Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Remontage Mikuni

Aller en bas 
+4
Alain 94
Savash'
vroumz6
jipé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Remontage Mikuni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Mikuni   Remontage Mikuni - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:39

PKRT a écrit:

Salut ,

Je viens de voir le post seulement maintenant....

Bon pour les joints de cuve ...TOUJOURS À SEC ! Ils gonflent avec l'essence et ne bouge plus après .

La pastille en alu , j'ai regardé aussi de mon coté suite à ton mp , mais rien , je ne sais pas ...

Peut-être effectivement pour obturer le réglage de richesse , puisque dans les manuels , le modèle US ne se règle pas ! Je pense qu'ils "vérouillent" le réglage avec ça ....

Pour les tubes de mise à l'air de cuve , ne change pas les joints , remets les vieux ça suffit !
ils gonfleront aussi avec les vapeurs d'essence et pour le tube ....ben je n'en mets jamais ! Il n'y a que de l'air là-dedans.....sauf si tu as un mauvais niveau de cuve ou si tes pointeaux ne sont pas étanches.....

Phil Remontage Mikuni - Page 2 449202


Merci Phil de ton avis !! cheers
En fait, ça rejoint tout à fait ce que je supposais : lorsque je vois le bête bout de plastoc qui fait office de raccord sur les Kei Hin, je me suis dit que ça devrait pas trop craindre, même si on remplace le bitonniau Mikuni et ses joints pourraves par un tube crystal clear . Ceux-ci résistent très bien à l'essence, j'ai remplacé tout le circuit carbus par ça sur le moteur hors-bord, et ce depuis plusieurs années, ils tiennent sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remontage Mikuni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Mikuni   Remontage Mikuni - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:45

Pour le bouchon, dans le service manuel Kawa du 750, t'as un croquis qui explique comment mettre au dessus de la vis. Et où mettre la pâte.

C'est pas mal ce truc, ça évite à la vis de s'abîmer.

les tuyaux de mise à l'air ne vont pas dans la boite à air. Ils vont sous le reservoir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remontage Mikuni - Page 2 P8122011Remontage Mikuni - Page 2 P5121910Remontage Mikuni - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Remontage Mikuni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Mikuni   Remontage Mikuni - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:48

Savashié a écrit:
Pour le bouchon, dans le service manuel Kawa du 750, t'as un croquis qui explique comment mettre au dessus de la vis. Et où mettre la pâte.

C'est pas mal ce truc, ça évite à la vis de s'abîmer.

les tuyaux de mise à l'air ne vont pas dans la boite à air. Ils vont sous le reservoir.

Oui, mais s'il faut chaque extraire lorsqu'on veut régler la richesse ... (bon, quoiqu'on ne la règle pas tous les 2 jours non plus ...)

Quant aux tuyaux, effectivement, je me suis trompé sur le schéma c'est le 4x5x8 qui va à la boîte, celui avec le restricteur.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Remontage Mikuni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Mikuni   Remontage Mikuni - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 0:07

Pour le joint bleu sur les joints de cuve, à éviter, j'ai donné.
En 2009, la veille de descendre à ML, j'ai fini de remonter ma rampe toute belle et bien réglée, le dimanche matin, on part avec les potes, arrivé à DIJON, au bout de 200 bornes, mémère commençait à ratatouiller et le dimanche soir, j'ai fait que 30 bornes avant l'arrêt complet.
j'ai laissé mémère chez un gars bien sympa sur le plateau de LANGRES et je suis revenu le samedi suivant avec la remorque.

Diagnostic : le joint bleu avec l'essence et la chaleur est parti en une espèce de nouille trop cuite visqueuse et collante et est passé dans tous les gicleurs. Démontage complet et nettoyage sans compter les emmerdes sur la route.

Ma grand mère disait : "Le mieux est l'ennemi du bien" et elle avait raison. A trop vouloir bien faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage Mikuni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Mikuni   Remontage Mikuni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage Mikuni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remontage moteur GPZ 550
» Remontage Z1000 de Seb
» remontage support de phare 1100 gpz
» re remontage support de phare gpz 1100 B2
» Même Savash' s'y met... remontage GPZ 750 R1 "or"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: