Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un strapontin pour passager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evy142

Evy142


Nombre de messages : 46
Localisation : Florennes (Belgian Airbase)
Date d'inscription : 09/04/2013

Fabrication d'un strapontin pour passager Empty
MessageSujet: Fabrication d'un strapontin pour passager   Fabrication d'un strapontin pour passager EmptyMer 10 Avr - 12:39

Comme ma Kz250 adopte un look WLA US army et que madame souhaite me suivre lors de reconstitution US WW2, je ne pouvais pas la laisser en plan.

Voulant pouvoir garder mon dessous de selle d'origine pour pouvoir l'enlever facilement (batterie, filtre a air)
j'ai donc arracher la selle d'origine
Fabrication d'un strapontin pour passager 30032010

un petit coup de disqueuse pour dégrossir
Fabrication d'un strapontin pour passager 30032011

récup de la mousse d'origine, planche de bois, ....
Fabrication d'un strapontin pour passager 31032012

mise en place de la toile (agraffe pour placer, cloutée pour fixer)
Fabrication d'un strapontin pour passager 31032013

poncage et lissage des bords a la dremel, plus fixation joint (cable électrique coupé en deux, collé, chauffé au seche cheveux pour l'assouplir pour les angles et arrondis)
Fabrication d'un strapontin pour passager 31032014

résultat
Fabrication d'un strapontin pour passager 31032015


cout total : 0€, a savoir, que tout a été réaliser sur ma bécane avec de la récup! (mis a part 15€ de couleur kaki) lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Fabrication d'un strapontin pour passager Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un strapontin pour passager   Fabrication d'un strapontin pour passager EmptyMer 10 Avr - 13:01

Hihi,
Sur le style final de la moto chacun pense ce qu'il veux, les goût et les couleurs cela se discute pas.
Mais je trouve que cela est réalisé simplement mais avec beaucoup d’efficacité et d'ingéniosité.
Faire de la récup et donner ce lock US army pour 15€, chapeau bas avec tres peu de destruction de la machine d'origine.
Car il suffit de retrouver la scelle d'origine, la repeindre et elle reprend son lock d'usine.

Y'a juste un truc qui choque visuellement, ce sont les roue a battons.
La c’est pas trop dans le style, tu devrais essayer de résoudre ça (a moindre frais).
Revenir en haut Aller en bas
Evy142

Evy142


Nombre de messages : 46
Localisation : Florennes (Belgian Airbase)
Date d'inscription : 09/04/2013

Fabrication d'un strapontin pour passager Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un strapontin pour passager   Fabrication d'un strapontin pour passager EmptyMer 10 Avr - 13:16

oui, la j'ai pas le choix, j'ai trouvé sur ebay us des jantes à rayons de ltd ( les deux avec pneus dessus pour 167€ fdp compris)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Fabrication d'un strapontin pour passager Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un strapontin pour passager   Fabrication d'un strapontin pour passager EmptyMer 10 Avr - 13:42

B'jour

Il est original mais beau ton "cheval de fer"

Bien vu le coup du fil électrique, moi, pour une préparation semblable, enfin un peu plus éloignée tout de même, j'ai pris de la durite de carburant toilée fendue en deux comme toi et fixée à la colle néoprène, toilée pour plus de résistance, j'avais des contraintes d'écrasement importantes, et ça à très bien marché, le test en grandeur nature à été fait en parcourant 45 000Km, dont la majorité sur des pistes en Amérique du sud

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Fabrication d'un strapontin pour passager Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un strapontin pour passager   Fabrication d'un strapontin pour passager EmptySam 13 Avr - 8:47

Evy142 a écrit:
oui, la j'ai pas le choix, j'ai trouvé sur ebay us des jantes à rayons de ltd ( les deux avec pneus dessus pour 167€ fdp compris)
S'il te plait, sauf cas de force majeure, ne peint pas les jantes a rayons.
Bravo, une petite machine bien rigolote, et kawasaki était bien présent durant la WW2 avec quelques beaux avions, dont le KI100 (moteur Mitsubishi), copie du Focke Wulf 190 un des meilleurs chasseurs a pistons de ces années là.
Là un 900 ltd façon flying tiger,


Fabrication d'un strapontin pour passager Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Evy142

Evy142


Nombre de messages : 46
Localisation : Florennes (Belgian Airbase)
Date d'inscription : 09/04/2013

Fabrication d'un strapontin pour passager Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un strapontin pour passager   Fabrication d'un strapontin pour passager EmptySam 13 Avr - 10:02

Merci, mais a priori oui, les rayons vont être peint... mon objectif c'est d'arriver a plus ou moins cela :Fabrication d'un strapontin pour passager Wla10

Y a du boulot je sais, et ca sera jamais cette machine, mais je trouve qu'elle a le petit potentielle pour en faire une petite réplique lol... celle la n'est pas laide non plus

Fabrication d'un strapontin pour passager 0-bsa-10

Quoi qu'il en soit, faire le moins de modif irréversible, et surtout qu'elle reste un kawa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un strapontin pour passager Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un strapontin pour passager   Fabrication d'un strapontin pour passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un strapontin pour passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre passager
» Pour KZ400, cherche poignée passager & manchons carbus
» ? pour PKRT (ou pour Savash' sinon...) (ou bien pour Matt !)
» Fabrication d'un pneu de "Wature"
» Les outils magiques et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: