Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 remplacement moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

remplacement moteur Empty
MessageSujet: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyDim 5 Mai - 20:08

Bonjour a tous, après un grand moment d'absence je reviens!!! Je n'ai pas trouver ou j'ai mal chercher un post concernant le remplacement du moulin de ma vieille guimbarde. Je m'explique: je voudrais mettre un moteur complet de zr7 dans mon kz 750 r1 de 1982, est ce possible? Help!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyDim 5 Mai - 20:47

En adaptant, tout est possible.

On voit bien des V12 lamborghini dans des fiat 500.

Il faut juste savoir que c'est plus compliqué, et que si on est mauvais en mécanique mieux vaut acheter directement un ZR7 Smile

Aussi un moteur de ZR7 dans une vieille guimbarde c'est plus dangereux qu'un moteur de vieille guimbarde dans une ZR7.
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyDim 5 Mai - 21:01

C'est pas faux!!! En même temps les deux moulins ont presque la même puissance ( le mien a même plus de poneys il me semble 80ch pour 76ch sur le zr7...) Ce qui m 'inquiète c est la largeur du bloc pour le passage dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyDim 5 Mai - 21:57

remplacement moteur 5a7cb8d61e816a8722d0b437ffe8d817-300x300
remplacement moteur Poste-souder-inverter
afro

Sans dec, je pense pas que ça est déja été fait ici...

Ici tu met les retros d'une autre moto on cri tout de suite au scandale !!

remplacement moteur 96633
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyDim 5 Mai - 22:19

laoil a écrit:
remplacement moteur 5a7cb8d61e816a8722d0b437ffe8d817-300x300
remplacement moteur Poste-souder-inverter
afro

Sans dec, je pense pas que ça est déja été fait ici...

Ici tu met les retros d'une autre moto on cri tout de suite au scandale !!

remplacement moteur 96633

Haha je confirme !
Super ta photo explicative !
Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et fini dans un fossé avec le moteur derrière toi qui essaie de s'enfuir...

Et un moteur en occasion ?

Tu as déjà celui de zr7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyDim 5 Mai - 22:34

le bloc de ZR 7 est un peu plus étroit à l'avant et je crois identique à l'arrière.

Il est très proche.

Ca devrait passer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remplacement moteur P8122011remplacement moteur P5121910remplacement moteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMar 17 Sep - 18:32

bonjour à tous, j 'ai trouver mes pièces moteur: moteur GPZ 750 A1 (30000kms), culasse équipée complète, bloc haut moteur, pistons+bielles équipés ( j'ai les paliers vilebrequin) , chaine primaire. Si je vous dis que je compte mettre le tout dans mon moteur de KZ 750 R1, ça passe ou pas ?? Un avis scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMar 17 Sep - 19:46

Ca risque d'être chaud niveau queue d'alternateur. Celle du ZX est un peu plus grosse. Il faut donc prendre des toriques de ZX/Zéphyr/ZR7/L4 (ça tombe bien ils sont moins rares). En espérant que la différence c'est seulement l'épaisseur du joint. Je suis quasi sûr que c'est le cas.

les coussinets vilo, pas sûr que ce soit compatible avec ton carter (ils doivent correspondre à un repère sur el acrter, voir RMT. . Par acquis de conscience je les changerais tous, moi. faut bien éplucher la RMT et cmsnl.com. Voir si c'est les mêmes refs pour les jeux.

le rotor d'alternateur du r1 n'ira pas non plus, toujours pour cette question de queue de vilo, il t'en faut un de ZX ou de L4. Côté allumeur pas de souci en revanche.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remplacement moteur P8122011remplacement moteur P5121910remplacement moteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMar 17 Sep - 19:49

sans tomber dans l'ayatolisme de l'origine, je chercherais plus un GPZ 750 r1 ou un L3... en tout état de cause : précise bien si tu vends la moto TOUT ce qui aura été fait : sinon, grosse galère pour le gars ensuite s'il veut refaire le moteur ou changer un piston, l'alterno, etc..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remplacement moteur P8122011remplacement moteur P5121910remplacement moteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMar 17 Sep - 20:38

oui, c'est exact, le vilo du A1 à une queue en 25 mm et moi en 22 mm, mais je garde mon vilo du r1, remplacement uniquement des pistons, bielles, coussinets bielles+vilo, bloc haut moteur et culasse complete, j ai la rmt du A1 et de la mienne la difference c'est l' ouverture soupapes, +8 degres pour le A1, et cycle à 286° pour le A1, 270 ^pour le r1.
Revenir en haut Aller en bas
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2012

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMar 17 Sep - 21:02

Salut !

Pour ce qui est du bloc de ZX,ça se monte plug and play dans le cadre du r1, suffit de reprendre les fixations moteurs du zx et les axes.

Par contre comme te disait savashié, il va faloir jumelé les deux moteurs pour les capteurs d'allumages mais si tu dispose de ton moteur de R1, sa va être enfantin normalement Smile

Mais ça c'est dans l'idée de faire un Swap classique afin de gagner quelque poneys... Pour ce qui est de mélanger les deux je peux pas t'aider remplacement moteur 224646 

Bon courage en tout cas bounce 

JIJI
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMar 17 Sep - 21:57

Si tu gardes ton bas moteur de R1 avec le vilebrequin, c'est OK. Il faut quand même s'assurer des bonnes épaisseurs des demi paliers de bielles, et aussi à les bien positionner ( sur certains modèles les bielles et les coussinets sont percés pour faire un jet d'huile sous le piston )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMer 18 Sep - 9:17

JIJI a écrit:
Salut !

Pour ce qui est du bloc de ZX,ça se monte plug and play dans le cadre du r1, suffit de reprendre les fixations moteurs du zx et les axes.

Par contre comme te disait savashié, il va faloir jumelé les deux moteurs pour les capteurs d'allumages mais si tu dispose de ton moteur de R1, sa va être enfantin normalement Smile

Mais ça c'est dans l'idée de faire un Swap classique afin de gagner quelque poneys... Pour ce qui est de mélanger les deux je peux pas t'aider remplacement moteur 224646 

Bon courage en tout cas bounce 

JIJI
Je ne crois pas ; le bloc ZX est un peu plus étroit au niveau des attaches du cadre à l'avant, il faut une entretoise pour le mettre sur un cadre R1, mais ça s'est vu.. Pareil pour Zéphyr et ZR7.

Les bielles de ZX ne sont plus percées au niveau des coussinets, et puis bien sûr il faut trouver les bons coussinets pour les bielles. A part ça, ton montage devrait se faire sans souci. Attention tout de même, aux réglages carbus qui vont peut être légèrement différer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remplacement moteur P8122011remplacement moteur P5121910remplacement moteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMer 18 Sep - 9:55

ruzboutou a écrit:
Si tu gardes ton bas moteur de R1 avec le vilebrequin, c'est OK. Il faut quand même s'assurer des bonnes épaisseurs des demi paliers de bielles, et aussi à les bien positionner ( sur certains modèles les bielles et les coussinets sont percés pour faire un jet d'huile sous le piston )
sur R1, GT , L3, L4, plus sur les ZX.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remplacement moteur P8122011remplacement moteur P5121910remplacement moteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyMer 18 Sep - 9:59

Kz 750r 1980 a écrit:
oui, c'est exact, le vilo du A1 à une queue en 25 mm et moi en 22 mm, mais je garde mon vilo du r1, remplacement uniquement des pistons, bielles, coussinets bielles+vilo, bloc haut moteur et culasse complete, j ai la rmt du A1 et de la mienne la difference c'est l' ouverture soupapes, +8 degres pour le A1, et cycle à 286° pour le A1, 270 pour le r1.
l'angle entre les soupapes est inchangé selon la rmt.le seul truc qui change ce sont les levées, 0,5 mm de plus (8.5 mm contre 8 mm) et bien sûr le diagramme distri.

Tu les as trouvés où ces 8 degrés ? la RMT se trompe parfois.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remplacement moteur P8122011remplacement moteur P5121910remplacement moteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyJeu 19 Sep - 19:41

je me suis mal expliquer, les 8° c'est pour le diagramme distri. je me pose la question sur la compatipilité des arbres a came du A1 avec l'allumage du R1.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyJeu 19 Sep - 19:51

OK pour les soupapes Wink

Tu peux y aller sans souci. Je vais te dire pourquoi : le L4 a les act du R1 et l'allumage du Zx 21119 1075 et fonctionne parfaitement. Tu n'as aucun souci à te faire.

D'ailleurs les valeurs d'avance sont quasi les mêmes.

40 degrés à 3650 tours sur le R1 plus ou moins 100 tours, à 3600 tours plus ou moins 300 tours syr le ZX)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
remplacement moteur P8122011remplacement moteur P5121910remplacement moteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur EmptyJeu 19 Sep - 21:02

un grand merci, j' attaque demain le démontage. reportage photo prévu!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: remplacement moteur   remplacement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help: remplacement durites
» Remplacement commodos KZ750 E1
» Dissocier les carbus et remplacement du n°4?
» remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ?
» remplacement roulements à billes de direction Z750 E ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: