Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 une petite nouvelle

Aller en bas 
+10
laurent02
moun
vroumz6
jano
PKRT
Titietgromono
loic
erak
vf12
maxangel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 15 Avr - 21:02

bonsoir a tous


hier, petit coup de téléphone de mon beau fils, "je viens de récupérer une moto !

ah ; et quoi donc ?? eh bien CA !!




il s'agit d'un mille st, normalement de 1979, il totalise 34000 km et c'est une deuxième mains, il n'a pas roulé depuis What a Face 20 ans !!!

il devrait rentrer dans mon garage la semaine prochaine, pour voir un peu la bête !!


si vous avez des info !!


a plus

max


Dernière édition par maxangel le Ven 31 Mai - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 15 Avr - 21:09

J'adore ce forum ! Y a toujours du nouveau !
C'est toi qui vas la retaper ? Tu nous feras suivre ça , hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 15 Avr - 21:30

effectivement................................. le virus ce propage Sad Laughing


oui, je pense lui donner un coup de main et bien sur, vous serez les premiers informé Laughing


dés que j'en serais un peu plus, je vous le mets en ligne, si de votre coté vous pouvez m'en dire plus sur cette machine je suis preneur !!

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 15 Avr - 21:34

ah ouais !! elle est dans son jus ............ celle la !! , mais j aime bien Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 une petite nouvelle Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 15 Avr - 22:18

bien le 1000 st, depuis 20 ans immobile, ? le moteur, j'espère qu'il n'est pas bloqué!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

une petite nouvelle Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMar 16 Avr - 9:23

cheers encore une de sauvée !

Roues blanches, selle blanche et dessin à l'aérographe sur le bidon .... le tunning de l'époque une petite nouvelle 695588
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMar 16 Avr - 20:30

loic kz750E1 a écrit:
bien le 1000 st, depuis 20 ans immobile, ? le moteur, j'espère qu'il n'est pas bloqué!!

je ne sais pas encore, pour le moment je ne l'ai pas encore rentré, ce sera la surprise, mais pas de précipitation !
il voudrait la remettre en configuration (+ ou - ) d'origine, la , il cherche les couleur d'origine (elle devait être verte) mais je pense qu'elle sera rouge, et bien sur une doc technique ! il a déjà trouvé un schéma électrique !



a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMar 16 Avr - 20:33

Titietgromono a écrit:
cheers encore une de sauvée !

Roues blanches, selle blanche et dessin à l'aérographe sur le bidon .... le tunning de l'époque une petite nouvelle 695588



ouai............................. cela me rappelle des souvenirs ........................... affraid

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMar 16 Avr - 23:03


Salut Max ,

Une belle trouvaille , une super bécane la ST ( j'aurai jamais dû vendre la mienne.... Embarassed )

Bon , il y aura du taf , mais elle semble complète........

Phil une petite nouvelle 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 18 Avr - 18:37

j adore ce forum , il y en a toujours un qui relance I love you
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 4 Mai - 18:49

bonjour a tous



alors quelques news de 1000 st,


donc pour reprendre les dirent de l'ancien proprio, pas bricolé !!! nous ne devon pas avoir la même définition de "bricolé"

frein HS, faisceaux électrique HS, peinture HS, chrome HS, etc etc et surtout quelques surprise de taille

a voir en images pale pale

une petite nouvelle Photo_10

une petite nouvelle Photo_11

une petite nouvelle Photo_12

une petite nouvelle Photo_23



une petite nouvelle Photo_13

une petite nouvelle Photo_14

une petite nouvelle Photo_15

une petite nouvelle Photo_16

une petite nouvelle Photo_17

une petite nouvelle Photo_18

allez ! plus trop le choix !! on dépose Sad

une petite nouvelle Photo_19

une petite nouvelle Photo_20


et quelqu'un peu me dire pourquoi scratch scratch

une petite nouvelle Photo_22

sur la jante avant et arrière il y a deux valve scratch

donc pour le moment, il ne reste plus qu'a déposer le moteur mais je ne sais pas comment déposer la transmission scratch
rien que pour déposer les bougies qui étaient grippé une petite nouvelle 306281

inutile de vous dire que nous sommes a la recherche de toute pièces pour ce modèle !! comme vous pouvez le voir, de grande soirée ainsi que de grands week-end sont en perspective !

donc prochaine étape dépose et ouverture du moteur, car on ne sait toujours pas dans quel état il se trouve !!


a plus

max


PS : je l'avais dis elle devrait retrouver son rouge d'antan (merci phil)



Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 4 Mai - 19:10

Et ben dit donc ! Faut avoir le moral !
Allez courage .

Sur la jante c'est deux valves ? Shocked
ça serait pas un gripster des fois ? Même si ça n'a rien a foutre là ....
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 4 Mai - 20:28

Achète du wd 40 en grosse quantité et laisse agir...la resto semble faisable mais il faut du matos,et du courage .
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 4 Mai - 20:50

bonsoir a tous

pour les roues, je ne sais pas ce que c'est scratch

pour le w 40 j'ai un stock Very Happy et pour la motivation, je suis blindé une petite nouvelle 108700 mais j'avoue que mon beau fils a eu un choc affraid

et pour le matos, je pense avoir ce qui faut................ même si on peut toujours s'améliorer !


surtout vu l'état, bobine fendu, plus de support de bobine et la découverte du moteur etc etc etc une petite nouvelle 131989


a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 4 Mai - 21:09

bobines fendues,peut-être une surtension ?enfin tu a le temps de régler ce souci.c'est le nettoyage qui est le gros taf
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 4 Mai - 21:18

ya du taf mais rien d'impossible !! celle la on va la suivre de pres Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 une petite nouvelle Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
moun

moun


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptySam 4 Mai - 21:26

Rien d'impossible c'est sûr mais bon faut quand même voir l'état du moteur afin de rester dans quelque chose de realiste .
Quand on voit qu'il y a encore des beaux ST a 1500 euros , ça laisse a réflechir .

Au besoin j'ai de la pièce de ST dans le garage .
Revenir en haut Aller en bas
laurent02




Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Soissons (02)
Date d'inscription : 29/04/2013

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 0:49

J'espère qu'il ne l'a pas payé cher parce que là y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 8:39


Salut ,

Oui , comme le dit moun , rien ,n'est impossible techniquement , mais franchement , il y en a sur lbc ...

La question est de savoir si tu veux sauver absolument celle-ci et t'amuser à la faire revivre , ou si tu veux une moto pour rouler....

Ce n'est pas même chose....

Tout est faisable , mais celle-ci va coûter cher , voir très cher , à faire rouler , et surtout à terminer proprement , sans faire l'impasse sur certaines choses.......

Partir d'une épave comme ça , ça se fait surtout pour un modèle rare.......

À moins que ce qui te tente , est la performance de la restauration.......

Ça va être aussi très long , la motivation tiendra-t-elle aussi longtemps , quand les factures vont s'accumuler et le temps passer......

Loin de moi l'idée de te décourager , mais je sais de quoi je parle......la moitié de mes chantiers commence comme ça.......et j'en ai encore 3 au programme .......
Du temps , des sous et pas de date , c'est ce qu'il faut pour une aventure comme celle-ci.......

Mais si tu arrives au bout du voyage , tu gagnes le respect de chacun et l'ÉNORME satisfaction de ton travail ! ! ! ( dans le cas contraire , il n'y aura pas à rougir non plus ! )

Chapeau bas de toutes manières !

Allez on se retrousse les manches et au boulot !

( j'ai encore un peu de docs pour cette mob........ Wink )

Phil une petite nouvelle 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 8:43

Voilà un défi "couillu". Notes, les caoutchoucs ont l'air en bon état cheers
Voilà un projet intéressant mais c'est vrai que la facture monte vite quand on refait une bécane dans cet état, sans compter les heures passées à nettoyer pièces par pièces, vis par vis.
Un bon produit qui vient bien a bout de la rouille.
une petite nouvelle P4110010
Gant mappa et lunettes obligatoires mais c'est radical.

Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 9:43

bonjour a tous

en fait, cette moto appartenait au père d'un des ami de mon beau fils, et il la eu pour 0 euro ! donc pas chère !

effectivement, les 1000 st sur lbc ce trouve dans les 1500 euro mais (très) souvent vient ce greffer la dessus, une peinture, une entretient, freins, allumage, pneu, accessoires, les frais de rapatriement, etc etc etc, et on ne sait jamais dans quelle état réel elle ce trouve !! le total de la facture s'élève (très) souvent bien au delà ! What a Face


pour la motivation, je restaure quelque voitures ancienne, et très souvent, le prix du véhicule finit dépasse largement la cote du véhicule, et cela prend du temps (beaucoup) de temps............................................... a titre d'exemple, je restaure depuis 3 ans un bay wesfalia de 1978 est la facture devrait être (très) élevé ! mais il sera (presque) neuf et cela ne demandera qu'a roulé pendant plusieurs années encore........................



notre but n'est pas de la mettre en stricte configuration d'origine, mais d'avoir une moto sur et qui peu prendre la route a n'importe quelle moment, ce qui est les cas de (presque) tout mes voiture ancienne !

et serait il convenable de ne pas faire revivre une aussi belle machine ???

la question est lancé !!!


très souvent, la plus par des gens bidouille des choses sur les motos, histoire quelle tourne pour une vente. qui peux me dire n'avoir jamais eu une "surprise" après avoir acheté une moto "ancienne"

sachant que l'on trouve pas mal de pièces pour ce genre de moto, et que ce forum et une aide précieuse ! je pense que l'on devrait s'en sortir !! mais une fois la mécanique ouverte, j'aurais un peu plus de détails !


a plus

max





Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 10:21

les gars on raison Very Happy ... il faut du temps et de l'argent mais tu part d'une machine a 0 € ca peut etre une belle aventure Very Happy .................a suivre !

_________________
GPz 1100 B2 une petite nouvelle Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 10:23

Je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire.
Au moins là, tu sais a quoi t'en tenir.
Et pour ce qui est des cotes collection, je ne sais quoi en penser. la seule cote valable c'est celle de la passion que tu mets dans la resto, le reste c'est bon pour les spéculateurs.
Et si on faisait que des choses raisonnable, qu'est ce qu'on se ferait chier
Sympa le VW BAY.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 11:29


Re ,

maxangel a écrit:
bonjour a tous

pour la motivation, je restaure quelque voitures ancienne, et très souvent, le prix du véhicule finit dépasse largement la cote du véhicule, et cela prend du temps (beaucoup) de temps............................................... a titre d'exemple, je restaure depuis 3 ans un bay wesfalia de 1978 est la facture devrait être (très) élevé ! mais il sera (presque) neuf et cela ne demandera qu'a roulé pendant plusieurs années encore........................

et serait il convenable de ne pas faire revivre une aussi belle machine ???

la question est lancé !!!
La réponse est trouvée ! ! ! moto et raison .......hahaha .....n'ont rien a n'a voir dans la même phrase..... ! ! ! !

maxangel a écrit:
très souvent, la plupart des gens bidouille des choses sur les motos, histoire quelle tourne pour une vente. qui peux me dire n'avoir jamais eu une "surprise" après avoir acheté une moto "ancienne"
J'en veux pour preuve l'achat de ma Z 1100 R........ Wink



Moi je dis que tu fais comme tu sens ! Ce que je disais , c'est juste de peser pour et contre avant de partir dans une galère .......
Mais visiblement , tu connais la musique ....... Wink

Et moi j'aime bien les bûûûs VW.........
une petite nouvelle 01_ww_10
Phil une petite nouvelle 449202


Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Mai - 11:52

affraid Je rejoins Moon et Phil, faut bien évaluer la chose car si il doit te revenir à 5000 What a Face
Puisque tu as l'habitude avec les caisses, ça ne devrait pas poser de souci sur la décision à prendre Wink
scratch D'un autre côté, au prix ou tu l'as eue, tu peux peut être en trouver une tournante sans CG à petit prix ... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle... Yam
» ma petite presentation
» petite présentation ...
» Petite balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: