Sauf taille a la c.. , faut acheter ses joints et roulements chez les fournisseur pour l'industrie.
On est dans des prix beaucoup plus raisonnable et le produits est généralement top qualité.
exemple:
http://www.promeca.com/joint-spi-p2815-fr.html
Pour les spi de fourche, quand c'est des double-lèvre, on peut mettre 2 joints (selon le cas bien sûr).
Pour les joint de carter, pipe (selon le cas aussi), couvre ACT etc, on peut les tailler dans une plaque qui permet de faire quelques moteurs pour bien moins cher qu'une pochette de joints de qualité quelconque voire pourrave.
http://www.groupe.eynardrobin.com/documents/PDF/EROBIN_Gamme_KLINGER.pdf
Les joints d'échappement ici (toutes tailles a prix raisonnable)
http://www.3as-racing.com/CT-33710-joint-d-echappement.aspx
Pour la chaine secondaire, je prends de la Reinold, bonne came, faite pour l'industrie et qui économise pignons et couronnes.
Je vous conseille la chaine à rouleaux
Elle demande un peu plus d'entretien, (lubrification régulière) et quelques leger désagréments (projection d'huile, bruit) encore que je ne me suis jamais pris la tête et elle est encore dans les clous niveau usure.
Une doc a charger et un logiciel de sélection :
http://www.brampton-renold.com/nmsruntime/saveasdialog.asp?lID=909&sID=860.
http://www.brampton-renold.com/FR/Support/Chain_Selector.asp
+ 1 peu de technique
http://www.isoroulements.com/Catalogues/MANUEL%20CHAINES.pdf
pour un 550 on doit etre à 15 et 20€ le mètre pour une chaine standard. sachant qu'on bouffe moins de pignon/couronne ça le fait largement.
http://www.promeca.com/rouleau-chaine-simple-p579-fr.html.
Si tout ça c'est bon pour l'industrie et les environnements sévères, c'est bon pour les motos qui sont hyper entretenu comme nos ma