à fait différent .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMar 27 Nov - 22:49

Cool... c'est pas ce que JM voulait dire... Il voulait simplement dire, je suppose, que tout n'est pas bon à prendre sur la toile.


Et je peux te dire tout de même que certains joints vendus sur la toile par des vendeurs peu scrupuleux sont pas loin du bout de carton dont il parle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
goujon de fixation d'échappement cassé. P8122011goujon de fixation d'échappement cassé. P5121910goujon de fixation d'échappement cassé. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMar 27 Nov - 23:33


Effectivement jipé mon allusion aux bouts de carton n'avait rien à voir avec ton excellente explication sur la fabrication d'un joint de couvercle que j'ai moi même pratiqué sans problème. Evil or Very Mad

Je mets simplement en garde sur les ventes de pièces de contrefaçon ou de mauvaise fabrication qui fleurissent dans ce domaine. il est certes moins couteux et moins compliqué de changer une ampoule de phare qu'un joint de culasse.

J'ai récemment évoqué ce cas sur un autre forum que je me permets de lier ici et ne suis pas le seul à avoir fait les frais de telles camelotes. Woalà, C tout ! Embarassed

JM study
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMar 27 Nov - 23:40

B'jour

Il ne faut pas oublier qu'un joint de culasse, c'est une pièce très technique, c'est lui qui doit assurer l'étanchéité entre le la culasse et le haut du bas-moteur, s'il n'y avait que cela, ce serait simple, sauf qu'il doit en plus résister aux différences de dilatation des métaux dans le temps, quand la machine chauffe ou refroidit entre une culasse qui s'échauffe plus vite que le reste au démarrage et qui change de dimension avant le reste, le joint de culasse doit pouvoir absorber ce glissement et il en a fallu du temps pour que les motoristes maîtrisent cette pièce

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMar 27 Nov - 23:55

D'ailleurs, quand tu connais un peu les 504, tu te dis que certains ont été plus longs que d'autres à l'allumage... Rolling Eyes Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
goujon de fixation d'échappement cassé. P8122011goujon de fixation d'échappement cassé. P5121910goujon de fixation d'échappement cassé. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMer 28 Nov - 0:10

B'jour

Le moteur de certaines 504 ne serait il pas un bloc en fonte équipé d'une culasse en alliage d'aluminium? en tous les cas il y a eu des moteurs montés comme ça et qui avaient la réputation de couper le joint de culasse quand après avoir gravis un col bien pentu, la descente était immédiatement abordée, bien sur au frein moteur, et la, bonjour les décallages dans le temps des modifications de dimensions affraid

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. EmptyMer 28 Nov - 10:30

JMZ1000 a écrit:

Effectivement jipé mon allusion aux bouts de carton n'avait rien à voir avec ton excellente explication sur la fabrication d'un joint de couvercle que j'ai moi même pratiqué sans problème. Evil or Very Mad

Je mets simplement en garde sur les ventes de pièces de contrefaçon ou de mauvaise fabrication qui fleurissent dans ce domaine. il est certes moins couteux et moins compliqué de changer une ampoule de phare qu'un joint de culasse.

J'ai récemment évoqué ce cas sur un autre forum que je me permets de lier ici et ne suis pas le seul à avoir fait les frais de telles camelotes. Woalà, C tout ! Embarassed

JM study


Il en est hélas des joint comme de tout le reste ..... il y a qualité et qualité..
Mais, comme on le disait déjà l'autre jour avec Road Eagle en ce qui concerne les batteries, et d'ailleurs toutes les pièces de rechange, il n'y a pas de garantie absolue même avec les grandes marques ....

Une marque connue peut très bien sous-traiter une partie de sa fabrication, avec des critères de qualité moindres (rentabilité et préservation des marges...pour "nourrir" des actionnaires de plus en plus gourmands)

Ces pièces ne seront pas prévues au départ pour le marché français ou UE, mais rien n'empêche un importateur de réimporter ces pièces (ou de les vendre ailleurs sur le net) sous votre marque préférée ....
Vous croirez de bonne foi acheter du"Pierre" ou du" Paul", alors qu'en réalité ça vient d'une tout autre origine .... sous un bel emballage Pierre ou Paul .
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faut hélas commencer à oublier la notion de "marque" ...
Une marque en elle même n'est plus garante de la qualité . Il ne sert donc à rien de louer la qualité de tel ou tel fabricant si l'on n'est pas en mesure de savoir réellement si c'est bien lui qui fabrique .
Evidemment, on aura peut-être moins de surprises qu'avec des marques "exotiques" (quoique .....), mais ce n'est plus un gage absolu ....
Il faut juste le savoir, et ne plus se fier aveuglément à une réputation de bon faiseur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujon de fixation d'échappement cassé. Empty
MessageSujet: Re: goujon de fixation d'échappement cassé.   goujon de fixation d'échappement cassé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon de fixation d'échappement cassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche goujon et clavette pour echapement
» Passage de câble d'embrayage KZ750
» Vis fixation disque
» carburation chopper z
» chopper z cassé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: