| remplacement moteur | |
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Auteur | Message |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: remplacement moteur Dim 5 Mai 2013 - 20:08 | |
| Bonjour a tous, après un grand moment d'absence je reviens!!! Je n'ai pas trouver ou j'ai mal chercher un post concernant le remplacement du moulin de ma vieille guimbarde. Je m'explique: je voudrais mettre un moteur complet de zr7 dans mon kz 750 r1 de 1982, est ce possible? Help!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement moteur Dim 5 Mai 2013 - 20:47 | |
| En adaptant, tout est possible. On voit bien des V12 lamborghini dans des fiat 500. Il faut juste savoir que c'est plus compliqué, et que si on est mauvais en mécanique mieux vaut acheter directement un ZR7 Aussi un moteur de ZR7 dans une vieille guimbarde c'est plus dangereux qu'un moteur de vieille guimbarde dans une ZR7. |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: remplacement moteur Dim 5 Mai 2013 - 21:01 | |
| C'est pas faux!!! En même temps les deux moulins ont presque la même puissance ( le mien a même plus de poneys il me semble 80ch pour 76ch sur le zr7...) Ce qui m 'inquiète c est la largeur du bloc pour le passage dans le cadre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement moteur Dim 5 Mai 2013 - 21:57 | |
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Eddy
Nombre de messages : 174 Age : 33 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: remplacement moteur Dim 5 Mai 2013 - 22:19 | |
| - laoil a écrit:
Sans dec, je pense pas que ça est déja été fait ici...
Ici tu met les retros d'une autre moto on cri tout de suite au scandale !!
Haha je confirme ! Super ta photo explicative ! Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et fini dans un fossé avec le moteur derrière toi qui essaie de s'enfuir... Et un moteur en occasion ? Tu as déjà celui de zr7 ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement moteur Dim 5 Mai 2013 - 22:34 | |
| le bloc de ZR 7 est un peu plus étroit à l'avant et je crois identique à l'arrière.
Il est très proche.
Ca devrait passer. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 17 Sep 2013 - 18:32 | |
| bonjour à tous, j 'ai trouver mes pièces moteur: moteur GPZ 750 A1 (30000kms), culasse équipée complète, bloc haut moteur, pistons+bielles équipés ( j'ai les paliers vilebrequin) , chaine primaire. Si je vous dis que je compte mettre le tout dans mon moteur de KZ 750 R1, ça passe ou pas ?? Un avis | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 17 Sep 2013 - 19:46 | |
| Ca risque d'être chaud niveau queue d'alternateur. Celle du ZX est un peu plus grosse. Il faut donc prendre des toriques de ZX/Zéphyr/ZR7/L4 (ça tombe bien ils sont moins rares). En espérant que la différence c'est seulement l'épaisseur du joint. Je suis quasi sûr que c'est le cas.
les coussinets vilo, pas sûr que ce soit compatible avec ton carter (ils doivent correspondre à un repère sur el acrter, voir RMT. . Par acquis de conscience je les changerais tous, moi. faut bien éplucher la RMT et cmsnl.com. Voir si c'est les mêmes refs pour les jeux.
le rotor d'alternateur du r1 n'ira pas non plus, toujours pour cette question de queue de vilo, il t'en faut un de ZX ou de L4. Côté allumeur pas de souci en revanche. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 17 Sep 2013 - 19:49 | |
| sans tomber dans l'ayatolisme de l'origine, je chercherais plus un GPZ 750 r1 ou un L3... en tout état de cause : précise bien si tu vends la moto TOUT ce qui aura été fait : sinon, grosse galère pour le gars ensuite s'il veut refaire le moteur ou changer un piston, l'alterno, etc.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 17 Sep 2013 - 20:38 | |
| oui, c'est exact, le vilo du A1 à une queue en 25 mm et moi en 22 mm, mais je garde mon vilo du r1, remplacement uniquement des pistons, bielles, coussinets bielles+vilo, bloc haut moteur et culasse complete, j ai la rmt du A1 et de la mienne la difference c'est l' ouverture soupapes, +8 degres pour le A1, et cycle à 286° pour le A1, 270 ^pour le r1. | |
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JIJI
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 17 Sep 2013 - 21:02 | |
| Salut ! Pour ce qui est du bloc de ZX,ça se monte plug and play dans le cadre du r1, suffit de reprendre les fixations moteurs du zx et les axes. Par contre comme te disait savashié, il va faloir jumelé les deux moteurs pour les capteurs d'allumages mais si tu dispose de ton moteur de R1, sa va être enfantin normalement Mais ça c'est dans l'idée de faire un Swap classique afin de gagner quelque poneys... Pour ce qui est de mélanger les deux je peux pas t'aider Bon courage en tout cas JIJI | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 17 Sep 2013 - 21:57 | |
| Si tu gardes ton bas moteur de R1 avec le vilebrequin, c'est OK. Il faut quand même s'assurer des bonnes épaisseurs des demi paliers de bielles, et aussi à les bien positionner ( sur certains modèles les bielles et les coussinets sont percés pour faire un jet d'huile sous le piston ) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement moteur Mer 18 Sep 2013 - 9:55 | |
| - ruzboutou a écrit:
- Si tu gardes ton bas moteur de R1 avec le vilebrequin, c'est OK. Il faut quand même s'assurer des bonnes épaisseurs des demi paliers de bielles, et aussi à les bien positionner ( sur certains modèles les bielles et les coussinets sont percés pour faire un jet d'huile sous le piston )
sur R1, GT , L3, L4, plus sur les ZX. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement moteur Mer 18 Sep 2013 - 9:59 | |
| - Kz 750r 1980 a écrit:
- oui, c'est exact, le vilo du A1 à une queue en 25 mm et moi en 22 mm, mais je garde mon vilo du r1, remplacement uniquement des pistons, bielles, coussinets bielles+vilo, bloc haut moteur et culasse complete, j ai la rmt du A1 et de la mienne la difference c'est l' ouverture soupapes, +8 degres pour le A1, et cycle à 286° pour le A1, 270 pour le r1.
l'angle entre les soupapes est inchangé selon la rmt.le seul truc qui change ce sont les levées, 0,5 mm de plus (8.5 mm contre 8 mm) et bien sûr le diagramme distri. Tu les as trouvés où ces 8 degrés ? la RMT se trompe parfois. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: remplacement moteur Jeu 19 Sep 2013 - 19:41 | |
| je me suis mal expliquer, les 8° c'est pour le diagramme distri. je me pose la question sur la compatipilité des arbres a came du A1 avec l'allumage du R1. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement moteur Jeu 19 Sep 2013 - 19:51 | |
| OK pour les soupapes Tu peux y aller sans souci. Je vais te dire pourquoi : le L4 a les act du R1 et l'allumage du Zx 21119 1075 et fonctionne parfaitement. Tu n'as aucun souci à te faire. D'ailleurs les valeurs d'avance sont quasi les mêmes. 40 degrés à 3650 tours sur le R1 plus ou moins 100 tours, à 3600 tours plus ou moins 300 tours syr le ZX) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: remplacement moteur Jeu 19 Sep 2013 - 21:02 | |
| un grand merci, j' attaque demain le démontage. reportage photo prévu! | |
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| Sujet: Re: remplacement moteur | |
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