Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roulements à aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptySam 2 Déc - 14:31

Bonjour,
Au cours du démontage du basculeur d'amortisseur, j'ai constaté le décès des roulements a aiguilles.
Auriez-vous les dimensions de ceux ci, si jamais ils étaient trouvables sur 123roulements 🤔
Merci
Question subsidiaire : peut-on les sortir facilement avec un chasse classique par l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptySam 2 Déc - 16:52

Non, il faut une presse. Bien que pour les sortir, avec une douille de même diametre ext et une autre en appui sur le basculeur, une longue vis costaude tu pourrais les extraire, pour les remonter, 2 contre-plaque et la même vis.
Les dimensson des bagues ou kes reference, tu kes trouve sur cmsln.com

Allons allons, un peu d'effort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptySam 2 Déc - 17:13

Pour les réf j'ai trouvé, effectivement sur cmsnl. Sauf que les pièces, je ne les trouve pas !!! (Cmsnl n'en a qu'un, il m'en faudrait 4). Raison pour laquelle je demande de l'aide pour les côtes !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptySam 2 Déc - 17:53

Essaies www.kawasakioriginalparts.com

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptySam 2 Déc - 22:28

bloobaba a écrit:
Essaies www.kawasakioriginalparts.com
Rupture de stock également, et aucune indication des côtes 😖
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptyDim 3 Déc - 10:24

Lors de ce genre de cherche, fait se mettre en mode Lycos.
Sur le site CMSNL, tu retrouves les refs de tes roulements et aussi une autre indication qui en l'occurrence correspond a la référence générique du roulements soit:
1x 920461034 Bearing-needle BK1312 et 4x 920461061 Bearing-needle FJ-202

Sur le site du bon roulement par exemple, tu recherches BK1312 et tu tombe sur ça, avec les cotes et le visuel du produit.

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-aiguilles/69167-douille-a-aiguilles-bk1312-ina.html

Pour FJ-202 ou FJ202 pas d'équivalence, ben oui, ce n'est pas si simple, faut se creuser la tête scratch .
Donc normalement, tu prends les cotes de tes roulements et tu fais une recherche par les côtes donc. Parfois, nos moto ont des côtes "speciales" qui n'ont pas d'équivalence dans l'industrie, ce sue semble etre le cas des 4 roulements à aiguilles, bref.
Cherchons encore, tu peux taper la ref kawa dans guegueul ou eBay et consulter des pages ici ou là. Moi je suis tombé là dessus.

https://www.ebay.fr/itm/125392291559?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=rs9cieulQF-&sssrc=4429486&ssuid=vAUnmP9XTL6&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Et il y en à d'autres à vendre. Les prix? Ce qui est rare est cher.

Soyons plus malins.
En quelques clics, je ne trouve une occurrnce FJ-2020.

https://uk.misumi-ec.com/vona2/detail/221000058244/?HissuCode=FJ-2020#

Avec une recherche par les cotes 20x26x20 on arrive là

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-aiguilles/55378-douille-a-aiguilles-hk2020.html

Ça à l'air de correspondre. Y a plus qu'à vérifier les côtes de tes roulements pour être sûr et te voilà servi, sur un plateau si j'ose dire.

Ça m'a pris plus de temps à mettre en forme ce message que de faire les recherches.
Maintenant que tu as la marche à suivre, bonne recherches futures.









Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptyDim 3 Déc - 11:58

Inspecteur Bloo a parlé Roulements à aiguilles  907822  Facile quand même !!! Roulements à aiguilles  326582
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptyDim 3 Déc - 12:11

bloobaba a écrit:
Lors de ce genre de cherche, fait se mettre en mode Lycos.


https://www.ebay.fr/itm/125392291559?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=rs9cieulQF-&sssrc=4429486&ssuid=vAUnmP9XTL6&var=&widget_ver=artemis&media=COPY



Seul ce lien correspond aux bons roulements ! Du coup, je les ai pris, j'aurais comme ça les bonnes côtes et je changerai les deux qui sont vraiment morts. Les autres attendront que je trouve chez les fabricants de roulements, si ces dimensions existent !!!
Merci beaucoup de ton aide, car malgré mes recherches, y compris sur Ebay, je ne suis jamais tombé sur ce lien là  Roulements à aiguilles  1f615
Roulements à aiguilles  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptyDim 3 Déc - 14:28

C'est quoi les côtes de tes roulements ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptyDim 3 Déc - 14:36

Justement, je ne les ai pas, tant que je ne les ai pas démonté du basculeur. Ce que je voulais éviter tant que je n'étais pas sûr de pouvoir les changer, car je ne veux pas immobiliser la moto dans un garage exigu.
Mais j'ai commandé ce matin ceux d'origine sur eBay, et je noterai les côtes exactes. Sans démontage c'est approximativement Dext27*dint25*ep24
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  EmptyVen 8 Déc - 16:25

Bonjour,
J'ai reçu les roulements à aiguilles "officiels" !
Leur côte est de 26 x 20 x 20.
Et du coup, sur 123 roulements, ils sont, en version chère, à 10€ et très chère à 25 !!!
Maintenant, ils faut que je les fasse enlever du basculeur, car ils sont bien collés Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements à aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: Roulements à aiguilles    Roulements à aiguilles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements à aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage des aiguilles 1000 Z A1
» probleme aiguilles compteur compte tour Z750 2006
» roulements 750gt
» Roulements de roue ...
» dépose roulements de colonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: